Guest rechveret Posted October 27, 2013 Partager Posted October 27, 2013 Et les chrétiens ils pensent quoi? Jesus n'était il pas circoncis ou les européens veulent en finir avec la religion? ils nient jesus? lui aussi les niera et leurs dira je ne vous connait pas Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted October 27, 2013 Partager Posted October 27, 2013 Sur le plan réel et scientifique : Quelles sont ces différentes fonctions dont on est privé ? Sans le prépuce, je n'ai pas l'impression que je soit privé d'une quelconque fonction et je ne ressens pas des conséquences négatives sur ma sexualité... La queue et les oreilles ont une fonction et une utilité mais pas le prépuce. Je pense que le prépuce devait avoir une utilité à l'époque où l'homme vivait comme un animal... comme pour les poils qui ne servent plus à rien... Quant à ceux qui disent que la circoncision est une prévention contre le Sida, ils ne savent pas de quoi ils parlent. Maintenant sur le plan religieux, c'est un autre sujet...Il faut l'interdire sans anesthésie salam alikoum la région sous le prépuce est humide et sources d'infections récidivantes Notre Pere Ibrahim est circoncis et on suit sa sounna et Mohammed et Ali sont circoncis et Jesus aussi, alors nous aussi on leurs emboite le pas, c'est le signe de notre Alliance Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted October 27, 2013 Partager Posted October 27, 2013 Il n'y a pas de justification dans le Coran. Imitation sur les juifs, qu'ils critiquent, très souvent, c'est assez étrange. Les Chrétiens ne le pratiquent pas alors que dans la Bible il en est beaucoup question ce mot est dans la Bible 119 fois. La sagesse des Chrétiens à cet égard est incontestable. A une certaine époque l’hygiène était ce quels étais, et auraient fait des victimes. circoncis Pour l’écriture c’est l’addition des Ciels, c’est la forme d’un CirCuit en trois parts, de forme ronde enfin presque un coté à une facette plate. Pratiquée chez les chrétiens orthodoxes. Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted October 27, 2013 Partager Posted October 27, 2013 espérons que Wipp lise cette partie du topic ...:confused: C'est fait. :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 Et les chrétiens ils pensent quoi? Jesus n'était il pas circoncis ou les européens veulent en finir avec la religion? ils nient jesus? lui aussi les niera et leurs dira je ne vous connait pas c est vrai, ca, Jesus, en bon catho, etait circoncis :eek: Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 c est vrai, ca, Jesus, en bon catho, etait circoncis :eek: faut demander a celui qui l'aurait vu :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 c est vrai, ca, Jesus, en bon catho, etait circoncis Jesus ne c'était jamais défini catho, le catholicisme est bien plus tardif Jesus a dit pour que vous croyez à celui qui m'a envoyé c'était un envoyé de dieu, un messager quoi Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 Jesus ne c'était jamais défini catho, le catholicisme est bien plus tardif Jesus a dit pour que vous croyez à celui qui m'a envoyé c'était un envoyé de dieu, un messager quoi ben voila! donc je ne vois pas pourquoi tu parles des chretiens qui renieraient Jesus en desapprouvant la circoncision Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted October 28, 2013 Author Partager Posted October 28, 2013 Que disent les savants de l'Islam à propose de la circoncision.La circoncision chez les musulmans De nos jours, les musulmans représentent 68 % des hommes circoncis dans le monde. (1) L’origine La circoncision est pratiquée par la majorité des musulmans bien qu’elle ne soit pas mentionnée dans le Coran, qui est la 1ère source du droit musulman. Les défenseurs de la circoncision tant masculine que féminine recourent alors à la sunnah(2ème source du droit musulman) pour la justifier. Mais comme l’écrit Sami Aldeeb : « le recours à la sunnah n’est pas chose aisée. En effet, l’authenticité de beaucoup de récits attribués à Mahomet est mise en doute et certains musulmans refusent même tout recours à la sunnah. » (2) Certains savants musulmans affirment qu’il n’existe aucune preuve authentique qui soutient le caractère obligatoire de la circoncision et certains « vont jusqu’à attribuer la circoncision masculine aux juifs convertis à l’islam du temps de Mahomet. » (14) Il est intéressant de constater qu’il s’agit d’un moyen revendiqué par des juristes musulmans pour contrôler la sexualité de l’individu : Ibn-Qayyim Al-Jawziyyah écrit que la circoncision, tant masculine que féminine, modère la concupiscence qui, « si elle est exagérée, fait de l’homme un animal; et si elle est anéantie, fait de lui une chose inanimée. Ainsi, la circoncision modère cette concupiscence. De ce fait, tu trouves les hommes et les femmes incirconcis jamais rassasiés de l’accouplement. » (3) Al-Mannawi rapporte de l’imam Al-Razi : Le gland est très sensible. S’il reste caché dans le prépuce, il fortifie le plaisir lors de l’accouplement. Si le prépuce est coupé, le gland se durcit et le plaisir s’affaiblit. C’est ce qui convient le mieux dans notre loi: réduire le plaisir sans le supprimer totalement, un juste milieu entre l’excès et la négligence. (4) Le Coran Le Coran ne mentionne pas la circoncision Controverse autour de la pratique obligatoire de la circoncision du temps de Mahomet Aldeeb écrit (15) : « D’autre part, nous avons vu que la circoncision de Mahomet est controversée. (16) Et si les arabes circoncisaient de son temps, il n’y aurait pas eu une telle controverse. Nous avons trouvé en outre des indications qui mettent en doute le caractère obligatoire et général de la circoncision du temps de Mahomet. Nous en citons ici les plus importantes: - Ibn-Hanbal rapporte dans son recueil qu’Uthman Ibn Abu-al-As (d. 671) a été invité à une circoncision. N’étant pas venu, on le lui a reproché. Il a répondu: « Du temps du prophète Mahomet nous ne pratiquions pas la circoncision et nous n’y étions pas invités. » - On a adressé à l’imam Hasan fils d’Ali la question suivante: « On rapporte des véridiques qu’il faut circoncire les enfants au 7ème jour et ils seront purifiés car la terre crie à Dieu à cause de l’urine de l’incirconcis. Or, nos barbiers ne savent pas pratiquer la circoncision et ne circoncisent pas le 7ème jour. Nous avons ici des barbiers juifs. Peut-on circoncire les enfants musulmans chez eux? » L’imam Hasan a répondu: « La sunnah est le 7ème jour. Ne contredisez pas la sunnah ». La question prouve que seuls les juifs pratiquaient la circoncision masculine et que les arabes non juifs n’avaient pas de barbiers qui savaient la pratiquer. - Ibn-Qayyim Al-Jawziyyah rapporte un récit selon lequel l’émir de Basra en Irak a demandé à des vieillards quelle était leur religion. Ils ont répondu qu’ils étaient musulmans. Il a donné alors l’ordre de les inspecter et a découvert qu’ils n’étaient pas circoncis. Ils ont été alors circoncis pendant l’hiver. Certains en sont morts. Hasan Al-Basri (d. 728) s’est étonné des agissements de cet émir et a dit: « Du temps de Mahomet, des Byzantins, des Persans et des Éthiopiens se sont convertis à l’islam et on ne les a pas inspectés ». Ibn-Qudamah (d. 1223) rapporte de ce même personnage « qu’il se désintéressait de la circoncision de ceux qui se convertissaient à l’islam et disait que les noirs et les blancs se sont convertis à l’islam du temps de Mahomet et personne ne les a inspectés et ils n’ont pas été circoncis. » - Al-Nawawi (d. 1277) rapporte d’Ibn-al-Mundhir (d. 931) qu’il n’existe en matière de circoncision ni interdiction, ni date précise, ni sunnah à suivre, et que les choses restent dans le domaine du permis. Ce qui signifie qu’on était libre de circoncire ou de ne pas circoncire. - Al-Tabari dit que le Calife Umar Ibn Abd-al-Aziz (d. 720) a écrit à son général d’armée Al-Jarrah Ibn Abd-Allah (d. 730) après avoir conquis la région de Kharassan: « Celui qui prie devant toi vers la Mecque, dispense-le du paiement du tribut ». Les gens se sont pressés alors de se convertir à l’islam. On a indiqué alors au général que les gens se convertissaient pour ne pas payer le tribut et qu’il lui fallait les soumettre à l’épreuve de la circoncision. Le général a consulté le Calife. Celui-ci lui a répondu: « Dieu a envoyé Mahomet pour appeler les gens à l’islam et non pas pour les circoncire. » Nous pouvons déduire de ces indications que la circoncision masculine n’a été pratiquée en Arabie à titre obligatoire que par les juifs et qu’elle n’était pas obligatoire parmi les musulmans des premiers siècles. » La procédure Garçon en train d'être circoncis « Alors que les auteurs musulmans insistent sur la nécessité que l’opération soit faite par un médecin musulman ayant de l’expérience, la grande majorité des opérations est faite par des barbiers. » (5) En France, les musulmans désirant circoncire leur enfant le font normalement à l’hôpital, mais certains le font chez des mohels (circonciseur juif). (6) A propos de l’âge auquel l’enfant doit être circoncis, Sami Aldeeb écrit : « Chez les musulmans, il n’y pas de date précise. Les juristes classiques disent qu’il est préférable que l’enfant soit circoncis dès ses premiers jours, et que dans tous les cas il ne doit pas atteindre la puberté intact. » (7) « Contrairement aux juifs, les musulmans ne font pas accompagner la circoncision d’un rituel religieux même si la circoncision a un sens religieux chez eux. » (8) « Les juristes classiques disent qu’il est souhaitable que la circoncision masculine soit suivie d’un repas pour les invités, et que la circoncision féminine soit faite en toute discrétion. Les coutumes relatives à la circoncision varient selon le pays, la région et le milieu social. On préfère généralement qu’elle soit faite dans un jour propice comme une fête religieuse. La circoncision masculine consiste à couper le prépuce. L’important est que le gland soit découvert. Si la partie coupée est insuffisante, il faut recommencer l’opération. » (9)Source.La revue Islamique du monde arabe Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 Les défenseurs de la circoncision tant masculine que féminine recourent alors à la sunnah... Les juristes classiques disent qu’il est souhaitable que la circoncision masculine soit suivie d’un repas pour les invités, et que la circoncision féminine soit faite en toute discrétion. Pardon ? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 je suis partagée sur ce problème. pour moi c'est tellement naturel, je suis conditionnée, rien que de penser à un organe non circoncis ça me dégoute, j'ai même pas envie de voir l'aspect j'en ai la nausée. après, voilà, l'opinion de l'homme compte aussi, est ce que c'est juste d'imposer ça au petit garçon, est ce que ce serait pas plus logique qu'il décide lui même de le faire, à l'adolescence par ex, ce serait peut être plus juste. je sais pas trop quoi en penser. mais si j'avais eu un garçon, je sais que je ne me serais même pas poser la question, et mon mari encore moins, circoncision c'est systématique, et franchement quand j'entend que l'enfant de quelqu'un de notre origine ,'est pas circoncis ça me fait bizarre. un petit dans notre entourage a été circoncis récemment, agé de 9ans. il a voulu le faire pour être comme son père. la démarche est différente d'un bébé il me semble. Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 je suis partagée sur ce problème. pour moi c'est tellement naturel, je suis conditionnée, rien que de penser à un organe non circoncis ça me dégoute, j'ai même pas envie de voir l'aspect j'en ai la nausée. après, voilà, l'opinion de l'homme compte aussi, est ce que c'est juste d'imposer ça au petit garçon, est ce que ce serait pas plus logique qu'il décide lui même de le faire, à l'adolescence par ex, ce serait peut être plus juste. je sais pas trop quoi en penser. mais si j'avais eu un garçon, je sais que je ne me serais même pas poser la question, et mon mari encore moins, circoncision c'est systématique, et franchement quand j'entend que l'enfant de quelqu'un de notre origine ,'est pas circoncis ça me fait bizarre. un petit dans notre entourage a été circoncis récemment, agé de 9ans. il a voulu le faire pour être comme son père. la démarche est différente d'un bébé il me semble. je suis du meme avis que toi la question ne se pose meme pas . il faudra que sa ce sache aussi , le prépuce est une poche a microbe ________________________ agé de 9ans. il a voulu le faire pour être comme son père eclaire moi stp sur ce que j'ai quoté , merci Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 je suis partagée sur ce problème. pour moi c'est tellement naturel, je suis conditionnée, rien que de penser à un organe non circoncis ça me dégoute, j'ai même pas envie de voir l'aspect j'en ai la nausée. après, voilà, l'opinion de l'homme compte aussi, est ce que c'est juste d'imposer ça au petit garçon, est ce que ce serait pas plus logique qu'il décide lui même de le faire, à l'adolescence par ex, ce serait peut être plus juste. je sais pas trop quoi en penser. mais si j'avais eu un garçon, je sais que je ne me serais même pas poser la question, et mon mari encore moins, circoncision c'est systématique, et franchement quand j'entend que l'enfant de quelqu'un de notre origine ,'est pas circoncis ça me fait bizarre. un petit dans notre entourage a été circoncis récemment, agé de 9ans. il a voulu le faire pour être comme son père. la démarche est différente d'un bébé il me semble. :mdr::mdr::mdr: pas moi tu vois ... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 :mdr::mdr::mdr: pas moi tu vois ... oui c'est normal. j'ai déjà vu des organes non circoncis, c'est flippant. (je rappelle à tous les vicieux que je travaille dans le domaine médical avant de soupçonner des trucs chelous :D ), bien entendu je ne parle pas des sexe de petits bébés ou de petits garçons bien sur, qui ceux là sont tout mignons. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 oui c'est normal. j'ai déjà vu des organes non circoncis, c'est flippant. (je rappelle à tous les vicieux que je travaille dans le domaine médical avant de soupçonner des trucs chelous :D ), bien entendu je ne parle pas des sexe de petits bébés ou de petits garçons bien sur, qui ceux là sont tout mignons. je connais les deux en tant que femme ... honnêtement, ça ne porte pas à conséquence ... je n'ai vu cette partie anatomique que dans un contexte amoureux chaque fois ...donc ce n'était pas l'essentiel, circoncis ou pas ... et en dehors de ce contexte, ce n'est pas ma tasse de thé , là aussi, circoncis ou pas ... Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted October 28, 2013 Author Partager Posted October 28, 2013 Pardon ? Sekini n'est pas l'auteur de la fetwa,ni le concepteur de l'article.Il ne fait que rapporter ce que les pseudos savants ont rapporté.Vous avez raison de vous indigner à propos de la femme.En 2013 on mutile encore des femmes,c'est qu'en meme triste et décevant. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 que c'est vilain un sexe d'homme, une horreur. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 que c'est vilain un sexe d'homme, une horreur. :mdr::mdr: exactement ... faut vraiment les aimer pour supporter la vue de cet organe ... ps : FA devient de plus en plus réaliste :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 je suis partagée sur ce problème. pour moi c'est tellement naturel, je suis conditionnée, rien que de penser à un organe non circoncis ça me dégoute, j'ai même pas envie de voir l'aspect j'en ai la nausée. après, voilà, l'opinion de l'homme compte aussi, est ce que c'est juste d'imposer ça au petit garçon, est ce que ce serait pas plus logique qu'il décide lui même de le faire, à l'adolescence par ex, ce serait peut être plus juste. je sais pas trop quoi en penser. mais si j'avais eu un garçon, je sais que je ne me serais même pas poser la question, et mon mari encore moins, circoncision c'est systématique, et franchement quand j'entend que l'enfant de quelqu'un de notre origine ,'est pas circoncis ça me fait bizarre. un petit dans notre entourage a été circoncis récemment, agé de 9ans. il a voulu le faire pour être comme son père. la démarche est différente d'un bébé il me semble. Plus t'es petit, moins tu le sens (Récupération rapide etc). Mais plus t'es petit, moins tu décides :D S'il fallait attendre jusqu'à l'adolescence, la majorité ne le ferait pas. Je pense que l'une des plus grandes peurs des gars, c'est de voir leur kiki en sang. Sinon, circoncis, pas circoncis... pour moi c'est un détail. Et je me demande, si j'ai des garçons un jour, si je le ferai. Et j'hésite tellement que j'espère que j'aurai que des filles :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 que c'est vilain un sexe d'homme, une horreur. Oui. Une abomination. :D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 :mdr::mdr: exactement ... faut vraiment les aimer pour supporter la vue de cet organe ... ps : FA devient de plus en plus réaliste :04: je te raconte pas ceux des vieux avec des descentes d'organes et tout, c'est l'horreur!!!! :confused: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 Plus t'es petit, moins tu le sens (Récupération rapide etc). Mais plus t'es petit, moins tu décides :D S'il fallait attendre jusqu'à l'adolescence, la majorité ne le ferait pas. Je pense que l'une des plus grandes peurs des gars, c'est de voir leur kiki en sang. Sinon, circoncis, pas circoncis... pour moi c'est un détail. Et je me demande, si j'ai des garçons un jour, si je le ferai. Et j'hésite tellement que j'espère que j'aurai que des filles :mad: et bien figure toi qu'en Afrique (au Tchad + précisement) les garçons le font lors de la puberté vers 13/14ans, et c'ets la normalité là bas, comme un rite de passage à l'âge adulte (dixit un copain tchadien), il me semble que les kurdes aussi (à confirmer) pour la récupération je ne sais pas, c'est + psychologique je pense, (la symbolique de la castration toussa....) si la personne n'a pas de problème de cicatrisation, il n'y a pas de raison qu'il ne récupère pas aussi vite. enfin, j'ai pas ce souci, j'ai que des filles, donc voilà, mon intêret est juste théorique et culturel, pas d'implication personnelle la dedans. Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 déchainez vous c'est gratuit :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 Non, plus on est jeune, plus on récupère vite. C'est une règle. Un peu comme l'ablation des amygdales (Ça devient carrément dangereux à l'age adulte, risque accru d'hémorragie)... etc. Même les chats c'est déconseillé de les dégriffer à l'age adulte :D Le kiki d'un nourrisson doit être moins innervé et clairement moins vascularisé. Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 CHICHE , tu vas te faire tirer les oreilles par ton père (inchallah il est toujours en vie ) :p Mon père ne décidera pas,de quelle maniéré j’élèverai mes futurs garçons. Il m'a élevé comme il a pu,et je ferai de même avec les miens. Quant au zizi,c'est eux qui décideront"moi on me l'a coupé "mutilé"à l'age de 4 ans,et sans anesthésie,les brutes!!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts