Jump to content

Histoire du Monde : faut-il encore savoir écrire ?

Recommended Posts

Avec l'arrivée des ordinateurs, des tablettes et des smartphones dans nos vies quotidiennes, nous écrivons de moins en moins à la main.

Du coup, est-ce encore bien nécessaire d'apprendre à écrire "en attaché" à l'école ? La question peut surprendre chez nous, mais figurez-vous qu'aux Etats-Unis, elle se pose...

Et le débat est même devenu franchement musclé. En cause : 45 des 50 états ont décidé de ne plus rendre l'écriture cursive obligatoire.

De plus en plus de monde la considère comme une perte de temps !

La suite de l'article Histoire du Monde : faut-il encore savoir écrire ? - RTBF Matin premiere

Guest Stalactite
;) ok je comprends.......................... :D

ps: j'aime bien ta traduction mathématique..........................:cool:

Il semblerait que des grands scientifiques, astronomes et mathématiciens étaient aussi de grands férus de poésie et de littérature.

tout est lié en somme.

Guest réflexions

c'est parce que peut être qu'elle 'la poésie' « immortalise tout ce qu'il y a de meilleur et de plus beau dans le monde. » comme disait Percy Bysshe Shelley

pour revenir au sujet "histoire de na pas fâcher Jonquille ;), je pense que l'écriture manuscrite est une forme d'art "du moins dans certaines mains" ......, j'aimerais pas la voire abandonnée ......

c'est parce que peut être qu'elle 'la poésie' « immortalise tout ce qu'il y a de meilleur et de plus beau dans le monde. » comme disait Percy Bysshe Shelley

pour revenir au sujet "histoire de na pas fâcher Jonquille ;), je pense que l'écriture manuscrite est une forme d'art "du moins dans certaines mains" ......, j'aimerais pas la voire abandonnée ......

C'est vrai que ce serait triste de renoncer à cette forme d' art.:D

jpg_8-texte4-calligrammeChapeau.jpg

Guest Stalactite

Plus qu'un art, l'écriture a aussi sa science et au delà de l'écriture, il y a aussi le style qui caractèrise une personne.

Dans un forum par exemple, on peut facilement reconnaître une personne à son style ( alors que nous avons tous ici ou " ailleurs" la même police.

Si on connait trés bien une personne, on finit toujours par l'identifier.

Guest réflexions
C'est vrai que ce serait triste de renoncer à cette forme d' art.:D

jpg_8-texte4-calligrammeChapeau.jpg

:mdr: je ne pensais pas à cette forme.............. mais.............j'aime beaucoup aussi.................... :D

Avec l'arrivée des ordinateurs, des tablettes et des smartphones dans nos vies quotidiennes, nous écrivons de moins en moins à la main.

Du coup, est-ce encore bien nécessaire d'apprendre à écrire "en attaché" à l'école ? La question peut surprendre chez nous, mais figurez-vous qu'aux Etats-Unis, elle se pose...

Et le débat est même devenu franchement musclé. En cause : 45 des 50 états ont décidé de ne plus rendre l'écriture cursive obligatoire.

De plus en plus de monde la considère comme une perte de temps !

La suite de l'article Histoire du Monde : faut-il encore savoir écrire ? - RTBF Matin premiere

MERCI POUR LE SUJET

moi ca m'"a donner des ides pour le mien

prochainement je t'apporterais le titre

Mais le voici

il est deja la

http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/98084-parler-ecrire-le-chanter-meme-pourquoi-faire.html#post3518097