djallalnamri 10 Posted October 27, 2013 Partager Posted October 27, 2013 tu ne m'apprend rien sur la violence des hommes ..... et je te suivrai pas dans cette comptabilitédu macabre ....les mort s'ajoutent et ne se retranchent pas ... je t'ai fais juste sentir tes contradiction .....c'est tout a chaque fois qu'on invoque les violence faites au non d'allah vous nous sortez celles des hommes ...... pour moi bien c'est la meme violence qui s'exprime ....celle humaine .....vous le reconnaissez de facon insconsciente .....ca me va ...... l'islam participe bel et vel bien d'un facteur humain ou la divinité n' a sa place qu'entemps que supercherie tendant a legitimer au yeux de ceux pratique la violence sur les autre .. fermer le ban ! t'en fais pas j'hésiterai pas à flinguer le type qui voudra me flinguer ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Arsène Posted October 27, 2013 Partager Posted October 27, 2013 Mohammed a participle a des razzias, c'est la preuve que les razzias etaient licites. permises, YADJOUZ ????il ne contredisait pas son oeuvre, car Allah n'etait pas vraiment contre les razzias, la preuve il ne les a jamais condamnes, au contraire il a reglemente le partage du butin?????? Bah voyons ! Disons que pour légitimer les razzias on leurs a donnés l'onction divine. Pure invention humaine ! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 27, 2013 Partager Posted October 27, 2013 il faut reconnaître un certain sens de l'initiative aux premiers musulmans ... ils auraient pu se contenter d'abolir l'associationnisme ... détruire les idoles autour de La Kâaba ... et bouter dehors les mouchrikines ... mais non ils sont allés aussi loin qu'ils ont pu ... et grâce à leur sens de l'initiative ... il y a des dizaines de millions de musulmans de par le monde ... il fallait le faire et ils l'ont fait ... et c'est pas fini ... en attendant Le Mahdi et le retour de Jésus عليه السلام sur Terre ... des guerres ... il va y en avoir mais çà sera La bonne cause ... on ne va pas discuter de la "violence" au passé puisqu'elle n'est pas encore finie ... Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted October 27, 2013 Partager Posted October 27, 2013 qu'est ce que tu entends pas "tout a été révélé" ? "tout a été révélé". c'est juste que personne n'a le décodeur…... Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted October 27, 2013 Partager Posted October 27, 2013 Dans la pratique,l'islam a incite les musulmans a combattre dans le sentier de dieu, ce qui ne veut pas dire que les musulmans menaient seulement des guerres pour se defender, pour l'islam tout mecreant doit etre combattu sans pour autant faire une obligation pour les musulmans de ne mener que des guerres ou defensives, c'est a dire que si l'ennemi attaque en premier, si tu prends les foutouhates, c'est les musulmans qui sont les agresseurs pas les perses ou les romains, ou encore les berberes,sinon pourquoi obliger les gens a embrasser l'islam, ou de payer la capitation (jizya),s'ils refusent c'est la guerre, et dans ce cas c'est les musulmans qui attaquent les premiers.Le jihad tel que proclame par l'islam,ne fait pas obligation aux musulmans de mener des guerres saintes DEFENSIVES dans le sentier d'ALLAH, et obliger les autres peuples a embrasser l'islam rentre dans le cadre et la plupart des versets vont dans ce sens comme par exeemple "Combattez ceux qui ne croient pas en dieu,qui n'interdisent pas , ce que dieu et son prophete ont interdits.et, qui, ne professent pas la religion de la verite, parmi ceux qui ont recu le livre, jusqu'a ce qu'ils versent la capitation, par leurs propres mains, après s'etre humilies.Ce verset , demontre clairement que les musulmans sont dans l'obligation de combattre,et que fleur combat n'est pas sujet a une quelconque aggression a leur encontre, ce qui demontre le caractere belliqueux de l'islam, et c'est u n peu dur de faire passer un faucon , pour une colombe par les temps qui courent La capitation imposé n'est que des frais de protection par l'etat islamique si les non muzulman acceptent de combattre a coté des musulmans ils n'auront paz a la payer et aussi si l'armée musulmane n'est pas capable de lez proteger ils ne payent rien. Pour le verset que tu a cité il rentre dans le cadre du premier verset ne pas transgresser car dieu n'aime pas les transgresseurs , il y a pas d'exception pour que dieu les aime. Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted October 27, 2013 Partager Posted October 27, 2013 la tradition musulmane et les sirag nabawya...aime a glorifier les victoires ...l'esprit guerrier de mohamed et de ses compagnon ......le nombre des batailles leurs description ...la mort des ennemis ....est présenté sous l'angle de l'heroisme ....de la gloriole ..... on aime a vanter les ruses de mohamed .....sa determination ..... tout ca .....est tres legitime ...et représente meme le sommet de l"attachement au divin ....celui qui meurt au djihad a un billet direct pour le ciel ... la violence est sanctifié ..et élever a un niveau superieur aupres d'allah ... je note que fouado ....n'est pas dans la meme disposition d'esprit et je dirais tant mieux ...il semble prendre ses distance avec cette esprit de violence contre l'autre c'est tres bien ....formidable ... mais cela doit-il cacher que cet esprit de violence dicté par le divin est absent ? je dis non .....et c'est meme la preuve que cela n'a rien de ivin ...que c'est juste de la politique ..une question de pouvoir ....rien qu'l'humain parfaitement humain ...totalement humain ....simplement humain ! Ou est le probleme de glorifier quelqu'un qui meurt pour se defendre et pour que le message divin soit repandu dans les quatre coin du monde.Ce n'est point de la violence c'est une reaction co tre la violence. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 27, 2013 Partager Posted October 27, 2013 Ou est le probleme de glorifier quelqu'un qui meurt pour se defendre et pour que le message divin soit repandu dans les quatre coin du monde.Ce n'est point de la violence c'est une reaction co tre la violence. je vais te dire une chose que belkarem n'a dite que récemment : il n'est pas musulman ... c'est quelque chose qu'il n'a jamais avant dit à ma souvenance ... en d'autres termes ... il faut lui faire des réponses types adressées à de non-musulmans ... çà a l'avantage de clarifier certaines choses ... Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted October 27, 2013 Partager Posted October 27, 2013 je vais te dire une chose que belkarem n'a dite que récemment : il n'est pas musulman ... c'est quelque chose qu'il n'a jamais avant dit à ma souvenance ... en d'autres termes ... il faut lui faire des réponses types adressées à de non-musulmans ... çà a l'avantage de clarifier certaines choses ... Je sais pas si tu es là depuis long temps...moi je savait qu'il est athée et islamophope en plus. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 27, 2013 Partager Posted October 27, 2013 Je sais pas si tu es là depuis long temps...moi je savait qu'il est athée et islamophope en plus. c’était évident dans ses messages ... mais là ... il a dit texto qu'il n'était pas musulman ... c'est plus clair comme çà ... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 27, 2013 Partager Posted October 27, 2013 Ou est le probleme de glorifier quelqu'un qui meurt pour se defendre et pour que le message divin soit repandu dans les quatre coin du monde.Ce n'est point de la violence c'est une reaction co tre la violence. :D:D:D se defendre ...ou pour répandre ....il faut choisir ..... mohamed est un genie politique ......meme quand il c'est lui qui initie les batailles ...qui gagne des territoires ...qui massacre ses ennemis ...il passe pour un adepte de gandhi ....... pourtant il suffit de lire tout simplement ...jamais mohamed n'a été attaqué ....ou tres rarement ...c'est toujours lui qui attaque .....crois moi que si il avait été vraiment attaqué on ne serait peut etre pas a en parler .... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 27, 2013 Partager Posted October 27, 2013 je vais te dire une chose que belkarem n'a dite que récemment : il n'est pas musulman ... c'est quelque chose qu'il n'a jamais avant dit à ma souvenance ... en d'autres termes ... il faut lui faire des réponses types adressées à de non-musulmans ... çà a l'avantage de clarifier certaines choses ... je l'ai toujours dit ...du moins depuis les premiers jours de mon inscription il y a 4 ans ! il est vrai que ma facon de voir les chose peut derouter certain ...si je ne crois pas en dieu ...il est clair pour moi que l'islam et les autres religion sont des réalités .....et je les analyse et critique selon leur réalité historico sociologqie ! et selon les rapport qu'ont les croyans avec elles .... rien d'anormal a cela ! si des gens considerent les religions comme sources divines ....je ne peux denier ce fait mais le prendre aussi en temps qu'element d'analyse ....pour comprendre les motivation humaines .... c'est des banalités ...mais j'aime a les rappeller : Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted October 27, 2013 Partager Posted October 27, 2013 :D:D:D se defendre ...ou pour répandre ....il faut choisir ..... mohamed est un genie politique ......meme quand il c'est lui qui initie les batailles ...qui gagne des territoires ...qui massacre ses ennemis ...il passe pour un adepte de gandhi ....... pourtant il suffit de lire tout simplement ...jamais mohamed n'a été attaqué ....ou tres rarement ...c'est toujours lui qui attaque .....crois moi que si il avait été vraiment attaqué on ne serait peut etre pas a en parler .... On peut pas avoir plusieurs motif ?et repandre n est pas imposer et est ce que tu penses que les perse et les byzantins ont accepté que les musulmans aillent precher chez eux? C'etait hors de question que quelqu'un viennent leir dire qu'un noir est etre humain qui a les meme droit qu eux ou de dire que la loi doit etre appliqué a tout le mo de les roia compris. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 27, 2013 Partager Posted October 27, 2013 je l'ai toujours dit ...du moins depuis les premiers jours de mon inscription il y a 4 ans ! il est vrai que ma facon de voir les chose peut derouter certain ...si je ne crois pas en dieu ...il est clair pour moi que l'islam et les autres religion sont des réalités .....et je les analyse et critique selon leur réalité historico sociologqie ! et selon les rapport qu'ont les croyans avec elles .... rien d'anormal a cela ! si des gens considerent les religions comme sources divines ....je ne peux denier ce fait mais le prendre aussi en temps qu'element d'analyse ....pour comprendre les motivation humaines .... c'est des banalités ...mais j'aime a les rappeller : oui tu as trouvé çà tout seul ... dans des bouquins ... Citer Link to post Share on other sites
IBN HAZM 10 Posted October 27, 2013 Partager Posted October 27, 2013 je l'ai toujours dit ...du moins depuis les premiers jours de mon inscription il y a 4 ans ! il est vrai que ma facon de voir les chose peut derouter certain ...si je ne crois pas en dieu ...il est clair pour moi que l'islam et les autres religion sont des réalités .....et je les analyse et critique selon leur réalité historico sociologqie ! et selon les rapport qu'ont les croyans avec elles .... rien d'anormal a cela ! si des gens considerent les religions comme sources divines ....je ne peux denier ce fait mais le prendre aussi en temps qu'element d'analyse ....pour comprendre les motivation humaines .... c'est des banalités ...mais j'aime a les rappeller : Je respecte ta pensée mais je ne comprend pas ton objectif dans sa finalité qui est enfin de compte de convertir vers l'agnotisme. D'une certaine manière tu veux faire changer les gens de croyance. Ca c'est d'une manière générale. Par contre au niveau particulier de l'islam, je comprend que tu ais de par tes origines ou expèriences ou pire par un formatage occidentale, une mauvaise opinion de celui-ci, mais essaie de chercher pour quelle raison, ces musulmans croient. je vais te donner un exemple sur ma croyance, sur une seule mais trés trés trés profonde phrase. "NOUS NOUS FAISONS QUE SURVIVRE" Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 27, 2013 Partager Posted October 27, 2013 Je respecte ta pensée mais je ne comprend pas ton objectif dans sa finalité qui est enfin de compte de convertir vers l'agnotisme. D'une certaine manière tu veux faire changer les gens de croyance. Ca c'est d'une manière générale. Par contre au niveau particulier de l'islam, je comprend que tu ais de par tes origines ou expèriences ou pire par un formatage occidentale, une mauvaise opinion de celui-ci, mais essaie de chercher pour quelle raison, ces musulmans croient. je vais te donner un exemple sur ma croyance, sur une seule mais trés trés trés profonde phrase. "NOUS NOUS FAISONS QUE SURVIVRE" c'est simple ... suis le lien qui apparaît dans ses messages et tu comprendras ... c'est un algérien de parents probablement musulmans converti au zeitgeist-isme :D ... c'est la mode !!! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 27, 2013 Partager Posted October 27, 2013 oui tu as trouvé çà tout seul ... dans des bouquins ... les bouqins sont fait pour ca non ? tu ne lis pas toi ? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 27, 2013 Partager Posted October 27, 2013 On peut pas avoir plusieurs motif ?et repandre n est pas imposer et est ce que tu penses que les perse et les byzantins ont accepté que les musulmans aillent precher chez eux? C'etait hors de question que quelqu'un viennent leir dire qu'un noir est etre humain qui a les meme droit qu eux ou de dire que la loi doit etre appliqué a tout le mo de les roia compris. personnellement la question de l'expansion del'islam m'interesse enomerment .... de facon generale ...l'histoire montre que c'est avant tout par la force que l'islam s'est repandu ..que ce soit au temps de mohamed ou aprés ...l'histoire de l'islam n'est qu'une serie de batailles ....la tradition ne manque pas de le mettre en avant ......elle decortique les batailles ....dans les moindre details ....mais bien il faut une certaine dose d'objectivité pour le comprendre .. lire tabarie si l'on met en avant le predicat moral que le prophete et l'islam on forcement raison .....on ne peu que tenir ton discours ..... abu djahl qui defendait son mode de vie restera un salaud a tes yeux c'est clair ! une kahina pareille ...un indou kif kif ....qu'est ce qu'il leur prenaient a a tout ses salaud de vouloir se defendre contre des gens qui venait leur apporter la lumiere de l'islam ...ingrats ... qu'est qu'ils ont a parler d'esclavage de massacre ..alors qu'on leur a apporté l'espoir d'un paradis ..... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 les bouqins sont fait pour ca non ? tu ne lis pas toi ? tant mieux ... comme çà on sait que tu es plus le produit du bouquinage que de l'environnement socio-culturel ... çà veut dire aussi que tu es très influençable ... et à distance en plus de çà ... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 tant mieux ... comme çà on sait que tu es plus le produit du bouquinage que de l'environnement socio-culturel ... çà veut dire aussi que tu es très influençable ... et à distance en plus de çà ... quand je lis ca ..je me dis que le produit de la c onnerie ...cela doit existé aussi surement. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 tant mieux ... comme çà on sait que tu es plus le produit du bouquinage que de l'environnement socio-culturel ... çà veut dire aussi que tu es très influençable ... et à distance en plus de çà ... qu'est ce que tu lui reproche, d'exploiter pacifiquement une bibliothèque livresque et numérique. ajoute à cela l'expérience et la réflexion……. résultat, il domine ce sujet infiniment plus que les musulmans de ce forum…… Citer Link to post Share on other sites
IBN HAZM 10 Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 personnellement la question de l'expansion del'islam m'interesse enomerment .... de facon generale ...l'histoire montre que c'est avant tout par la force que l'islam s'est repandu ..que ce soit au temps de mohamed ou aprés ...l'histoire de l'islam n'est qu'une serie de batailles ....la tradition ne manque pas de le mettre en avant ......elle decortique les batailles ....dans les moindre details ....mais bien il faut une certaine dose d'objectivité pour le comprendre .. lire tabarie si l'on met en avant le predicat moral que le prophete et l'islam on forcement raison .....on ne peu que tenir ton discours ..... abu djahl qui defendait son mode de vie restera un salaud a tes yeux c'est clair ! une kahina pareille ...un indou kif kif ....qu'est ce qu'il leur prenaient a a tout ses salaud de vouloir se defendre contre des gens qui venait leur apporter la lumiere de l'islam ...ingrats ... qu'est qu'ils ont a parler d'esclavage de massacre ..alors qu'on leur a apporté l'espoir d'un paradis ..... la force de l'islam dans le temps, je cite le temps pour se mettre dans le contexte.Dans le contexte, il faut voir la barbarie des société d'antan, un exemple est le fait relaté d'enterrer des nourrissons, mais il y a plein d'autres exemples dont la servitude, le meurtre gratuit, l'absence de partage.... la force de l'islam est d'avoir amené un nouveau concept social dans ces sociétés qui est l'égalité ainsi tu peux en déduire que les gens qui ont combattu l'islam c'était au nom de leurs privilèges et non sur des valeurs humaines. La plupart des gens n'avait jamais vu de foutouhattes et pourtant sont devenus musulmans (afrique noire; inde; indonisie, nord de chine....) Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 la force de l'islam dans le temps, je cite le temps pour se mettre dans le contexte.Dans le contexte, il faut voir la barbarie des société d'antan, un exemple est le fait relaté d'enterrer des nourrices, mais il y a plein d'autres exemples dont la servitude, le meurtre gratuit, l'absence de partage.... la force de l'islam est d'avoir amené un nouveau concept social dans ces sociétés qui est l'égalité ainsi tu peux en déduire que les gens qui ont combattu l'islam c'était au nom de leurs privilèges et non sur des valeurs humaines. La plupart des gens n'avait jamais vu de foutouhattes et pourtant sont devenus musulmans (afrique noire; inde; indonisie, nord de chine....) j'ai bien precisé en general ......et tu as raison de faire remarquer qu'il y des regions ne repondant pas au shemas genral que je decris ... le cas de l'indonesie est interessant ....ce qui est noté dans le cas de l'indonesie c'est que 'islam s'est propagé par la voie soufi ....qui s'est tres bien integrée dans les traditition ancienne indonesienne ( sans doute une certaine ressemblance dans les vision ) ...une sorte de syncretisme a pu se faire .......il ya le fait aussi que l'islam a pris de la force en oposotion avec les velleités portugaise de conquete ....donc l'islam constituait un fort rempart contre ce dernier. la particularité de l'islam indonesien est a noter ......seculier ...tres mystique .....pas trop shariatique .....pour l'afrique noire c'est plus divers ..et chaque cas ou region d'afrique meriterait un devellopement appropriés ... Citer Link to post Share on other sites
julymoon 10 Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 voila ...le monde a pourrit l'islam s'effasse comme dans les nations das l'histoire notre prophete nous a montre que dans ce akhir ezzaman el imam el mahdi vient pour nous unifier dans l'islam vrai comme dans son epoque et voila que nous a fait la baiaa et la nous retrouvons notre chemain vrai et pur et y en aura plus de contradiction car allah est juste et ne reviens jamais sur ce quil dis !,consulte IslamAhmadiyya.net - ?????? ?????? ?????? ??????? ????????? ???????? Citer Link to post Share on other sites
julymoon 10 Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 عقيدتنا في القرآن الكريم يقول حضرة المؤسس عليه السلام في تبيان عقيدتنا في القرآن الكريم ما نصه: "....أما عقائدنا التي ثبَّتنا اللهُ عليها، فاعلم يا أخي، أنّا آمنَّا بالله ربًّا، وبمحمد صلى الله عليه وسلم نبيًّا، وآمنَّا بأنه خاتَم النبيين، وآمنَّا بالفرقان أنه من الله الرحمن، ولا نقبل كلَّ ما يعارض الفرقانَ ويخالف بيِّناتِه ومحكَماتِه وقصصَه، ولو كان أمرًا عقليًّا أو كان من الآثار التي سمَّاها أهل الحديث حديثًا، أو كان من أقوال الصحابة أو التابعين؛ لأن الفرقان الكريم كتاب قد ثبت تواتره لفظًا لفظًا، وهو وحيٌ متلُوٌّ قطعي يقيني، ومَن شكَّ في قطعيتِه فهو كافر مردود عندنا ومن الفاسقين. والقرآن مخصوص بالقطعية التامة، ولـه مرتبة فوق مرتبةِ كلِّ كتاب وكل وحيٍ. ما مسَّه أيدي الناس. وأما غيره من الكتب والآثار فلا يبلغ هذا المقامَ. ومن آثَرَ غيرَه عليه فقد آثر الشك على اليقين." (تحفة بغداد، الخزائن الروحانية ج 7 ص 31) ويقول حضرته عليه السلام في وصف القرآن الكريم وما يراه فيه من الجمال والكمال ما نصه: "والله إنه دُرّة يتيمة. ظاهره نور، وباطنه نور، وفوقه نور، وتحته نور، وفي كل لفظه وكلمته نور. جنّة روحانية، ذُلِّلتْ قُطوفها تذليلا، وتجري من تحته الأنهار. كل ثمرة السعادة توجد فيه، وكل قبس يُقتبس منه، ومِن دونه خَرْطُ القَتاد. موارد فيضه سائغة، فطوبى للشاربين. وقد قُذف في قلبي أنوار منه ما كان لي أن أستحصلها بطريق آخر. ووالله، لو لا القرآن ما كان لي لطف حياتي. رأيتُ حسنه أَزْيَدَ من مائة ألف يوسف، فملتُ إليه أشد ميلي، وأُشْرِبَ هو في قلبي. هو رباني كما يربَّى الجنينُ. وله في قلبي أثر عجيب، وحسنه يراودني عن نفسي. وإني أدركت بالكشف أن حظيرة القدس تسقى بماء القرآن. وهو بحر مواج من ماء الحياة، من شرب منه فهو يحيا بل يكون من المحيين. ووالله إني أرى وجهه أحسن من كل شيء. وجهٌ أُفرِغَ في قالب الجمال، وأُلبس من الحسن حلّةَ الكمال. وإني أجده كجميل رشيق القد، أسيلِ الخد، أُعطيَ لـه نصيب كامل من تناسب الأعضاء، وأُسبغت عليه كل ملاحـة بالاستيفاء، وكل نور وكل نوع الضياء. وضيئٌ.. أعطي له حظ تام من كل ما ينبغي في المحبوبين من الاعتدالات المرضية، والملاحات المتخطفة، كمثل حَوَرِ العيون، وبَلَجِ الحواجب، ولَهَبِ الخدود، وهَيَفِ الخصور، وشَنَبِ الثغور، وفَلَجِ المباسم، وشممِ الأنوف، وسَقَمِ الجفون، وتَرَفِ البنان، والطُّرر المزينة، وكل ما يُصبي القلوبَ ويسرّ الأعين ويُستملح في الحسين. ومِن دونه كل ما يوجد من الكتب، فهي نَسَمة خِداجٍ، أو كمضغة مسقَطة غيرِ دِماج، إن كانت عين فلا أنف، وإن كان أنف فلا عين، وترى وجوهها مكروهة مسنونة ملوَّحة. ومثلها كمثل امرأة إذا كُشف برقعها وقناعها عن وجهها فإذا هي كريهة المنظر جدا، قد رُمي جفنُها بالعَمَش وخَدُّها بالنَمَش، وذوائبها بالجَلَح ودُررها بالقَلَح، ووردُها بالبُهار ومِسكها بالبُخار، وبدرُها بالـمُحاق وقمرها بالانشقاق، وشعاعُها بالظلام وقوّتها بالشيب التام. فهي كجيفة متعفـنة، نَتِنةٍ مُنتـنة، تؤذي شامّة الناس، وتستأصل سرور الأعين، يتباكَون أهـلُها لافتضاحهم، ويتمنى النظيفون أن يدسّوها في تراب، أو يذبّون عن أنفسهم إلى أسفل السافلين. فالحمد لله ثم الحمد لله أنه أنالني حظًا وافرًا من أنواره، وأزال إملاقي من دُرره، وأشبع بطني من أثماره، ومنح بي من النعم الظاهرة والباطنة، وجعلني من المجذوبين. وكنت شابًا وقد شختُ، وما استفتحت بابًا إلا فتحت، وما سألت من نعمة إلا أعطيت، وما استكشفت من أمرٍ إلا كشفت، وما ابتهلت في دعاءٍ إلا أجيبت، وكل ذلك من حبي بالقرآن، وحبّ سيدي وإمامي سيد المرسلين، اللهم صل وسلم عليه بعدد نجوم السماوات وذرات الأرضين." (مرآة كمالات الإسلام، الخزائن الروحانية ج 5 ص545-547) ويؤكد حضرته عليه السلام على أننا نؤمن بالقرآن كاملا، ونؤمن بأن لا نسخ فيه إطلاقًا، بل نوقن أن كل تعاليمه عاملة، ولا تناقُض بين آياته ولا اختلاف. فيقول في هذا السياق ما تعريبه: "إن رَقبتي هي تحت نِير القرآن الكريم، وليس لأحد أن ينسخ حتى نقطة أو حركة من القرآن الكريم." (جريدة "أخبار عام" الصادرة من لاهور عدد يوم 26 مايو 1908) ويقول حضرته عليه السلام حول الوعد الإلهي بحفظ القرآن الكريم ما تعريبه: "صحيح أن معظم المسلمين قد تركوا القرآن مهجورا، ولكن رغم ذلك فإن أنوار القرآن وبركاته وتأثيراته حيّة وتتجدد دوما، ولقد بُعثتُ أنا لإثبات هذا الأمر. وإن الله تعالى يبعث دوما عباده لحفاظته (أي القرآن الكريم) وتأييده بين وقت وآخر لأنه قد قطع وعدا بقوله (إنا نحن نـزّلنا الذكر وإنا لـه لحافظون). وإن وعد الحفظ الذي وعد به الله تعالى عن القرآن لم يكن عن التوراة ولا عن أي كتاب آخر، لذلك تطرقت إلى تلك الكتب تحريفات وتبديلات إنسانية. ومن أكبر وسائل حفظ القرآن الكريم أن تأثيراته تتجدد وتتحقق على الدوام." (جريدة "الحَكَم"، 17 نوفمبر 1905) خطب أمير المؤمنيننصره الله خطبة الجمعة التي ألقاها سيدنا الخليفة الخامس - نصره الله تعالى - في 18/10/2013 خطب أمير المؤمنين في الجلسات السنوية خطب أمير المؤمنين في مناسبات مختلفة اتصلوا بنا الموضوع: الاسم الكامل: الهاتف: الدولة: البريد الإلكتروني: نص الرسالة: الانضمام الى النشرة البريدية التفسير الكبير تفسير القرآن الكريم للإمام حضرة مرزا بشير الدين محمود أحمد رضي الله عنه الخليفة الثاني,(ما عدا بعض السور)- باللغة الأردية. اختر رقم المجلد : 01020304050607080910 مجلة التقوىأرشيف المجلة إسلامية شهرية للدعوة إلى الله,تصدر عن المكتب العربي بالجماعة الإسلامية الأحمدية. المجلد 26, العددان 4 و 5, شوال وذو القعدة 1434هـ,آب وأيلول/ أغسطس وسبتمبر 2013 م Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 quand je lis ca ..je me dis que le produit de la c onnerie ...cela doit existé aussi surement. tu trouves que ce que j'ai écrit est con ??? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts