Guest fouad-inh Posted October 26, 2013 Partager Posted October 26, 2013 tu peux aller au marché acheter un esclave aujourd'hui? c’était une chose tout a fait normal il y a peine un siècle et demi. le concept de la liberté est un exemple. Avant, libres étaient ceux qui naissaient de parents libres, ou des esclaves affranchis. Aujourd'hui la liberté est un droit fondamental dès la naissance pour tous sans exception. Acheter est toujours une chose normale, pourquoi réduire en esclave et comment traiter un esclave ...c'est là où on peut parler de valeurs humaines,sais tu qu'il y avaient des gens qui renonçaient à leur liberté pour des différentes raisons?! ne pas mentir ne pas trahir ne pas faire du mal a autrui.....ça c'est les valeurs humaines pour moi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Arsène Posted October 26, 2013 Partager Posted October 26, 2013 Toute religion base sa légitimité sur un droit divin, pourtant certains pays non musulmans ( Angleterre, Island, Andorre ) n'ont pas séparés à ce jour le politique du religieux. Ce qui prouverait à dire qu'il soit tout à fait possible ( avec beaucoup de bonne volonté : ce qui est déjà le cas dans certains pays musulmans ) d'avoir et la charia d'un côté et des lois "humaines" de l'autre. C'est totalement faux . Le Royaume-uni est une monarchie constitutionnelle où la reine ou le roi régnent mais ne gouvernent pas . Il y a un parlement qui légifère et un premier ministre qui dirige le pays et cela s'arrête là. Donc pas de partage de pouvoir entre pouvoir divin et temporel. Voilà ! J'espère ne pas vous avoir froissé Madame . Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted October 26, 2013 Partager Posted October 26, 2013 C'est totalement faux . Le Royaume-uni est une monarchie constitutionnelle où la reine ou le roi régnent mais ne gouvernent pas . Il y a un parlement qui légifère et un premier ministre qui dirige le pays et cela s'arrête là. Donc pas de partage de pouvoir entre pouvoir divin et temporel. J'espère ne pas vous avoir froissé Madame . Vous ne m'avez pas froissée, mes connaissances en la matière devraient sans nulle doute être revues. Mais votre intervention m'amène à plus me documenter sur le sujet. Merci. Citer Link to post Share on other sites
Guest Arsène Posted October 26, 2013 Partager Posted October 26, 2013 Vous ne m'avez pas froissée, mes connaissances en la matière devraient sans nulle doute être revues. Mais votre intervention m'amène à plus me documenter sur le sujet. Merci. Je serais plus à même de penser à un oublî de votre part où une confusion . Vous devriez vous corriger sans problème Madame. Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted October 26, 2013 Partager Posted October 26, 2013 Je serais plus à même de penser à un oublî de votre part où une confusion . Vous devriez vous corriger sans problème Madame. Confusion sans doute, mais j'ai des lacunes en la matière ( j'avais un bon professeur qui m'aidait beaucoup dans ce domaine ... un jour peut être ) Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 26, 2013 Partager Posted October 26, 2013 Acheter est toujours une chose normale, pourquoi réduire en esclave et comment traiter un esclave ...c'est là où on peut parler de valeurs humaines,sais tu qu'il y avaient des gens qui renonçaient à leur liberté pour des différentes raisons?! ne pas mentir ne pas trahir ne pas faire du mal a autrui.....ça c'est les valeurs humaines pour moi. tu trouves qu'acheter un esclave aujourd'hui est une chose normale? Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 26, 2013 Partager Posted October 26, 2013 justement la charia n'est pas de droit divin, c'est un effort intellectuel de theologiens. ce n'est ni sacré ni immuable. Tu te bases sur quoi pour dire ça? Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 26, 2013 Partager Posted October 26, 2013 tu trouves qu'acheter un esclave aujourd'hui est une chose normale? Oui, j'ai fait les soldes de la rentrée d'ailleurs :D:D:D Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted October 26, 2013 Partager Posted October 26, 2013 tu trouves qu'acheter un esclave aujourd'hui est une chose normale? C'est un long sujet que j'ai évité plusieurs fois mais bon, pour toi un esclave en islam est censé faire quoi? est ce qu'il a des droits? un chauffeur ou une femme de ménage sont des esclave mais seulement ils prennent les frais de logement et de nourriture comme salaire.Si l'esclavage a disparu c'est que ses sources ont disparu et que l'on en a plus besoin. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 26, 2013 Partager Posted October 26, 2013 C'est un long sujet que j'ai évité plusieurs fois mais bon, pour toi un esclave en islam est censé faire quoi? est ce qu'il a des droits? un chauffeur ou une femme de ménage sont des esclave mais seulement ils prennent les frais de logement et de nourriture comme salaire.Si l'esclavage a disparu c'est que ses sources ont disparu et que l'on en a plus besoin. je t'ai posé une question pourtant très simple. est ce qu'a notre époque vendre et acheter un être humain est une chose normal? Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 26, 2013 Partager Posted October 26, 2013 C'est un long sujet que j'ai évité plusieurs fois mais bon, pour toi un esclave en islam est censé faire quoi? est ce qu'il a des droits? un chauffeur ou une femme de ménage sont des esclave mais seulement ils prennent les frais de logement et de nourriture comme salaire.Si l'esclavage a disparu c'est que ses sources ont disparu et que l'on en a plus besoin. Pourquoi ce sont des esclaves? Parce que c'est un travail que tu estimes non glorieux? C'est faux, ces personnes aujourd'hui naissent libre, maitres de leur destin, ont accès à l'éducation, et choisissent ce métier en toute liberté de conscience. Ces personnes ne sont pas plus esclaves que celle qui décide d'être mère au foyer, caissière chez auchan ou pharmacienne. Elles font un contrat, sont rémunérées, protégées par le code du travail, cotisent pour la secu les congés payés la retraites etc. Elles n'ont pas de rang inférieur socialement, et n'ont pas des libertés sociales interdites juste à cause de leur naissance ou de leur métier. Elles peuvent arrêter quand elles veulent pour faire autre chose et ne méritent pas moins de respect que celui qui les embauche. le contrat qui les lie ne rend aucunement l'un supérieur à l'autre, c'est simplement un échange de service, et rien n'empêche que l'un devienne l'autre un jour selon le cheminement dans la vie. C'est absolument différent. Et je trouve la comparaison indécente. Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted October 26, 2013 Partager Posted October 26, 2013 je t'ai posé une question pourtant très simple. est ce qu'a notre époque vendre et acheter un être humain est une chose normal? Vendre et acheter un être humain n'a rien a voir avec les valeurs humaines,Neymar a été vendu par son club très récemment,c'est un être humain lui aussi. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 26, 2013 Partager Posted October 26, 2013 Tu te bases sur quoi pour dire ça? la charia n'est pas un livre révélé par dieu. ce n'est ni le coran ni la sounna. c'est un ensemble de loi basées sur ces derniers. Citer Link to post Share on other sites
Guest Arsène Posted October 26, 2013 Partager Posted October 26, 2013 Tu te bases sur quoi pour dire ça? Il a bel et bien raison . Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 26, 2013 Partager Posted October 26, 2013 la charia n'est pas un livre révélé par dieu. ce n'est ni le coran ni la sounna. c'est un ensemble de loi basées sur ces derniers. Intéressant. Alors du coup, la Charia se base sur quoi pour trouver sa légitimité divine? Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 26, 2013 Partager Posted October 26, 2013 Vendre et acheter un être humain n'a rien a voir avec les valeurs humaines,Neymar a été vendu par son club très récemment,c'est un être humain lui aussi. Tu fais de la sophistique. Des comparaisons qui ne sont pas comparables. Dans le concept esclave, l'humain esclave n'est pas un humain, c'est un objet, un animal domestique. la Vie de l'esclave appartient au maître. Il est marqué, tatoué comme du bétail, il est retenu par des chaines, il n'est pas mélangé aux humains libres, et le maître a tous les droits sur lui : sexuel, tabassage, mort... Alors que là tu parles d'un contrat de travail. le joueur de foot est vendu, pas l'humain. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 26, 2013 Partager Posted October 26, 2013 a la grande université islamique de ryad ..vient d'etre soutenu un these de doctorat .....ayant pour titre ( interdit de rire) le point de vue de la sharia sur les sons produits par autre organes que la bouche .... vous l'aurez deviné sans doute que c'est une these sur les pets .....tout simpement ....c'est precisé que la these comprenait 10 cjapitre ...et 466 pages Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted October 26, 2013 Partager Posted October 26, 2013 Pourquoi ce sont des esclaves? Parce que c'est un travail que tu estimes non glorieux? C'est faux, ces personnes aujourd'hui naissent libre, maitres de leur destin, ont accès à l'éducation, et choisissent ce métier en toute liberté de conscience. Ces personnes ne sont pas plus esclaves que celle qui décide d'être mère au foyer, caissière chez auchan ou pharmacienne. Elles font un contrat, sont rémunérées, protégées par le code du travail, cotisent pour la secu les congés payés la retraites etc. Elles n'ont pas de rang inférieur socialement, et n'ont pas des libertés sociales interdites juste à cause de leur naissance ou de leur métier. Elles peuvent arrêter quand elles veulent pour faire autre chose et ne méritent pas moins de respect que celui qui les embauche. le contrat qui les lie ne rend aucunement l'un supérieur à l'autre, c'est simplement un échange de service, et rien n'empêche que l'un devienne l'autre un jour selon le cheminement dans la vie. C'est absolument différent. Et je trouve la comparaison indécente. Tu ne connais certainement pas les droits des esclaves en islam,on ne doit pas dire a son esclave mon esclave on dit mon garçon, il a le droit de manger de ce que son mètre mange et s'habiller comme lui et il a le droit de travailler avec rémunération pour avoir sa liberté ..... Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 26, 2013 Partager Posted October 26, 2013 Vendre et acheter un être humain n'a rien a voir avec les valeurs humaines,Neymar a été vendu par son club très récemment,c'est un être humain lui aussi. bon voila. tu as maintenant ta démonstration que les valeurs humaines évoluent. jusqu'au 19 eme siecle il etait normal d'aller au souk acheter un etre humain. aujourd'hui tu dis toi meme que ca n'a rien a voir avec les valeurs humaines. ps. le club a vendu la licence (c'est a dire le droit de jouer pour un club) de neymar, et pas neymar lui meme. Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted October 26, 2013 Partager Posted October 26, 2013 Tu fais de la sophistique. Des comparaisons qui ne sont pas comparables. Dans le concept esclave, l'humain esclave n'est pas un humain, c'est un objet, un animal domestique. la Vie de l'esclave appartient au maître. Il est marqué, tatoué comme du bétail, il est retenu par des chaines, il n'est pas mélangé aux humains libres, et le maître a tous les droits sur lui : sexuel, tabassage, mort... Alors que là tu parles d'un contrat de travail. le joueur de foot est vendu, pas l'humain. Je parle de l'esclavage en islam. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 26, 2013 Partager Posted October 26, 2013 Je parle de l'esclavage en islam. En Islam, le maître a droit d'exiger des rapports sexuel de son exclave. C'est une traite. Qu'est-ce qui fait un esclave, esclave? la notion de liberté est inversée: dans la valeur humaine actuelle, juste le fait de naître humain te donne un droit inaliénable à ta liberté, là, dans ce que tu dis, le maître s'est permis d'enlever la liberté à un esclave (comment, en se basant sur quoi?) et celui-ci doit travailler pour la gagner. Elle ne lui est donc pas dûe. Citer Link to post Share on other sites
Guest Arsène Posted October 26, 2013 Partager Posted October 26, 2013 Confusion sans doute, mais j'ai des lacunes en la matière ( j'avais un bon professeur qui m'aidait beaucoup dans ce domaine ... un jour peut être ) Où est ce professeur ? Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 26, 2013 Partager Posted October 26, 2013 Intéressant. Alors du coup, la Charia se base sur quoi pour trouver sa légitimité divine? la charia est UNE interpretation de l'islam en vue de l'appliquer a une société sous forme de loi. Elle n'a pas une legitimité divine puisque c'est un effort intellectuel humain. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 26, 2013 Partager Posted October 26, 2013 a la grande université islamique de ryad ..vient d'etre soutenu un these de doctorat .....ayant pour titre ( interdit de rire) le point de vue de la sharia sur les sons produits par autre organes que la bouche .... vous l'aurez deviné sans doute que c'est une these sur les pets .....tout simpement ....c'est precisé que la these comprenait 10 cjapitre ...et 466 pages moi je trouve que c'est important de connaître le point de vue de la charia, pour qu'on puisse s'y conformer:fear(1): Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 26, 2013 Partager Posted October 26, 2013 la charia est UNE interpretation de l'islam en vue de l'appliquer a une société sous forme de loi. Elle n'a pas une legitimité divine puisque c'est un effort intellectuel humain. Alors pourquoi tu as aujourd'hui le discours des salafistes qui vont par exemple dire en France qu'ils ne reconnaissent pas et rejettent la loi française car elle est humaine et qu'ils vivent selon la Charia car divine? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts