djallalnamri 10 Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 qu'est ce que tu lui reproche, d'exploiter pacifiquement une bibliothèque livresque et numérique. ajoute à cela l'expérience et la réflexion……. résultat, il domine ce sujet infiniment plus que les musulmans de ce forum…… 4 lignes ... ??? tu fais des progrès ... !!! le reste est sujet à appréciation ... des gens comme belkarem ... il y en a assez pour que cela ne soit rien d'exceptionnel ... je parles des gens qui se laissent influencer par des livres ... et de fait ... je ne lui ai jamais rien trouvé d'exceptionnel ... comme toi en quelque sorte ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 quand je lis ca ..je me dis que le produit de la c onnerie ...cela doit existé aussi surement. au fait ... tu as lu les 3500 pages de ton lien internet ... celui tout en bas de tes messages ???:D Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 personnellement la question de l'expansion del'islam m'interesse enomerment .... de facon generale ...l'histoire montre que c'est avant tout par la force que l'islam s'est repandu ..que ce soit au temps de mohamed ou aprés ...l'histoire de l'islam n'est qu'une serie de batailles ....la tradition ne manque pas de le mettre en avant ......elle decortique les batailles ....dans les moindre details ....mais bien il faut une certaine dose d'objectivité pour le comprendre .. lire tabarie si l'on met en avant le predicat moral que le prophete et l'islam on forcement raison .....on ne peu que tenir ton discours ..... abu djahl qui defendait son mode de vie restera un salaud a tes yeux c'est clair ! une kahina pareille ...un indou kif kif ....qu'est ce qu'il leur prenaient a a tout ses salaud de vouloir se defendre contre des gens qui venait leur apporter la lumiere de l'islam ...ingrats ... qu'est qu'ils ont a parler d'esclavage de massacre ..alors qu'on leur a apporté l'espoir d'un paradis ..... C'ezt plutot TON ANALYSE de l'histoire de l'islam qui dit que l'islam s' est repandu par la force de l'épée, l'histoire n'est plus une sciences exacte. Et si l on met en avant que l islam n'est qu'une creation humaine on ne peut que tenir ton discours Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 tu trouves que ce que j'ai écrit est con ??? oui le plus souvent .....et quand c'est pas con c'est vide ...... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 oui le plus souvent .....et quand c'est pas con c'est vide ...... çà reste un point de vue ... je te laisse "la science" et "l'intelligence" de tes bouquins ... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 çà reste un point de vue ... je te laisse "la science" et "l'intelligence" de tes bouquins ... CQFD.....................................:mdr: Citer Link to post Share on other sites
dump 10 Posted October 29, 2013 Partager Posted October 29, 2013 Bonjour , je me posais la question de savoir si c'est l'islam qui crée ce sentiment de contradiction dans l'esprit du croyant ou est-ce la confrontation du monde moderne et contemporain avec l'islam ? les contradictions sont intruses dans l'islam ce sont les etres qui commettent des faits qui ont aucun lien avec la relegion.le monde ne sera vivant que par le saint coran et la sunna de notre prophète(qsssl)... Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted October 29, 2013 Partager Posted October 29, 2013 les contradictions sont intruses dans l'islam ce sont les etres qui commettent des faits qui ont aucun lien avec la relegion.le monde ne sera vivant que par le saint coran et la sunna de notre prophète(qsssl)... Le monde serait mieux, beaucoup mieux, sans cette religion barbare, incoherente, vicieuse, misogyne, tu ne peux pas appliquer des regles faites pour une societe primitive,archaique,, pour le reste de l'humanite.Meme si l'islam est applique strictement par un pays donne, ce pays sera le dernier sur tous les plans, car cette religion est un frein pour l'humanite, alors remercie les fils de sidna aissa d'avoir invente l'avion , sinon on serait encore a utiliser le dromadaire dans la sunna de notre prophete Citer Link to post Share on other sites
Guest Arsène Posted October 29, 2013 Partager Posted October 29, 2013 les contradictions sont intruses dans l'islam ce sont les etres qui commettent des faits qui ont aucun lien avec la relegion.le monde ne sera vivant que par le saint coran et la sunna de notre prophète(qsssl)... Le califat a vécu et s'est effondré .Explique moi cela . Citer Link to post Share on other sites
Guest Arsène Posted October 29, 2013 Partager Posted October 29, 2013 Le monde serait mieux, beaucoup mieux, sans cette religion barbare, incoherente, vicieuse, misogyne, tu ne peux pas appliquer des regles faites pour une societe primitive,archaique,, pour le reste de l'humanite.Meme si l'islam est applique strictement par un pays donne, ce pays sera le dernier sur tous les plans, car cette religion est un frein pour l'humanite, alors remercie les fils de sidna aissa d'avoir invente l'avion , sinon on serait encore a utiliser le dromadaire dans la sunna de notre prophete On peut adhérer ou pas a ton opinion mais elle est révélatrice justement de l'esprit de contradiction qui règne chez les musulmans entre ancrage dans la modernité et adaptation de l'islam à l'ère moderne . La réalité est que les musulmans savent bien le retard qu'ils ont accumulés et qui ne peut etre rattrapé par rapport à l'Occident (en clair du monde judéo-chrétien). Leur discours d'un retour au source ou d'une adaptabilité n'est donc qu'une fuite en avant pour masquer cette réalité . Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted October 29, 2013 Partager Posted October 29, 2013 Le califat a vécu et s'est effondré .Explique moi cela .le califat a vecu pas plus de 50 ans,ce mythe que l'islam va faire du monde, un monde heureux, prospere, juste, equitable, est une farce, heuresement que le reste de l'humanite ne suit pas les musulmans dans leur quete de l'imposer a toute l'humanite, d'ailleurs, aucun pays musulman n'applique les perceptes archaiques de l'islam, si couper la main au voleur, et lapider celui qui a commis l'adultere sont des regles justes, les hommes les auraient adaptes depuis belle lurette. Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted October 29, 2013 Partager Posted October 29, 2013 On peut adhérer ou pas a ton opinion mais elle est révélatrice justement de l'esprit de contradiction qui règne chez les musulmans entre ancrage dans la modernité et adaptation de l'islam à l'ère moderne . La réalité est que les musulmans savent bien le retard qu'ils ont accumulés et qui ne peut etre rattrapé par rapport à l'Occident (en clair du monde judéo-chrétien). Leur discours d'un retour au source ou d'une adaptabilité n'est donc qu'une fuite en avant pour masquer cette réalité .L'islam a prouve son echec,si c'etait u ne religion entre l'homme et son createur , ca pourrait passer, mais de la, a regir les societes, toutes les societies, sur la base de certaines regles d'une communaute feodale, est une aberration sans nom,les suedoises sont plus satisfaites de leur sort que les seoudiennes, si on adapte les lois de la Suede a l'Arabie Seoudite, les choses iront plutot bien , plutot que d'adapter les lois de l'A S, a la Suede Citer Link to post Share on other sites
Guest Arsène Posted October 29, 2013 Partager Posted October 29, 2013 le califat a vecu pas plus de 50 ans,ce mythe que l'islam va faire du monde, un monde heureux, prospere, juste, equitable, est une farce, heuresement que le reste de l'humanite ne suit pas les musulmans dans leur quete de l'imposer a toute l'humanite, d'ailleurs, aucun pays musulman n'applique les perceptes archaiques de l'islam, si couper la main au voleur, et lapider celui qui a commis l'adultere sont des regles justes, les hommes les auraient adaptes depuis belle lurette. Je ne m'étendrai pas plus sur le sujet mais ce "prétendu âge d'or"de l'Islam pour ne parler que de cela n'a été possible que grâce aux emprunts à la civilisation hellénistique et aux juifs de l'époque. Aujourd'hui presque plus personne ne lit le Coran ou ne suit à la lettre les prescriptions religieuse de l'islam,les traditions s'étant substitués à la pratique. Citer Link to post Share on other sites
IBN HAZM 10 Posted October 29, 2013 Partager Posted October 29, 2013 Je ne m'étendrai pas plus sur le sujet mais ce "prétendu âge d'or"de l'Islam pour ne parler que de cela n'a été possible que grâce aux emprunts à la civilisation hellénistique et aux juifs de l'époque. Aujourd'hui presque plus personne ne lit le Coran ou ne suit à la lettre les prescriptions religieuse de l'islam,les traditions s'étant substitués à la pratique. wao! juste pour revenir aux "juifs de l'époque", pour me préciser de quelle civilisation, il s'agissait, stp? et si c'est possible, un seul emprunt de la fameuse civilisation hellinistique. un livre traduit, une matière (chimie, astronomie...), juste pour réparer ce vol. En échange, je te filerai ce que les juifs de l'andalousie ont volé aux arabes et les créations qui ont été spoliées à cette civilisation arabo-musulmanes par les européens. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 29, 2013 Partager Posted October 29, 2013 wao! juste pour revenir aux "juifs de l'époque", pour me préciser de quelle civilisation, il s'agissait, stp? et si c'est possible, un seul emprunt de la fameuse civilisation hellinistique. un livre traduit, une matière (chimie, astronomie...), juste pour réparer ce vol. En échange, je te filerai ce que les juifs de l'andalousie ont volé aux arabes et les créations qui ont été spoliées à cette civilisation arabo-musulmanes par les européens. tu ne va pas quand meme nier que ibn rochd a traduit aristote (un grec!)? Comme arsène ne niera pas que Ibn Rochd (averroes) n'a pas fait que traduire (emprunté) mais a commenté, continué et appliqué l'oeuvre d'aristote. il est des précuseur de la pensée laique en europe Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted October 29, 2013 Partager Posted October 29, 2013 tu ne va pas quand meme nier que ibn rochd a traduit aristote (un grec!)? Comme arsène ne niera pas que Ibn Rochd (averroes) n'a pas fait que traduire (emprunté) mais a commenté, continué et appliqué l'oeuvre d'aristote. il est des précuseur de la pensée laique en europeil ne faut pas oublier aussi qu'Averroes, n'est pas arabe,et qu'une cibvilisation STRICTEMENT arabe n'a jamais existe, les arabes attendant qu'un musulman non arabe, ecrit un livre , pour prendre tout le credit, et ca c'est voler, l'alhambra, n'a pas ete bati par des arabes qui sont champions du toub et de la kheima, ils prennent juste le crdit , alors qu'ilas n'ont pas du tout contribute, sinon pourquoi l'Alhambra, n'a pas vu le jour a la Mecque, ou Medine qui avaient des constructions en toub pour des siècles et la seule science ou ils excellaient etait le fiqh Citer Link to post Share on other sites
Guest Arsène Posted October 29, 2013 Partager Posted October 29, 2013 wao! juste pour revenir aux "juifs de l'époque", pour me préciser de quelle civilisation, il s'agissait, stp? et si c'est possible, un seul emprunt de la fameuse civilisation hellinistique. un livre traduit, une matière (chimie, astronomie...), juste pour réparer ce vol. En échange, je te filerai ce que les juifs de l'andalousie ont volé aux arabes et les créations qui ont été spoliées à cette civilisation arabo-musulmanes par les européens. bah voyons ! C'est un fait historique et tu ne peux pas le changer,malheureusement pour toi et outre les matières que tu me cites et qui étaient deja connus de l'Egypte antique cite moi les réalisations des musulmans hors les constructions de mosquées . bref ! sans juifs pas de salut . Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 29, 2013 Partager Posted October 29, 2013 il ne faut pas oublier aussi qu'Averroes, n'est pas arabe,et qu'une cibvilisation STRICTEMENT arabe n'a jamais existe, les arabes attendant qu'un musulman non arabe, ecrit un livre , pour prendre tout le credit, et ca c'est voler, l'alhambra, n'a pas ete bati par des arabes qui sont champions du toub et de la kheima, ils prennent juste le crdit , alors qu'ilas n'ont pas du tout contribute, sinon pourquoi l'Alhambra, n'a pas vu le jour a la Mecque, ou Medine qui avaient des constructions en toub pour des siècles et la seule science ou ils excellaient etait le fiqh oui je suis globalement d'accord avec toi Citer Link to post Share on other sites
IBN HAZM 10 Posted October 29, 2013 Partager Posted October 29, 2013 tu ne va pas quand meme nier que ibn rochd a traduit aristote (un grec!)? Comme arsène ne niera pas que Ibn Rochd (averroes) n'a pas fait que traduire (emprunté) mais a commenté, continué et appliqué l'oeuvre d'aristote. il est des précuseur de la pensée laique en europe Ce qui est génial avec les arabes, c'est qu'ils ont toujours cité les livres qui les ont inspirés, ainsi indirectement ils montraient que le savoir est en perpétuellement mouvement à travers les peuples. c'est ainsi que les gens ont adhéré à cette culture d'arabo-musulmane malgré leur origines diverses et variés. Contrairement aux occidentaux qui ont spoliés ces apports sans nommer les origines, et la méthodes est simple; traduire les livres après les avoir compris et y mettre son nom. Mais ceci à cause de l'absence de l'imprimerie. C'est pour cela que l'imprimerie est restée comme un outil révolutionnaire. Autre chose en rapport à cette spoliation, le terme de "culture judéo-chrétienne" est plein de renseignement si on s'attelle à sa première apparition, juste aprés..... la chute de l'andalousie. On efface ainsi un apport pour s'octroyer ses créations. Et c'est cela le fondement du racisme jusqu'à nos jours. Mais l'apport est tellemnt grand qu'on en entend parler jusqu'à nos jours, d'où la frustration des gens de cette culture arabo-musulmane. Mais...Mais on sait très bien que chaque civilisation s'écroulera, c'est un fait cyclique. Il naitra peut-être une autre civilisation plus numérique et pendant ce temps, tu trouveras toujours une austère qui dira: tant que ce sont pas des arabes, c'est merveilleux.:D Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted October 29, 2013 Partager Posted October 29, 2013 Ce qui est génial avec les arabes, c'est qu'ils ont toujours cité les livres qui les ont inspirés, ainsi indirectement ils montraient que le savoir est en perpétuellement mouvement à travers les peuples. c'est ainsi que les gens ont adhéré à cette culture d'arabo-musulmane malgré leur origines diverses et variés. Contrairement aux occidentaux qui ont spoliés ces apports sans nommer les origines, et la méthodes est simple; traduire les livres après les avoir compris et y mettre son nom. Mais ceci à cause de l'absence de l'imprimerie. C'est pour cela que l'imprimerie est restée comme un outil révolutionnaire. Autre chose en rapport à cette spoliation, le terme de "culture judéo-chrétienne" est plein de renseignement si on s'attelle à sa première apparition, juste aprés..... la chute de l'andalousie. On efface ainsi un apport pour s'octroyer ses créations. Et c'est cela le fondement du racisme jusqu'à nos jours. Mais l'apport est tellemnt grand qu'on en entend parler jusqu'à nos jours, d'où la frustration des gens de cette culture arabo-musulmane. Mais...Mais on sait très bien que chaque civilisation s'écroulera, c'est un fait cyclique. Il naitra peut-être une autre civilisation plus numérique et pendant ce temps, tu trouveras toujours une austère qui dira: tant que ce sont pas des arabes, c'est merveilleux.:Dje dirai que c'est le voleur qui crie au vol,la grande civilisation de Yathrib a bati des gourbis, pas des chateaux, Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted October 29, 2013 Partager Posted October 29, 2013 bah voyons ! C'est un fait historique et tu ne peux pas le changer,malheureusement pour toi et outre les matières que tu me cites et qui étaient deja connus de l'Egypte antique cite moi les réalisations des musulmans hors les constructions de mosquées . bref ! sans juifs pas de salut . Les mosquées sont d'anciennes églises transformées en lieu de cultes musulmans suites a leur razzias sur les pays du pourtour méditerranéens.. L'histoire est là pour le prouver.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted October 29, 2013 Partager Posted October 29, 2013 Les mosquées sont d'anciennes églises transformées en lieu de cultes musulmans suites a leur razzias sur les pays du pourtour méditerranéens.. L'histoire est là pour le prouver.... Tout comme certaines synagogues transformées en églises ! Tu transpires la haine de l'Islam...effarant ! consulte mon petit. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted October 29, 2013 Partager Posted October 29, 2013 Tout comme certaines synagogues transformées en églises ! Tu transpires la haine de l'Islam...effarant ! consulte mon petit. Non pas du tout les juifs qui sont devenu chretiens ont transformés leur synagogues en lieu de culte messianique... Et l'islam aime t-ils ceux qui n'y croit pas en mahomed et son coran....ou sous un autre registre l'islam tolère t-il les apostats ou ordonne t-il de les tuer....? khemem tfiq Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted October 29, 2013 Partager Posted October 29, 2013 Non pas du tout les juifs qui sont devenu chretiens ont transformés leur synagogues en lieu de culte messianique... Et l'islam aime t-ils ceux qui n'y croit pas en mahomed et son coran....ou sous un autre registre l'islam tolère t-il les apostats ou ordonne t-il de les tuer....? khemem tfiq Google est ton ami ! j'en ai fini avec toi. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted October 29, 2013 Partager Posted October 29, 2013 Google est ton ami ! j'en ai fini avec toi. Les premiers chrétiens étaient TOUS des juifs....Ce sont eux les fondateurs des églises après avoir transformé leur synagogue en lieu appropriés a l'exercice de leur foi chrétienne.... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts