Guest Nirvana Posted October 25, 2013 Partager Posted October 25, 2013 Trouve lui un prénom dans le même style que sa sœur, je veux dire cherche dans les pierres précieuse ou or mais au masculin comme par exemple saphir. Saphir j'y ai pensé justement, mais mon mari n'aime pas :confused: et comme il veut avoir son mot à dire :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted October 25, 2013 Partager Posted October 25, 2013 Younes, Mehdi, Nassim, Nazim, Yacine, Ryad, Reda. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 25, 2013 Partager Posted October 25, 2013 ah oui tiens ... mais c'est joli non Sedji ? même ses filles ont les prénoms que je préfère ... Sedji et Imran? C'est ceux-là dont tu parles? Quelle est l'origine, la signification? C'est quoi le prénom de sa (ou ses) fille(s)? :o Moi j'aime bien la consonnance de Djilali... Sami, oui ça passe bien, dans toutes les langues pour les familles qui parlent plusieurs langues, court et facile, mais c'est ultra porté, rien que pour ça c'est non pour moi. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 25, 2013 Partager Posted October 25, 2013 Mais il n'y a pas de prénom musulman spécifique Dru, il faut que le prénom signifie quelque chose de positif et de valeur pour la vie de la personne, tout simplement. Sinon tu connais la direction de la mp pour les prénoms des filles, et des prénoms indiens dont tu parlais aussi :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 25, 2013 Partager Posted October 25, 2013 Mais il n'y a pas de prénom musulman spécifique Dru, il faut que le prénom signifie quelque chose de positif et de valeur pour la vie de la personne, tout simplement. Sinon tu connais la direction de la mp pour les prénoms des filles, et des prénoms indiens dont tu parlais aussi :D oui enfin, ça je sais mais ils ne vont pas mettre Krishna non plus ... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted October 25, 2013 Partager Posted October 25, 2013 Younes, Mehdi, Nassim, Nazim, Yacine, Ryad, Reda. Afraz,Tarek,Hogar... Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted October 25, 2013 Partager Posted October 25, 2013 Saphir j'y ai pensé justement, mais mon mari n'aime pas :confused: et comme il veut avoir son mot à dire :crazy: En arabe "safir' signifie ambassadeur :D Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 25, 2013 Partager Posted October 25, 2013 oui enfin, ça je sais mais ils ne vont pas mettre Krishna non plus ... :mdr: Je serai curieuse de savoir s'il y en a dans les pays à tradition hindoue :D Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted October 25, 2013 Partager Posted October 25, 2013 Il y a le prénom Selyan, qui signifie unique en berbère et lune en grec (c'était le 2ème prénom avec lequel on hésitait ) Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 25, 2013 Partager Posted October 25, 2013 Je serai curieuse de savoir s'il y en a dans les pays à tradition hindoue :D je pense qu'il y en a ... arekrishna , je pense que c'est un prénom mais je ne sais pas comment ça s'écrit ... Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 25, 2013 Partager Posted October 25, 2013 Je n'ai jamais compris pourquoi doit on obligatoirement puiser dans un pool de prenom arabe! Moi en tant que musulman pratiquant je n'ai absolument aucun probleme de nommer mes enfants marc, jean, david, marie , julie etc. Il n'y a rien, mais rien du tout en islam qui l'interdit!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 25, 2013 Partager Posted October 25, 2013 Bloody je viens d'aller zieuter dans les amis Facebook de copines qui vont souvent en Inde ... y avait pas de Krishna ... y a des prénoms dont je ne pourrais o grand jamais me souvenir ... je me souviens de deux garçons qu'elles ont connus ... rajesh et manish ... des noms simples ...les autres impossibles ... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 25, 2013 Partager Posted October 25, 2013 Bloody je viens d'aller zieuter dans les amis Facebook de copines qui vont souvent en Inde ... y avait pas de Krishna ... y a des prénoms dont je ne pourrais o grand jamais me souvenir ... je me souviens de deux garçons qu'elles ont connus ... rajesh et manish ... des noms simples ...les autres impossibles ... Oui je connais un peu les prénoms indiens, la meilleure amie de ma mère était idienne, j'ai été élevée avec ses enfants. Je me demandais juste ls prénoms dont toi tu parlais... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 25, 2013 Partager Posted October 25, 2013 du coup, si, y a un krishna dans leurs amis ... et un sunilkumar Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 25, 2013 Partager Posted October 25, 2013 Je n'ai jamais compris pourquoi doit on obligatoirement puiser dans un pool de prenom arabe! Moi en tant que musulman pratiquant je n'ai absolument aucun probleme de nommer mes enfants marc, jean, david, marie , julie etc. Il n'y a rien, mais rien du tout en islam qui l'interdit!! Je suis d'accord. Le donner par tradition familiale, langue, culture, mais prétexter qu'il faut donner cela car musulman bof. Ceci dit Zhom a décidé qu'il veut un prénom composé un français un arabe pour les prénoms des enfants. Je crois qu'on va s'amuser à trouver quelque chose qui fasse harmonieux :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 25, 2013 Partager Posted October 25, 2013 Je suis d'accord. Le donner par tradition familiale, langue, culture, mais prétexter qu'il faut donner cela car musulman bof. Ceci dit Zhom a décidé qu'il veut un prénom composé un français un arabe pour les prénoms des enfants. Je crois qu'on va s'amuser à trouver quelque chose qui fasse harmonieux :mdr: Jean-Mouloud par exemple? Aicha-Antoinette sonne bien je trouve. Dans un film j'ai vu un tunisien qui trichais. Il s'apelle siraj et se faisait appeler Serge. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 25, 2013 Partager Posted October 25, 2013 ça me choque pas ... c'est tout à fait normal qu'un croyant puise dans sa religion ... c'est son référentiel ... musulman ou autre ... c'est aussi une partie du "culte" ... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted October 25, 2013 Partager Posted October 25, 2013 du coup, si, y a un krishna dans leurs amis ... et un sunilkumar Krishnamurati.....un des fameux penseur Indiens:mad: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 25, 2013 Partager Posted October 25, 2013 Jean-Mouloud par exemple? Aicha-Antoinette sonne bien je trouve. Dans un film j'ai vu un tunisien qui trichais. Il s'apelle siraj et se faisait appeler Serge. C'est l'idée :mdr::confused: Ceci dit j'aime son sens du partage :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 25, 2013 Partager Posted October 25, 2013 Krishnamurati.....un des fameux penseur Indiens:mad: désolée mais je ne connais pas ... :confused: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 25, 2013 Partager Posted October 25, 2013 ça me choque pas ... c'est tout à fait normal qu'un croyant puise dans sa religion ... c'est son référentiel ... musulman ou autre ... c'est aussi une partie du "culte" ... Ben, est-ce que c'est vraiment dans sa religion? Il faut qu'il soit approuvé par les règles de la religion, genre dans le christianisme il faut que ça soit le nom d'un saint, Islam un nom valorisant... Mais je pense que la langue en soi importe peu, surtout que ce sont des religions expantionistes j'imagine que les prénoms musulmans sont pas du tout pareil en égypte ou en malaisie... et il y a les kabyles rien qu'en Algérie par exemple. Pour moi la langue aura quelque chose de plus culturel lié à sa propre racine, je trouve par exemple logique qu'un kabyl veuille un prénom kabyle pour son enfant. D'ailleurs si on était puristes, tous les prénoms principaux de ces religions abrahamiques seraient gardés en araméen :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 25, 2013 Partager Posted October 25, 2013 Ben, est-ce que c'est vraiment dans sa religion? Il faut qu'il soit approuvé par les règles de la religion, genre dans le christianisme il faut que ça soit le nom d'un saint, Islam un nom valorisant... Mais je pense que la langue en soi importe peu, surtout que ce sont des religions expantionistes j'imagine que les prénoms musulmans sont pas du tout pareil en égypte ou en malaisie... et il y a les kabyles rien qu'en Algérie par exemple. Pour moi la langue aura quelque chose de plus culturel lié à sa propre racine, je trouve par exemple logique qu'un kabyl veuille un prénom kabyle pour son enfant. D'ailleurs si on était puristes, tous les prénoms principaux de ces religions abrahamiques seraient gardés en araméen :D c'est trop compliqué ... à mon avis ... je crois que si des parents ont le sentiment de respecter leur religion en choisissant un prénom et que cela les rend heureux, c'est l'essentiel ... le choix du prénom n'est pas vraiment cérébral ...même si on le croit ... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted October 25, 2013 Partager Posted October 25, 2013 ca me fait penser à mazerati.... Le mensonge c´est pas bien:confused: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 25, 2013 Partager Posted October 25, 2013 c'est trop compliqué ... à mon avis ... je crois que si des parents ont le sentiment de respecter leur religion en choisissant un prénom et que cela les rend heureux, c'est l'essentiel ... le choix du prénom n'est pas vraiment cérébral ...même si on le croit ... Bien sûr que non, combien de gens donnent le prénom de quelqu'un de proche qui nous a beaucoup marqué, un parent décédé.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 25, 2013 Partager Posted October 25, 2013 Bien sûr que non, combien de gens donnent le prénom de quelqu'un de proche qui nous a beaucoup marqué, un parent décédé.... voilà ... donc avant la télé et l'internet, où on puisait ? souvent dans les textes religieux ... c'était le référentiel ...combien de Joseph , Marie etc ... de générations en générations ... c'est à la fois religieux et traditionnel ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts