Guest fouad-inh Posted October 26, 2013 Partager Posted October 26, 2013 genre guantanamo : américains d'origine japonaise en 1942 : ça c'est les vraies valeurs humaines. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 26, 2013 Partager Posted October 26, 2013 au 21 ième siècle: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 26, 2013 Partager Posted October 26, 2013 Moi je fuis les questions? OK on va voir. c'etait quoi ta reponse à ça : "OK un joueur a le droit de refuser de jouer? quelles seront les conséquences?"??? Maintenant j'ai une question très claire : es tu musulmans? cette question reviens souvent ....comme ca sans relation avec la discusion en cours ....alors je vous pour une fois savoir le pourquoi de cette question .... ey qu'a si important une reponse dans la discussion pour celui quii l pose ....la question ? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 26, 2013 Partager Posted October 26, 2013 Moi je fuis les questions? OK on va voir. c'etait quoi ta reponse à ça : "OK un joueur a le droit de refuser de jouer? quelles seront les conséquences?"??? Maintenant j'ai une question très claire : es tu musulmans? cette question reviens souvent ....comme ca sans relation avec la discusion en cours ....alors je voudrais pour une fois savoir le pourquoi de cette question .... et qu'a de si important une reponse dans la discussion pour celui qui la pose .... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 26, 2013 Partager Posted October 26, 2013 ça c'est les vraies valeurs humaines. les américains d’origine japonaise ont été placés dans des sortes de camp de travail en 1942 ... ils n'étaient plus américains ... ils étaient redevenus japonais d'un coup ... on a vraiment pas beaucoup à en apprendre ... de la part des américains je veux dire ... ils ont réagi à peu près de la même quand Chirac a refusé de les suivre dans leur guerre contre l'Irak ... c'est infantile et un tant soit peu débile ... mais c'est comme çà ... Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted October 26, 2013 Partager Posted October 26, 2013 cette question reviens souvent ....comme ca sans relation avec la discusion en cours ....alors je vous pour une fois savoir le pourquoi de cette question .... ey qu'a si important une reponse dans la discussion pour celui quii l pose ....la question ? Parce que s'il est pas musulman,il pense que faire des razzias comme ça et prendre des captifs et les réduire en esclavage ....faisait partie des valeurs humaines de l'époque ce qui est grave et s'il est musulman c'est encore grave car là ça ferait partie des ordres divins pour lui. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 26, 2013 Partager Posted October 26, 2013 Parce que s'il est pas musulman,il pense que faire des razzias comme ça et prendre des captifs et les réduire en esclavage ....faisait partie des valeurs humaines de l'époque ce qui est grave et s'il est musulman c'est encore grave car là ça ferait partie des ordres divins pour lui. ne me prend pas pour un idiot : la question c'est toi qui la pose pas lui ... et meme les reponses apparement et le jugement c'est celui que tu potent toi ... le faits .....sont les faits il s'agit de les faire ressortir a l'aide des données que l'on a ......pour les infirmer ou les affirmer .... qu'importe ce qu'on puisse penser d'eux .... il ne t'apparait pas que c'est un objectif beaucoup plus important ? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 26, 2013 Partager Posted October 26, 2013 les américains d’origine japonaise ont été placés dans des sortes de camp de travail en 1942 ... ils n'étaient plus américains ... ils étaient redevenus japonais d'un coup ... on a vraiment pas beaucoup à en apprendre ... de la part des américains je veux dire ... ils ont réagi à peu près de la même quand Chirac a refusé de les suivre dans leur guerre contre l'Irak ... c'est infantile et un tant soit peu débile ... mais c'est comme çà ... j'aime bien le parralelle et la comparaison que tu fais entre le coran et ce qu'on fait les americains ...pour nous suggerer qu'il se valent tous :D moi ca me conforte et je te remercie ...sur le caractere humain du coran !!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted October 26, 2013 Partager Posted October 26, 2013 ne me prend pas pour un idiot : la question c'est toi qui la pose pas lui ... et meme les reponses apparement et le jugement c'est celui que tu potent toi ... le faits .....sont les faits il s'agit de les faire ressortir a l'aide des données que l'on a ......pour les infirmer ou les affirmer .... qu'importe ce qu'on puisse penser d'eux .... il ne t'apparait pas que c'est un objectif beaucoup plus important ? personne ne t'a traité d'idiot et personne n'a dit que c'est lui qui a posé la question, Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 26, 2013 Partager Posted October 26, 2013 j'aime bien le parralelle et la comparaison que tu fais entre le coran et ce qu'on fait les americains ...pour nous suggerer qu'il se valent tous :D moi ca me conforte et je te remercie ...sur le caractere humain du coran !!!! je n'ai pas fais de parallèle ... c'était juste pour rappeler que les guerres d'aujourd'hui ne font pas de captifs mais surtout des cadavres qui ne coûtent pas grand chose à la communauté internationale ... t'es pas musulman ... on le sait ... c'est toi qui l'as dit ... mais comme apparemment tu sembles avoir beaucoup de temps libre - à la retraite je suppose - tu le consacres à l'Islam ... c'est bien ... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 26, 2013 Partager Posted October 26, 2013 je n'ai pas fais de parallèle ... c'était juste pour rappeler que les guerres d'aujourd'hui ne font pas de captifs mais surtout des cadavres qui ne coûtent pas grand chose à la communauté internationale ... t'es pas musulman ... on le sait ... c'est toi qui l'as dit ... mais comme apparemment tu sembles avoir beaucoup de temps libre - à la retraite je suppose - tu le consacres à l'Islam ... c'est bien ... mais bien sur que tu fais un parrallelle ....assumez vous bon dieu .... et il est clair .....le sujet etant sur l'islam ...venir nous parler des guerres modernes ...c'est faire un parrallelle ....c'est comparer .....le sujet partait sur les captifs et leur traitement dans le coran .....et tu nous parles des captifs modernes ..... c'est ....bien d'avoir des images et des video qui denonce les horreurs de la guerre...toutes les guerres .....mais considere la tradition et le coran comme tel ...une decription des memes horreurs ... sauf que tu denoces les une ce qui est bien de ta part ...et tu defend les autre car ordonnés ou couvertes par Allah ... cel a n"a rien a avoir avec la religion mais juste de la coherence .... la femme qui se faisait viloler entre deux chameaux en ayant assisté quelque heures avant a la mort de son epoux ...aurait bien aimé qu'il ya ai une sorte de croix rouge ou de convention de geneve .....a son epoque ....il faut le constater .....Allah ...n'y pouvait rien .....il l'a au plus souhaité ....et les hommes l'ont fait .....pas ceux qui l'adore mais d'autres .....qu lui appellent a tuer ! Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 27, 2013 Partager Posted October 27, 2013 Moi je fuis les questions? OK on va voir. c'etait quoi ta reponse à ça : "OK un joueur a le droit de refuser de jouer? quelles seront les conséquences?"??? Maintenant j'ai une question très claire : es tu musulmans? en quoi mon orientation religieuse te regarde t elle? si tu es incapable de discuter sur les idées evites au moins de juger les gens sur la base de leur croyance. la question du départ etait si les valeurs humaines changeaient avec le temps j'ai dit oui et demontré avec un exemple concret. a chaque fois que tu ne trouve rien a répondre tu feintes vers un sujet sans rapport j'ai l'impression de courir derriere un dromadaire dans le desert Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 27, 2013 Partager Posted October 27, 2013 Bonjour , je me posais la question de savoir si c'est l'islam qui crée ce sentiment de contradiction dans l'esprit du croyant ou est-ce la confrontation du monde moderne et contemporain avec l'islam ? je pense que ce dont tu parles c'est de l'islam politique sur un des aspects qui sont élaborés par la mouvance islamique a savoir la charia donc l'aspect dogmatique, croyances, rituels spiritualité, éducation (akhlaq), etc. sont a écartés selon moi le problème ne provient pas de la lecture des textes, leur compréhension ou le vouloir de la possibilité de les appliquer ou non (il y a beaucoup a dire sur ca) mais serait plutôt du fait qu'on soit passé d'une société traditionnelle a une société moderne, d'une société globalement rurale a une société globalement urbaine, de pays occupés, colonisés ou gouverné par l'étranger a des pays libres et indépendants (peut être pseudo indépendants) et gouverner par des "ex beguarine", et le tout a une vitesse faramineuse en gros d'un mode de vie a un autre sans qu'on ait pris le temps de faire le deuil de certaines choses, ce qui fait qu'on le vit comme un viol d'ou le sentiment de la contradiction et de la confrontation avec nous même déjà ensuite avec et les autres donc pour moi c'est plus psychosociologique (psychologie sociale) que religieux. contrairement a ce que raconte les laïques en général que l'islamisme recule moi je vois qu'il progresse et a grand pas, et je suis convaincu que la mouvance islamique (j'exclu les salafistes jihadistes et les wahabites ou 3ilmiya) a beaucoup plus d'aptitude a mener la transition dans le monde musulman que le reste des autres courant mais pour ca il faut que la société musulmane arrive a se débarrasser de la dictature laïque car ca va apaiser son état d'âme, et l'adaptation ou la réadaptation aux exigences de notre époques se fera plus sereinement Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted October 27, 2013 Partager Posted October 27, 2013 en quoi mon orientation religieuse te regarde t elle? si tu es incapable de discuter sur les idées evites au moins de juger les gens sur la base de leur croyance. la question du départ etait si les valeurs humaines changeaient avec le temps j'ai dit oui et demontré avec un exemple concret. a chaque fois que tu ne trouve rien a répondre tu feintes vers un sujet sans rapport j'ai l'impression de courir derriere un dromadaire dans le desert Et encore c'est moi qui feinte...j'ai expliqué le pourquoi de ma question a belkarem si tu suis et pour ton exemple concret qu'est l'esclavage encore une fois : est ce que tu penses vraiment que faire une razzia (qui a l'air illégitime pour toi) et capter des guerriers et les réduire en esclavage tout ça faisait partie des valeurs humaines de l’époque du prophète :saws: Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted October 27, 2013 Partager Posted October 27, 2013 mais bien sur que tu fais un parrallelle ....assumez vous bon dieu .... et il est clair .....le sujet etant sur l'islam ...venir nous parler des guerres modernes ...c'est faire un parrallelle ....c'est comparer .....le sujet partait sur les captifs et leur traitement dans le coran .....et tu nous parles des captifs modernes ..... c'est ....bien d'avoir des images et des video qui denonce les horreurs de la guerre...toutes les guerres .....mais considere la tradition et le coran comme tel ...une decription des memes horreurs ... sauf que tu denoces les une ce qui est bien de ta part ...et tu defend les autre car ordonnés ou couvertes par Allah ... cel a n"a rien a avoir avec la religion mais juste de la coherence .... la femme qui se faisait viloler entre deux chameaux en ayant assisté quelque heures avant a la mort de son epoux ...aurait bien aimé qu'il ya ai une sorte de croix rouge ou de convention de geneve .....a son epoque ....il faut le constater .....Allah ...n'y pouvait rien .....il l'a au plus souhaité ....et les hommes l'ont fait .....pas ceux qui l'adore mais d'autres .....qu lui appellent a tuer ! Faux ...on parlait des valeurs humaines si elles sont changeables ou pas ...en plus arrêtes de mentir ...où est ce qu'il est cité dans le coran de violer une femme entre deux chameau quelques heures après la mort de son époux? où est ce qu'il est cité dans le coran d'enchainer les esclaves par les cous? où est ce qu'il est cité dans le coran que le maitre a le droit de tuer son esclave?..... Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted October 27, 2013 Partager Posted October 27, 2013 Vous vous égarez tous du sujet initial de ce thread, c'est triste comme à l'accoutumé qu'on ne puisse débattre sans se perdre dans des chemins de traverse qui finissent en *** de sac. Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted October 27, 2013 Partager Posted October 27, 2013 Faux ...on parlait des valeurs humaines si elles sont changeables ou pas ...en plus arrêtes de mentir ...où est ce qu'il est cité dans le coran de violer une femme entre deux chameau quelques heures après la mort de son époux? où est ce qu'il est cité dans le coran d'enchainer les esclaves par les cous? où est ce qu'il est cité dans le coran que le maitre a le droit de tuer son esclave?.....Le coran non, mais la sunna si?Mohamed et ses hommes l'ont fait, violer des femmes après le massacre de leurs familles. s'ils l'ont fait en contradiction avec le coran. c'est une autre histoire????? Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted October 27, 2013 Partager Posted October 27, 2013 Le coran non, mais la sunna si?Mohamed et ses hommes l'ont fait, violer des femmes après le massacre de leurs familles. s'ils l'ont fait en contradiction avec le coran. c'est une autre histoire????? On apprend pleine de choses avec vous :D Pour toi Mohammed était le premier à contredire son œuvre? (pour ne pas dire son message divin) Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted October 27, 2013 Partager Posted October 27, 2013 Parce que s'il est pas musulman,il pense que faire des razzias comme ça et prendre des captifs et les réduire en esclavage ....faisait partie des valeurs humaines de l'époque ce qui est grave et s'il est musulman c'est encore grave car là ça ferait partie des ordres divins pour lui.Faire des razzias, etait le sport favori de Mohammed et de ses guerriers,il leur permettait de s'accaparer le bien d'autrui , de violer les femmes des vaincus et les prisonniers etaient vendus comme esclaves. c'etait la valeur humaoine de l'islam et Allah l'a aussi cautionne , en fixant les regles de partage du butin, ce qui demontre sans aucun equivoque , qu'il voyait d'un bon oeil ce faisait son prophete et l'approuvait Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted October 27, 2013 Partager Posted October 27, 2013 Faire des razzias, etait le sport favori de Mohammed et de ses guerriers,il leur permettait de s'accaparer le bien d'autrui , de violer les femmes des vaincus et les prisonniers etaient vendus comme esclaves. c'etait la valeur humaoine de l'islam et Allah l'a aussi cautionne , en fixant les regles de partage du butin, ce qui demontre sans aucun equivoque , qu'il voyait d'un bon oeil ce faisait son prophete et l'approuvait Tu peux m’interpréter ce verset s'il te plait : Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs! Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted October 27, 2013 Partager Posted October 27, 2013 On apprend pleine de choses avec vous :D Pour toi Mohammed était le premier à contredire son œuvre? (pour ne pas dire son message divin)Mohammed a participle a des razzias, c'est la preuve que les razzias etaient licites. permises, YADJOUZ ????il ne contredisait pas son oeuvre, car Allah n'etait pas vraiment contre les razzias, la preuve il ne les a jamais condamnes, au contraire il a reglemente le partage du butin?????? Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted October 27, 2013 Partager Posted October 27, 2013 Tu peux m’interpréter ce verset s'il te plait : Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!Dans la pratique,l'islam a incite les musulmans a combattre dans le sentier de dieu, ce qui ne veut pas dire que les musulmans menaient seulement des guerres pour se defender, pour l'islam tout mecreant doit etre combattu sans pour autant faire une obligation pour les musulmans de ne mener que des guerres ou defensives, c'est a dire que si l'ennemi attaque en premier, si tu prends les foutouhates, c'est les musulmans qui sont les agresseurs pas les perses ou les romains, ou encore les berberes,sinon pourquoi obliger les gens a embrasser l'islam, ou de payer la capitation (jizya),s'ils refusent c'est la guerre, et dans ce cas c'est les musulmans qui attaquent les premiers.Le jihad tel que proclame par l'islam,ne fait pas obligation aux musulmans de mener des guerres saintes DEFENSIVES dans le sentier d'ALLAH, et obliger les autres peuples a embrasser l'islam rentre dans le cadre et la plupart des versets vont dans ce sens comme par exeemple "Combattez ceux qui ne croient pas en dieu,qui n'interdisent pas , ce que dieu et son prophete ont interdits.et, qui, ne professent pas la religion de la verite, parmi ceux qui ont recu le livre, jusqu'a ce qu'ils versent la capitation, par leurs propres mains, après s'etre humilies.Ce verset , demontre clairement que les musulmans sont dans l'obligation de combattre,et que leur combat n'est pas sujet a une quelconque aggression a leur encontre, ce qui demontre le caractere belliqueux de l'islam, et c'est u n peu dur de faire passer un faucon , pour une colombe par les temps qui courent Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 27, 2013 Partager Posted October 27, 2013 mais bien sur que tu fais un parrallelle ....assumez vous bon dieu .... et il est clair .....le sujet etant sur l'islam ...venir nous parler des guerres modernes ...c'est faire un parrallelle ....c'est comparer .....le sujet partait sur les captifs et leur traitement dans le coran .....et tu nous parles des captifs modernes ..... c'est ....bien d'avoir des images et des video qui denonce les horreurs de la guerre...toutes les guerres .....mais considere la tradition et le coran comme tel ...une decription des memes horreurs ... sauf que tu denoces les une ce qui est bien de ta part ...et tu defend les autre car ordonnés ou couvertes par Allah ... cel a n"a rien a avoir avec la religion mais juste de la coherence .... la femme qui se faisait viloler entre deux chameaux en ayant assisté quelque heures avant a la mort de son epoux ...aurait bien aimé qu'il ya ai une sorte de croix rouge ou de convention de geneve .....a son epoque ....il faut le constater .....Allah ...n'y pouvait rien .....il l'a au plus souhaité ....et les hommes l'ont fait .....pas ceux qui l'adore mais d'autres .....qu lui appellent a tuer ! ok comparer ... ce n'est pas faire un parallèle ... avant il y avait les captifs ... aujourd'hui ... il y a ce qu'on appelle les "dommages collatéraux" ... je suis sûr que les prisonniers d'Abu Ghraïb et de Gunatanamo ... sont plus considérés comme des "terroristes" que prisonniers de guerre ... comme des ennemis du "genre humain" et de la "démocratie" ... ils ne sont sûrement pas considérés comme des captifs ou prisonniers de guerre ... les victimes civiles des 2 guerres mondiales doivent sûrement être plus nombreuses que les militaires ... à cause des bombardement et du blitzkrieg ... ce n'est pas des guerres pour des idées ... pour des idéaux ... il s'agissait juste de causer un max de dégâts à l'ennemi ... peu importait l'étendue et la nature des dégâts ... : copier-coller : Et puis, il y a des dates qu’on aimerait bien oublier, dans cette guerre. Celles du 9 et 10 mars 1945, par exemple. Oh, elle ne doit pas vous dire grand chose : on a plutôt retenu celle du 6 août 1945 ou celle du 9 août 1945.. qui se passaient elles aussi au Japon. Ce jour maudit-là, c’est à Tokyo qu’eut lieu une des pires atrocités de cette guerre : le bombardement de la capitale du Japon par 334 bombardiers B-29, bourrés de 496 000 bombes incendiaires au phosphore, magnésium et napalm pour un total ahurissant de 1 700 tonnes de bombes. Près d’un demi million de bombes brûlantes, déversées sur un objectif purement civil. Sous les trappes ouvertes des bombardiers, il y avait près d’1,5 millions de personnes dans la conurbation de Tokyo. Plus de 100 000 périront dans une capitale devenue un immense brasier : c’est davantage qu’à Hirsohima ou Nagasaki. Comment et pourquoi a-t-on décidé pareille horreur, la question divise les historiens. bon ... tu parles d'événements qui se seraient déroulés il y a des siècles comme si tu y avais assisté directement ... tu t'améliores pas avec l'âge ... mais bon comme tu n'es pas musulman ... çà se comprend ... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 27, 2013 Partager Posted October 27, 2013 ok comparer ... ce n'est pas faire un parallèle ... avant il y avait les captifs ... aujourd'hui ... il y a ce qu'on appelle les "dommages collatéraux" ... je suis sûr que les prisonniers d'Abu Ghraïb et de Gunatanamo ... sont plus considérés comme des "terroristes" que prisonniers de guerre ... comme des ennemis du "genre humain" et de la "démocratie" ... ils ne sont sûrement pas considérés comme des captifs ou prisonniers de guerre ... les victimes civiles des 2 guerres mondiales doivent sûrement être plus nombreuses que les militaires ... à cause des bombardement et du blitzkrieg ... ce n'est pas des guerres pour des idées ... pour des idéaux ... il s'agissait juste de causer un max de dégâts à l'ennemi ... peu importait l'étendue et la nature des dégâts ... : copier-coller : Et puis, il y a des dates qu’on aimerait bien oublier, dans cette guerre. Celles du 9 et 10 mars 1945, par exemple. Oh, elle ne doit pas vous dire grand chose : on a plutôt retenu celle du 6 août 1945 ou celle du 9 août 1945.. qui se passaient elles aussi au Japon. Ce jour maudit-là, c’est à Tokyo qu’eut lieu une des pires atrocités de cette guerre : le bombardement de la capitale du Japon par 334 bombardiers B-29, bourrés de 496 000 bombes incendiaires au phosphore, magnésium et napalm pour un total ahurissant de 1 700 tonnes de bombes. Près d’un demi million de bombes brûlantes, déversées sur un objectif purement civil. Sous les trappes ouvertes des bombardiers, il y avait près d’1,5 millions de personnes dans la conurbation de Tokyo. Plus de 100 000 périront dans une capitale devenue un immense brasier : c’est davantage qu’à Hirsohima ou Nagasaki. Comment et pourquoi a-t-on décidé pareille horreur, la question divise les historiens. bon ... tu parles d'événements qui se seraient déroulés il y a des siècles comme si tu y avais assisté directement ... tu t'améliores pas avec l'âge ... mais bon comme tu n'es pas musulman ... çà se comprend ... tu ne m'apprend rien sur la violence des hommes ..... et je te suivrai pas dans cette comptabilitédu macabre ....les mort s'ajoutent et ne se retranchent pas ... je t'ai fais juste sentir tes contradiction .....c'est tout a chaque fois qu'on invoque les violence faites au non d'allah vous nous sortez celles des hommes ...... pour moi bien c'est la meme violence qui s'exprime ....celle humaine .....vous le reconnaissez de facon insconsciente .....ca me va ...... l'islam participe bel et vel bien d'un facteur humain ou la divinité n' a sa place qu'entemps que supercherie tendant a legitimer au yeux de ceux pratique la violence sur les autre .. fermer le ban ! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 27, 2013 Partager Posted October 27, 2013 Tu peux m’interpréter ce verset s'il te plait : Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs! la tradition musulmane et les sirag nabawya...aime a glorifier les victoires ...l'esprit guerrier de mohamed et de ses compagnon ......le nombre des batailles leurs description ...la mort des ennemis ....est présenté sous l'angle de l'heroisme ....de la gloriole ..... on aime a vanter les ruses de mohamed .....sa determination ..... tout ca .....est tres legitime ...et représente meme le sommet de l"attachement au divin ....celui qui meurt au djihad a un billet direct pour le ciel ... la violence est sanctifié ..et élever a un niveau superieur aupres d'allah ... je note que fouado ....n'est pas dans la meme disposition d'esprit et je dirais tant mieux ...il semble prendre ses distance avec cette esprit de violence contre l'autre c'est tres bien ....formidable ... mais cela doit-il cacher que cet esprit de violence dicté par le divin est absent ? je dis non .....et c'est meme la preuve que cela n'a rien de ivin ...que c'est juste de la politique ..une question de pouvoir ....rien qu'l'humain parfaitement humain ...totalement humain ....simplement humain ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts