Jump to content

Recommended Posts

Salam tout le monde ,

Je voudrais partager avec vous mon histoire afin de vider mon cœur. J'étais en relation avec un homme qui semblait heureux et sérieux avec moi jusqu'au jour ou tout bascule. il me dit qu'on doit se séparer car ses parents veulent qu'il se marie avec son ex.Il etait mal à une période trop de pbs avec ses parents il ne savait pas qui choisir entre moi et ses parents. il me disait aussi qu'il ne ressentait plus rien pour elle mais qu'il n'avait pas le choix.J'ai accepté car je ne suis pas le genre de personne qui se met entre qqn et ses parents! on se sépare 3 mois puis reviens et me dis que tout est reglé et que c'est avec moi qu'il veut être et que la séparation était dure pour lui aussi et moi comme une conne je le crois et je lui reparle au bout de kks jours il ne donne plus signe de vie je n'arrivais pas à comprendre puis je reçois un appel de lui je dois me remettre avec mon ex dsl! g t choquée anéantie mais pk il fait ça als que je l'ai jamais forcé a rester avec moi je lui ai tjs dit de faire ce que ses parents lui demandaient mais il voulait pas je faisais tt pour qu'il soit bien je lui ai donné tt mon amour tt ce que j'avais de plus chèr!! apres cet appel g décidé de rester digne g dit ok je respecte ton choix et sois heureux ! mais il ne s'arrete pas la apres tt le mal qu'il m'a fait il me recontacte soit disant pour s'excuser mais g été méchante en lui disant que je méritais mieux que j'avais tourné la page qu'il doit me laisser tranquille car ce genre d'homme ne me méritait pas et qu'il etait rien à coté de moi! j'estimais avoir assez souffert pour lui . aujourd'hui ça fait 10 mois que j'ai plus de nvelle ! je pensais l'avoir oublié mais je pense bcp à lui et il me manque tellement ts les jours ned3i pour l'oublier mais il est tjs la à occuper mes pensées jour et nuit ! j'ai tout perdu ds cette histoire g bcp donné pour lui sans rien demander en retour g bcp souffert aussi g découvert ce que c'etait souffrir par amour alors que lui il est bien tjs avec elle ! jspr qu'un jour la roue tournera car il ne mérite pas ce bonheur je lui ai juste demandé d'etre honnete avec moi et meme ça il en est pas capable .J'essaye de lui pardonner car peut etre ça me permettra de passer à autre chose mais je n'y arrive pas je prie dieu pour qu'il m'aide à lui pardonner et chasser tte cette colère mais jusqu'à ce jour j'y arrive pas et pire encore jspr qu'il revienne car je l'aime encore. J'ai bcp de regrets aussi car peut etre si j'avais accepté d'écouter ses excuses et que je n'avais pas été aussi désagréable on serait peut etre ensemble! je sais que koulchi belmaktoub mais ça fait tellement mal je me sens conne de l'avoir laissé me faire tt ce mal de lui avoir fait confiance je m'en veux bcp! j'ai besoin de lui pardonner car ça m'aiderait j'essaye de lui souhaiter du bien mais je le pense pas car il ne le mérite pas !! jspr que ça va passer un jour car la je n'en peux plus j'en ai marre de penser à lui de rever de lui alors que tt ce qy'il me disait c t du mensonge il ne m'aimait pas pk je l'ai cru !! g peur de ne plus refaire confiance g peur de ne plus retomber amoureuse g peur de l'avenir mais g foie en DIEU je me suis bcp rapprochée de lui c le seul coté positif de cette séparation ! auj g plus aucun contact avec lui j'ai changé de ville pour ouvrir une nouvelle page mais ça ne marche pas! Comment peut on faire ça a qqn est ce si diffice que ça d'etre UN HOMME HONNETE! pk ts ces mensonges??!! Dsl c un peu long mais mon coeur est plein merci de m'avoir lu!

• Réponses 53
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Bienvenue chez les grands... tu viens de comprendre qu il ne faut jamais faire confiance à un homme et encore moins l aimer ou compter sur lui... toi tu étais son fantasme et elle sa maman l a choisi pour être la mère de ses petits enfants...

t inquiète il paiera le mal qu il t a fait si c est le cas... la roue tourne

Bienvenue chez les grands... tu viens de comprendre qu il ne faut jamais faire confiance à un homme et encore moins l aimer ou compter sur lui... toi tu étais son fantasme et elle sa maman l a choisi pour être la mère de ses petits enfants...

t inquiète il paiera le mal qu il t a fait si c est le cas... la roue tourne

C'est pas très cool ça.

Elle est vulnérable et fragilisée avec cette histoire, n'en profite pas pour lui bourrer le crâne avec tes propres certitudes.

--

Faridah, je suis désolée. Je t'aurais bien dis de laisser faire le temps, mais tu dis que ça fait quand même 10 mois... :/

Tu idéalises probablement trop ce gars et tu es amoureuse de cette image que tu t'es faite de lui. Ou alors tu te sous-estimes énormément et tu ne devrais pas.

Le temps finira par panser ton cœur Faridah. Et je te souhaite de rencontrer un homme honnête. (Attends de le connaitre bien avant de t'investir corps et âme dans une relation).

:flowers:

Tu es prisonnière du passé et si tu ne tourne pas vite la page , tu passera a coté de tout ce qui est essentiel dans la vie .

C est dur de tournrer la page... long et fastidieux... et quand enfin on y parvient il faut gérer et lutter contre le sentiment de culpabilitè qui envahit car elle doit s en vouloir d avoir été bernée...

mais la bonne nouvelle c est que c est vraiment possible et une fois ce long chemin parcouru on prend en sagesse et maturité

C'est pas très cool ça.

Elle est vulnérable et fragilisée avec cette histoire, n'en profite pas pour lui bourrer le crâne avec tes propres certitudes.

--

Faridah, je suis désolée. Je t'aurais bien dis de laisser faire le temps, mais tu dis que ça fait quand même 10 mois... :/

Tu idéalises probablement trop ce gars et tu es amoureuse de cette image que tu t'es faite de lui. Ou alors tu te sous-estimes énormément et tu ne devrais pas.

Le temps finira par panser ton cœur Faridah. Et je te souhaite de rencontrer un homme honnête. (Attends de le connaitre bien avant de t'investir corps et âme dans une relation).

Je ne lui bourre pas le crâne je mets en évidence un fait qu elle a appris malheureusement par la force des choses... j espere me tromper, vraiment, mais on m a jamais prouvé le contraire... et des exemples j en manque pas

Guest Artificial Nis
C est dur de tournrer la page... long et fastidieux... et quand enfin on y parvient il faut gérer et lutter contre le sentiment de culpabilitè qui envahit car elle doit s en vouloir d avoir été bernée...

mais la bonne nouvelle c est que c est vraiment possible et une fois ce long chemin parcouru on prend en sagesse et maturité

Qui a dit que la vie est simple . . . .

Merci pour vos réponses ! Je sais que je dois tourner la page mais je m'en veux tellement et je crois que c'est ça qui m'empêche d'avancer je ne me sous estime pas du tt je sais que je mérite mieux et je peux trouver mieux mais c'est vraiment dur ce sentiment de culpabilité de manque et de nostalgie à la fois ! J'en parle plus avec ma famille car je fais la forte qui a tout oublier mais ce n'est qu'un masque ! Il mérite vraiment pas que je sois aussi mal pour lui alors que lui il vie la belle vie en ce moment ! C'est tellement injuste je ne crois pas l'avoir mérité !

Pensez vous qu'il n'a jamais eu de sentiments pour moi ? Il me regardait droit dans les yeux et me disais je t'aime je le voyais dans ses yeux ca trompe non ? J'arrive plus a faire confiance je m'en veux tellement et ca me tue moi qui suis tjs forte ! J'en parle plus avec ma famille car pour eux j'ai tourné la page et j'ai tt oublié mais c juste un masque je boue à l'interieur ! Il m'a laissé l'aimer et esperer als qj´au debut c moi qui voulait rié de tt ca j'avais peur mais il a reussi à me faire changer ! C pas pck qu'il s'est remis avec elle que je lui en veux mais pckil a fuis il m'a menti als que y'avait aucune raison je lui disais sois juste honnete je te forcerai jamais et jte retiendrai pas !

Merci pour vos réponses ! Je sais que je dois tourner la page mais je m'en veux tellement et je crois que c'est ça qui m'empêche d'avancer je ne me sous estime pas du tt je sais que je mérite mieux et je peux trouver mieux mais c'est vraiment dur ce sentiment de culpabilité de manque et de nostalgie à la fois ! J'en parle plus avec ma famille car je fais la forte qui a tout oublier mais ce n'est qu'un masque ! Il mérite vraiment pas que je sois aussi mal pour lui alors que lui il vie la belle vie en ce moment ! C'est tellement injuste je ne crois pas l'avoir mérité !

Ça tu le sais pas. Peut-être que sa femme est un vrai cauchemar :D

C'est pas très cool ça.

--

Je remets le post de Wipp car je trouve qu'elle a tout dit et donne le meilleur conseil.

Je pens qu'il faut que tu te concentre sur toi, fasse quelque chose pour toi : quelque chose qui te plait, que tu as envie d'apprendre, qui te redonnes confiance en toi et te redonne un peu d'amour de toi, tu cesseras comme ça d'exister à travers lui (ça peut être n'importe quoi! le ours de danse dont tu rêves, le dessin auquel tu as toujours dit que tu te mettrais, un cours de langue qui t'intéresse, bénévole pour un refuge d'anmaux, dans un hopital pour enfant... blabla on s'enfiche)

Merci bcp pour ces conseils je me suis inscrite au sport g voyagé ca allait bcp mieux je commencais meme à me demander cmt g pu l'aimer mais voila le voir heureux me tue car wallah il ne le mérite pas il n'a pas ete correct avec moi ! Jspr pouvoir l'oublier car g deja laissé passer un homme merveilleux que g rencontré car j'avais peur !!

Merci bcp pour ces conseils je me suis inscrite au sport g voyagé ca allait bcp mieux je commencais meme à me demander cmt g pu l'aimer mais voila le voir heureux me tue car wallah il ne le mérite pas il n'a pas ete correct avec moi ! Jspr pouvoir l'oublier car g deja laissé passer un homme merveilleux que g rencontré car j'avais peur !!

Il faut que tu travailles sur ça par contre... Ca ça n'a rien à voir avec le sentiment amoureux, mais plutôt un orgueil vaniteux qui ne supporte pas d'avoir été dupé et ça n'apporte rien.

Il ne faut pas que tu te juges par rapport à lui, il faut que tu fasses le deuil de cette relation, que tu oublies qu'il existe et que tu fasses ta vie pour toi tout simplement, sans te mesurer à quelqu'un d'autre.

Oui je sais que ma fierte en a pris un coup et ca me fait mal mais j'y arrive pas j'essaye pourtant je fais des efforts d'ailleurs tt le monde me dit c'est fou comme tu passes vite à autre chose mais c juste que g honte oui honte de dire que je souffre ! Mais y a pas que ca on etait heureux la veille de notre séparation tt allait bien on s'etait vu et le lendemain tt change ca m'a fait un choc ! Dsl si je parle trop mais g pers a qui en parler :(

tu dois t'estimer heureuse de ne pas avoir un homme sans principes comme conjoint , je pense que rabi setrak, sinon tu aurais souffert de sa nonchalance le restant de ta vie, mieux vaut se refaire en étant célibataire , que de le faire avec des gosses a ses trousse , la ça sera très dur , tu n'aura pas le temps de penser a toi ,

bon courage pour la suite

Voila. Mais c'est tellement plus facile à dire qu'à faire.

Le temps est ton ami à condition que tu sois prête à faire des efforts pour rencontrer d'autres jeunes gens, à te changer les idées.

Attention de ne pas idéaliser ce mec. Il n'a pas été assez mature pour choisir , qu'il t'oublie et ne revienne plus te hanter. Qu'il retourne pleurnicher dans les jupes de sa maman qui le conseille si bien.....puisqu'il suit ses conseils........

Tu mérites mieux. Répète-toi ces mots souvent. Je mérite mieux.

tu dois t'estimer heureuse de ne pas avoir un homme sans principes comme conjoint , je pense que rabi setrak, sinon tu aurais souffert de sa nonchalance le restant de ta vie, mieux vaut se refaire en étant célibataire , que de le faire avec des gosses a ses trousse , la ça sera très dur , tu n'aura pas le temps de penser a toi ,

bon courage pour la suite

T'as raison Karim je sais que certainement le bon dieu m'a éloigné d'un mal d'ailleurs g bcp prié et fait salat el istikhara quand on etait ensemble donc je me dis que c'est peut etre grâce à ca qu'il s'est retiré...Merci à tous d'avoir pris la peine de me répondre sans me juger car c'est aussi de ma faute c'est moi qui lui ai fait confiance j'aurais du me méfiais ! tout ce que j'ai raconté n'est qu'une tte petite partie de mon histoire y a eu des choses qui m'ont plus blessé mnt tt ce que je souhaite c'est qu'un jour il regrette son comportement il a fait bcp de mal autour de lui je ne suis ni la première et certainement pas la dernière ! Soyez prudentes les filles n'accordez jamais votre confiance rapidement ne croyez pas aux belles paroles attendez d'avoir des preuves !

pense a toi et vi ta vie... le gars qui tient vraiment a toi se battra pour t avoir coute que coute... tu n as rien fai de mal pour etre rejeté de la sorte donc tu n as rien a te reprocher et leur comportement est infondé... ils se croient juste mieux que les autre mai croi moi ce genre de personne trouventleur compte un jour ou l autre... on ne brise pas les gens juste parce que leur tete ne convient pas...

profite de ta vie et ne pense a personne... l homme qui te rendra heureuse te le prouvera par son comportement et non des paroles ou promesses en l air...

bon courage et tinquiete on s en remet