Jump to content

les cités dortoirs des étudiants ,le déshonneur de l'Algerie.

Recommended Posts

Vous est-il arrivé de visiter des cités pour étudiants en Algerie? Moi oui et croyez moi que ce que j'y ai vu est plus que choquant:

des chambres exigues ou s'entassent les étudiants à deux et à cinq étudiants avec des murs crasseux , des matelas souillés et eventrés, des salles d'eau avec des fuites partout et des toilettes puantes.

Des etudiants tristes et résignés errant avec leurs bagages ,incrédules de voir leurs efforts ainsi récompensés ...

des hordes de "travailleurs" censés entretenir les lieux ,traînaillant et bavardant entre eux ,vous toisant avec dédain si vous leur demandez un renseignement...

Une situation indigne d'un pays avec les moyens financiers que l'on connaît ,sans oublier le montant des bourses 4000 DA par trimestre soit 25 euros environ,toujours par trimestre...

Bienvenue en Algérie :mdr: :mdr: :mdr:

• Réponses 139
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

ah bon............. ? :mdr:

pourtant moi j'arrive pas du tout à trouver ça normal................ , :D

il faut que les étudiants médiatisent les conditions d'hébergement,les gens qui en sont responsables n'aiment pas ça du tout...

Guest réflexions
il faut que les étudiants médiatisent les conditions d'hébergement,les gens qui en sont responsables n'aiment pas ça du tout...

je me rappel qu'en 2003 lorsque j'étais à la fac, nous avions mené une action d'envergure................. , à tizi ouzou, et vous savez quoi? , les choses se sont améliorés quelques semaines , et puis.................... plus rien............. , quelques responsables déplacés....................... , mais tout est redevenu pareil....... , à se demander quelle sainte main protégeait ces gens...............

je me rappel qu'en 2003 lorsque j'étais à la fac, nous avions mené une action d'envergure................. , à tizi ouzou, et vous savez quoi? , les choses se sont améliorés quelques semaines , et puis.................... plus rien............. , quelques responsables déplacés....................... , mais tout est redevenu pareil....... , à se demander quelle sainte main protégeait ces gens...............

les étudiants de 2003 ont été remplacés par ceux d'aujourd'hui ,il faut donc que les étudiants maintiennent la pression et réagissent en informant et médiatisant pour que ceux qui doivent rendre des compte se bougent un peu.

Guest réflexions
les étudiants de 2003 ont été remplacés par ceux d'aujourd'hui ,il faut donc que les étudiants maintiennent la pression et réagissent en informant et médiatisant pour que ceux qui doivent rendre des compte se bougent un peu.

oui je suis d'accord lorsque tu dis qu'il faut maintenir le forcing............... , au fait oui faudrait arrêter de subir ce système................... ,