AnoNimos 12 455 Posted October 27, 2013 Partager Posted October 27, 2013 Je me permets de répondre, ce qui reste incompréhensible c'est la façon dont des personnes se permettent de traiter l'autre. C'est juste insensé, révoltant ! N'assumant pas leur décision, ils se cachent derrière des absurdités ... ce qui reste incompréhensible c'est la façon dont des personnes se permettent de se faire traiter par l'autre C´est plus correct:) Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted October 27, 2013 Partager Posted October 27, 2013 Salam tout le monde , Je voudrais partager avec vous mon histoire afin de vider mon cœur. J'étais en relation avec un homme qui semblait heureux et sérieux avec moi jusqu'au jour ou tout bascule. il me dit qu'on doit se séparer car ses parents veulent qu'il se marie avec son ex.Il etait mal à une période trop de pbs avec ses parents il ne savait pas qui choisir entre moi et ses parents. il me disait aussi qu'il ne ressentait plus rien pour elle mais qu'il n'avait pas le choix.J'ai accepté car je ne suis pas le genre de personne qui se met entre qqn et ses parents! on se sépare 3 mois puis reviens et me dis que tout est reglé et que c'est avec moi qu'il veut être et que la séparation était dure pour lui aussi et moi comme une conne je le crois et je lui reparle au bout de kks jours il ne donne plus signe de vie je n'arrivais pas à comprendre puis je reçois un appel de lui je dois me remettre avec mon ex dsl! g t choquée anéantie mais pk il fait ça als que je l'ai jamais forcé a rester avec moi je lui ai tjs dit de faire ce que ses parents lui demandaient mais il voulait pas je faisais tt pour qu'il soit bien je lui ai donné tt mon amour tt ce que j'avais de plus chèr!! apres cet appel g décidé de rester digne g dit ok je respecte ton choix et sois heureux ! mais il ne s'arrete pas la apres tt le mal qu'il m'a fait il me recontacte soit disant pour s'excuser mais g été méchante en lui disant que je méritais mieux que j'avais tourné la page qu'il doit me laisser tranquille car ce genre d'homme ne me méritait pas et qu'il etait rien à coté de moi! j'estimais avoir assez souffert pour lui . aujourd'hui ça fait 10 mois que j'ai plus de nvelle ! je pensais l'avoir oublié mais je pense bcp à lui et il me manque tellement ts les jours ned3i pour l'oublier mais il est tjs la à occuper mes pensées jour et nuit ! j'ai tout perdu ds cette histoire g bcp donné pour lui sans rien demander en retour g bcp souffert aussi g découvert ce que c'etait souffrir par amour alors que lui il est bien tjs avec elle ! jspr qu'un jour la roue tournera car il ne mérite pas ce bonheur je lui ai juste demandé d'etre honnete avec moi et meme ça il en est pas capable .J'essaye de lui pardonner car peut etre ça me permettra de passer à autre chose mais je n'y arrive pas je prie dieu pour qu'il m'aide à lui pardonner et chasser tte cette colère mais jusqu'à ce jour j'y arrive pas et pire encore jspr qu'il revienne car je l'aime encore. J'ai bcp de regrets aussi car peut etre si j'avais accepté d'écouter ses excuses et que je n'avais pas été aussi désagréable on serait peut etre ensemble! je sais que koulchi belmaktoub mais ça fait tellement mal je me sens conne de l'avoir laissé me faire tt ce mal de lui avoir fait confiance je m'en veux bcp! j'ai besoin de lui pardonner car ça m'aiderait j'essaye de lui souhaiter du bien mais je le pense pas car il ne le mérite pas !! jspr que ça va passer un jour car la je n'en peux plus j'en ai marre de penser à lui de rever de lui alors que tt ce qy'il me disait c t du mensonge il ne m'aimait pas pk je l'ai cru !! g peur de ne plus refaire confiance g peur de ne plus retomber amoureuse g peur de l'avenir mais g foie en DIEU je me suis bcp rapprochée de lui c le seul coté positif de cette séparation ! auj g plus aucun contact avec lui j'ai changé de ville pour ouvrir une nouvelle page mais ça ne marche pas! Comment peut on faire ça a qqn est ce si diffice que ça d'etre UN HOMME HONNETE! pk ts ces mensonges??!! Dsl c un peu long mais mon coeur est plein merci de m'avoir lu! Bonjour Sincèrement désolé. Je ne sais pas comment te consoler. Puisse Dieu te donner la patience pour surpasser cette épreuve. Ecoutes bien faridah .. pour oublier cet amour il t'en faut un autre. C'est la règle. Ton coeur est plein de bonnes et mauvaises choses et ce n'est qu'avec un nouvel amour que tu chasseras l'ancien et n'en garderas que des souvenirs. Sans trop entrer dans les détails .. je te dis .. que moi aussi je suis passé par là .. et je te raconte l'essentiel de ma démarche qui n'était pas programmée .. mais vécue .. J'avais aussi le coeur brisé en mille morceaux .. mon cas était plus grave. Après le choc, la déception, l'incompréhension, le doute .. je m'étais ressaisi .. je me suis fié à Dieu .. je me suis accroché à Dieu .. j'ai compris le mécanisme (si je puis dire) divin et bien saisi le sens de l'épreuve. J'avais compris que du moment que je Dieu m'éprouvait, ce n'est pas forcément parce qu'il me détestait .. mais parce qu'il me voulait du bien. Difficile à comprendre et à vivre .. mais c'est c'est comme ça. En m'éprouvant de la sorte .. en me privant de choix .. je devais "subir" la décision d'une séparation que je ne voulais pas. Même si c'est ma partenaire qui le voulait .. en réalité et en finalité c'était Dieu qui le voulait. Et c'est en acceptant ce choix .. cette décision .. que j'ai commencé à sortir la tête du tourbillon. Donc .. après avoir accepté "mon sort" et compris que Dieu ne me voulait que du bien (malgré la GRANDE DOULEUR) .. c'est après cela qu'est venu l'apaisement .. puis les preuves que c'était mieux pour moi .. puis le contentement et la satisfaction .. et enfin .. la récompense. Pour toi .. sache et sois sûre que tout ce qui t'arrive est le choix de Dieu .. si tu es sur le droit chemin .. si tu as la foi .. si tu es soumise à Dieu .. alors .. je te jure que tu vas récolter les fruits de ta patience et que tu vas sortir de cette épreuve gagnante. Seulement, il faut savoir patienter et t'accrocher à Dieu. Je n'aime pas trop retourner en arrière .. mais je vais te proposer de me lire .. lire mes conclusions sur un problème que j'ai vécu (que beaucoup de membres ont suivi avec beaucoup d'émotion) .. je te mets le dénouement de mon histoire pour te montrer le chemin que j'ai suivi .. ça te redonnera espoir, car à l'état actuel tu n'en as pas .. mais je te le dis : accroche-toi à Dieu et tu n'en seras que contente. Conclusion : http://www.forum-algerie.com/2311306-post452.html Suite : http://www.forum-algerie.com/2311309-post453.html bonne chance. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 27, 2013 Partager Posted October 27, 2013 En m'éprouvant de la sorte .. en me privant de choix .. je devais "subir" la décision d'une séparation que je ne voulais pas. Même si c'est ma partenaire qui le voulait .. en réalité et en finalité c'était Dieu qui le voulait. Ton conseil c'est qu'elle accepte le fatalisme et qu'elle ait une croyance immodéré au mektoub ? (genre si ça ne marche pas, tant pis c'est le destin) :confused: Je ne suis pas d'accord. Chaque expérience bonne comme mauvaise doit être analysé et faire l'objet d'un retour en arrière afin de savoir ce qui n'a pas marché et en quelque sorte nous améliorer (c'est le concept de reporting). Il faut se remettre en question pour progresser et continuer à être moteur de son existence. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 27, 2013 Partager Posted October 27, 2013 Ce n'est pas encore sa femme ya rien d'officiel entre eux mais la pauvre elle a souffert plus que moi il l'a trompé et humilié plusieurs fois et a chaque fois elle pardonne !! Je c qu'il mene la belle vie car je l'espionne sur le net :s ben voila! tu serais a sa place aujourd hui si tu avais accepte ses excuses c est le propre des gens honnetes de ne pas comprendre ceux qui ne le sont pas, et si tu essaies de faire le lien entre ses paroles, son comportement, le tien etc, tu ne feras que tourner en rond tu demandes plus haut s il t aimait vraiment? bah peut etre de la meilleure facon qu il peut. Ca existe les gens qui ont si peu d amour a donner qu ils rendent malheureux meme ceux qu ils disent aimer tu lui envies sa ''belle vie''? mais c est quoi exactement cette vie ou il trompe tout le monde, ou lui meme ne peut certainement donner sa confiance a personne tu aimerais d une telle vie? aujourd hui, tu souffres mais un jour tu rencontreras quelqu un comme toi avec qui tu construiras une vie heureuse, basee sur le respect et la confiance Mais lui? il continuera a vivre de cette maniere la, avec une femme (des femmes?) malheureuse qui finira par le detester y en a qui sont doues pour pourrir tout ce qu ils touchent, mais la, c est toi qui le laisses encore dans ta vie, en le surveillant sur le net. Comment veux tu te nettoyer de tout ca? Citer Link to post Share on other sites
faridah 10 Posted October 27, 2013 Author Partager Posted October 27, 2013 salut j'ai l'impression que ta salat n'a plutôt rien fait et que c'est lui qui mène encore aujourd'hui la danse tu ne peux pas dire : les filles, soyez prudentes. tous les hommes n'ont pas le même comportement que ton ex, et toutes les filles n'auraient pas réagi comme toi si tu es tombée dans son piège, c'est que tu avais des prédispositions à tomber sur ce genre d'individus. je sais que ce n'est pas évident de lire cela, mais tu as ta part de responsabilité dans cette relation et aussi dans le mal qu'elle t'a procurée ....ce n'est donc pas la faute de tous les hommes qui font du mal à toutes les femmes de sorte que les filles n'ont pas à être prudentes plus que ca T'as raison je sais bien que tous les hommes ne sont pas pareil et que ttes les filles ne reagissent pas comme je l'ai fait mais croyez moi je ne voulais rien de tout ça je l'ai même quitté pour m'éviter tout ce mal mais il revenait me disait que c'est moi qu'il aime que c'est moi qu'il voulait et m'a demandé d’être patiente car c'est juste une mauvaise phase il lui disait de le laisser tranquille que c t fini entre eux et qu'elle devait tourner la page et ça j'en ai eu la preuve !! qu'auriez vous fait à ma place ?? je sais que j'ai mes tors aussi et je m'en veux tellement pour ça !! c'est vrai que j'aurais pas du lui faire confiance mais y avait bcp de choses qui me laissaient penser le contraire !! Citer Link to post Share on other sites
faridah 10 Posted October 27, 2013 Author Partager Posted October 27, 2013 Bonjour Sincèrement désolé. Je ne sais pas comment te consoler. Puisse Dieu te donner la patience pour surpasser cette épreuve. Ecoutes bien faridah .. pour oublier cet amour il t'en faut un autre. C'est la règle. Ton coeur est plein de bonnes et mauvaises choses et ce n'est qu'avec un nouvel amour que tu chasseras l'ancien et n'en garderas que des souvenirs. Sans trop entrer dans les détails .. je te dis .. que moi aussi je suis passé par là .. et je te raconte l'essentiel de ma démarche qui n'était pas programmée .. mais vécue .. J'avais aussi le coeur brisé en mille morceaux .. mon cas était plus grave. Après le choc, la déception, l'incompréhension, le doute .. je m'étais ressaisi .. je me suis fié à Dieu .. je me suis accroché à Dieu .. j'ai compris le mécanisme (si je puis dire) divin et bien saisi le sens de l'épreuve. J'avais compris que du moment que je Dieu m'éprouvait, ce n'est pas forcément parce qu'il me détestait .. mais parce qu'il me voulait du bien. Difficile à comprendre et à vivre .. mais c'est c'est comme ça. En m'éprouvant de la sorte .. en me privant de choix .. je devais "subir" la décision d'une séparation que je ne voulais pas. Même si c'est ma partenaire qui le voulait .. en réalité et en finalité c'était Dieu qui le voulait. Et c'est en acceptant ce choix .. cette décision .. que j'ai commencé à sortir la tête du tourbillon. Donc .. après avoir accepté "mon sort" et compris que Dieu ne me voulait que du bien (malgré la GRANDE DOULEUR) .. c'est après cela qu'est venu l'apaisement .. puis les preuves que c'était mieux pour moi .. puis le contentement et la satisfaction .. et enfin .. la récompense. Pour toi .. sache et sois sûre que tout ce qui t'arrive est le choix de Dieu .. si tu es sur le droit chemin .. si tu as la foi .. si tu es soumise à Dieu .. alors .. je te jure que tu vas récolter les fruits de ta patience et que tu vas sortir de cette épreuve gagnante. Seulement, il faut savoir patienter et t'accrocher à Dieu. Je n'aime pas trop retourner en arrière .. mais je vais te proposer de me lire .. lire mes conclusions sur un problème que j'ai vécu (que beaucoup de membres ont suivi avec beaucoup d'émotion) .. je te mets le dénouement de mon histoire pour te montrer le chemin que j'ai suivi .. ça te redonnera espoir, car à l'état actuel tu n'en as pas .. mais je te le dis : accroche-toi à Dieu et tu n'en seras que contente. Conclusion : http://www.forum-algerie.com/2311306-post452.html Suite : http://www.forum-algerie.com/2311309-post453.html bonne chance. Merci beaucoup titeuf pour ce message qui me réconforte et qui me redonne espoir ! j'ai jamais perdu ma foi au contraire tout ça n'a fait que la renforcer j'ai confiance en dieu et je sais qu'il ne me veut pas du mal et que c'est un bien pour un mal ! comme je disais j'essaye de pardonner à mon ex mais au fond de moi j'y arrive pas tt ce que je souhaite c'est oublier cette histoire et chasser toute cette haine qui ne fait que me détruire ! Je suis contente que t'ait trouvé le bonheur car tu l'as surement mérité ! j'essaye d'etre patiente et de m'accrocher à dieu seulement mais parfois je me rebascule ! en tt cas ton message me redonne espoir que je trouve un homme bien ! merci beaucoup Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 27, 2013 Partager Posted October 27, 2013 Ce n'est pas encore sa femme ya rien d'officiel entre eux mais la pauvre elle a souffert plus que moi il l'a trompé et humilié plusieurs fois et a chaque fois elle pardonne !! Je c qu'il mene la belle vie car je l'espionne sur le net :s :confused: Et comment ça, ça ne suffit pas à te faire passer à autre chose? :confused: Normalement tu devrais être entrain de faire la fête et remercier la vie de t'avoir épargné ce genre de loser :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 27, 2013 Partager Posted October 27, 2013 T'as raison je sais bien que tous les hommes ne sont pas pareil et que ttes les filles ne reagissent pas comme je l'ai fait mais croyez moi je ne voulais rien de tout ça je l'ai même quitté pour m'éviter tout ce mal mais il revenait me disait que c'est moi qu'il aime que c'est moi qu'il voulait et m'a demandé d’être patiente car c'est juste une mauvaise phase il lui disait de le laisser tranquille que c t fini entre eux et qu'elle devait tourner la page et ça j'en ai eu la preuve !! qu'auriez vous fait à ma place ?? je sais que j'ai mes tors aussi et je m'en veux tellement pour ça !! c'est vrai que j'aurais pas du lui faire confiance mais y avait bcp de choses qui me laissaient penser le contraire !! pour le prochain, dis toi une chose ... quand ça commence comme ça du côté obscure , ce n'est jamais bon ... une belle histoire commence dans la lumière ...bonne chance Citer Link to post Share on other sites
faridah 10 Posted October 27, 2013 Author Partager Posted October 27, 2013 ben voila! tu serais a sa place aujourd hui si tu avais accepte ses excuses c est le propre des gens honnetes de ne pas comprendre ceux qui ne le sont pas, et si tu essaies de faire le lien entre ses paroles, son comportement, le tien etc, tu ne feras que tourner en rond tu demandes plus haut s il t aimait vraiment? bah peut etre de la meilleure facon qu il peut. Ca existe les gens qui ont si peu d amour a donner qu ils rendent malheureux meme ceux qu ils disent aimer tu lui envies sa ''belle vie''? mais c est quoi exactement cette vie ou il trompe tout le monde, ou lui meme ne peut certainement donner sa confiance a personne tu aimerais d une telle vie? aujourd hui, tu souffres mais un jour tu rencontreras quelqu un comme toi avec qui tu construiras une vie heureuse, basee sur le respect et la confiance Mais lui? il continuera a vivre de cette maniere la, avec une femme (des femmes?) malheureuse qui finira par le detester y en a qui sont doues pour pourrir tout ce qu ils touchent, mais la, c est toi qui le laisses encore dans ta vie, en le surveillant sur le net. Comment veux tu te nettoyer de tout ca? C'ets vrai ce que tu dis en quelque sorte c'est moi qui le laisse dans ma vie ! c'est ce que je ne comprends pas je ne suis pas le genre à me prendre la tete comme ça d'habitude ça marche pas je passe à autre chose rapidement mais pas cette fois ... Citer Link to post Share on other sites
faridah 10 Posted October 27, 2013 Author Partager Posted October 27, 2013 :confused: Et comment ça, ça ne suffit pas à te faire passer à autre chose? :confused: Normalement tu devrais être entrain de faire la fête et remercier la vie de t'avoir épargné ce genre de loser :confused: oui c'est ce que je me dis et je sais que je pourrai jamais me remettre avec lui car il a perdu ma confiance mais y a encore la nostalgie des bons moments qu'on a passé ensemble je me donne des excuses en disant non c'est pas possible il est pas comme ça je l'aurais vu !! je veux juste avoir des explications je sais que je saurai jamais la vérité mais voilà ya des jours ou ça va d'autres ou je suis mal en repensant à tout ça mais je pense qu'avec le tps ça passera... je l'espere Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted October 27, 2013 Partager Posted October 27, 2013 La douleur n´est jamais plus grande que celle qui est originaire de notre betise… Citer Link to post Share on other sites
faridah 10 Posted October 27, 2013 Author Partager Posted October 27, 2013 tu le dis comme si l'éventualité était possible...comme s'il peut revenir....t'es encore accro je ne sais pas ce que je ressens exactement tt est mélangé colère regrets incompréhension nostalgie et peut être même quelques sentiments ! en ce moment je ne peux définir exactement ce que je ressens ni ce que j’espère ou ce que je veux ... Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted October 27, 2013 Partager Posted October 27, 2013 C normal tout ca... aprés tu t en ficheras de lui comme s il n avait jamais existé passer par ces diffėrents ėtats ėmotionnels fait partie du cheminement de guėrison Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted October 27, 2013 Partager Posted October 27, 2013 coeur brisé Aime-toi pour toi-même. Ne t'aime pas à travers lui. Quand tu en seras à la première étape, il ne signifiera plus rien pour toi. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted October 27, 2013 Partager Posted October 27, 2013 Bonjour Ecoutes bien faridah .. pour oublier cet amour il t'en faut un autre. ] bonne chance.Elle va vivre le cœur aux aguets pour l'offrir, en échardes, au prochain :eek: :eek: Un conseil à déconseiller fortement. Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted October 27, 2013 Partager Posted October 27, 2013 Ton conseil c'est qu'elle accepte le fatalisme et qu'elle ait une croyance immodéré au mektoub ? (genre si ça ne marche pas, tant pis c'est le destin) :confused: Je ne suis pas d'accord. Chaque expérience bonne comme mauvaise doit être analysé et faire l'objet d'un retour en arrière afin de savoir ce qui n'a pas marché et en quelque sorte nous améliorer (c'est le concept de reporting). Il faut se remettre en question pour progresser et continuer à être moteur de son existence. Oui .. croire au mektoub j'insiste .. dans la mesure ... continue à lire syrius .. dans le mesure de l'impossibilité d'effectuer un changement soi-même. Des fois, nous sommes face à des situations que nous ne contrôlons pas .. dans lesquelles nous ne pouvons rien .. des fois nous sommes obligés, forcés, contraints d'accepter le sort .. le destin. Je ne lui dis pas de lâcher le morceau ... je suis combatif .. je le conseille d'ailleurs .. mais dans sa situation .. pour modérer mes mots .. ne pas être trop pragmatique .. indirectement je la conseille de se soumettre à la volonté de Dieu. Son mec .. ne se retrouve pas lui même .. son combat n'est pas avec ou contre ses parents .. mais contre lui-même .. et Faridah .. elle .. est la victime dans toute cette histoire. Accepter son sort .. mettre un point et passer à autre chose. Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted October 27, 2013 Partager Posted October 27, 2013 Elle va vivre le cœur aux aguets pour l'offrir, en échardes, au prochain :eek: :eek: Un conseil à déconseiller fortement. Tu as raison .. je ne sais comment j'ai oublié de lui ajouter après cette phrase (la mienne) .. j'avais l'intention de lui écrire ceci : "cela ne veut pas dire que tu vas t'amouracher au premier contact ou te jeter aux bras du premier prétendant .. tu risques de mal tomber et d'avoir encore plus mal. Pis .. c'est de perdre confiance dans tous les hommes" .. Tu as tout à fait raison. L'Amour de Dieu est le meilleur remplaçant dans ces cas (pas seulement ceux-là) ... en s'accrochant à Dieu .. en essayant de Le connaitre .. elle s'approchera plus de Lui .. l'Aimera davantage .. et elle aura le coeur rempli d'un amour sincère. ce même Dieu .. lui comblera le vide émotionnel .. la compensera de la meilleure manière. Tu as raison Errance. Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted October 27, 2013 Partager Posted October 27, 2013 Tu as raison .. je ne sais comment j'ai oublié de lui ajouter après cette phrase (la mienne) .. j'avais l'intention de lui écrire ceci : "cela ne veut pas dire que tu vas t'amouracher au premier contact ou te jeter aux bras du premier prétendant .. tu risques de mal tomber et d'avoir encore plus mal. Pis .. c'est de perdre confiance dans tous les hommes" .. Tu as tout à fait raison. L'Amour de Dieu est le meilleur remplaçant dans ces cas (pas seulement ceux-là) ... en s'accrochant à Dieu .. en essayant de Le connaitre .. elle s'approchera plus de Lui .. l'Aimera davantage .. et elle aura le coeur rempli d'un amour sincère. ce même Dieu .. lui comblera le vide émotionnel .. la compensera de la meilleure manière. Tu as raison Errance. C est pas toi qui t est remarié à peine une saison après avoir divorcé ? les conseilleurs ne sont pas les payeurs... pour autant j avoue qu ětre avec quelqu un pour se consoler ne semble pas sain mais qui sait le bon est peut etre le suivant Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 27, 2013 Partager Posted October 27, 2013 Oui .. croire au mektoub j'insiste .. dans la mesure ... continue à lire syrius .. dans le mesure de l'impossibilité d'effectuer un changement soi-même. Des fois, nous sommes face à des situations que nous ne contrôlons pas .. dans lesquelles nous ne pouvons rien .. des fois nous sommes obligés, forcés, contraints d'accepter le sort .. le destin. Je ne lui dis pas de lâcher le morceau ... je suis combatif .. je le conseille d'ailleurs .. mais dans sa situation .. pour modérer mes mots .. ne pas être trop pragmatique .. indirectement je la conseille de se soumettre à la volonté de Dieu. Son mec .. ne se retrouve pas lui même .. son combat n'est pas avec ou contre ses parents .. mais contre lui-même .. et Faridah .. elle .. est la victime dans toute cette histoire. Accepter son sort .. mettre un point et passer à autre chose. Tu peux accepter la finalité de la situation, la rationaliser sans pour autant faire porter l'échec ou la réussite à dieu. Je comprends pas cette manie de toujours vouloir mettre du mektoub partout, j'épouse plutôt le courant de Voltaire et des philosophes des lumières, si dieu il y a il ne se mêle pas des affaires des mortels. On ne pas dire tient il y a eu un tremblement de terre, c'est le mektoub en faites il y a un dessein magnifique, non c'est horrible de perdre des proches et de façon moindre d'avoir une rupture (dans les deux cas il y a un travail de deuil). J'accepte cette souffrance, est ce que c'est de ma faute, de la sienne, des deux ? La relation est terminée mais il y a surement des leçons à en tirer afin que la prochaine histoire se passe mieux. Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted October 27, 2013 Partager Posted October 27, 2013 C est pas toi qui t est remarié à peine une saison après avoir divorcé ? les conseilleurs ne sont pas les payeurs... pour autant j avoue qu ětre avec quelqu un pour se consoler ne semble pas sain mais qui sait le bon est peut etre le suivant Oui c'est moi ... :rolleyes: .. quoi ? tu vas me faire un procès ? me juger ? Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted October 27, 2013 Partager Posted October 27, 2013 les parents sont toujours une bonne excuse pour les laches ! lol son ex ! tes sur que c est son ex ou plutot sa femme et que sans le savoir tu sortais avec un homme marie !!! Bien vu!:rolleyes: Moi j'avais pensé plutôt a un mec séparé de sa femme en instance de divorce, avec ses parents sur le dos qui lui demande de ne pas rompre. En plus si il à des gosses dans l'histoire ses parents devaient être sur " ses cotes". Je spécule bien sûr ?! @ Farida: Quoiqu'il en soit, tu ne devrais plus vivre dans ses souvenirs parce qu'au vu de ce que tu nous racontes il n'a pas l'air de t'avoir tout dit et en plus ce n'est pas très correcte de faire des allers et retours. Tu n'as pas à culpabiliser parce que tu as été sèche et distante la dernière fois que tu lui as parle. Ton attitude était justifiee. En me basant sur ton temoignage j'ai envie de te dire qu'il ne te méritait pas. Allah waallem. Tu es peut être une fille qui réussi pas mal de choses dans la vie et donc tu vis cette histoire comme un échec insupportable. Tu ne devrais pas, ça risque d'être bloquant par la suite. Dis toi que cet épisode fait parti de tes parcours de vie et que tu vivras beaucoup de belles choses qui te feront oublier celle ci. Je te souhaite de passer a autre chose très rapidement et pouvoir rencontrer ton "Mahmoud charmant" lol! Citer Link to post Share on other sites
faridah 10 Posted October 27, 2013 Author Partager Posted October 27, 2013 Bien vu!:rolleyes: Moi j'avais pensé plutôt a un mec séparé de sa femme en instance de divorce, avec ses parents sur le dos qui lui demande de ne pas rompre. En plus si il à des gosses dans l'histoire ses parents devaient être sur " ses cotes". Je spécule bien sûr ?! @ Farida: Quoiqu'il en soit, tu ne devrais plus vivre dans ses souvenirs parce qu'au vu de ce que tu nous racontes il n'a pas l'air de t'avoir tout dit et en plus ce n'est pas très correcte de faire des allers et retours. Tu n'as pas à culpabiliser parce que tu as été sèche et distante la dernière fois que tu lui as parle. Ton attitude était justifiee. En me basant sur ton temoignage j'ai envie de te dire qu'il ne te méritait pas. Allah waallem. Tu es peut être une fille qui réussi pas mal de choses dans la vie et donc tu vis cette histoire comme un échec insupportable. Tu ne devrais pas, ça risque d'être bloquant par la suite. Dis toi que cet épisode fait parti de tes parcours de vie et que tu vivras beaucoup de belles choses qui te feront oublier celle ci. Je te souhaite de passer a autre chose très rapidement et pouvoir rencontrer ton "Mahmoud charmant" lol! Non il n’était pas marié mais c’était qqn qui dépendait bcp de ses parents et qui avait peur de les décevoir . C'est bien ça le problème je suis sure que je ne connais pas la vérité pourtant jamais je ne l'ai obligé à rester avec moi ou à quitter l'autre au contraire j'ai meme essayé de le raisonner... C'est vrai que pour moi c'est un echec et je ne l'accepte pas mais je crois avoir gagné en maturité et en méfiance aussi j'essaye de prendre ça comme une leçon de la vie , c'est pas encore gagné mais j'essaye ! Merci pour ton soutien Citer Link to post Share on other sites
faridah 10 Posted October 27, 2013 Author Partager Posted October 27, 2013 Discuter avec vous m'a remonté un peu le moral car j'étais vraiment mal merci à vous tous Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted October 27, 2013 Partager Posted October 27, 2013 Non il n’était pas marié mais c’était qqn qui dépendait bcp de ses parents et qui avait peur de les décevoir . C'est bien ça le problème je suis sure que je ne connais pas la vérité pourtant jamais je ne l'ai obligé à rester avec moi ou à quitter l'autre au contraire j'ai meme essayé de le raisonner... C'est vrai que pour moi c'est un echec et je ne l'accepte pas mais je crois avoir gagné en maturité et en méfiance aussi j'essaye de prendre ça comme une leçon de la vie , c'est pas encore gagné mais j'essaye ! Merci pour ton soutien Je t'en prie.;) Fait des choses positives pour toi, soit un peu égoïste dans le bon sens du terme. Pense toujours a toi et ton intérêt en premier. Peut être que je me trompe mais ce que tu n'arrives pas a t'expliquer c'est pourquoi il s'est comporté comme ça, sachant que tu as toujours respecté ses choix. Je pense que tu ne devrais pas te prendre la tête avec ça, dis toi juste que c'était sa manière a lui de se comporter avec autrui et que cela ne te convenait pas. Tu as eu raison de t'affirmer, si ça se trouve dans 2 ans tu y étais encore, sachant que tu peux construire une belle histoire avec quelqu'un qui te mérite. Citer Link to post Share on other sites
Zut-à-tous 10 Posted October 27, 2013 Partager Posted October 27, 2013 Il ne te mérite pas ne penses plus à lui .. dans l’amours ya toujours un perdant il est juste un marionnette dans les mais de sa mère Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts