Jump to content

Amusez vous avec sekini

Recommended Posts

Mais Sekini, si tu avais posté cette question en 2012 t'aurai met 1012 au lieu de 1013 ..... :D

Alors:

supposant que P est votre pointure et N est votre annee de naisance

la formule se reduit a:

((5P+50)*20)+1013-N = 100P + 1000 +1013 -N

= 100P + 2013 - N

Il est claire que 2013 - N est votra age A. Donc la formule se reduit a 100P + A

P, la pointure est un nombre a deux chiffres XX

A, l'age est a nombre a deux chiffres aussi YY

donc 100P = XX00 ce qui donne 100P+A = XX00+YY = XXYY = PA = Pointureage .... :D :D :D

Yoouuuuuu ca fait longetemps que je n'ai pas fait du mathematiques comme ca .... :D

Mais Sekini, c'est claire qu'en 2014 tu aurais met 1014 ... :D

Je voulais juste dire que le nombre 1013 dans l'expression n'est pas au hazard .... C'est en correspondance avec l'annee ....

Alors, ma demonstration mathematique, comment elle est?! .... :D

Suivez moi:Votre pointure X5 +50 X20 + 1013-votre année de naissance=votre pointure et votre age actuel. Allez amusez vous un instant.

j'ai un doute quant à la prévalence de la multiplication vis a vis de l'addition dans votre exemple... :D

j'ai un doute quant à la prévalence de la multiplication vis a vis de l'addition dans votre exemple... :D

Faites en un essai.Si votre age et votre pointure apparaissent,la formule est juste.Si vous trouvez un age ou une pointure qui ne vont pas avec votre personne ce n'est pas la formule qui est en défaut mais vous mon cher.

Faites en un essai.Si votre age et votre pointure apparaissent,la formule est juste.Si vous trouvez un age ou une pointure qui ne vont pas avec votre personne ce n'est pas la formule qui est en défaut mais vous mon cher.

Monsieur Sekini... vous voulez me tuer...j'ai du refaire 3x le calcul pour tomber juste:confused:

je mets des parenthese pour qu'on tombe d'accord

((Votre pointure X 5) + 50 ) X 20 + 1013-votre année de naissance=votre pointure et votre age actuel

Suivez moi:Votre pointure X5 +50 X20 + 1013-votre année de naissance=votre pointure et votre age actuel. Allez amusez vous un instant.

Les mathématiques sont très rigoureuses .Et les parenthèses servent à quelque chose.

Cette formule est fausse

Et il n'est pas facile de faire un exercice quand l'énoncé est faux

Votre pointure X5 +50 X20 + 1013-votre année de naissance=votre pointure et votre age actuel ne fonctionne pas

Il manque quelques parenthèses

Avant de proposer ce genre de choses il est préférables de les vérifier.

Heureusement que GunSamir l'a corrigée.

Les mathématiques sont très rigoureuses .Et les parenthèses servent à quelque chose.

Cette formule est fausse

Et il n'est pas facile de faire un exercice quand l'énoncé est faux

Votre pointure X5 +50 X20 + 1013-votre année de naissance=votre pointure et votre age actuel ne fonctionne pas

Il manque quelques parenthèses

Avant de proposer ce genre de choses il est préférables de les vérifier.

Heureusement que GunSamir l'a corrigée.

Et sekini de répondre:L'initiateur de cet exercice,prit en compte le large public.Dans ce forum ,on en trouve des mathématiciens comme vous,et ceux qui usent du langage de l'épicier.Ce qui implique que l'exercice peut etre résolu par tous les intervenants sans toutefois avoir des notions en mathématique.Merci pour votre intervention.