Guest fellay Posted October 26, 2013 Partager Posted October 26, 2013 Alors pourquoi tu as aujourd'hui le discours des salafistes qui vont par exemple dire en France qu'ils ne reconnaissent pas et rejettent la loi française car elle est humaine et qu'ils vivent selon la Charia car divine? ils ont tort. ils pensent que l'interpretation qu'on fait les jurisconsultes du moyen age pour une société medieval est valable pour toujours. je ne sais pas combien de siècles auront ils encorer besoin pour se rendre compte que la société humaine change et qu'une jurisprudence faite sur mesure pour une société de bedouins du moyen age ne peut pas etre valable aujourd'hui. Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted October 26, 2013 Partager Posted October 26, 2013 bon voila. tu as maintenant ta démonstration que les valeurs humaines évoluent. jusqu'au 19 eme siecle il etait normal d'aller au souk acheter un etre humain. aujourd'hui tu dis toi meme que ca n'a rien a voir avec les valeurs humaines. ps. le club a vendu la licence (c'est a dire le droit de jouer pour un club) de neymar, et pas neymar lui meme. pareil pour l'esclave on a vendu a d'autre le droit de s'en servir HUMAINEMENT. Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted October 26, 2013 Partager Posted October 26, 2013 En Islam, le maître a droit d'exiger des rapports sexuel de son exclave. C'est une traite. Qu'est-ce qui fait un esclave, esclave? la notion de liberté est inversée: dans la valeur humaine actuelle, juste le fait de naître humain te donne un droit inaliénable à ta liberté, là, dans ce que tu dis, le maître s'est permis d'enlever la liberté à un esclave (comment, en se basant sur quoi?) et celui-ci doit travailler pour la gagner. Elle ne lui est donc pas dûe. L'esclave a le droit de refuser. comment l’esclave est devenu esclave comment un prisonnier est devenu prisonnier? Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 26, 2013 Partager Posted October 26, 2013 ils ont tort. ils pensent que l'interpretation qu'on fait les jurisconsultes du moyen age pour une société medieval est valable pour toujours. je ne sais pas combien de siècles auront ils encorer besoin pour se rendre compte que la société humaine change et qu'une jurisprudence faite sur mesure pour une société de bedouins du moyen age ne peut pas etre valable aujourd'hui. Mais alors les jurisconsultes se basent sur quoi pour leur interprétation? Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 26, 2013 Partager Posted October 26, 2013 L'esclave a le droit de refuser. comment l’esclave est devenu esclave comment un prisonnier est devenu prisonnier? Il a le droit de refuser quoi? D'être esclave? pour toi être esclave c'est un choix? Et quelles sont ses options s'il refuse? Pourquoi et comment assimiles-tu l'esclave au prisonnier? Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 26, 2013 Partager Posted October 26, 2013 pareil pour l'esclave on a vendu a d'autre le droit de s'en servir HUMAINEMENT. un esclave qui est vendu sans son consentement pour travailler sans salaire et servir d'objet sexuel a son maitre et un footballeur multimillionnaire qui change de club de son plein gré recoit une partie de la somme de vente, un salaire de plusieurs millions, une villa et une voiture sont en effet exactement pareil. il faut effectivement souffrir de restrictions cognitives majeurs pour oser ce genre de compraisons Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 26, 2013 Partager Posted October 26, 2013 Mais alors les jurisconsultes se basent sur quoi pour leur interprétation? sur leur effort intellectuel Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 26, 2013 Partager Posted October 26, 2013 sur leur effort intellectuel surtout pas .......cela trop dangeureux les efforts intellectuels ...... Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted October 26, 2013 Partager Posted October 26, 2013 Il a le droit de refuser quoi? D'être esclave? pour toi être esclave c'est un choix? Et quelles sont ses options s'il refuse? Pourquoi et comment assimiles-tu l'esclave au prisonnier? le droit de refuser d'avoir des rapports sexuels avec son maitre. Les deux ont perdu leur liberté. Est ce que tu connais les sources d'esclave après la venue de l'islam? Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted October 26, 2013 Partager Posted October 26, 2013 un esclave qui est vendu sans son consentement pour travailler sans salaire et servir d'objet sexuel a son maitre et un footballeur multimillionnaire qui change de club de son plein gré recoit une partie de la somme de vente, un salaire de plusieurs millions, une villa et une voiture sont en effet exactement pareil. il faut effectivement souffrir de restrictions cognitives majeurs pour oser ce genre de compraisons OK un joueur a le droit de refuser de jouer? quelles seront les conséquences? Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 26, 2013 Partager Posted October 26, 2013 sur leur effort intellectuel :04: Mais ils se basent sur des textes religieux...? Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 26, 2013 Partager Posted October 26, 2013 le droit de refuser d'avoir des rapports sexuels avec son maitre. Les deux ont perdu leur liberté. Est ce que tu connais les sources d'esclave après la venue de l'islam? T'es sérieux? Non, elle n'a pas le droit, le Coran lui même dit que le maître peut disposer de son esclave à sa guise. Je connais entre autres, les prisonniers de guerre, les esclaves chrétiens enlever sur les ports européens de la méditerranée, et la traite d'Afrique noire. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 26, 2013 Partager Posted October 26, 2013 OK un joueur a le droit de refuser de jouer? quelles seront les conséquences? Ben bien sûr. Non seulement personne ne l'a forcé à devenir footballeur, c'est lui qui a choisi sa carrière et s'est entraîné pour, mais en plus, quand il réussit bien sa carrière, c'est lui-même qui négocie son contrat, là où il veut, et selon les avantages qu'il réclame. Je trouve affligeant d'oser comparer un joueur de football à un esclave qu'on peut attacher, faire vivre dans une cellule, violer et tuer. Cela montre une mauvaise foi indécente. Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted October 26, 2013 Partager Posted October 26, 2013 T'es sérieux? Non, elle n'a pas le droit, le Coran lui même dit que le maître peut disposer de son esclave à sa guise. Je connais entre autres, les prisonniers de guerre, les esclaves chrétiens enlever sur les ports européens de la méditerranée, et la traite d'Afrique noire. J'ai le droit de demander une fille au mariage, ça ne veux pas dire qu'elle n'a pas le droit de refuser. Sache que seuls les captifs de guerre qui peuvent être réduit en esclavage après la décision du chef d’état islamique,maintenant à toi de me dire ce qui est mieux pour eux : Déjà ils sont captifs de guerres qu'on avait la possibilité de tuer pendant la guerre mais on a préférer les épargner,maintenant ou on les mettent en taule ou de les distribuer aux musulmans qui s'en chargent (les surveiller et leur donner a manger et a boire et les habiller....) à toi de choisir pour eux. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 26, 2013 Partager Posted October 26, 2013 J'ai le droit de demander une fille au mariage, ça ne veux pas dire qu'elle n'a pas le droit de refuser. Sache que seuls les captifs de guerre qui peuvent être réduit en esclavage après la décision du chef d’état islamique,maintenant à toi de me dire ce qui est mieux pour eux : Déjà ils sont captifs de guerres qu'on avait la possibilité de tuer pendant la guerre mais on a préférer les épargner,maintenant ou on les mettent en taule ou de les distribuer aux musulmans qui s'en chargent (les surveiller et leur donner a manger et a boire et les habiller....) à toi de choisir pour eux. Euh tu compares quoi à une demande en mariage là? :confused: Oui, donc tu avoues qu'on a privé la liberté de quelqu'un : on l'enleve, l'emprisonne, l'enchaine, et lui donne le choix entre écouter des ordres, être violé ou usé au travail, oula mort. P.S. C'est exactement la même définition de l'esclavage ailleurs hein : tu m'appartiens, tu fais ce que je dis ou j'i le droit de te tuer. :04: Je suis curieuse de savoir en quoi tu rapproches ça de la définition de liberté aujourdh'ui, et d'un contrat multimillionaire d'un joueur de football, ou d'une femme de m"nage rémunérée, avec syndicat, droit du travail, et sa propre vie personnelle, privé :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted October 26, 2013 Partager Posted October 26, 2013 Ben bien sûr. Non seulement personne ne l'a forcé à devenir footballeur, c'est lui qui a choisi sa carrière et s'est entraîné pour, mais en plus, quand il réussit bien sa carrière, c'est lui-même qui négocie son contrat, là où il veut, et selon les avantages qu'il réclame. Je trouve affligeant d'oser comparer un joueur de football à un esclave qu'on peut attacher, faire vivre dans une cellule, violer et tuer. Cela montre une mauvaise foi indécente. Il est payé pour jouer, s'il refuse il sera puni qu'elle quelle soit sa punition, faut être logique un peu. Je sais que le mot esclave à lui seul te fait peur,parce que tu as une fausse idée des esclaves en islam, tu me la prouvé plus haut en disant qu'un esclave n'est qu'un objet... sourate 4 verset 36. Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n’aime pas, en vérité, le présomptueux, l’arrogant Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 26, 2013 Partager Posted October 26, 2013 Il est payé pour jouer, s'il refuse il sera puni qu'elle quelle soit sa punition, faut être logique un peu. Je sais que le mot esclave à lui seul te fait peur,parce que tu as une fausse idée des esclaves en islam, tu me la prouvé plus haut en disant qu'un esclave n'est qu'un objet... sourate 4 verset 36. Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n’aime pas, en vérité, le présomptueux, l’arrogant eux préfèrent ce genre de guerre du siècle passé c.à.d. au vingtième siècle çà leur évite de prendre en charge les captifs de guerre : Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted October 26, 2013 Partager Posted October 26, 2013 Euh tu compares quoi à une demande en mariage là? :confused: Oui, donc tu avoues qu'on a privé la liberté de quelqu'un : on l'enleve, l'emprisonne, l'enchaine, et lui donne le choix entre écouter des ordres, être violé ou usé au travail, oula mort. P.S. C'est exactement la même définition de l'esclavage ailleurs hein : tu m'appartiens, tu fais ce que je dis ou j'i le droit de te tuer. :04: Je suis curieuse de savoir en quoi tu rapproches ça de la définition de liberté aujourdh'ui, et d'un contrat multimillionaire d'un joueur de football, ou d'une femme de m"nage rémunérée, avec syndicat, droit du travail, et sa propre vie personnelle, privé :04: Apparemment je perds mon temps avec toi :D Juste pour la première phrase : je t'ai dit qu'une esclave a le droit de refuser d'avoir des rapport sexuel avec son maitre, tu as répondu que si et ton argument c’était quoi? le coran donne aux hommes le droit de coucher avec leurs esclaves , là je t'ai dit que j'ai le droit de demander une fille au mariage (un droit que le coran me donne) mais elle peut quand même refuser. Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted October 26, 2013 Partager Posted October 26, 2013 eux préfèrent ce genre de guerre du siècle passé c.à.d. au vingtième siècle çà leur évite de prendre en charge les captifs de guerre : Ou d'être incarcérer dans une cellule avec tout ce qui va avec que d’être sous la garde d'une personne qui prends soin de toi et te donne le droit de travailler pour ta liberté. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 26, 2013 Partager Posted October 26, 2013 :04: Mais ils se basent sur des textes religieux...? ben oui, ils les interpretent (= effort intellectuel) Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 26, 2013 Partager Posted October 26, 2013 OK un joueur a le droit de refuser de jouer? quelles seront les conséquences? est ce qu'un joueur de foot qui va jouer au barca, avec un gage de plusieurs millions une voiture de luxe et une villa il est libre de choisir ou pas? l'esclave qu'on a enlevé pendant une razzia avec sa mere, sa soeur et le reste de sa famille, on lui fait traverser le sahara avec des chaines au coup et on le vend dans un souk. il est libre de choisir ou pas? tu le fais expres ou tu nous prend pour des cons? Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted October 26, 2013 Partager Posted October 26, 2013 est ce qu'un joueur de foot qui va jouer au barca, avec un gage de plusieurs millions une voiture de luxe et une villa il est libre de choisir ou pas? l'esclave qu'on a enlevé pendant une razzia avec sa mere, sa soeur et le reste de sa famille, on lui fait traverser le sahara avec des chaines au coup et on le vend dans un souk. il est libre de choisir ou pas? tu le fais expres ou tu nous prend pour des cons? Donc il y a 1400 ans les chaines aux cous faisaient parti des valeurs humaines? PS: j'ai fait exprès de revenir à notre débat initial. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 26, 2013 Partager Posted October 26, 2013 Donc il y a 1400 ans les chaines aux cous faisaient parti des valeurs humaines? PS: j'ai fait exprès de revenir à notre débat initial. non tu ne reviens pas au debat initial. tu fuis les questions. tu feintes. Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted October 26, 2013 Partager Posted October 26, 2013 non tu ne reviens pas au debat initial. tu fuis les questions. tu feintes. Moi je fuis les questions? OK on va voir. c'etait quoi ta reponse à ça : "OK un joueur a le droit de refuser de jouer? quelles seront les conséquences?"??? Maintenant j'ai une question très claire : es tu musulmans? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 26, 2013 Partager Posted October 26, 2013 Ou d'être incarcérer dans une cellule avec tout ce qui va avec que d’être sous la garde d'une personne qui prends soin de toi et te donne le droit de travailler pour ta liberté. genre guantanamo : américains d'origine japonaise en 1942 : Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts