Jonquille 10 Posted October 23, 2013 Partager Posted October 23, 2013 Avec l'arrivée des ordinateurs, des tablettes et des smartphones dans nos vies quotidiennes, nous écrivons de moins en moins à la main. Du coup, est-ce encore bien nécessaire d'apprendre à écrire "en attaché" à l'école ? La question peut surprendre chez nous, mais figurez-vous qu'aux Etats-Unis, elle se pose... Et le débat est même devenu franchement musclé. En cause : 45 des 50 états ont décidé de ne plus rendre l'écriture cursive obligatoire. De plus en plus de monde la considère comme une perte de temps ! La suite de l'article Histoire du Monde : faut-il encore savoir écrire ? - RTBF Matin premiere Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted October 23, 2013 Author Partager Posted October 23, 2013 Perso l'écriture cursive est beaucoup plus pratique quand j'ai besoin d' organiser mes idées ou alors pour prendre des notes. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted October 23, 2013 Partager Posted October 23, 2013 C'est déjà bien que tu reconnaisses un besoin d'organisation dans tes idées... Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted October 23, 2013 Partager Posted October 23, 2013 la vie est une perte de temps………... Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted October 23, 2013 Author Partager Posted October 23, 2013 C'est déjà bien que tu reconnaisses un besoin d'organisation dans tes idées... Ce n'est pas ton cas?Je pense qu'on en a tous besoin. Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted October 23, 2013 Partager Posted October 23, 2013 la vie est une perte de temps………... Alors autant le perdre agréablement... Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted October 23, 2013 Partager Posted October 23, 2013 " L'écriture est l'art des cancres " disaient mon père ( Allah y rahmou ) Mais Dieu qu'il avait une belle écriture.... Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted October 23, 2013 Partager Posted October 23, 2013 Alors autant le perdre agréablement... c'est ce que j'ai dit……... Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted October 23, 2013 Partager Posted October 23, 2013 c'est ce que j'ai dit……... Désolée, j'ai du mal comprendre vos écrits. Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted October 23, 2013 Partager Posted October 23, 2013 Alors autant le perdre agréablement... moi j'aurais dit la vivre agréablement................... :D .......... Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted October 23, 2013 Partager Posted October 23, 2013 moi j'aurais dit la vivre agréablement................... :D .......... Je partais de sa conclusion : vie = perte de temps Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted October 23, 2013 Partager Posted October 23, 2013 Je partais de sa conclusion : vie = perte de temps ;) ok je comprends.......................... :D ps: j'aime bien ta traduction mathématique..........................:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted October 23, 2013 Partager Posted October 23, 2013 ;) ok je comprends.......................... :D ps: j'aime bien ta traduction mathématique..........................:cool: Il semblerait que des grands scientifiques, astronomes et mathématiciens étaient aussi de grands férus de poésie et de littérature. tout est lié en somme. Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted October 23, 2013 Partager Posted October 23, 2013 c'est parce que peut être qu'elle 'la poésie' « immortalise tout ce qu'il y a de meilleur et de plus beau dans le monde. » comme disait Percy Bysshe Shelley pour revenir au sujet "histoire de na pas fâcher Jonquille ;), je pense que l'écriture manuscrite est une forme d'art "du moins dans certaines mains" ......, j'aimerais pas la voire abandonnée ...... Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted October 23, 2013 Author Partager Posted October 23, 2013 c'est parce que peut être qu'elle 'la poésie' « immortalise tout ce qu'il y a de meilleur et de plus beau dans le monde. » comme disait Percy Bysshe Shelley pour revenir au sujet "histoire de na pas fâcher Jonquille ;), je pense que l'écriture manuscrite est une forme d'art "du moins dans certaines mains" ......, j'aimerais pas la voire abandonnée ...... C'est vrai que ce serait triste de renoncer à cette forme d' art.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted October 23, 2013 Partager Posted October 23, 2013 c'est parce que peut être qu'elle 'la poésie' « immortalise tout ce qu'il y a de meilleur et de plus beau dans le monde. » comme disait Percy Bysshe Shelley pour revenir au sujet "histoire de na pas fâcher Jonquille ;), je pense que l'écriture manuscrite est une forme d'art "du moins dans certaines mains" ......, j'aimerais pas la voire abandonnée ...... Plus qu'un art, l'écriture a aussi sa science et au delà de l'écriture, il y a aussi le style qui caractèrise une personne. Dans un forum par exemple, on peut facilement reconnaître une personne à son style ( alors que nous avons tous ici ou " ailleurs" la même police. Si on connait trés bien une personne, on finit toujours par l'identifier. Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted October 23, 2013 Partager Posted October 23, 2013 C'est vrai que ce serait triste de renoncer à cette forme d' art.:D :mdr: je ne pensais pas à cette forme.............. mais.............j'aime beaucoup aussi.................... :D Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 24, 2013 Partager Posted October 24, 2013 Avec l'arrivée des ordinateurs, des tablettes et des smartphones dans nos vies quotidiennes, nous écrivons de moins en moins à la main. Du coup, est-ce encore bien nécessaire d'apprendre à écrire "en attaché" à l'école ? La question peut surprendre chez nous, mais figurez-vous qu'aux Etats-Unis, elle se pose... Et le débat est même devenu franchement musclé. En cause : 45 des 50 états ont décidé de ne plus rendre l'écriture cursive obligatoire. De plus en plus de monde la considère comme une perte de temps ! La suite de l'article Histoire du Monde : faut-il encore savoir écrire ? - RTBF Matin premiere MERCI POUR LE SUJET moi ca m'"a donner des ides pour le mien prochainement je t'apporterais le titre Mais le voici il est deja la http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/98084-parler-ecrire-le-chanter-meme-pourquoi-faire.html#post3518097 Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 24, 2013 Partager Posted October 24, 2013 c'est l'évoluions qui le veut peut être dans une génération ou 2 ils vont avoir un regard a notre égard comme celui qu'on a sur ceux qui écrivaient en hiéroglyphe du coup le stylo, le cahier, la craie et le tableaux pourront disparaitre? tout sera numérique Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts