Jump to content

La montée du FN vous inquiète t-elle ?

Recommended Posts

• Réponses 103
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui c'est relatif et pour moi qui vit en France (la communauté algérienne y est assez importante) en quoi la monté des extrémistes serait positif?

Il y aurait un schisme entre l'establishment judéo-maçonnique Français (UMPS) et une " opinion publique Française" patriotique et Franchouillarde .

La communauté Algérienne aura tout à y gagner avec la destruction mutuelle qu'il y aura entre ces 2 groupes .

Pour le mot "extrémisme" il faudrait là être plus mesuré lorsqu'on voit les déclarations et actes de l'UMPS à travers les 2 juifs sionistes Coppé et Vails .

Il y aura aussi une "nouveauté stratégique" avec une Algérie s'arrogeant le droit moral (voire plus ? ;)) de protéger sa population établie en France .

pas forcement toi en l'occurence

pas franchement, si ces deux pays venaient à etre assez stupide pour se mettre sur la tronche...je les renierais les deux sans y reflechir 2 secondes...alors de là à aller tuer du francais ou de l'algerien pour 4 ou 5 nantis bien au chaud...je laisse ça aux imbeciles

Je ne subis pas le FLN, tu es dans une position que je ne connais pas et vice versa...

et pourtant y'a des imbecile raciste qui l'ont dans un coin de leur tete

[YOUTUBE]JbSlci9VZ4o [/YOUTUBE]

Il y aurait un schisme entre l'establishment judéo-maçonnique Français (UMPS) et une " opinion publique Française" patriotique et Franchouillarde .

La communauté Algérienne aura tout à y gagner avec la destruction mutuelle qu'il y aura entre ces 2 groupes .

Pour le mot "extrémisme" il faudrait là être plus mesuré lorsqu'on voit les déclarations et actes de l'UMPS à travers les 2 juifs sionistes Coppé et Vails .

Il y aura aussi une "nouveauté stratégique" avec une Algérie s'arrogeant le droit moral (voire plus ? ;)) de protéger sa population établie en France .

Que cette algérie dont tu parles commence à protéger sa population installée en algérie.

Que cette algérie dont tu parles commence à protéger sa population installée en algérie.

Education gratuite, soins gratuits, transport sur autouroute gratuit et j'en passe .... A constantine en plein ville à côté d'une superette géante la mairie à décider de faire un grand jardin : c'est resté propre pendant une semaine !!!! Les jeunes brulaient les arbustes... c'était devenu un squatte.

Par cet exemple je veux souligner un truc : l'Etat est responsable, mais pas de tout, il faut changer les mentalité

Education gratuite, soins gratuits, transport sur autouroute gratuit et j'en passe .... A constantine en plein ville à côté d'une superette géante la mairie à décider de faire un grand jardin : c'est resté propre pendant une semaine !!!! Les jeunes brulaient les arbustes... c'était devenu un squatte.

Par cet exemple je veux souligner un truc : l'Etat est responsable, mais pas de tout, il faut changer les mentalité

SUr ce point, je suis d'accord : on a tous un rôle de citoyen. Mais,je te donne un exemple tout bête : tu roules en voiture, quelqu'un te rentre dedans. Il y a dégâts matériels et physiques. Si tu n'as pas le bras long, tu peux toujours compter sur el 7oukouma pour te rendre justice. Moi je dis : qu'on cesse d'user et d'abuser du "piston" et après on verra.

SUr ce point, je suis d'accord : on a tous un rôle de citoyen. Mais,je te donne un exemple tout bête : tu roules en voiture, quelqu'un te rentre dedans. Il y a dégâts matériels et physiques. Si tu n'as pas le bras long, tu peux toujours compter sur el 7oukouma pour te rendre justice. Moi je dis : qu'on cesse d'user et d'abuser du "piston" et après on verra.

Exemple révélateur malheureusement de l'Etat du pays. Mais le piston (rachwa) ça va dans les deux sens, si tout le monde refuse ces pratiques y aurait pas de soucis mais en réalité même ceux qui se plaignent utilisent le piston. Après tout prq les autres et pas moi ?

Exemple révélateur malheureusement de l'Etat du pays. Mais le piston (rachwa) ça va dans les deux sens, si tout le monde refuse ces pratiques y aurait pas de soucis mais en réalité même ceux qui se plaignent utilisent le piston. Après tout prq les autres et pas moi ?

J'ai bien dit "user et "abuser" donc cela va dans les 2 sens. Ce qui est vrai aussi c'est que tu utilises cette rachwa malgré toi parfois. Un exemple : je voulais ouvrir un compte devises au bled il y a quelques années. Il me manquait un document important qui l'est devenu moins une fois que j'ai allongé le billet.

parce qu'il s'appel zemmour , c'est un kabyle :confused:

tu confond peut etre avec Azemmour, non il n'a rien de kabyle c'est un juif

Eric Zemmour est juif et son nom "zemmour", vient du kabyle: olive olivier = azemour. C'est un juif pied noir, comme il y en beaucoup (les Zeitoun, par exemple, qui veut dire "olive" en arabe.

l’UMP nous a donné un avant-gout du racisme, du rejet et de l’exclusion et maintenant c'est au tour du FN.. leur monté vous inquiète ?

je ne sais plus qui a dit :

" Il n'y a qu'une vérité et c'est la nôtre, si tu ne la partage pas, une seule alternative: soit tu es bête et nous allons t'éclairer pour ton bien, soit tu refuses d'adhérer à cette ligne de pensée et tu deviens notre ennemi: nous allons t'écraser pour ton bien..."

Tous les extrémismes m'inquiètent, qu'ils soient de nature politique ou religieuse...

je ne sais plus qui a dit :

" Il n'y a qu'une vérité et c'est la nôtre, si tu ne la partage pas, une seule alternative: soit tu es bête et nous allons t'éclairer pour ton bien, soit tu refuses d'adhérer à cette ligne de pensée et tu deviens notre ennemi: nous allons t'écraser pour ton bien..."

Tous les extrémismes m'inquiètent, qu'ils soient de nature politique ou religieuse...

Le pire, c'est que beaucoup de français sont d'accords avec leurs idées. Ca montre bien que forte majorité de la société française est raciste.

en même temps la majorité des citoyens algériens discriminent sur une base religieuse...

C'est pas glorieux, mais concrètement ça nous apporte quoi ce que tu dis là ? C'est pas comme si j'avais comparé les deux sociétés

Eric Zemmour est juif et son nom "zemmour", vient du kabyle: olive olivier = azemour. C'est un juif pied noir, comme il y en beaucoup (les Zeitoun, par exemple, qui veut dire "olive" en arabe.

Il n'y a rien de kabyle dans zemmour, c'est un patronyme sinon un mot répandu dans toutes les régions dites "bérbères" qui s'étendent du Maroc à la Libye .

Pour le FN c'est un parti comme les autres qui doit son succès à l'insécurité, aux expatriés , aux pieds noirs , et aux sauvageons qui gangrènes la communauté maghrébine .

.

.

C'est pas glorieux, mais concrètement ça nous apporte quoi ce que tu dis là ? C'est pas comme si j'avais comparé les deux sociétés

Tu estimais dans ton post que la montée du FN en France et sa popularité croissante démontre que la société française est raciste ,toi autant qu’algérien tu n'aimerai pas être traité d’intolérant parce que la majorité des tes concitoyens ainsi que l’état considèrent que l'apostasie est une infraction ? .

Ainsi, on ne différencie pas le "riche" du "pauvre" du point de vue vestimentaire.

les riches et les pauvres ne vont pas dans les mêmes écoles, les écoles sont sectorisées par quartier. et il y a des quartiers riches et des quartiers pauvres.

quand bien même le quartier connait une certaine mixité sociale, les riches (ou du moins les CSP + ) changent leurs enfants d'école pour ne pas qu'ils soit "contaminés" par les moins riches.

nous sommes dans une société de l'entre soi et de la ghettoïsation, c'est d'ailleurs mis en relief par les chercheurs, sociologues et économistes, d'où la répartition géographiques des différentes classes sociales que l'on peut catégoriser de visu, riches et csp + dans les centre villes boboïsés (cad sortis des quartiers bourgeois à proprement dit et investis dans les ex quartiers populaires), pauvres cantonnés aux logement sociaux ou très sociaux des périphéries immédiates (mais où personne ne veut aller d'où la relégation) et classes moyennes en suburbain, grande banlieue.

les riches votent au centre ou centre gauche, les pauvres relégués votent Fn (ceux qui ont le droit de vote) et les classes moyennes décentrés votent FN pour se venger de la dégaradation de leur mode de vie.

J'ai pas suivie le topic donc je répond juste a la question du début.

Je pense que c'est normal cette "monté" du FN enfin c'est pas inhabituelle vue le contexte...

Ce qui m’inquiète plus c'est la jeunesse FN c'est comme si les jeunes n'avait plus d'espoir. Je comprend les vieux qui vote FN ils sont bientôt crevés, fatigué de la vie, ils ont peur, ils se replis sur soi enfn ils pensent à eux... mais un jeune c'est censé la joué collectif ne pas avoir peur ... Comment peut-on être jeune et se résigner, abandonner avant même d'avoir commencer ?

Se soucier déjà de la retraite et de ses avantages qu'ils faut garder pour soi, dire non à la justice sociale etc

je suis d'accord avec toi, mais je pense que c'est conjoncturel ce désespoir des jeunes. moi même je suis désespérée par le contexte social, je l'avoue. (mais je ne vote pas FN)

Tu estimais dans ton post que la montée du FN en France et sa popularité croissante démontre que la société française est raciste ,toi autant qu’algérien tu n'aimerai pas être traité d’intolérant parce que la majorité des tes concitoyens ainsi que l’état considèrent que l'apostasie est une infraction ? .

Si, comme tu dis, la société algérienne est intolérente ça ne me pose pas problème qu'on me traîte en tant qu'algérien d'intolérent. Maintenant, essaye pas de détourner le sujet, on parle de la France qui est, contrairement à tes propos sur l'Algérie, raciste !