sekini 10 Posted October 26, 2013 Partager Posted October 26, 2013 La communauté musulmane emboîte le pas aux Juifs. Pas question d’interdire la circoncision en Europe. Les musulmans d’Europe se font enfin entendre sur la résolution adoptée par l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe le 1er octobre dernier définissant la circoncision comme « une violation de l’intégrité physique », au même titre que l’excision. Et ils ont vraisemblablement décidé de faire front commun avec les Juifs d’Europe. Dans un courrier rendu public le 22 octobre, le recteur de la grande mosquée de Paris et président du Conseil français du culte musulman (CFCM), Dalil Boubakeur apporte son soutien au Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF). Ce dernier a été le premier à manifester publiquement sa vive opposition à l’interdiction de la circoncision en Europe et à dénoncer ce qu’il considère être un amalgame choquant. “Stigmatiser une pratique religieuse fondamentale” “Dans l’Islam, la circoncision est un acte rituel instauré par la Tradition prophétique à l’exemple du geste rituel du Prophète Ibrahim El-Khalil, père de tous les monothéistes. Ce rite universellement sui dans l’Islam depuis son avènement est considéré comme majeur dans les devoirs des parents envers leur enfants mâles. Il est pratiquée bien avant la puberté, entre la naissance et les premières années de la vie”, écrit Dalil Boubakeur dans sa lettre ouverte adressée au nouveau président du CRIF, Roger Cukierman. Pour Dalil Boubakeur, le motif invoqué par le Conseil de l’Europe est “apparaît in fine comme une manœuvre dilatoire visant à stigmatiser les pratiques religieuses des fidèles des deux religions, judaïsme et islam”. “Attaquer les pratiques juives et Israël” La communauté juive n’a, elle, pas tardé à réagir. Dès l’adoption de cet texte par le Conseil de l’Europe, l’Etat d’Israël a fermement condamné une résolution qui alimente “les tendances racistes et haineuses en Europe”. Depuis, le CRIF s’emploie pour faire annuler cette résolution. Le 17 octobre, le Conseil représentatif des institutions juives de France a ainsi lancé une pétition “Non à l’interdiction de la circoncision”, parue le 24 octobre dans les pages des quotidiens français Le Monde et le Figaro. Virulent dans son opposition à la circoncision en Europe, le nouveau président du CRIF, Roger Cukierman dénonce un relent d’antisémitisme. “Les Européens feraient mieux de se concentrer sur de véritables injustices plutôt que de supprimer des pratiques juives et d’attaquer Israël”, a-t-il déclaré dans les colonnes du quotidien israélien le Jerusalem Post, le 24 octobre. Rappelons toutefois que le texte adopté par l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe interdit formellement les “pratiques les plus préjudiciables, comme les mutilations génitales féminines” mais n’élargit pas l’injonction à la circoncision.Source Algerie [/b]***** Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted October 26, 2013 Partager Posted October 26, 2013 La communauté musulmane emboîte le pas aux Juifs. Pas question d’interdire la circoncision en Europe. Les musulmans d’Europe se font enfin entendre sur la résolution adoptée par l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe le 1er octobre dernier définissant la circoncision comme « une violation de l’intégrité physique », au même titre que l’excision. Et ils ont vraisemblablement décidé de faire front commun avec les Juifs d’Europe. Dans un courrier rendu public le 22 octobre, le recteur de la grande mosquée de Paris et président du Conseil français du culte musulman (CFCM), Dalil Boubakeur apporte son soutien au Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF). Ce dernier a été le premier à manifester publiquement sa vive opposition à l’interdiction de la circoncision en Europe et à dénoncer ce qu’il considère être un amalgame choquant. “Stigmatiser une pratique religieuse fondamentale” “Dans l’Islam, la circoncision est un acte rituel instauré par la Tradition prophétique à l’exemple du geste rituel du Prophète Ibrahim El-Khalil, père de tous les monothéistes. Ce rite universellement sui dans l’Islam depuis son avènement est considéré comme majeur dans les devoirs des parents envers leur enfants mâles. Il est pratiquée bien avant la puberté, entre la naissance et les premières années de la vie”, écrit Dalil Boubakeur dans sa lettre ouverte adressée au nouveau président du CRIF, Roger Cukierman. Pour Dalil Boubakeur, le motif invoqué par le Conseil de l’Europe est “apparaît in fine comme une manœuvre dilatoire visant à stigmatiser les pratiques religieuses des fidèles des deux religions, judaïsme et islam”. “Attaquer les pratiques juives et Israël” La communauté juive n’a, elle, pas tardé à réagir. Dès l’adoption de cet texte par le Conseil de l’Europe, l’Etat d’Israël a fermement condamné une résolution qui alimente “les tendances racistes et haineuses en Europe”. Depuis, le CRIF s’emploie pour faire annuler cette résolution. Le 17 octobre, le Conseil représentatif des institutions juives de France a ainsi lancé une pétition “Non à l’interdiction de la circoncision”, parue le 24 octobre dans les pages des quotidiens français Le Monde et le Figaro. Virulent dans son opposition à la circoncision en Europe, le nouveau président du CRIF, Roger Cukierman dénonce un relent d’antisémitisme. “Les Européens feraient mieux de se concentrer sur de véritables injustices plutôt que de supprimer des pratiques juives et d’attaquer Israël”, a-t-il déclaré dans les colonnes du quotidien israélien le Jerusalem Post, le 24 octobre. Rappelons toutefois que le texte adopté par l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe interdit formellement les “pratiques les plus préjudiciables, comme les mutilations génitales féminines” mais n’élargit pas l’injonction à la circoncision.Source Algerie ***** Ils ont raison de l’interdire"en Europe",car c'est bien une mutilation"ça fait très mal",et pas non plus une pratique européenne. La circoncision, qui consiste en l’ablation du prépuce, entraîne inévitablement des conséquences négatives sur la sexualité de l’homme puisqu’elle prive celui-ci d’une grande quantité de tissu sexuel et des différentes fonctions qui y sont liées. Des effets négatifs existent également pour le partenaire féminin. On interdit bien en Europe,de couper la queue et,les oreilles des chiens. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted October 26, 2013 Partager Posted October 26, 2013 Ils ont raison de l’interdire"en Europe",car c'est bien une mutilation"ça fait très mal",et pas non plus une pratique européenne. La circoncision, qui consiste en l’ablation du prépuce, entraîne inévitablement des conséquences négatives sur la sexualité de l’homme puisqu’elle prive celui-ci d’une grande quantité de tissu sexuel et des différentes fonctions qui y sont liées. Des effets négatifs existent également pour le partenaire féminin. On interdit bien en Europe,de couper la queue et,les oreilles des chiens. Sur le plan réel et scientifique : Quelles sont ces différentes fonctions dont on est privé ? Sans le prépuce, je n'ai pas l'impression que je soit privé d'une quelconque fonction et je ne ressens pas des conséquences négatives sur ma sexualité... La queue et les oreilles ont une fonction et une utilité mais pas le prépuce. Je pense que le prépuce devait avoir une utilité à l'époque où l'homme vivait comme un animal... comme pour les poils qui ne servent plus à rien... Quant à ceux qui disent que la circoncision est une prévention contre le Sida, ils ne savent pas de quoi ils parlent. Maintenant sur le plan religieux, c'est un autre sujet...Il faut l'interdire sans anesthésie Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted October 26, 2013 Partager Posted October 26, 2013 Sur le plan réel et scientifique : Quelles sont ces différentes fonctions dont on est privé ? Sans le prépuce, je n'ai pas l'impression que je soit privé d'une quelconque fonction et je ne ressens pas des conséquences négatives sur ma sexualité... La queue et les oreilles ont une fonction et une utilité mais pas le prépuce. Je pense que le prépuce devait avoir une utilité à l'époque où l'homme vivait comme un animal... comme pour les poils qui ne servent plus à rien... Quant à ceux qui disent que la circoncision est une prévention contre le Sida, ils ne savent pas de quoi ils parlent. Maintenant sur le plan religieux, c'est un autre sujet...Il faut l'interdire sans anesthésie comment ça il savent pas de quoi ils parlent des scientifiques européen ont reconnus les bienfait de la circoncision et sur la santé et sur la sexualité Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted October 26, 2013 Partager Posted October 26, 2013 L'image fait mal ya meussieu sekini. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 26, 2013 Partager Posted October 26, 2013 comment ça il savent pas de quoi ils parlent des scientifiques européen ont reconnus les bienfait de la circoncision et sur la santé et sur la sexualité L'ghira wash dir ya 5bibi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted October 26, 2013 Partager Posted October 26, 2013 comment ça il savent pas de quoi ils parlent des scientifiques européen ont reconnus les bienfait de la circoncision et sur la santé et sur la sexualité Tu peux nous filer un article ou deux ? Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted October 26, 2013 Partager Posted October 26, 2013 Tu peux nous filer un article ou deux ? demande a 3amek Google :p La circoncision masculine pour réduire le risque d?infection par le VIH | CATIE - La source canadienne de renseigements sur le VIH et l'hépatite C Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted October 26, 2013 Partager Posted October 26, 2013 demande a 3amek Google :p La circoncision masculine pour réduire le risque d?infection par le VIH | CATIE - La source canadienne de renseigements sur le VIH et l'hépatite C On s'en fiche du VIH. Sur la sexualité en tant que telle, aucune étude ? Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted October 26, 2013 Partager Posted October 26, 2013 encore ca http://www.santenews.eu/2013/09/05/sida-les-bienfaits-de-la-circoncision/ Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted October 26, 2013 Partager Posted October 26, 2013 encore ca Sida : les bienfaits de la circoncision | News Santé Ça c'est une sorte de blogue qui parle encore d'études... :D Et puis le VIH, on s'en fiche (L'OMS a recommandé la circoncision comme moyen supplémentaire de réduire les risques de transmission du VIH il me semble). Je crois que tout le monde a compris. :o Tu parlais de sexualité plus haut. J'aimerais bien savoir si ça change concrètement quelque chose ou pas. Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted October 26, 2013 Partager Posted October 26, 2013 Ça c'est une sorte de blogue qui parle encore d'études... :D Et puis le VIH, on s'en fiche (L'OMS a recommandé la circoncision comme moyen supplémentaire de réduire les risques de transmission du VIH il me semble). Je crois que tout le monde a compris. :o Tu parlais de sexualité plus haut. J'aimerais bien savoir si ça change concrètement quelque chose ou pas. :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted October 26, 2013 Partager Posted October 26, 2013 :mdr::mdr: Bon ok. Je vais pas insister. Ça ferait bizarre :D Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted October 26, 2013 Author Partager Posted October 26, 2013 L'image fait mal ya meussieu sekini. Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted October 26, 2013 Partager Posted October 26, 2013 :mdr: :mdr: Il est génial 3ammi sekini. Chokrane ! Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted October 27, 2013 Partager Posted October 27, 2013 Sur le plan réel et scientifique : Quelles sont ces différentes fonctions dont on est privé ? Sans le prépuce, je n'ai pas l'impression que je soit privé d'une quelconque fonction et je ne ressens pas des conséquences négatives sur ma sexualité... La queue et les oreilles ont une fonction et une utilité mais pas le prépuce. Je pense que le prépuce devait avoir une utilité à l'époque où l'homme vivait comme un animal... comme pour les poils qui ne servent plus à rien... Quant à ceux qui disent que la circoncision est une prévention contre le Sida, ils ne savent pas de quoi ils parlent. Maintenant sur le plan religieux, c'est un autre sujet...Il faut l'interdire sans anesthésie Tu l'auras voulu,regarde ici:Les conséquences de la circoncision sur la sexualité Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted October 27, 2013 Partager Posted October 27, 2013 Tu l'auras voulu,regarde ici:Les conséquences de la circoncision sur la sexualité Mouvement contre la circoncision infantile c'est comme demandez a un membre du Ku Klux Klan d'adopter un enfant noir :mdr: Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted October 27, 2013 Partager Posted October 27, 2013 Ca m'étonnerait qu'on puisse interdire la circoncision puisque elle est parfois utilisée pour des raisons médicales. D'ailleurs, en france, cet acte n'est remboursé qu'à la condition que ce soit un acte médical. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted October 27, 2013 Partager Posted October 27, 2013 demande a 3amek Google :p La circoncision masculine pour réduire le risque d?infection par le VIH | CATIE - La source canadienne de renseigements sur le VIH et l'hépatite C ce que j'ai dit : Quant à ceux qui disent que la circoncision est une prévention contre le Sida, ils ne savent pas de quoi ils parlent. ce que dit l'article : Lors d'études de recherche menées en Afrique orientale et australe, les hommes hétérosexuels circoncis étaient environ 50 % à 60 % moins susceptibles de contracter le VIH que les hommes non circoncis. Les hommes circoncis étaient également moins à risque de contracter l'herpès, la syphilis et le virus du papillome humain (VPH). Donc, ce n'est pas une prévention : le risque est seulement diminué de 60% (même si 60% c'est beaucoup et c'est mieux que rien) Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted October 27, 2013 Partager Posted October 27, 2013 Tu l'auras voulu,regarde ici:Les conséquences de la circoncision sur la sexualité Merci, je viens d'apprendre quelque chose : - hommes circoncis sont dans l’obligation d’utiliser de la salive ou un lubrifiant pour se masturber ou se faire masturber par leur partenaire, et ce afin de lubrifier le sexe qui ne l’est plus en l’absence de prépuce. - Une étude de 1999 auprès de femmes ayant eut des relations sexuelles avec des hommes circoncis et intacts a notamment montré que : Avec leurs partenaires circoncis, les femmes avaient moins de possibilités à parvenir à l’orgasme vaginal. Les femmes se plaignent plus souvent d’avoir un inconfort vaginal avec des partenaires circoncis. Plus de femmes affirment n’avoir jamais eu d’orgasme vaginal avec des partenaires circoncis qu’avec des partenaires intacts. Plus de femmes affirment n’avoir jamais eu d’orgasmes multiples avec des partenaires circoncis. Plus souvent elles affirment que les sécrétions vaginales diminuent quand le coït progresse avec leurs partenaires circoncis. Les femmes préfèrent les rapports sexuels vaginaux avec un partenaire intact plutôt qu’avec un partenaire circoncis. L’étude conclut : « Il est clair que le pénis anatomiquement intact offre une expérience plus gratifiante pour la femme pendant le coït. » (4) Une étude de 2003 a montré que les femmes avaient considérablement plus de risque de souffrir de sécheresse vaginale durant les rapports sexuels avec des hommes circoncis plutôt qu’avec des hommes intacts. (5) En 2011, une étude danoise ayant porté sur plus de 5000 personnes a rapporté que les femmes d’hommes circoncis ont : 2 fois plus de chance d’être sexuellement frustrées ; 3 fois plus de risque de fréquentes difficultés à atteindre l’orgasme ; 8 fois plus de risque de ressentir des douleurs pendant un rapport – ce que l’on nomme également dyspareunie. Bon, est-ce que je fais une opération pour qu'on me remette le prépuce ? (comme les femmes à qui on remet l'hymen) comme ça ma femme va être plus contente... Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted October 27, 2013 Author Partager Posted October 27, 2013 Faiste vient de jeter le pavé dans la marre et il y en a plein d'interférences .Allah yestour Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted October 27, 2013 Partager Posted October 27, 2013 Merci, je viens d'apprendre quelque chose : - hommes circoncis sont dans l’obligation d’utiliser de la salive ou un lubrifiant pour se masturber ou se faire masturber par leur partenaire, et ce afin de lubrifier le sexe qui ne l’est plus en l’absence de prépuce. - Une étude de 1999 auprès de femmes ayant eut des relations sexuelles avec des hommes circoncis et intacts a notamment montré que : Avec leurs partenaires circoncis, les femmes avaient moins de possibilités à parvenir à l’orgasme vaginal. Les femmes se plaignent plus souvent d’avoir un inconfort vaginal avec des partenaires circoncis. Plus de femmes affirment n’avoir jamais eu d’orgasme vaginal avec des partenaires circoncis qu’avec des partenaires intacts. Plus de femmes affirment n’avoir jamais eu d’orgasmes multiples avec des partenaires circoncis. Plus souvent elles affirment que les sécrétions vaginales diminuent quand le coït progresse avec leurs partenaires circoncis. Les femmes préfèrent les rapports sexuels vaginaux avec un partenaire intact plutôt qu’avec un partenaire circoncis. L’étude conclut : « Il est clair que le pénis anatomiquement intact offre une expérience plus gratifiante pour la femme pendant le coït. » (4) Une étude de 2003 a montré que les femmes avaient considérablement plus de risque de souffrir de sécheresse vaginale durant les rapports sexuels avec des hommes circoncis plutôt qu’avec des hommes intacts. (5) En 2011, une étude danoise ayant porté sur plus de 5000 personnes a rapporté que les femmes d’hommes circoncis ont : 2 fois plus de chance d’être sexuellement frustrées ; 3 fois plus de risque de fréquentes difficultés à atteindre l’orgasme ; 8 fois plus de risque de ressentir des douleurs pendant un rapport – ce que l’on nomme également dyspareunie. Bon, est-ce que je fais une opération pour qu'on me remette le prépuce ? (comme les femmes à qui on remet l'hymen) comme ça ma femme va être plus contente... De rien, je vois que tu maîtrises bien ton sujet, moi aussi on m’a mutilé "sans mon avis", bien sûr."chose que je ne ferai jamais,à mes futurs garçons". Quant au VIH, la seule protection efficace est de se couvrir. "La capote". Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 27, 2013 Partager Posted October 27, 2013 espérons que Wipp lise cette partie du topic ...:confused: Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted October 27, 2013 Partager Posted October 27, 2013 De rien, je vois que tu maîtrises bien ton sujet, moi aussi on m’a mutilé "sans mon avis", bien sûr."chose que je ne ferai jamais,à mes futurs garçons". Quant au VIH, la seule protection efficace est de se couvrir. "La capote". CHICHE , tu vas te faire tirer les oreilles par ton père (inchallah il est toujours en vie ) :p Citer Link to post Share on other sites
jeandin 10 Posted October 27, 2013 Partager Posted October 27, 2013 ...les plus préjudiciables, comme les mutilations génitales féminines” mais n’élargit pas l’injonction à la circoncision.[/b]Source Algerie [/b]***** Il n'y a pas de justification dans le Coran. Imitation sur les juifs, qu'ils critiquent, très souvent, c'est assez étrange. Les Chrétiens ne le pratiquent pas alors que dans la Bible il en est beaucoup question ce mot est dans la Bible 119 fois. La sagesse des Chrétiens à cet égard est incontestable. A une certaine époque l’hygiène était ce quels étais, et auraient fait des victimes. circoncis Pour l’écriture c’est l’addition des Ciels, c’est la forme d’un CirCuit en trois parts, de forme ronde enfin presque un coté à une facette plate. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts