Jump to content

Vous et le Permis de conduire

Recommended Posts

• Réponses 81
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest mounir 73
félicitations à ta tite piote

le permis s'est très bien passé...j'avais eu dès les premières conduites, une facilité....comme si j'avais déjà conduit depuis toujours (j'ai du être pilote dans une vie antérieure....je crois que senna s'est incarné en moi) :noexpression:.....mais chui super riche en vérité alors....il habitait où senna, je vais aller récupérer mes biens !

il a sans doute eu vent de qui tt ceghise l'embrouille donc .. :D

tu fais honte a sena avec ton comportement :mdr:

Ce qui s'apprend dans les écoles de conduite québécoise est de voir le rétro au milieu, retro du coté, angle-mort ou à peu prés ca...ca prend bien plus de temps et de concentration que de regarder retro-milieu et retro du coté en se penchant un peu.

Sinon , pour ta question, j'ai appris ca en Algérie...akhra win 5abit!

Ton retro interne t'es censé le regarder très fréquemment. Alors ça compte même pas.

Quand tu décides de changer de voie, tu regardes si la voie à côté est plus ou moins libre, tu mets ton clignotant, tu jettes un coup d’œil rapide sur ton angle mort et hop tu te tasses.

Ton retro interne te sert plus ou moins à que-dalle dans cette manœuvre.

Dans les écoles ils te disent de regarder ton retro, de faire ton angle mort, de mettre ton clignotant de re-regarder ton retro et re-refaire ton angle mort. C'est "la" procédure sécuritaire... mais qui n'en finit pas.

Dans la vraie vie, tu te contente de faire ce que j'ai dit. Faire ton angle mort est un geste furtif, tu n'y penses même pas. Et ça prend une fraction de seconde.

Mackia, arrête de te pencher comme un 3roubi. :D

C'est surtout qu'ils rentre en autoroute à 60km/h :D au Maroc en tout cas...je suis sûr que s'ils fassent correctement la zone d'accélération comme son nom l'indique, ils n'auront même pas besoin de contrôler l'angle mort...c'est le différentiel de vitesse qui t'oblige à contrôler

Non mais qui sont les imbéciles qui rentrent sur l'autoroute en accélérant directement?Tu accélères seulement quand tu entres la tete de l'auto justement pour alerter(faire peur) derrière toi.:rolleyes:

Ton retro interne t'es censé le regarder très fréquemment. Alors ça compte même pas.

Quand tu décides de changer de voie, tu regardes si la voie à côté est plus ou moins libre, tu mets ton clignotant, tu jettes un coup d’œil rapide sur ton angle mort et hop tu te tasses.

Ton retro interne te sert plus ou moins à que-dalle dans cette manœuvre.

Dans les écoles ils te disent de regarder ton retro, de faire ton angle mort, de mettre ton clignotant de re-regarder ton retro et re-refaire ton angle mort. C'est "la" procédure sécuritaire... mais qui n'en finit pas.

Dans la vraie vie, tu te contente de faire ce que j'ai dit. Faire ton angle mort est un geste furtif, tu n'y penses même pas. Et ça prend une fraction de seconde.

Mackia, arrête de te pencher comme un 3roubi. :D

Me pencher est aussi un acte furtif, bien plus que me tourner la tete et ensuite la retourner...yaw khadma kbira hadhi. En plus, pas besoin de se pencher en ville à 50 km/h , ni angle-mort, ni penchement...chouf l'9eddam pour pas tomber dans un nid-de-poule.

Me pencher est aussi un acte furtif, bien plus que me tourner la tete et ensuite la retourner...yaw khadma kbira hadhi. En plus, pas besoin de se pencher en ville à 50 km/h , ni angle-mort, ni penchement...chouf l'9eddam pour pas tomber dans un nid-de-poule.

Finalement, t'as juste peur. On s'habitue, essaie. :D

Bin à 50 km/h, nakoul el ba3ouid en conduisant. :o

Finalement, t'as juste peur. On s'habitue, essaie. :D

Bin à 50 km/h, nakoul el ba3ouid en conduisant. :o

La seule situation que j'ai peur , c'est quand je vois tous ses camions à 120Km/h et plus sur l'autoroute à Montréal qui restent collés sur la ligne, un simple contact et c'est la mort...au moins en Algérie, y a pas autant de ses camions,un accident vient quand tu t'y attend le moins à cause d'un r4 ou 404.

La seule situation que j'ai peur , c'est quand je vois tous ses camions à 120Km/h et plus sur l'autoroute à Montréal qui restent collés sur la ligne, un simple contact et c'est la mort...au moins en Algérie, y a pas autant de ses camions,un accident vient quand tu t'y attend le moins à cause d'un r4 ou 404.

L'autoroute est-ouest en Algérie est toute déserte. Tu peux conduire droit, croche ou en diagonale... tu touches personne :D

:mdr: et si tu as le malheur de le doubler innocemment sur l'autoroute, il réplique 2 km après pour montrer ce qu'il a sous le capot...doubeltouni kamlin!!!

C'est à cause de cette mentalité qu'on est deuxième au monde au nombre d'accidents de route par habitant...en 2011, il y a eu autant de morts de la route en Algérie que la guerre en Libye. Si la police n'était pas partout en Algérie, notre bilan serait le double.:crazy:

c'etait une necessité si on ne veut pas mourir socialement dans mon coin...t'as pas de moyen de transport...bin tu regardes la tv avec les parents...donc 14 ans la 49cc -> 18 ans -> permis obligatoire -> voiture pourrave ravagée apres 2 mois...c'est la regle :rolleyes:

j'aime beaucoup conduire, surtout dans des voitures confortables silencieuses et +- puissantes...la twingo c'est lourd à la longue...

Pareil. Je n'aime pas conduire. Je le fais parce que je n'ai pas le choix et surtout pour pas être dépendante des autres.

Dès que je peux céder le volant à quelqu'un, je le fais avec plaisir :D

Sinon, j'ai toujours une petite peur au ventre à cette période ci de l'année. La neige va pas tarder et il faut rééduquer ses réflexes, redevenir très délicat toussa. Féchié.

Que je te comprends :D

Moi, c'est quand je rentre en France après une longue période au Canada, j'ai l'impression de suffoquer par la petitesse des routes, les carrefours qui serpentent etc.

Que je te comprends :D

Moi, c'est quand je rentre en France après une longue période au Canada, j'ai l'impression de suffoquer par la petitesse des routes, les carrefours qui serpentent etc.

Héhé. Comme quand j'y suis allée. J'avais l'impression que tout était petit. Les routes, les bagnoles, les allées dans les supermarchés, même les magazines vendus à la caisse, et puis les gens aussi sont plus petits. :D

Mais oui, les routes.... D'ailleurs, ici, il est extrêmement rare de devoir se stationner en file. Là-bas, les gens le font tranquillou, les doigts dans le nez.

Les petites rues, ça me rend anxieuse. :(

Héhé. Comme quand j'y suis allée. J'avais l'impression que tout était petit. Les routes, les bagnoles, les allées dans les supermarchés, même les magazines vendus à la caisse, et puis les gens aussi sont plus petits. :D

Mais oui, les routes.... D'ailleurs, ici, il est extrêmement rare de devoir se stationner en file. Là-bas, les gens le font tranquillou, les doigts dans le nez.

Les petites rues, ça me rend anxieuse. :(

T'es pas restée ici assez longtemps. On s'y habitue.

A chaque fois j'ai une période d'adaptation quand je rentre au Canada je trouve tout démesuré, après je m'y habitue, et quand je rentre en France je trouve tout riquiqui et entassé... Et après je m'y habitue :D

Mais oui, chaque fois je me dis que je vais me remettre à conduire au Canada, c'est beaucoup plus facile, tout est caré, large, les driveway devant les maisons, c'est le paradis quand tu vois la galère des immeubls ici... Et puis au Canada on a des automatiques. Ce n'es tplus vraiment conduire, faut se l'avouer :D