Jump to content

Vous et le Permis de conduire

Recommended Posts

psitttt ! hey !!! ça y est ;)!!! ma Piopiotte a son permis de conduire..:):):)

c'est de plus en plus difficile et onéreux en France... on leur pose des questions sur le fonctionnement interne et externe de la voiture pendant qu'ils conduisent...

ET VOUS , comment ça s'est passé pour l'obtention de ce précieux sésame d'indépendance ?

• Réponses 81
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

c'est de plus en plus difficile et onéreux en France... on leur pose des questions sur le fonctionnement interne et externe de la voiture pendant qu'ils conduisent...

ET VOUS , comment ça s'est passé pour l'obtention de ce précieux sésame d'indépendance ?

j'ai pas le permis ...:(

ta piotte doit avoir l'âge de mon piot car lui , il a passé le permis en février ... et aussi, il l'a eu du premier coup mais il avait fait conduite accompagnée ...

c'est vrai que c'est cher et en plus, il y a de très grosses disparités selon les régions ...je crois qu'on a de la chance chez nous à Strasbourg car une heure de conduite c'est 34 euros environs ...c'est plus cher ailleurs selon la télé

le grand et le petit , ça allait mais le moyen a fait ch...:04: d'abord inscrit en conduite accompagnée, il n'est jamais allé aux cours de code ... pendant deux ans quand même ...une fois majeur , il veut le permis mais il fallait réactiver son dossier , payer 110 euros pour changer la forme du permis à la préfecture, payer ses heures de conduite etc ... heureusement, avec 20 heures, ils l'ont présenté et il a réussi ...

c'est marrant ...il a eu son permis avec 20 heures de leçon et pour la conduite accompagnée aussi, tu prends 20 heures au minimum mais en plus tu dois faire au moins 3500 km en accompagné ...

bon , chez nous, le dossier permis est permis ... une bonne chose de faite ...

félicitations à ta tite piote

le permis s'est très bien passé...j'avais eu dès les premières conduites, une facilité....comme si j'avais déjà conduit depuis toujours (j'ai du être pilote dans une vie antérieure....je crois que senna s'est incarné en moi) :noexpression:.....mais chui super riche en vérité alors....il habitait où senna, je vais aller récupérer mes biens !

n'oublie pas sa fin, à Senna ...:o

Yes, je suis heureuse de ne plus avoir à faire ça!

C'est du gros business dans lequel on n'est pas gagnant...

Je l'ai passé l'été de mes 19 ans, code et questions sur le fonctionnement de base sous le capot assez facile, par contre la conduite en soi, bof. En fait, les cours m'ont donné la peur de conduire :confused:

Je n'ai pas eu de voiture à moi depuis, et comme je ne vis pas proche de ma famille je ne peux pas emprunter leur voiture, donc je n'ai pas d'expérience à conduire... Mais je me dis qu'au moins le travail douloureux est fait, quand je pourrai prendre une voiture, je prendrai quelques heures de conduite pour remettre les bases.

Je ne serai jamais une grande pilote, conduire, pour moi, c'est pas une passion, mais comme tu dis, c'est un outil nécessaire de l'indépendance alors j'y travaillerai :04:

ah bin ma Piotte c'est la 4 ème fois quand même... ( c'est pour ça que je suis spécialement contente...que ce soit fait ! )

je leur ai tous appris les rudiments, la manipulation sur un parking puis on allait sur les petites routes de ma campagne rouler.... moi à côté , entrain de serrer les dents et essayant de ne pas faire la mère trop stressée....

" freine... embraye, rétrograde.... pas si serré sur ta droite !!! y'a le fossé !!!!stop laisse passer la voiture ...."

punaise les chaurrées !!

( reste plus que Mon Zouille)

mon ainé avait même cassé une voiture en voulant faire seul une manœuvre... du coup , ça l'avait refroidit pour continuer l'apprentissage il a cessé pendant 2 ans , trop pris par ses études en plus..étant dans une grande ville , il n'en voyait pas l'utilité ...

le second l'a eu de suite et le troisième a un peu mariné comme sa soeur

je l'avais eu en 2 mois du premier coup ... trop pressée de me débarrasser de ce C.. de moniteur

bon chez nous comme mes belles filles et fille ont passé leur permis en même temps , on se fête ça au restau , rien que nous les filles.....

Pour ma fille cela s'"est bien passé. Elle a eu son permis au premier essai.

Aussitot la confirmation reçue, elle a pris la voiture et 10 minutes plus tard, elle avait sa première contravention pour vitesse. Contravention qu'elle a du payer en travaillant les w-e.Maman ne paie pas pour les conneries.!!!!!

Ce fut la meilleure chose qui pouvait lui arriver. Elle a appris à la dure à ralentir.

Guest Nirvana

Félicitations à ta p'tite piopiotte :)

Moi je l'ai passé il y a 2 ans bientôt, et franchement y a des questions vraiment trop difficile !!!! J'ai passé mon code en 3 mois en l'apprenant limite par coeur à cause des questions difficiles sur la voiture, l'alcoolémie etc...

La conduite en 5 mois (avec 1 mois de vacances au bled entre temps)...

Heureusement tout du premier coup, j'aurai pas supporté sinon lol

Depuis j'adooooore conduire, j'ai tendance à aller "trop" vite, j'ai fais 800 km seule cet été avec ma fille :o trop bien :D

Once upon a time ....lorsque ça ne s'achetait pas .

PS : Faut venir l'acheter en Algérie :mdr:

contrairement à moi qui adore conduire

parfois les longs trajets le soir me manque

et c'est toujours un plaisir de conduire ....

mais bon, je sais pas, dès le départ j'ai eu instinctivement les bons reflexes les bons gestes (pas si instinctif non plus, mon père m'a transmis ca aussi j'imagine)

Oui mais justement, plus j'ai l'occasion d'en discuter avec des gens, plus je me rends compte que ça change la donne à la base.

Il y a ceux qui se découvrent un véritable plaisir, qui aiment conduire pour conduire, et y'a ceux, comme moi, pour qui c'est un outil nécessaire pour se rendre d'un point A à un point B, et si Zhom ou la meilleure copine veut prendre le volant, y'a pas de soucis :D

Et je pense que c'est logique qu'à partir de là ça influe notre difficulté à apparendre à bien conduire. Je pense qu'avec baucoup d'efforts, je pourrais devenir une conductrice correcte, mais jamais vraiment bonne. Et j'aurai toujours le réflexe de laisser Zhom prendre le volant, lui il aime conduire, moi ça m'arrange.

Il y a quelques semaines j'en discutais avec ma tante, on parlait de mon besoin de me remettre au volant justement :D

Elle elle est comme toi, elle a découvert ça, elle a adoré elle ne vit pas sans voiture, elle se trouve des vacances où elle peut partir en voiture pour le plaisie de passer une journée sur la route (supplice absolu pour moi), et donc elle ça lui est venu naturellement. Elle racontait qu'avec sa fille cela avait été un véritable fléau, sa fille est comme moi, elle a du faire 35h de conduite pour le permis, elle l'a passé on ne sait pas trop comment, et après sa mère la prenait, elle a passé des dimanches entiers à la faire conduire et maneouvrer marteler tout ça chez sa fille pour qui c'était pas du tout naturel. Et elle dit bien que maintenant, 10 ans après, sa fille est une conuctrice correcte, mais elle n'est pas du tout tendre avec sa voiture :D

Once upon a time ....lorsque ça ne s'achetait pas .

PS : Faut venir l'acheter en Algérie :mdr:

ah oui !!! le genre tu payes , je te pose 2 questions , tu roules 2 minutes , c'est ok vous l'avez , merci au revoir .....:mdr:

je ne monte pas en voiture avec , j'ai trop peur:mad: des fous du volant:(

perso je n'aime pas conduire... je me laisse conduire si j'ai un bon conducteur avec moi ...

si je n'ai pas confiance je conduis,

sinon la voiture est surtout utilitaire pour moi , je pouvais trimballer ma marmaille tranquillement quand ils étaient petits.. et maintenant , je trimballe mes arbres....:p

sans voiture là où je vis , on ne peut rien faire ...

Yes, je suis heureuse de ne plus avoir à faire ça!

C'est du gros business dans lequel on n'est pas gagnant...

Je l'ai passé l'été de mes 19 ans, code et questions sur le fonctionnement de base sous le capot assez facile, par contre la conduite en soi, bof. En fait, les cours m'ont donné la peur de conduire :confused:

Je n'ai pas eu de voiture à moi depuis, et comme je ne vis pas proche de ma famille je ne peux pas emprunter leur voiture, donc je n'ai pas d'expérience à conduire... Mais je me dis qu'au moins le travail douloureux est fait, quand je pourrai prendre une voiture, je prendrai quelques heures de conduite pour remettre les bases.

Je ne serai jamais une grande pilote, conduire, pour moi, c'est pas une passion, mais comme tu dis, c'est un outil nécessaire de l'indépendance alors j'y travaillerai :04:

Pareil. Je n'aime pas conduire. Je le fais parce que je n'ai pas le choix et surtout pour pas être dépendante des autres.

Dès que je peux céder le volant à quelqu'un, je le fais avec plaisir :D

Sinon, j'ai toujours une petite peur au ventre à cette période ci de l'année. La neige va pas tarder et il faut rééduquer ses réflexes, redevenir très délicat toussa. Féchié.

Pareil. Je n'aime pas conduire. Je le fais parce que je n'ai pas le choix et surtout pour pas être dépendante des autres.

Dès que je peux céder le volant à quelqu'un, je le fais avec plaisir :D

Sinon, j'ai toujours une petite peur au ventre à cette période ci de l'année. La neige va pas tarder et il faut rééduquer ses réflexes, redevenir très délicat toussa. Féchié.

Les femmes sur les autoroutes , je les vois vraiment faire leur angle mort des deux cotés:eek: , sans parler du fait qu'il vous est difficile de rester au milieu sans voler de l'espace à votre gauche...parce que vous etes toujours à droite.

Les femmes sur les autoroutes , je les vois vraiment faire leur angle mort des deux cotés:eek: , sans parler du fait qu'il vous est difficile de rester au milieu sans voler de l'espace à votre gauche...parce que vous etes toujours à droite.

Mackia, comment leur angle mort des deux côtés ? Si tu te tasses à gauche, ton angle mort droit c'est pour... quoi ? :D

Sinon ça veut rien dire ce que tu dis :mad:

Mackia, comment leur angle mort des deux côtés ? Si tu te tasses à gauche, ton angle mort droit c'est pour... quoi ? :D

Sinon ça veut rien dire ce que tu dis :mad:

Quand tu changes de voie , pour sortir de l'autoroute par exemple:rolleyes:

Ca veut dire quoi? Ca veut dire que ceux qui regardent leurs angles morts conduisent avec la peur!:D

Quand tu changes de voie , pour sortir de l'autoroute par exemple:rolleyes:

Ca veut dire quoi? Ca veut dire que ceux qui regardent leurs angles morts conduisent avec la peur!:D

Tu changes de voie sans faire ton angle mort Mackia ? :eek:

Non jamais!:crazy:Il suffit de se pencher un peu voir le rétroviseur pour tout voir sans besoin de se tourner la tete...je connais personne en Algérie qui fait son angle mort.

Je connais personne en Algérie qui sait conduire* :D

PAS FAUX...Certainement pas à cause de l'angle mort...L'angle mort, c'est soit la peur , soit les débutants qui écoutent leurs tuteurs.

Bin non. C'est un réflexe de bonne conduite. Comme mettre ton clignotant avant de tourner pour indiquer tes intentions. Même que l'angle mort c'est carrément dangereux de pas le faire.

Et se pencher sur le rétro à la place du faire ton angle mort ça fait juste abrutis un peu aveugle (sans te préciser que ça prend plus de temps que de vérifier ton angle mort).

Bref mackia, t'as échoué. :D

T'as appris à conduire en Algérie ou ici ?

Bin non. C'est un réflexe de bonne conduite. Comme mettre ton clignotant avant de tourner pour indiquer tes intentions. Même que l'angle mort c'est carrément dangereux de pas le faire.

Et se pencher sur le rétro à la place du faire ton angle mort ça fait juste abrutis un peu aveugle (sans te préciser que ça prend plus de temps que de vérifier ton angle mort).

Bref mackia, t'as échoué. :D

T'as appris à conduire en Algérie ou ici ?

Ce qui s'apprend dans les écoles de conduite québécoise est de voir le rétro au milieu, retro du coté, angle-mort ou à peu prés ca...ca prend bien plus de temps et de concentration que de regarder retro-milieu et retro du coté en se penchant un peu.

Sinon , pour ta question, j'ai appris ca en Algérie...akhra win 5abit!