moa1974 10 Posted October 27, 2013 Partager Posted October 27, 2013 de ce qu'on m'a raconté , je suis ravie de ne pas avoir mis les pieds dedans :D il fraudais peut être mettre un système de chèque de caution , si on rend pas la chambre dans l’état ou on la trouvé le chèque sera encaissé . oui, ca calmera les ardeurs, ca :p Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted October 27, 2013 Partager Posted October 27, 2013 pas dans ma residence, en tout cas Ici pas seulement dans les cité U dans lez stade les espace vert ...ou ezt ce que ta vu un peuple incendier une poste pour se plaindre :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 27, 2013 Partager Posted October 27, 2013 Ici pas seulement dans les cité U dans lez stade les espace vert ...ou ezt ce que ta vu un peuple incendier une poste pour se plaindre :D oui, en France aussi mais c est etonnant de la part d etudiants modestes, qui doivent connaitre et la valeur de l argent et le prix du travail je connais pas cette histoire de poste Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted October 27, 2013 Partager Posted October 27, 2013 c'est gratuit , forcement ce qui est gratuit ne fonctionne pas - parce que les gens savent que ce n'est pas chez eux et que le prix de la chambre n'augmenteras pas en fonction des depenses d'entretien ! ... ensuite les etudiants eux meme acceptent de loger des cousins qui n'ont rien a y faire ! - je connais des gens qui habitent dans une residence universitaires alors qu'ils ne sont pas etudiants et qu'ils travaillent depuis des années a l'exterieur lol! . Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 27, 2013 Author Partager Posted October 27, 2013 c'est gratuit , forcement ce qui est gratuit ne fonctionne pas - parce que les gens savent que ce n'est pas chez eux et que le prix de la chambre n'augmenteras pas en fonction des depenses d'entretien ! ... ensuite les etudiants eux meme acceptent de loger des cousins qui n'ont rien a y faire ! - je connais des gens qui habitent dans une residence universitaires alors qu'ils ne sont pas etudiants et qu'ils travaillent depuis des années a l'exterieur lol! . tu crois que c'est les étudiants qui ont décidé du montant de leur bourse,à savoir 25 euros environ? Il faut être stupide pour s'opposer à une bourse digne de ce nom, avec des charges que peuvent payer les étudiants et un sens de la responsabilité à la clée. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted October 27, 2013 Partager Posted October 27, 2013 tu crois que c'est les étudiants qui ont décidé du montant de leur bourse,à savoir 25 euros environ? Il faut être stupide pour s'opposer à une bourse digne de ce nom, avec des charges que peuvent payer les étudiants et un sens de la responsabilité à la clée. -------------------------------------------------------------------------- arretez de delirer ! regardez ce qui se fait chez les autres , dans les autres pays - les etudiants menent une double vie : une vie d'etudiant et une vie de travailleurs pour parvenir a boucler les fins de mois ...le logement est payant quand c'est au crous ( moyenne de 250/300 euros la chambre ) ,la nourriture revient infinement plus cher - beaucoup d'etudiants ne trouvant pas de place au crous sont obligés de se loger dans le privé (500/800 euros la chambre ) ... en algerie la nourriture dans les cantines universitaires est a 1.50 dinars le ticket meme pas le prix de la baguette de pain -la chambre est gratuite , le transport est gratuit et en plus on te donne une bourse de 4000 dinars ! - au final ceux qui sortent de ces filieres ne produisent rien puisque la plupart quittent le pays a la fin ou travaillent a reculons d'ou l'etat du pays !.... je ne vois pas le scandale ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 en France c payant d’où toute la différence ,on vandalise pas une chambre qu'on payent :D oui c'est payant ... pour mon fils , je paie 254 euros pour une chambre à deux ... donc c'est 508 euros la chambre et j'ai dû verser 300 euros de garantie ... chèque encaissé, pas mis en attente ...on me remboursera en fin d'année si la chambre est rendue en bon état ... par contre, à l'arrivée , on a fait un état des lieux très complet et précis ...pas envie de payer pour d'autres ... pour la nourriture, je trouve que ça va ... entre 200 et 250 euros le forfait pour tous les repas du mois ...c'est selon qu'on mange aussi le week end ou pas ... c'est complètement gratuit en Algérie ? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 oui c'est payant ... pour mon fils , je paie 254 euros pour une chambre à deux ... donc c'est 508 euros la chambre et j'ai dû verser 300 euros de garantie ... chèque encaissé, pas mis en attente ...on me remboursera en fin d'année si la chambre est rendue en bon état ... par contre, à l'arrivée , on a fait un état des lieux très complet et précis ...pas envie de payer pour d'autres ... pour la nourriture, je trouve que ça va ... entre 200 et 250 euros le forfait pour tous les repas du mois ...c'est selon qu'on mange aussi le week end ou pas ... c'est complètement gratuit en Algérie ? des tarifs symbolique Dru un peu comme pour le système de santé qui lui aussi et tout aussi déglingué .. Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 oui c'est payant ... pour mon fils , je paie 254 euros pour une chambre à deux ... donc c'est 508 euros la chambre et j'ai dû verser 300 euros de garantie ... chèque encaissé, pas mis en attente ...on me remboursera en fin d'année si la chambre est rendue en bon état ... par contre, à l'arrivée , on a fait un état des lieux très complet et précis ...pas envie de payer pour d'autres ... pour la nourriture, je trouve que ça va ... entre 200 et 250 euros le forfait pour tous les repas du mois ...c'est selon qu'on mange aussi le week end ou pas ... c'est complètement gratuit en Algérie ? oui tout est gratuit en Algérie ....études comme hébergement ....et en plus de un peu d'argent ...en forme de bourse :D tien ....une bonne réponse au topique "Ce qui va bien en Algérie" les soins sont aussi gratuits .....les formations professionnels et administratives aussi sont gratuites :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 oui tout est gratuit en Algérie ....études comme hébergement ....et en plus de un peu d'argent ...en forme de bourse :D tien ....une bonne réponse au topique "Ce qui va bien en Algérie" les soins sont aussi gratuits .....les formations professionnels et administratives aussi sont gratuites :04: alors pourquoi :D et :04: ? ici rien n'est gratuit Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 oui c'est gratuit Drucilla :40: mais tu n'as rien dans la chambre c'est moi même qui a ramené mon lit mets les douilles, les prises ... même pas fini ils te donnent la clé pas d'eau rien ... il faut savoir que les Sahraouis sont bien adaptés à ce genre de précarité ... disaient les racistes car ils y en a et nombreux même la bas. Mon frère neurologue avait marché plus de 10 km pour me ramener une table, impossible de la monter dans le bus plein à craquer ... mon lit était la chaise ... l'Algérie passe son temps à construire et n'importe comment (corruption) c'est une khalouta ... c'était dans les années 80 j'aurais bien aimé savoir si les choses ont changé depuis ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 Hilar merci pour tes précisions ... Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 28, 2013 Author Partager Posted October 28, 2013 oui tout est gratuit en Algérie ....études comme hébergement ....et en plus de un peu d'argent ...en forme de bourse :D tien ....une bonne réponse au topique "Ce qui va bien en Algérie" les soins sont aussi gratuits .....les formations professionnels et administratives aussi sont gratuites :04: c'est aussi la cause de la situation catastrophique de la situation.L'argent est donné à des "gestionnaires" qui sont absolument incapables de fournir un hébergement digne de ce nom.La crasse et le délabrement des lieux n'est absolument pas justifié par les budget dont benéficient les cous. Et puis il faut arrêter de dire que tout est gratuit puisque de l'argent du pays est "investi" ,il est dépensé sans que les conditions de vie des étudiants et plus largement des algeriens ne s'améliorent. Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 alors pourquoi :D et :04: ? ici rien n'est gratuit ironie ,c'est pour les partisans de V.D.M en Algérie :mdr: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 28, 2013 Author Partager Posted October 28, 2013 oui c'est gratuit Drucilla :40: mais tu n'as rien dans la chambre c'est moi même qui a ramené mon lit mets les douilles, les prises ... même pas fini ils te donnent la clé pas d'eau rien ... il faut savoir que les Sahraouis sont bien adaptés à ce genre de précarité ... disaient les racistes car ils y en a et nombreux même la bas. Mon frère neurologue avait marché plus de 10 km pour me ramener une table, impossible de la monter dans le bus plein à craquer ... mon lit était la chaise ... l'Algérie passe son temps à construire et n'importe comment (corruption) c'est une khalouta ... c'était dans les années 80 j'aurais bien aimé savoir si les choses ont changé depuis ... Rien n'a changé dans la plupart des grandes cités.J'en avais visité une il y 5 ans et une autre cette année j'ai failli m'évanouir.Le pire c'est ce sentiment de résignation des étudiants...mais ont-ils seulement le choix?... Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 28, 2013 Author Partager Posted October 28, 2013 alors pourquoi :D et :04: ? ici rien n'est gratuit mais tu en as pour ton argent,sachant qu'en plus les bourses restent décentes.J'ai pu comparer,crois moi que les situations n'ont rien à voir l'une avec l'autre... Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 c'est aussi la cause de la situation catastrophique de la situation.L'argent est donné à des "gestionnaires" qui sont absolument incapables de fournir un hébergement digne de ce nom.La crasse et le délabrement des lieux n'est absolument pas justifié par les budget dont benéficient les cous. Et puis il faut arrêter de dire que tout est gratuit puisque de l'argent du pays est "investi" ,il est dépensé sans que les conditions de vie des étudiants et plus largement des algeriens ne s'améliorent. c'est pour cela que je parle de détournement a mon premier poste ,un voisin qui travaille au COUS a acheté 2 appart's a ses enfants et a construit une villa 3 étages ...alors que son salaire est de 55000 DA mois :D Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 28, 2013 Author Partager Posted October 28, 2013 ironie ,c'est pour les partisans de V.D.M en Algérie :mdr: Ah pardon!mais rajoutes alors ce smiliey :04: pour que tout le monde comprenne,c'est aussi valable pour moi:D Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 28, 2013 Author Partager Posted October 28, 2013 c'est pour cela que je parle de détournement a mon premier poste ,un voisin qui travaille au COUS a acheté 2 appart's a ses enfants et a construit une villa 3 étages ...alors que son salaire est de 55000 DA mois :D avec l'argent des étudiants grrrrrrrrrr:bash: Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 Ah pardon!mais rajoutes alors ce smiliey :04: pour que tout le monde comprenne,c'est aussi valable pour moi:D ....................:04: Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 avec l'argent des étudiants grrrrrrrrrr:bash: exactement et il n'est pas le seul ......et dans d'autre secteurs aussi c'est la même chose ...d'ou ca va mal en Algérie pour tout le monde Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 28, 2013 Author Partager Posted October 28, 2013 exactement et il n'est pas le seul ......et dans d'autre secteurs aussi c'est la même chose ...d'ou ca va mal en Algérie pour tout le monde la corruption est en train de gangrenée la société ,le phénomène s'est "démocratisé" on a au moins ça ! Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 la corruption est en train de gangrenée la société ,le phénomène s'est "démocratisé" on a au moins ça ! c'est le véritable problème du pays ....et qui engendre ce malaise des Algériens Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 Vous est-il arrivé de visiter des cités pour étudiants en Algerie? Moi oui et croyez moi que ce que j'y ai vu est plus que choquant: des chambres exigues ou s'entassent les étudiants à deux et à cinq étudiants avec des murs crasseux , des matelas souillés et eventrés, des salles d'eau avec des fuites partout et des toilettes puantes. Des etudiants tristes et résignés errant avec leurs bagages ,incrédules de voir leurs efforts ainsi récompensés ... des hordes de "travailleurs" censés entretenir les lieux ,traînaillant et bavardant entre eux ,vous toisant avec dédain si vous leur demandez un renseignement... Une situation indigne d'un pays avec les moyens financiers que l'on connaît ,sans oublier le montant des bourses 4000 DA par trimestre soit 25 euros environ,toujours par trimestre... IL ne faut pas oublier non plus que c'est ........................gratuit et que les dégradations sont d'abord et avant tout le fait des étudiants eux-mêmes . On devrait plutôt parler de la pertinence de la politique "universitaire" et "scolaire" démagogique et égalitariste qu'autre chose Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 28, 2013 Author Partager Posted October 28, 2013 IL ne faut pas oublier non plus que c'est ........................gratuit et que les dégradations sont d'abord et avant tout le fait des étudiants eux-mêmes . On devrait plutôt parler de la pertinence de la politique "universitaire" et "scolaire" démagogique et égalitariste qu'autre chose c'est la meilleure façon de déresponsabiliser ceux qui sont comptables de la situation.Comment peux-tu accuser les étudiants sachant que les cités sont confiées à des abrutis. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts