zouf 10 Posted November 1, 2013 Partager Posted November 1, 2013 Si, comme tu dis, la société algérienne est intolérente ça ne me pose pas problème qu'on me traîte en tant qu'algérien d'intolérent. Maintenant, essaye pas de détourner le sujet, on parle de la France qui est, contrairement à tes propos sur l'Algérie, raciste ! tu te trompes lourdement en croyant qu'il n y pas de lien entre les intolérances des uns et des autres. Les france a toujours été une terre d'immigration et donc c'est un peu normal que les français cultivent le racisme. avant les arabes, c'était les italiens, les portugais et les espagnoles qui étaient victimes de ce racisme. mais les français (en fait tous les occidentaux ) constatent aussi que dans les pays arabes et musulmans l'intolérance envers les non musulmans est la règle (c'est juste que nous parlons de ségrégation des consciences). ceci est d'autant plus manifeste que les islamistes prennent de plus en plus d'influence dans ces pays. c'est simple, quand on brandit le drapeau de la tolérance, il faut d'abord que cette tolérance soit effectivement appliquée dans les faits par ceux qui brandissent cet emblème tu vas me dire que tu n'as rien avoir avec ceux qui sont intolérants envers les non musulmans. mais c'est dans la nature des hommes de faire de l'amalgame surtout quand l’intolérance est appliquée cette échelle perso je suis très pessimiste, on a encore rien vu Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted November 1, 2013 Partager Posted November 1, 2013 scandaleux C'est la dernière allusion xénophobes que Peggy Lepen à fait dernièrement . Au lieu de féliciter la libération des otages, elle s'était intéressé à leurs apparences Vestimentaires et capillaires . Une réaction prise sur le vif qui nous rappel , pour ceux qui aurait eu tendance à l'oublier , que le FN est bien un parti à caractère raciste , j'espère que les nouveaux membres ont prit note . [YOUTUBE]kMyt_Q5CEkY[/YOUTUBE] [YOUTUBE]c9lPmwN9xAM[/YOUTUBE] . Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted November 1, 2013 Partager Posted November 1, 2013 et le racisme ta3 les algeriens :http://www.*******************/blog/category/algerie/societe/ Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted November 1, 2013 Partager Posted November 1, 2013 les riches et les pauvres ne vont pas dans les mêmes écoles, les écoles sont sectorisées par quartier. et il y a des quartiers riches et des quartiers pauvres. quand bien même le quartier connait une certaine mixité sociale, les riches (ou du moins les CSP + ) changent leurs enfants d'école pour ne pas qu'ils soit "contaminés" par les moins riches. nous sommes dans une société de l'entre soi et de la ghettoïsation, c'est d'ailleurs mis en relief par les chercheurs, sociologues et économistes, d'où la répartition géographiques des différentes classes sociales que l'on peut catégoriser de visu, riches et csp + dans les centre villes boboïsés (cad sortis des quartiers bourgeois à proprement dit et investis dans les ex quartiers populaires), pauvres cantonnés aux logement sociaux ou très sociaux des périphéries immédiates (mais où personne ne veut aller d'où la relégation) et classes moyennes en suburbain, grande banlieue. les riches votent au centre ou centre gauche, les pauvres relégués votent Fn (ceux qui ont le droit de vote) et les classes moyennes décentrés votent FN pour se venger de la dégradation de leur mode de vie. J'ai mis riche et pauvre entre guillemets. En Angleterre, pour éviter des remarques du style "ton T. Shirt c'est pas la marque ..." tout le monde porte un uniforme. Cela dit, tu reconnais le statut social de l'élève grâce à la qualité de l'uniforme. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 J'ai mis riche et pauvre entre guillemets. En Angleterre, pour éviter des remarques du style "ton T. Shirt c'est pas la marque ..." tout le monde porte un uniforme. Cela dit, tu reconnais le statut social de l'élève grâce à la qualité de l'uniforme. Pour moi, c'est une initative qui part d'un bon sentiment, mais qui est perdue d'avance. Les enfants peuvent être cruels, et ils trouveront toujours quelque chose pour semoquer de celui qui est exclu. Si ce n'est pas les vêtements, ça va être l'uniforme, (et donc le pauvre aura la qualité moindre, ou il sera rafistolé rapiécé, acheté trop grand, porté jusqu'à trop petit et tous les clichés), ou les chaussures, ou le physique, ou le nom, ou ce qu'il mange ou comme il travaille (ou pas) etc. Ma mère a grandit en tant qu'italienne immigrée dans une école catholique au Canada, elle parle encore de comment les filles se moquaient de son groupe de filles italiennes à cause de leur plat : elle arrivaient avec sandwich aux boulette de viande et sauce tomate et roquette au lieu du tendace confiture et beurre de cacahète canadien :D Donc il y aura toujours quelque chose. Après, pour moi, c'est la même faille que la vision de de la laïcité française: Par analogie c'est exactement la même chose, dans un cas on cache les vêtements qui classent socialement, dans l'autre les vêtements qui classent religieusement: On apprend à masquer les différences au lieu d'apprendre à s'y ouvrir et les tolérer. C'est un pansement sur une jambe de bois et il n'y a aucune éducation à résoudre le problème. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts