mackiavelik 230 Posted October 27, 2013 Partager Posted October 27, 2013 Evidemment. Les nouveaux arrivants boudent les régions. La diversité est donc un phénomène principalement montréalais. Si maman était encore vivante dans sa gaspésie, elle ne comprendrait strictement rien au débat sur la laicité.... Ok, donc tu admets le problème , s'il y a, est principalement montréalais. Comment se fait-il que 58% des montréalais sont CONTRE la charte? Comment se fait-il que TOUS les candidats à la mairie de Montréal sont CONTRE la charte? Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 27, 2013 Partager Posted October 27, 2013 Desjardins a droit à son opinion sur la laicité. Ca ne m'enlevera pas mon droit de respecter cet homme pour sa conscience écologique et son apport à l'industrie de la chanson d'ici. Desjardins vit en région. Il est normal que son idée soit façonné par la réalité de ce qu'il vit. J'ai hate que tu comprennes que je suis une modérée. Et que pour le rester, je dois pouvoir garder des choses auxquelles je tiens et faire des concessions sur d'autres. Je te dirige vers mon dernier commentaire...ce qu'il dit est VÉRIFIABLE. 58% des montréalais sont contre la charte puisque les montréalais cotoient les musulmans contrairement à ceux des régions. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 27, 2013 Author Partager Posted October 27, 2013 Si c'est pour se faire devisager ou invectiver chaque matin, tu comprendras qu'ils hésitent à y aller. Encore la tu te trompes royalement. Les immigrés qui osent s'aventurer en région sont reçus comme faisant honneur aux gens de la région en acceptant de partager leur quotidien . Un exemple frappant: Chandler. Petite ville de 8000 habitants. Un hôpital. Plus de médecin d'origine étrangère que de québécois. Ils y viennent parce que personne ne se bouscule pour y aller et qu'on les paie plus cher. Et....ils y restent. Pour la qualité de l'accueuil, la qualité de vie, la nature. Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted October 27, 2013 Partager Posted October 27, 2013 Encore la tu te trompes royalement. Les immigrés qui osent s'aventurer en région sont reçus comme faisant honneur aux gens de la région en acceptant de partager leur quotidien . Un exemple frappant: Chandler. Petite ville de 8000 habitants. Un hôpital. Plus de médecin d'origine étrangère que de québécois. Ils y viennent parce que personne ne se bouscule pour y aller et qu'on les paie plus cher. Et....ils y restent. Pour la qualité de l'accueuil, la qualité de vie, la nature. Si je n'avais pas vu ça de mes propres yeux (les regards haineux) je n'en aurais jamais parlé. Je ne dis pas que c'est tout le monde, mais suffisament présent pour se sentir mal à l'aise. C'est exactement ces personnes qu'éxploite le PQ dans sa propagande de petit partie extremiste qu'il est devenu. En être réduit à s'attaquer à des femmes :confused: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 27, 2013 Author Partager Posted October 27, 2013 Je te dirige vers mon dernier commentaire...ce qu'il dit est VÉRIFIABLE. 58% des montréalais sont contre la charte puisque les montréalais cotoient les musulmans contrairement à ceux des régions. Population : agglomération de Montréal, 2011 Non-immigrants: 60% Immigrants:33% Non-résidents permanents ou provenant d'ailleurs au Canada:7% Ce que tu me dit est normal. Ca peut être même condidéré statistiquement comme un échec pour les adeptes de la non-laicité. Sur les 60% des montréalais nés ici, les gens d'origine juives, les musulmans, les indiens sont majoritairement opposés à la laicité. Ajoute à ce nombre, les anglophones qui votent contraire à tout ce qu'un gouvernement nationaliste peut amener, plus les québécois francais qui ont leur raison de ne pas vouloir de la laicité.Ca donne une majorité contre la laicité dans la population non fractionnée. Le résultat est inversé si tu regardes l'opinion des québécois francophones nés ici et habitant la région de Montréal. Mais ça change rien. L'important est de savoir ce que toi tu veux, et ce que moi je veux et ou nous sommes prets à aller pour conserver la paix sociale. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 27, 2013 Partager Posted October 27, 2013 Population : agglomération de Montréal, 2011 Non-immigrants: 60% Immigrants:33% Non-résidents permanents ou provenant d'ailleurs au Canada:7% Ce que tu me dit est normal. Ca peut être même condidéré statistiquement comme un échec pour les adeptes de la non-laicité. Sur les 60% des montréalais nés ici, les gens d'origine juives, les musulmans, les indiens sont majoritairement opposés à la laicité. Ajoute à ce nombre, les anglophones qui votent contraire à tout ce qu'un gouvernement nationaliste peut amener, plus les québécois francais qui ont leur raison de ne pas vouloir de la laicité.Ca donne une majorité contre la laicité dans la population non fractionnée. Le résultat est inversé si tu regardes l'opinion des québécois francophones nés ici et habitant la région de Montréal. Mais ça change rien. L'important est de savoir ce que toi tu veux, et ce que moi je veux et ou nous sommes prets à aller pour conserver la paix sociale. Toutes ses stats ne servent à rien puisque ce sont des montréalais et leur opinion , pour l'intéret de leur ville vaut la meme valeur qu'elle soit immigrante ou non immigrante. Le 58% des montréalais qui est contre la charte est une majorité confortable dans n'importe quelle démocratie. Comme tu le disais si bien, les québécois des régions ne connaissent rien à la réalité multiculturelle donc ca ne les concerne pas mais ca concerne MONTRÉAL. 58% des montréalais sont contre la charte...les juifs et les musulmans de Montréal représentent environ 5% de la population de Montréal, donc tu enlèves ses 5% des 58%, tu as kamim 53% des montréalais contre la charte. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 27, 2013 Author Partager Posted October 27, 2013 Si je n'avais pas vu ça de mes propres yeux (les regards haineux) je n'en aurais jamais parlé. Je ne dis pas que c'est tout le monde, mais suffisament présent pour se sentir mal à l'aise. C'est exactement ces personnes qu'éxploite le PQ dans sa propagande de petit partie extremiste qu'il est devenu. En être réduit à s'attaquer à des femmes :confused: Mais tu es un adulte. Tu ne sais pas encore que tu ne peux pas rendre responsable toute une population pour les conneries d'une ou quelques personnes. Et des imbéciles, il y en aura toujours.Partout. Faut aussi que tu prennes en compte le milieu. Les gens loin en région n'ont pas été mêlés à des gens d'autres provenance ou religion.Ils sont souvent mal à l'aise ou on peur de vous parler. Faut aller vers eux. Doucement. Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted October 27, 2013 Partager Posted October 27, 2013 Population : agglomération de Montréal, 2011 Non-immigrants: 60% Immigrants:33% Non-résidents permanents ou provenant d'ailleurs au Canada:7% Ce que tu me dit est normal. Ca peut être même condidéré statistiquement comme un échec pour les adeptes de la non-laicité. Sur les 60% des montréalais nés ici, les gens d'origine juives, les musulmans, les indiens sont majoritairement opposés à la laicité. Ajoute à ce nombre, les anglophones qui votent contraire à tout ce qu'un gouvernement nationaliste peut amener, plus les québécois francais qui ont leur raison de ne pas vouloir de la laicité.Ca donne une majorité contre la laicité dans la population non fractionnée. Le résultat est inversé si tu regardes l'opinion des québécois francophones nés ici et habitant la région de Montréal. Mais ça change rien. L'important est de savoir ce que toi tu veux, et ce que moi je veux et ou nous sommes prets à aller pour conserver la paix sociale. Je crois que personnes n'est contre la laicité au Québec, faut arreter d'embrouiller les gens! Cette charte vise à exclure une partie de la population du service publique et n'a ABSOLUMENT rien à voir avec la laicité! Faut pas utiliser des termes qu'on ne comprend pas :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 27, 2013 Author Partager Posted October 27, 2013 Toutes ses stats ne servent à rien puisque ce sont des montréalais et leur opinion , pour l'intéret de leur ville vaut la meme valeur qu'elle soit immigrante ou non immigrante. Le 58% des montréalais qui est contre la charte est une majorité confortable dans n'importe quelle démocratie. Comme tu le disais si bien, les québécois des régions ne connaissent rien à la réalité multiculturelle donc ca ne les concerne pas mais ca concerne MONTRÉAL. 58% des montréalais sont contre la charte...les juifs et les musulmans de Montréal représentent environ 5% de la population de Montréal, donc tu enlèves ses 5% des 58%, tu as kamim 53% des montréalais contre la charte. Dslée de te corriger ( ex-de statistique canada oblige.....) Musulmans à montréal: 4.8% Juifs:4.6% je n'ai pas pour les autres religions. Ca explique le 58% de contre. Bref:L'histoire du référendum qui se perpétue, que ça te plaise ou non. Et ça, c'est du Parizeau, pas du Sneider....................oups....... Bon finalement merci Mack, mon samedi soir est moins plate que j'avais envisagé. Merci de m'avoir tenu compagnie. Et je dois dire, que tu es drolement plus agréable quand tu n'essaies pas de faire le macho bullyeur.....:mdr: Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted October 27, 2013 Partager Posted October 27, 2013 Mais tu es un adulte. Tu ne sais pas encore que tu ne peux pas rendre responsable toute une population pour les conneries d'une ou quelques personnes. Et des imbéciles, il y en aura toujours.Partout. Faut aussi que tu prennes en compte le milieu. Les gens loin en région n'ont pas été mêlés à des gens d'autres provenance ou religion.Ils sont souvent mal à l'aise ou on peur de vous parler. Faut aller vers eux. Doucement. Je ne rends pas responsble toute la population, l'immense majorité des quebecois n'est pas raciste mais simplement manipulée et j'ai hate que cette charte passe pour que les gens se rendent compte de tout ce qu'elle a servi à cacher. Je suis un homme, le probleme ne me touche pas directement, mais je n'aime pas l'injustice et la haine gratuite. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 27, 2013 Partager Posted October 27, 2013 Dslée de te corriger ( ex-de statistique canada oblige.....) Musulmans à montréal: 4.8% Juifs:4.6% je n'ai pas pour les autres religions. Ca explique le 58% de contre. Bref:L'histoire du référendum qui se perpétue, que ça te plaise ou non. Et ça, c'est du Parizeau, pas du Sneider....................oups....... Bon finalement merci Mack, mon samedi soir est moins plate que j'avais envisagé. Merci de m'avoir tenu compagnie. Et je dois dire, que tu es drolement plus agréable quand tu n'essaies pas de faire le macho bullyeur.....:mdr: Prenons ces chiffres, prenons ce 10%, supposons que 20% de ses juifs et musulmans soutiennent la charte(Drainville prétend que la majorité des juifs et musulmans la soutiennent), donc ce 10% descend à 8%. Enlevons du 58% ce 8%, puisque les musulmans et juifs montréalais, leur avis ne compte pas...ca tombe à 50% contre la charte. 50% de pour et de contre parmi les montréalais non-juifs et non-musulmans...c'est ce que vous appelez CHARTE DES VALEURS qui RASSEMBLE? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 27, 2013 Author Partager Posted October 27, 2013 Je crois que personnes n'est contre la laicité au Québec, faut arreter d'embrouiller les gens! Cette charte vise à exclure une partie de la population du service publique et n'a ABSOLUMENT rien à voir avec la laicité! Faut pas utiliser des termes qu'on ne comprend pas :rolleyes: SVP arrête de parler sans réfléchir. Tu ne te rends pas compte que cette charte enleve bien autant cathos qu'aux autres. Plus de cours de religion dans les écoles, plus de préparation aux sacrements dans les écoles. Ces activités faisaient partie du programme régulier et il n'y avait rien à dépourser et pour les parents et les élèves, pas de cours du soir ou de fin de semaine sur la religion. Nos signes religieux aussi disparaissent. Nos religieux devront aussi se conformer aux mêmes exigences. Ikki, arrête de pleurnicher. C'est cela qu'on ne peut plus endurer et c'est justement cette paranoia qui fait qu'on est en train de durcir notre position.C'est vous qui êtes venus chez nous. Dis-moi pourquoi alors que je comprenne? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 27, 2013 Author Partager Posted October 27, 2013 Prenons ces chiffres, prenons ce 10%, supposons que 20% de ses juifs et musulmans soutiennent la charte(Drainville prétend que la majorité des juifs et musulmans la soutiennent), donc ce 10% descend à 8%. Enlevons du 58% ce 8%, puisque les musulmans et juifs montréalais, leur avis ne compte pas...ca tombe à 50% contre la charte. 50% de pour et de contre parmi les montréalais non-juifs et non-musulmans...c'est ce que vous appelez CHARTE DES VALEURS qui RASSEMBLE? Pourquoi est-ce si important pour toi ce que les autres pensent? La charte n'est pas parfaite. Elle demandera des ajustements au fil des ans. Pour le moment j'ai regardé ce qui est proposé et ça concorde avec mes besoins actuels. Si mon voisin a d'autres besoins, qu'il vote selon cela. Ce n'est pas à moi de faire la propagande. La charte rassemble tous ceux qui sont pour. Et étonnamment, elle rassemble aussi tous ceux qui sont contre.........strict réality.... Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted October 27, 2013 Partager Posted October 27, 2013 SVP arrête de parler sans réfléchir. Tu ne te rends pas compte que cette charte enleve bien autant cathos qu'aux autres. Plus de cours de religion dans les écoles, plus de préparation aux sacrements dans les écoles. Ces activités faisaient partie du programme régulier et il n'y avait rien à dépourser et pour les parents et les élèves, pas de cours du soir ou de fin de semaine sur la religion. Nos signes religieux aussi disparaissent. Nos religieux devront aussi se conformer aux mêmes exigences. Ikki, arrête de pleurnicher. C'est cela qu'on ne peut plus endurer et c'est justement cette paranoia qui fait qu'on est en train de durcir notre position.C'est vous qui êtes venus chez nous. Dis-moi pourquoi alors que je comprenne? Pourquoi enlever quoi que ce soit au gens? C'est une dictature athée qu'on veut imposer? Chez vous? Heuresement que tu ne representes pas tous les Québecois. Pour en arriver à Julie Snyder et aux femen commen soutient, faut être vraiment désespérés. By the way, je suis au CANADA, un PAYS multiculturel ou le racisme est puni par la loi. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 27, 2013 Partager Posted October 27, 2013 Pourquoi est-ce si important pour toi ce que les autres pensent? La charte n'est pas parfaite. Elle demandera des ajustements au fil des ans. Pour le moment j'ai regardé ce qui est proposé et ça concorde avec mes besoins actuels. Si mon voisin a d'autres besoins, qu'il vote selon cela. Ce n'est pas à moi de faire la propagande. La charte rassemble tous ceux qui sont pour. Et étonnamment, elle rassemble aussi tous ceux qui sont contre.........strict réality.... C'est ce que vous appellez la paix sociale? Diviser entre Montréal et les régions? Diviser entre souverainistes? Diviser entre féministes? Diviser entre militants d'un meme parti? Pourquoi le PQ continue de subventionner les écoles privées religieuses(à 90% juives) ??? Qu'une femme porte le voile dans la fonction publique, c'est contre la laicité...mais garder les subventions à des écoles RELIGIEUSES, c'est la laicité? Cette charte rassemble les jeunes contre elle et divise les moins jeunes(40 ans et plus). C,est cela la paix sociale? Enfreindre la constitution est pour la paix sociale? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 27, 2013 Author Partager Posted October 27, 2013 Ok, donc tu admets le problème , s'il y a, est principalement montréalais. Comment se fait-il que 58% des montréalais sont CONTRE la charte? Comment se fait-il que TOUS les candidats à la mairie de Montréal sont CONTRE la charte? M'ack, relis toi . Tu donnes la réponse. Quel candidat irait se mettre à dos 58% des électeurs dès le départ? Élémentaire mon cher Watson..... Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 27, 2013 Partager Posted October 27, 2013 By the way, je suis au CANADA, un PAYS multiculturel ou le racisme est puni par la loi. Un PAYS, le CANADA , qui permet le port de signes religieux dans la fonction publique et un PAYS qui a une constitution qui va à l,encontre de la charte péquiste...By the way. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 27, 2013 Partager Posted October 27, 2013 M'ack, relis toi . Tu donnes la réponse. Quel candidat irait se mettre à dos 58% des électeurs dès le départ? Élémentaire mon cher Watson..... C'est bien cela votre paix sociale , vous les péquisss!:D Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 27, 2013 Author Partager Posted October 27, 2013 C'est ce que vous appellez la paix sociale? Diviser entre Montréal et les régions? Diviser entre souverainistes? Diviser entre féministes? Diviser entre militants d'un meme parti? Pourquoi le PQ continue de subventionner les écoles privées religieuses(à 90% juives) ??? Qu'une femme porte le voile dans la fonction publique, c'est contre la laicité...mais enlever les subventions à des écoles RELIGIEUSES, c'est la laicité? Cette charte rassemble les jeunes contre elle et divise les moins jeunes(40 ans et plus). C,est cela la paix sociale? Enfreindre la constitution est pour la paix sociale? Mais d'ou sors-tu? Tu es dans un des pays classés parmi les meilleurs au monde pour sa qualité de vie et tu vas venir critiquer notre paix sociale. Le gouvernement subventionne la partie instruction dans les écoles. Elle subventionne les écoles grecques, arméniennes , allemandes , juives etc. au niveau des écoles laiques, qu'elles soient françaises ou anglaises pour l'académique excluant le religieux. Mais rien ne dit que la donne ne vas pas changer. ...mystère et boule de gomme pour le moment. Je te ferais remarquer que le québec n'a jamais signé la Constitution.Trudeau a baisé René Levesque dans ce qui a été qualifié de " la nuit des longs couteaux'. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 27, 2013 Author Partager Posted October 27, 2013 C'est bien cela votre paix sociale , vous les péquisss!:D je sais pas pour les péquisses. Je suis nationaliste. Mais je peux aussi voter pour un candidat que je juge assez intelligent pour faire avancer ma société, qu'il soit rouge, bleu , vert ou péquiste.................. Et oui Mack, pour avoir voyagé ailleurs, pour moi un reflet de la paix sociale d'ici est que je peux encore partir de chez ma fille à 3hrs du mat, rouler seule sur l'autoroute, stationner ma voiture et rentrer chez moi sans avoir peur.Ce n'est pas rien ça.Libre de le faire et encore capable de le faire sécuritairement. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 27, 2013 Partager Posted October 27, 2013 Mais d'ou sors-tu? Tu es dans un des pays classés parmi les meilleurs au monde pour sa qualité de vie et tu vas venir critiquer notre paix sociale. Le gouvernement subventionne la partie instruction dans les écoles. Elle subventionne les écoles grecques, arméniennes , allemandes , juives etc. au niveau des écoles laiques, qu'elles soient françaises ou anglaises pour l'académique excluant le religieux. Mais rien ne dit que la donne ne vas pas changer. ...mystère et boule de gomme pour le moment. Je te ferais remarquer que le québec n'a jamais signé la Constitution.Trudeau a baisé René Levesque dans ce qui a été qualifié de " la nuit des longs couteaux'. Diviser entre Montréal et les régions , c'est pour la paix sociale? Les écoles juives , comme musulmanes sont religieuses et sont subventionnées par l'état, par le PQ. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 27, 2013 Partager Posted October 27, 2013 je sais pas pour les péquisses. Je suis nationaliste. Mais je peux aussi voter pour un candidat que je juge assez intelligent pour faire avancer ma société, qu'il soit rouge, bleu , vert ou péquiste.................. Et oui Mack, pour avoir voyagé ailleurs, pour moi un reflet de la paix sociale d'ici est que je peux encore partir de chez ma fille à 3hrs du mat, rouler seule sur l'autoroute, stationner ma voiture et rentrer chez moi sans avoir peur.Ce n'est pas rien ça.Libre de le faire et encore capable de le faire sécuritairement. Tu mélanges tout, la paix sociale c'est par rapport à avant , pas par rapport à l'Afghanistan. J'avais voté PQ aux dernières élections, je l,ai dit et redit mais avec autant de racistes dans ce parti avec sa charte ETHNIQUE, je voterais pour le parti conservateur du Québec s'il le faut. Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted October 27, 2013 Partager Posted October 27, 2013 Mais d'ou sors-tu? Tu es dans un des pays classés parmi les meilleurs au monde pour sa qualité de vie et tu vas venir critiquer notre paix sociale. Ce pays, c'est justement le CANADA, pays ou tout le monde à les memes droits Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 27, 2013 Author Partager Posted October 27, 2013 Diviser entre Montréal et les régions , c'est pour la paix sociale? Les écoles juives , comme musulmanes sont religieuses et sont subventionnées par l'état, par le PQ. On n'a pas cette manie de tout voir comme une bataille Mack. On prend la ville pour ce qu'elle est: cosmopolite, différente. C'est partout pareil. Pourquoi serait-ce différent pour nous? Juste pour te laisser chialer en paix? Non c'est cela qu'on ne veut pas. La critique inutile. Qui ne sert et n'avance à rien. Les régions ne se mêlent pas de ce qui se passent en ville et vice versa. C cela se mêler de ses affaires. C cela la paix sociale. Et quand une décision a un imparct sur toutes les parties, on laisse les gens s'exprimer et on passe à l'action.Sans se monter les uns contre les autres. En rouge: faux encore. Cela existait sous les gouvernements libéraux, de l'union nationale et tu ne les mentionnes pas. Ca ne serait pas plutot le fait d'avoir une femme Première ministre qui te titille plus que son allégeance politique? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 27, 2013 Author Partager Posted October 27, 2013 Tu mélanges tout, la paix sociale c'est par rapport à avant , pas par rapport à l'Afghanistan. J'avais voté PQ aux dernières élections, je l,ai dit et redit mais avec autant de racistes dans ce parti avec sa charte ETHNIQUE, je voterais pour le parti conservateur du Québec s'il le faut. Tu as un sérieux probléme, le parti Conservateur n'existe pas au Provincial...... Je comprends pas ta remarque sur paix sociale et afghanistan....... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts