Ladoz 11 Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 c'est la meilleure façon de déresponsabiliser ceux qui sont comptables de la situation.Comment peux-tu accuser les étudiants sachant que les cités sont confiées à des abrutis. Ces abrutis sont le fruit de la formation de ces mêmes ............universités :crazy::crazy: Plus sérieusement , toute une politique est à revoir et l'université doit être un pôle d'excellence non pas un centre de distribution populaire de diplômes . On a plus besoin de maçons , plombiers , plâtriers et techniciens en froid qu'en "LMD" de mathématiques appliquées :cool: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 28, 2013 Author Partager Posted October 28, 2013 Ces abrutis sont le fruit de la formation de ces mêmes ............universités :crazy::crazy: Plus sérieusement , toute une politique est à revoir et l'université doit être un pôle d'excellence non pas un centre de distribution populaire de diplômes . On a plus besoin de maçons , plombiers , plâtriers et techniciens en froid qu'en "LMD" de mathématiques appliquées :cool: tu as en partie raison mais ça ne justifie en rien la situation de ces étudiants. On aura besoin de ces diplômés quand on aura un tissu industriel digne de ce nom et en mesure d'absorber ces compétences. Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 Ces abrutis sont le fruit de la formation de ces mêmes ............universités :crazy::crazy: Plus sérieusement , toute une politique est à revoir et l'université doit être un pôle d'excellence non pas un centre de distribution populaire de diplômes . On a plus besoin de maçons , plombiers , plâtriers et techniciens en froid qu'en "LMD" de mathématiques appliquées :cool: la majorité viennent Du C.F.A ya si Ladoz ;) Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 tu as en partie raison mais ça ne justifie en rien la situation de ces étudiants. On aura besoin de ces diplômés quand on aura un tissu industriel digne de ce nom et en mesure d'absorber ces compétences. Pour le moment , l'Algérie a besoin d'artisans et de "techniciens" et c'est la principale raison de son incapacité à lancer plus de projets structurants et de construire plus de logements à un rythme poussé . Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 28, 2013 Author Partager Posted October 28, 2013 la majorité viennent Du C.F.A ya si Ladoz ;) hadouk c'est leurs bras,Sir:D Ladoz parlaient des "cerveaux" Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 la majorité viennent Du C.F.A ya si Ladoz ;) Mr Ladoz pense que pour être directeur d'une cité U il faudrait au moins avoir une licence (pas d'ancien Moudjahid :mdr::mdr:) Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 penses tu mon amie que si je rentre chez nous avec toi et d'autres personne nous pourrons changer une toute petite chose ... moi je suis près à le faire ... et les miens m'encourageraient à le faire même si je leur manquerais ici ... J'en ai un peu assez de cette résignation il faut booster ce pays que j'aime au lieu de passer mon temps à faire le constat ... sur le forum Je suis sérieux mon ami prenpa :40: ... serais tu prête à ce que l'ont fasse quelque chose ... une rencontre brain brainstorming pour accorder les violons et bouger les choses ... La recherche de l’optimisé, de l'excellence et la meilleure solution la plus durable n'est pas un luxe c'est tout simplement vital ... un pays qui grandi d1 million d'algériens par an ne peut continuer comme ça Je suis sérieux une toute petite goute pourrait engendrer d'autres et créerait une dynamique positive et non violente ... la seule référence serait la rationalité et le savoir parle en à Jag je suis sérieux que FA serve à quelque chose au moins Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 28, 2013 Author Partager Posted October 28, 2013 Pour le moment , l'Algérie a besoin d'artisans et de "techniciens" et c'est la principale raison de son incapacité à lancer plus de projets structurants et de construire plus de logements à un rythme poussé . Je crois que tu prends le problème à l'envers .Bien sur que nous avons besoin de techniciens et d'artisans,je suis entièrement d'accord mais si ces catégories ne sont pas dirigés par de vrais managers à quoi ça sert?Quand on plus tu as une politique de gribouille au plus haut niveau... ps-ce n'est pas le rythme des logements qu'il faut mettre en cause mais leur qualité et plus generalement celle de l'"urbanisme" monstrueuse qui sort de terre... Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 28, 2013 Author Partager Posted October 28, 2013 penses tu mon amie que si je rentre chez nous avec toi et d'autres personne nous pourrons changer une toute petite chose ... moi je suis près à le faire ... et les miens m'encourageraient à le faire même si je leur manquerais ici ... J'en ai un peu assez de cette résignation il faut booster ce pays que j'aime au lieu de passer mon temps à faire le constat ... sur le forum Je suis sérieux mon ami prenpa :40: ... serais tu prête à ce que l'ont fasse quelque chose ... une rencontre brain brainstorming pour accorder les violons et bouger les choses ... La recherche de l’optimisé, de l'excellence et la meilleure solution la plus durable n'est pas un luxe c'est tout simplement vital ... un pays qui grandi d1 million d'algériens par an ne peut continuer comme ça Je suis sérieux une toute petite goute pourrait engendrer d'autres et créerait une dynamique positive et non violente ... la seule référence serait la rationalité et le savoir parle en à Jag je suis sérieux que FA serve à quelque chose au moins j'adore ton idéalisme cher Hilar!mais je ne suis qu'une mère au foyer .J'aborde certains sujets sans me faire trop d'illusions,malheureusement.Mais il y a aussi des personnes de bonnes volonté en Algerie,j'en ai vu mais elles sont trop rares à mon goût... Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 C'est ce poids que porte les algériens sur le dos qui les paralysent ... J'ai rencontré même des ministres qui me disent la même chose mon pauvre Hilar je ne suis qu'un ministre une fatalité à en perdre la tête ! Je comprends parfaitement mais il faut faire quelque chose ... ce n'est quand même pas la mer salé à boire que lorsqu'on met un affichage des horaires de bus à l'arrêt d'un metro ou d'un tram que l'on pense au intempérie ... l'autre jour j'ai vu un papier ridé impossible à lire et l'encre bleu qui avait coulé et personne ne se soucie de rien ... les routes un affichage digne d'un labyrinthe tu peux passer des heures à chercher ta route personne ne se met à la place de personne mais tout le monde connait la route il te donne les infos dans un sens mais pas dans l'autre car le gars n'a jamais compris que l'ont pouvait venir de l'autre coté ... [YOUTUBE]mfaM75xfc88[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 c'est gratuit . Ce n'était pas gratuit pour moi(700 DZD) chaque année jabha el oued? Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 28, 2013 Author Partager Posted October 28, 2013 C'est ce poids que porte les algériens sur le dos qui les paralysent ... J'ai rencontré même des ministres qui me disent la même chose mon pauvre Hilar je ne suis qu'un ministre une fatalité à en perdre la tête ! jamais je ne t'aurais fait cette réponse si j'avais occupé le poste de ce monsieur.Ces gens-là ont tellement peur de perdre leur poste qu'ils en sont tétanisés...Un ministre a le pouvoir d'un technocrate,pas d'un politique c'est sur mais ça n'explique pas tout. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 28, 2013 Author Partager Posted October 28, 2013 Ce n'était pas gratuit pour moi(700 DZD) chaque année jabha el oued? le post de Segalas est tellement caricatural et à des années lumières de la réalité que je n'ai pas jugé bon d'y répondre.:clown: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 jamais je ne t'aurais fait cette réponse si j'avais occupé le poste de ce monsieur.Ces gens-là ont tellement peur de perdre leur poste qu'ils en sont tétanisés...Un ministre a le pouvoir d'un technocrate,pas d'un politique c'est sur mais ça n'explique pas tout. faut jamais dire jamais la seul possibilité pour que tu ne puisse lui répondre de la sorte serait du au fait que t rien a avoir avec se poste .. souviens toi du discours de khalida amara ben younes abou jerara et j'en passe .. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 28, 2013 Author Partager Posted October 28, 2013 faut jamais dire jamais la seul possibilité pour que tu ne puisse lui répondre de la sorte serait du au fait que t rien a avoir avec se poste .. souviens toi du discours de khalida amara ben younes abou jerara et j'en passe .. mais un ministre peut s'entourer de compétences dans le domaine,son rôle est de trancher. Tout comme pour le president,il n'y a plus d'omnicompétence kima bekri,les gens font appel à des gens professionnels puis ils tranchent Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 mais un ministre peut s'entourer de compétences dans le domaine,son rôle est de trancher. Tout comme pour le president,il n'y a plus d'omnicompétence kima bekri,les gens font appel à des gens professionnels puis ils tranchent un ministre un wali un maire son la pour appliquer une certaines politiques sans plus j'ai jamais cru en leur pouvoir mais je crois en ceux du système .. ni bekri ni sidi zekri ce que l'on vit aujourd'hui et le fruit de se même "bekri" .. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 mais tu en as pour ton argent,sachant qu'en plus les bourses restent décentes.J'ai pu comparer,crois moi que les situations n'ont rien à voir l'une avec l'autre... je plaisantais Prenpa ... les bourses, peu d'étudiants y ont droit ... il y a pas mal de conditions ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 c'est pour cela que je parle de détournement a mon premier poste ,un voisin qui travaille au COUS a acheté 2 appart's a ses enfants et a construit une villa 3 étages ...alors que son salaire est de 55000 DA mois :D c'est pourquoi tu as mis :D et :04: ...j'avais bien compris ... Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 28, 2013 Author Partager Posted October 28, 2013 un ministre un wali un maire son la pour appliquer une certaines politiques sans plus j'ai jamais cru en leur pouvoir mais je crois en ceux du système .. ni bekri ni sidi zekri ce que l'on vit aujourd'hui et le fruit de se même "bekri" .. bekri ,au temps de Leonard de Vinci ou de El Buruni... Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 28, 2013 Author Partager Posted October 28, 2013 c'est pourquoi tu as mis :D et :04: ...j'avais bien compris ... c'est moi qui n'avait pas compris:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 c'est moi qui n'avait pas compris:confused: je remarque souvent cette difficulté sur le forum ... faire la part entre le premier degré et les degrés au-delà ...ça embrouille Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 28, 2013 Author Partager Posted October 28, 2013 je remarque souvent cette difficulté sur le forum ... faire la part entre le premier degré et les degrés au-delà ...ça embrouille absolument!surtout quand on use et abuse:D du second degré. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 absolument!surtout quand on use et abuse:D du second degré. ben oui mais si on plane haut ... on n'y peut rien ...;) Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 28, 2013 Author Partager Posted October 28, 2013 ben oui mais si on plane haut ... on n'y peut rien ...;) t'as bien fait de rajouter le smiley,j'aurais pu le prendre très mal:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 t'as bien fait de rajouter le smiley,j'aurais pu le prendre très mal:mad: :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts