goudrotlie 10 Posted June 27, 2008 Partager Posted June 27, 2008 Jeudi 26 juin 2008, La Cour suprême des Etats-Unis a pour la première fois confirmé le droit de chaque citoyen américain à disposer d'une arme pour son usage personnel et invalidé une loi qui en limite le port dans la capitale fédérale. La municipalité de Washington a interdit la détention d'armes de poing et exige que les propriétaires de fusil conservent leurs armes déchargées, démontées ou neutralisées. La plus haute juridiction du pays ne s'était pas penchée depuis 1939 sur le deuxième amendement de la Constitution, qui donne lieu à des lectures totalement divergentes. Elle n'avait pu alors trancher le débat constitutionnel. Certains y voient la reconnaissance du droit de chaque individu à détenir une arme; les autres estiment qu'il s'agit d'un droit collectif qui ne peut être reconnu qu'en relation avec une affectation dans un service de police ou de garde. Par cinq voix contre quatre, les magistrats ont estimé que le deuxième amendement protégeait le droit de chaque individu à posséder une arme et à en faire usage dans le cadre prévu par la loi. Un individu peut ainsi utiliser son arme en cas de légitime défense dans sa maison, a expliqué le juge Antonin Scalia. Il a toutefois précisé que ce droit, bien qu'étant constitutionnel, comportait certaines limites et a souligné que la décision de la Cour suprême ne remettait pas en cause les réglementations qui encadrent depuis longtemps la détention et le port d'arme. C'est la première fois que la Cour suprême invalide une législation sur le port et la détention d'armes au motif qu'elle est contraire au deuxième amendement. Sa décision pourrait donner lieu à une série de recours contre les lois locales sur le contrôle des armes adoptées pour lutter contre la criminalité. http://www.lexpress.fr/actualite/depeches/infojour/reuters.asp?id=73888 Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted June 27, 2008 Partager Posted June 27, 2008 Un retour donc dans le Far West sauvage d'autrefois où chacun liquidait l'autre pour un oui ou pour un non... Les tueries dans les écoles et le taux de mortalité par balles ne les ont pas refroidis apparamment, ces décideurs, ils le seront peut-etre un jour définitivement en recevant une de ces balles... Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted June 27, 2008 Partager Posted June 27, 2008 Et on dit que le visage de l'Amérique changera avec Obama pour président... I don't think so. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 27, 2008 Partager Posted June 27, 2008 Un retour donc dans le Far West sauvage d'autrefois où chacun liquidait l'autre pour un oui ou pour un non... Les tueries dans les écoles et le taux de mortalité par balles ne les ont pas refroidis apparamment, ces décideurs, ils le seront peut-etre un jour définitivement en recevant une de ces balles... Si les etudiants ... avaient ete armes et entraines ... a se servir d'un Cobra ... le tueur fou aurait ete stoppe ... avant qu'il n'ait eu le temps ... de tuer plusieurs personnes Citer Link to post Share on other sites
anelka320 317 Posted June 27, 2008 Partager Posted June 27, 2008 leurs armes sont responsables de leurs propres morts, en général les américains qui meurent par balles meurent parce qu'ils ont soit une arme sur eux soit parce qu'ils se suicident avec Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted June 27, 2008 Partager Posted June 27, 2008 Si les etudiants ... avaient ete armes et entraines ... a se servir d'un Cobra ... le tueur fou aurait ete stoppe ... avant qu'il n'ait eu le temps ... de tuer plusieurs personnes On verra les statistiques de morts par balles monter en flèche désormais, et on verra si les futurs étudiants "entrainés" à se servir d'une arme pourront empecher d'autres tueries... Je dirai, si on te suit dans ton raisonnement, que les milieux scolaires ou universitaires deviendront de vrais champs de bataille si ça se passe ainsi... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 27, 2008 Partager Posted June 27, 2008 On verra les statistiques de morts par balles monter en flèche désormais, et on verra si les futurs étudiants "entrainés" à se servir d'une arme pourront empecher d'autres tueries... Je dirai, si on te suit dans ton raisonnement, que les milieux scolaires ou universitaires deviendront de vrais champs de bataille si ça se passe ainsi... Je dirai ... que les tueurs fous ... ne pouront plus ... tuer des dizaines de personnes ... sans etre inquietes Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted June 27, 2008 Partager Posted June 27, 2008 Je dirai ... que les tueurs fous ... ne pouront plus ... tuer des dizaines de personnes ... sans etre inquietes Un détraqué n'a peur de rien, il est en plein dans son délire et ne calcule rien d'autre... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 27, 2008 Partager Posted June 27, 2008 Un détraqué n'a peur de rien, il est en plein dans son délire et ne calcule rien d'autre... Raison de plus ... pour lui envoyer ... un pruneau entre les deux yeux ... des qu'il se manifeste Citer Link to post Share on other sites
anelka320 317 Posted June 27, 2008 Partager Posted June 27, 2008 Je dirai ... que les tueurs fous ... ne pouront plus ... tuer des dizaines de personnes ... sans etre inquietes et tu penses que les étudients attendront qu'il y ait un barjo avec une arme pour le tuer, ils voudront s'en servir et il ne hésiteront pa a le faire Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted June 27, 2008 Partager Posted June 27, 2008 Raison de plus ... pour lui envoyer ... un pruneau entre les deux yeux ... des qu'il se manifeste Dans ce cas, faut envoyer tous les écoliers, collégiens ou étudiants dans des écoles militaires... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 27, 2008 Partager Posted June 27, 2008 Dans ce cas, faut envoyer tous les écoliers, collégiens ou étudiants dans des écoles militaires... On le fait bien en Israel ... pourquoi pas en Occident ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted June 27, 2008 Partager Posted June 27, 2008 On le fait bien en Israel ... pourquoi pas en Occident ? Je suis pour, c'est pas plus mal d'apprendre à ces gosses à se défendre. On leur y apprend la rigueur, et c'est bien! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 27, 2008 Partager Posted June 27, 2008 Je suis pour, c'est pas plus mal d'apprendre à ces gosses à se défendre. On leur y apprend la rigueur, et c'est bien! Et de plus ... ca decourage les responsables ... de toute velleite de pouvoir personnel Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted June 27, 2008 Partager Posted June 27, 2008 Et de plus ... ca decourage les responsables ... de toute velleite de pouvoir personnel Quoiqu'il en soit, je reste persuadée malgé tout que la cour supreme fait une grosse connerie en autorisant le port d'arme! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 27, 2008 Partager Posted June 27, 2008 Quoiqu'il en soit, je reste persuadée malgé tout que la cour supreme fait une grosse connerie en autorisant le port d'arme! Un peuple ... en arme ... est un peuple libre Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted June 27, 2008 Partager Posted June 27, 2008 Un peuple ... en arme ... est un peuple libre si cette liberté mène à la mort, je m'en passerai... (mais bon, là encore, tu parles de par ta formation...) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts