Jump to content

les cités dortoirs des étudiants ,le déshonneur de l'Algerie.

Recommended Posts

je ne mets pas de hiérarchie dans ces deux besoins; cependant quand tu vois dans quel esprit général se trouve les fonctionnaires et les décideurs , tu te rends compte que les priorités sont ailleurs. C'est un problème de société qu'il faut traiter dans sa globalité.

absolument!néanmoins je ne peux m'empêcher de réagir au quart de tour devant un tel gâchis ! comment veux-tu qu'un pays, qui sacrifie d'une certaine manière les meilleurs de ses enfants, puisse progresser,avancer?...

• Réponses 139
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Faire quoi? ramasser ce qu on a jetté nous meme par les balcons ou nettoyer ce qu'on a sali nous meme faut prevenir que guerir, moi et mes copain de chambre on a nettoyé les toilettes pas mal de fois malgrè que nous etions pas les seul a s'en servir.j'ai visité une fois un ami dans une cité très recente pas plusde deux ans apres sa construction et c'etait pas mieux que la notre qui date depuis les années soixante.je veux pas dire que les rezponsables n'y sont pour rien.

mais il ne s agit pas que de toilettes sales et de papiers par terre, mais de tuyauterie qui fuit, de matelas pourris, de murs en mauvais etat...., non?

une residence qui est en mauvais etat au bout de 2 ans n a pas ete bien concue, c est que du cheap qui tient pas

je suis locataire et on a dans la cuisine et le salon une espece d imitation de parquet, on croirait du carton

on doit y faire hyper attention sinon on le paie

quand je deplace le sofa pour aspirer, rayures, et ca ne se ponce pas, quand j ai decongele le frigo, gondolations alors que je n arretais pas d essuyer

qui est fautif? le proprio ou le locataire?

Guest Miss angel

comme dit Fouad, chacun doit participer à l'effort général, dans des limites raisonnables, mais chacun, c'est-à-dire tout le monde. Mais la cité U, c'est aussi le reflet des administrations, de l'état et de la société, ce n'est pas un bunker, on n'y retrouve les mêmes habitudes qu'ailleurs.

Guest fouad-inh
mais il ne s agit pas que de toilettes sales et de papiers par terre, mais de tuyauterie qui fuit, de matelas pourris, de murs en mauvais etat...., non?

une residence qui est en mauvais etat au bout de 2 ans n a pas ete bien concue, c est que du cheap qui tient pas

je suis locataire et on a dans la cuisine et le salon une espece d imitation de parquet, on croirait du carton

quand je deplace le sofa pour aspirer, rayures, et ca ne se ponce pas, quand j ai decongele le frigo, gondolations alors que je n arretais pas d essuyer

Je t ai dit que lez etudiants assume une partie quoi que negligeable par rapport a celle des responsable y a autre chose le role des organisation estudiantine quasi nul.

Je t ai dit que lez etudiants assume une partie quoi que negligeable par rapport a celle des responsable y a autre chose le role des organisation estudiantine quasi nul.

j ai bien compris

mais quand tu as parle de la residence neuve en sale etat, c etait bien pour montrer la part de responsabilite des etudiants?

Faire quoi? ramasser ce qu on a jetté nous meme par les balcons ou nettoyer ce qu'on a sali nous meme faut prevenir que guerir, moi et mes copain de chambre on a nettoyé les toilettes pas mal de fois malgrè que nous etions pas les seul a s'en servir.j'ai visité une fois un ami dans une cité très recente pas plusde deux ans apres sa construction et c'etait pas mieux que la notre qui date depuis les années soixante.je veux pas dire que les rezponsables n'y sont pour rien.

tu as sans doute raison ,mais pour des cas très rares.

La responsabilité incombe en premier lieu,comme son nom l'indique,aux responsables.

Les étudiants viennent de partout, avec un niveau socio-économiques variables,mais c'est à l'administration et son personnel d'entretenir et de maintenir un état décent des lieux.Les étudiants(tes) qui ne respectent pas cela peuvent et doivent être sanctionnés.Je ne suis pas contre.

la cité que j'ai vu n'a pas été rénovée depuis 1974....soit 40 ans...

c le résultat a mon avis du tout gratuit et d'etre assistés surt tout ,les étudiants y sont pour bcp a mon avis quand on c que bcp font rentrer leurs amis qui ne sont meme pas etudiants par exemple,et quand tu voit que les citès filles sont en bien meilleur etat

c le résultat a mon avis du tout gratuit et d'etre assistés surt tout ,les étudiants y sont pour bcp a mon avis quand on c que bcp font rentrer leurs amis qui ne sont meme pas etudiants par exemple,et quand tu voit que les citès filles sont en bien meilleur etat

Non Djam ce n'est pas la faute des étudiants.Si certains d'entre eux(elles)se comportent mal -enfin si faire rentrer leurs proches veut dire cela- il faut mettre devant leurs responsabilités, ce dont c'est le travail, et qui ont les moyens financiers-ce que leur donne l'état- pour offrir des conditions décentes aux étudiants afin de se loger quand ils étudient loin de chez eux.

en quoi recevoir abime?

et tu compares des residences restaurees ou construites a la meme epoque?

on peut tout de meme faire la part entre ce qui est du a des locataires negligents et un batiment en mauvais etat ou construit avec du cheap

un batiment non restaure depuis 40 ans, et qui loge des locataires temporaires, dans quel etat veux tu qu il soit?

un autre dans un sale etat au bout de 2 ans, avec quoi il a ete construit?

faut savoir de quoi nous parlons, de choses qui peuvent etre nettoyes avec du savon ou un coup de peinture ou celles qui demandent du gros oeuvre ou un remplacement

Guest fouad-inh
j ai bien compris

mais quand tu as parle de la residence neuve en sale etat, c etait bien pour montrer la part de responsabilite des etudiants?

Oui c'est ça on peut facilement differencier entre ce qu'on a endommager volontairement et ce qui est le resultat d une mauvaise construction.

Non Djam ce n'est pas la faute des étudiants.Si certains d'entre eux(elles)se comportent mal -enfin si faire rentrer leurs proches veut dire cela- il faut mettre devant leurs responsabilités, ce dont c'est le travail, et qui ont les moyens financiers-ce que leur donne l'état- pour offrir des conditions décentes aux étudiants afin de se loger quand ils étudient loin de chez eux.

quand des etudiants font des gréves pour plein de choses pour la plupart banales et ils ont leur syndicats et leur comités dans les citès U ,ils acceptent meme dans certains cas d'etre représentés par des gens pas du tout etudiants ,ils abordent jamais dans la plupart des cas les veritables problemes ,ils preferent par exemple faire une greve pour des citès mixtes que réclamer pour avoir de meilleurs conditions .

il y'a pas que faire rentrer leurs proches,certains vendent des cigarettes ,des chambres deviennent des kiosque ,flexy et plein de choses .

l'amelioration vient de l'etudiant lui meme ,en préservant le lieu ou il vit et c pas le cas et chacun de nous a vecu cela je penses des annèes durant

Oui c'est ça on peut facilement differencier entre ce qu'on a endommager volontairement et ce qui est le resultat d une mauvaise construction.

oui et après?..il faut d'e toutes façons y remedier.

Mais mettre sur un pied d'égalité l'incivisme de certains étudiants et la gabegie des responsables permet à ces derniers de s'en tirer à moindre coût.

quand des etudiants font des gréves pour plein de choses pour la plupart banales et ils ont leur syndicats et leur comités dans les citès U ,ils acceptent meme dans certains cas d'etre représentés par des gens pas du tout etudiants ,ils abordent jamais dans la plupart des cas les veritables problemes ,ils preferent par exemple faire une greve pour des citès mixtes que réclamer pour avoir de meilleurs conditions .

il y'a pas que faire rentrer leurs proches,certains vendent des cigarettes ,des chambres deviennent des kiosque ,flexy et plein de choses .

l'amelioration vient de l'etudiant lui meme ,en préservant le lieu ou il vit et c pas le cas et chacun de nous a vecu cela je penses des annèes durant

franchement je comprends que les cités universitaires soient dans cette état honteux quand je te lis...

Que fais-tu des étudiants qui arrivent en première année,qui se sont tués au travail et qui ne sont pour rien dans cet état de délabrement des cités?..

Moi je suis adepte du "do it yourself"...en fin d'année ..tout le monde s'y met et reste 1 semaine pour tout refaire...

En France j’étais dans un internat qui fonctionnait comme ça...A la rentrée les nouveaux arrivaient ds une chambre remise à neuf...en plus j'ai appris à peindre...il y avait une bonne ambiance pendant cette semaine

Moi je suis adepte du "do it yourself"...en fin d'année ..tout le monde s'y met et reste 1 semaine pour tout refaire...

En France j’étais dans un internat qui fonctionnait comme ça...A la rentrée lehttp://www.forum-algerie.com/images/smilies/rolleyes.gifs nouveaux arrivaient ds une chambre remise à neuf...en plus j'ai appris à peindre...il y avait une bonne ambiance pendant cette semaine

une excellente façon de regler le problème et de responsabiliser les étudiants...