ANA 10 Posted October 25, 2013 Partager Posted October 25, 2013 LES p'tits bals Folk où l'on danse en ronde en se tenant le petit doigt BRANLE DE LA HAIE Au XVe siècle, le branle est l'un des pas constitutifs de la basse danse, ainsi que le nom d'une famille de danses dont l'origine remonte aux rondes du Moyen Âge. Aux XVIe et XVIIe siècles, les branles se diversifient et désignent un ensemble de danses collectives en chaîne ouverte ou fermée, progressant latéralement à gauche, de mesure binaire ou ternaire. Ils utilisent principalement deux « pas de base » : le double et le simple. LCqFJfeoLPo Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted October 25, 2013 Author Partager Posted October 25, 2013 en gros c'est ça selon le rythme et les variations régionales : GG7bO1Tvh70 Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted October 25, 2013 Author Partager Posted October 25, 2013 Quand je menais mes chevaux boire DYLVzASNu2I Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted October 25, 2013 Author Partager Posted October 25, 2013 la même chanson médiévale en plus lyrique... 6xh-_2f-cj8 Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted October 25, 2013 Partager Posted October 25, 2013 C'est très beau merci Ana :40: j'écouterai tout demain matin Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted October 26, 2013 Partager Posted October 26, 2013 Excellent ! merci beaucoup ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts