Jump to content

Vous et le Permis de conduire

Recommended Posts

T'es pas restée ici assez longtemps. On s'y habitue.

A chaque fois j'ai une période d'adaptation quand je rentre au Canada je trouve tout démesuré, après je m'y habitue, et quand je rentre en France je trouve tout riquiqui et entassé... Et après je m'y habitue :D

Mais oui, chaque fois je me dis que je vais me remettre à conduire au Canada, c'est beaucoup plus facile, tout est caré, large, les driveway devant les maisons, c'est le paradis quand tu vois la galère des immeubls ici... Et puis au Canada on a des automatiques. Ce n'es tplus vraiment conduire, faut se l'avouer :D

Bin t'as les deux. Mais pourquoi s'enquiquiner, hein. :D

• Réponses 81
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

C'est quand même ultra rare de trouver des standars maintenant. Il faut le payer en option. c'est plus cher.

J'avoue qu'une automatique ne me dérangerait pas ici :D

Nop nop. Les manuelles coutent en moyenne 1000$ moins cher à l'achat que les automatiques.

Et c'est pas rare du tout. T'as peut-être un rapport de 40/60 man/auto, si ce n'est pas 50/50... o_O

Ça serait différent en Ontario ? ça m'étonnerait quand même.

Partout, il y a des automatiques et il y en a énormément en Algérie...moins qu'au Canada mais kamim. Les femmes devraient etre interdites de conduire les manuelles aussi.

Tu dis n'imp mon Mackia. Tu t'es trop penché... :D

Ça reste assez rare en Algérie. Souvent, pour les voitures de location, tu trouves les automatiques juste dans les marques chères. Genre des Mercedes toussa.

Ensuite, si t'as un pépin avec une automatique, tu vas peiner à trouver des mécanos qui s'y connaissent. Ils ne sont pas habitués.

Nop nop. Les manuelles coutent en moyenne 1000$ moins cher à l'achat que les automatiques.

Et c'est pas rare du tout. T'as peut-être un rapport de 40/60 man/auto, si ce n'est pas 50/50... o_O

Ça serait différent en Ontario ? ça m'étonnerait quand même.

Ah, eh ben nous on a vécu en Ontario et en Nouvelle-Ecosse et je sais que mes parents ont abandonné de chercher des manuelles.

Et dans ma famille, mes amis, mes connaissances je ne connais aucune manuelle.

Mon frère, quand il a acheté sa VW il a pris une manuelle, mais il a été obligé de faire une commande car aucune en magasin et il l'a payé plus cher.

J'ai des amis à Terre-Neuve et au nouveau brunsiwck, je crois que c'est un peu pareil mais je ne sais pas il faudrait que je leur demande.

Tu dis n'imp mon Mackia. Tu t'es trop penché... :D

Ça reste assez rare en Algérie. Souvent, pour les voitures de location, tu trouves les automatiques juste dans les marques chères. Genre des Mercedes toussa.

Ensuite, si t'as un pépin avec une automatique, tu vas peiner à trouver des mécanos qui s'y connaissent. Ils ne sont pas habitués.

Il y a 5 ans, j'aurais pensé comme toi mais ca a changé depuis, il y a beaucoup d'automatiques sur les routes, d'ici 20 ans , les femmes conduiront encore plus donc les automatiques vont augmenter encore plus.

Pour la partie théorique c'est a dire le code, a l'époque on avait des diapositifs mer...diques avec des ombres, des fois il y avait des arbres fantômes ou des panneaux en plus! Lol

Juste pour dire que la qualité laissait a désirer rien avoir avec maintenant et que ça pouvait nous induire en erreur.

Pour la conduite j'étais tombé sur une nana qui ne me fesais pas avancer a la 5 heures j'avais toujours pas droit de toucher a la boite vitesse en plus j'étais étudiante et l'heure de conduite était cher. J'ai demandé a changer de moniteur et là ça allait beaucoup mieux très pédagogue, j'ai avancé très vite.

Le papier rose dans la main c'est comme pour les résultats du bac , ça ne s'oublie pas!

Félicitations a ta fille:flowers:

Ah oui Wipp, pour en rajouter, parmis les jeunes, aucun que je connais au Canada a passé son permis manuel, c'est plus cher, ils passent la conduite en automatique et ne savent pas toucher une manuelle.

C'est peut-être différent un peu au Québec. Je comprends pas trop pourquoi. Tu es peut-être entourée de flemmards :rolleyes: :D

Sinon, mes parents/frangin conduisent manuel (C'est pas des canadiens tu me diras :D) mais ma belle-soeur aussi. Je suis un peu le seul mollusque qui refuse de s'y mettre. Plusieurs de mes collègues aussi...

Et des fois, quand je regarde pour des voitures d'occasion à acheter, ça me gonfle parce que je trouve qu'il y a trop de manuelles et que ça restreint un peu mon choix. Et quand je regarde les neuves, la différence de 1000$ me gonfle aussi :D

C'est marrant ça, faudrait que je me renseigne car c'est le contraire en Ontario, ma mère a fini par acheter que des automatiques car elle n'achète que des occasions, elle refuse de dépender pour une voiture et elle trouve jamais manuelle en occasion...

Mon frère, addict de la conduite a décidé de commander une manuelle mais il a payé plus cher...

psitttt ! hey !!! ça y est ;)!!! ma Piopiotte a son permis de conduire..:):):)

c'est de plus en plus difficile et onéreux en France... on leur pose des questions sur le fonctionnement interne et externe de la voiture pendant qu'ils conduisent...

ET VOUS , comment ça s'est passé pour l'obtention de ce précieux sésame d'indépendance ?

vive la conduite felliyl...makench radar...ejjerye...ejjerye....ejjerye:tooth:

C'est marrant ça, faudrait que je me renseigne car c'est le contraire en Ontario, ma mère a fini par acheter que des automatiques car elle n'achète que des occasions, elle refuse de dépender pour une voiture et elle trouve jamais manuelle en occasion...

Mon frère, addict de la conduite a décidé de commander une manuelle mais il a payé plus cher...

au début que j'allais au Québec, dans les années 70, y avait QUE des automatiques ... mais que ça à part quelques modèles Renault qu'on trouvait alors ...

ce n'est que plus tard que ça a changé ...

au début que j'allais au Québec, dans les années 70, y avait QUE des automatiques ... mais que ça à part quelques modèles Renault qu'on trouvait alors ...

ce n'est que plus tard que ça a changé ...

Maintenant pour trouver une Renault, bonne chance. :D

Pourquoi pas la R5 ?

la r5 est collector...dans une r11 (un peu moins dans une r9) t'avais l'air d'un con et t'as tjs l'air d'un con aujourd'hui...

j'en ai eu une blanche...que mon pere m'a choisi avec mon blé...je l'ai haïs jusqu'a qu'elle creve et mm apres

r11%2090gt.jpg

rectif la r9 c'est aussi de la daube en paquets de 10, je pensais à la R14 (la poire)

la r5 est collector...dans une r11 (un peu moins dans une r9) t'avais l'air d'un con et t'as tjs l'air d'un con aujourd'hui...

j'en ai eu une blanche...que mon pere m'a choisi avec mon blé...je l'ai haïs jusqu'a qu'elle creve et mm apres

rectif la r9 c'est aussi de la daube en paquets de 10, je pensais à la R14 (la poire)

Elles sont toutes déprimantes. :no:

ouai bon les belles voitures francaises qui ont en plus bien vielli y en a pas des masses

la 504 elle claque :D

Les 405 restent classy je trouve.

Sinon en Algérie, y'a de ces épaves qui roulent encore.... c'est impressionnant :confused: