Guest Meduz Posted October 29, 2013 Partager Posted October 29, 2013 oui pour les comiques, je vois de qui tu parles ... j'aime pas trop non plus ... Roch Voisine, oui, je l'aime bien ... j'ai eu l'occasion de le renconter il y a longtemps ... il est doux et timide ... Garou, non, pas du tout mon style ... on dirait un vrai loup, sans aucun jeu de mot ... trop brut de décoffrage pour mon gout ... mais Roch, oui, j'aime beaucoup ... Il est bien joli Rocky. :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted October 29, 2013 Partager Posted October 29, 2013 j'aime bien Garou et Roch Voisine (pas leurs chansons, juste eux comme personne ) par contre les comiques quebecois je les trouve hypers lourds, leur humour est débile (ou alors c'est l'accent qui est carrément impossible!) j'aime l'astronome Hubert Reeves. Ceux qui marchent chez vous, peut-être. Je t'en nommerais plusieurs que tu ne connais pas, dont tu ne pigerais simplement pas l'humour et qui sont hilarants. J'ai déjà fait écouter du Gad Elmaleh à des québecois, ils ne l'ont pas trouvé si drôle. Pareil, si je te fais écouter du Laurent Paquin ou du Louis-José Houde, tu vas simplement te faire chier. L'humour se base beaucoup sur les subtilités culturelles. Sinon Kavanagh je le trouve pas si lourd que ça. Il y a pire. Élie Semoun. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted October 29, 2013 Partager Posted October 29, 2013 Bon, un petit Russell Peters pour la route :D [YOUTUBE]FIFIhn5idZU[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 29, 2013 Author Partager Posted October 29, 2013 Ikki , le brillant ikki , aide-moi à comprendre quelque chose à ceci: https://www.google.ca/search?q=dalila+awada&rls=com.microsoft:fr-ca:IE-SearchBox&rlz=1I7GGHP_frCA478&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=4SBvUvvRA5i24AP3rYDIDQ&ved=0CDMQsAQ&biw=1024&bih=540 Voici des phtos de Dalila Awada, une fille qui rejette bec et oncles la charte des valeurs québécoise. Maintenant redis-moi ce que dit l'islam sur le pourquoi une femme devrait couvrir sa tête, sa poitrine, son cou. Crois-tu que je peux prendre cette porte-parole au sérieux. C'est une fille absolument jolie et qui fait tout pour mettre en valeur sa beauté. Et elle va venir me faire croire que sa façon de porter le foulard rencontre les préceptes de l'islam. Et se plaindre que je veuille qu'elle l'enlève si elle occupe une fonction au sein du gouvernement. Ce n'est pas le foulard islamique que cette fille veut protéger. C'est le foulard qui réhausse sa beauté, en plus du maquillage et des bijoux. Ne me demandez pas de la prendre au sérieux........Elle ne peut même pas respecter ce qu'elle exige que je respecte....... Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted October 29, 2013 Partager Posted October 29, 2013 Ceux qui marchent chez vous, peut-être. Je t'en nommerais plusieurs que tu ne connais pas, dont tu ne pigerais simplement pas l'humour et qui sont hilarants. J'ai déjà fait écouter du Gad Elmaleh à des québecois, ils ne l'ont pas trouvé si drôle. Pareil, si je te fais écouter du Laurent Paquin ou du Louis-José Houde, tu vas simplement te faire chier. L'humour se base beaucoup sur les subtilités culturelles. Sinon Kavanagh je le trouve pas si lourd que ça. Il y a pire. Élie Semoun. :D Exactement et ça fait chier quand t'es bilingue culturellement et pas le monde autour de toi :dots: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 29, 2013 Partager Posted October 29, 2013 Ceux qui marchent chez vous, peut-être. Je t'en nommerais plusieurs que tu ne connais pas, dont tu ne pigerais simplement pas l'humour et qui sont hilarants. J'ai déjà fait écouter du Gad Elmaleh à des québecois, ils ne l'ont pas trouvé si drôle. Pareil, si je te fais écouter du Laurent Paquin ou du Louis-José Houde, tu vas simplement te faire chier. L'humour se base beaucoup sur les subtilités culturelles. Sinon Kavanagh je le trouve pas si lourd que ça. Il y a pire. Élie Semoun. :D ben Gad Elmaleh, carrément , je m'endors ... il ne sait pas tenir la scène ... pas de rythme, pas de voix ... je regardais souvent des spectacles à la télé ... quand y avait Gad Elmaley, au bout de 15 mn, je m'assoupissais ...je viens de voir que t'as aussi cité Elie Semoun ... c'est un style aussi qu'il faut supporter ...il me crispe je suis toujours bien sensibilisée aux artistes québécois par mes amis qui entre autres me noient de cd ... pas des artistes connus en France ... parfois j'aime beaucoup , parfois moins ...par exemple Pierre Lapointe, je n'aime pas ... je n'ose pas leur dire car ils l'adorent ... :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 29, 2013 Partager Posted October 29, 2013 Surement..... On peut dire ce n'est pas mon style, mon genre d'humour....etc. En disant lourdeau, vous qualifiez aussi les gens qui les aiment de lourdeaux.....et c'est cela que je souligne. ben c'est le terme ...on ne parle pas de ceux qui aiment ...y a des gens qui assument d'aimer l'humour lourd... par exemple, moi j'aime Bigard ... qui est très ouvertement vulgaire ...puissance 1000 si on veut ... mais je l'assume ... je ne me lasse jamais de lui ... j'en ris aux larmes ... lui il est vulgaire mais vulgaire ...mais pas lourd pour moi ... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 29, 2013 Author Partager Posted October 29, 2013 personne pour commenter sur ma dernière intervention à propos du foulard de Dalila awada. Est-ce moi qui fait une déduction illogique ou est-ce qu,on se moque vraiment des gens voulant imposer un foulard qui est à l'encontre même de ce que le foulard est sensé représenter? Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted October 29, 2013 Partager Posted October 29, 2013 bonjour hurlevent ... je ne comprends pas ta question . Cette femme est couverte comme l'entend sa religion. Elle n'est pas obligée de s'enlaidir en portant une toile sur la tête juste pour choquer et donner raison au contradicteur. je trouve , au contraire , qu'elle montre que porter un foulard peut être joli, pour peu qu'on s'arrange un peu, elle montre qu'on peut être femme, belle femme, qu'elle que soit sa façon de se vêtir ... justement elle fait une très bonne communicatrice...car elle démontre une certaine liberté par la variété de ses tenues a mon sens choisir son foulard c'est comme choisir ses chaussures... un tas de musulmane aiment se faire belle ( a part les extrémistes qui adore s'enlaidir ), elles sont même très férues de produits de beauté... tu l'aurais préféré avec un tchador pour confirmer les craintes courantes ? MOI UNE FILLE comme ça, je l'écoute au contraire car elle ne verse pas dans l'extrémiste( celui qui fait nous fait peur et que dont PERSONNE NE VEUT , NI CHEZ VOUS, NI CHEZ NOUS ) mais elle garde ses convictions intactes. Elle ne se laisse pas dicter sa façon de se vêtir ni par ses pairs , ni par ses impairs Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 29, 2013 Author Partager Posted October 29, 2013 bonjour hurlevent ... je ne comprends pas ta question . Cette femme est couverte comme l'entend sa religion. Elle n'est pas obligée de s'enlaidir en portant une toile sur la tête juste pour choquer et donner raison au contradicteur. je trouve , au contraire , qu'elle montre que porter un foulard peut être joli, pour peu qu'on s'arrange un peu, elle montre qu'on peut être femme, belle femme, qu'elle que soit sa façon de se vêtir ... justement elle fait une très bonne communicatrice...car elle démontre une certaine liberté par la variété de ses tenues a mon sens choisir son foulard c'est comme choisir ses chaussures... un tas de musulmane aiment se faire belle ( a part les extrémistes qui adore s'enlaidir ), elles sont même très férues de produits de beauté... tu l'aurais préféré avec un tchador pour confirmer les craintes courantes ? MOI UNE FILLE comme ça, je l'écoute au contraire car elle ne verse pas dans l'extrémiste( celui qui fait nous fait peur et que dont PERSONNE NE VEUT , NI CHEZ VOUS, NI CHEZ NOUS ) mais elle garde ses convictions intactes. Elle ne se laisse pas dicter sa façon de se vêtir ni par ses pairs , ni par ses impairs Ana je me questionne sur le but du foulard dans l'islam. Quand j'ai questionné des femmes qui le portent, on m'a répondu que l'islam demande aux femmes de cacher leur poitrine, cheveux afin de ne pas attirer le regard des hommes et provoquer des réactions de désir. Or quand je vois une fille comme Dalila qui se sert du foulard, non pas pour se faire discrète, mais pour mettre encore plus en valeur sa beauté, je ne trouve pas qu'elle rencontre le but pour lequel l'islam demande aux femmes de se couvrir. Si j'ai bien compris, le foulard n'est pas , au départ,un objet ostentatoire pour indiquer ou imposer sa croyance religieuse mais bien un moyen de ne pas éveiller le désir des hommes. Or ce même foulard est aujourd'hui devenu une reconnaissance de foi tout en perdant son véritable sens. Si on porte le foulard par respect pour l'islam, qu'on le porte comme l'islam le commande. Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted October 29, 2013 Partager Posted October 29, 2013 Ikki , le brillant ikki , aide-moi à comprendre quelque chose à ceci: https://www.google.ca/search?q=dalila+awada&rls=com.microsoft:fr-ca:IE-SearchBox&rlz=1I7GGHP_frCA478&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=4SBvUvvRA5i24AP3rYDIDQ&ved=0CDMQsAQ&biw=1024&bih=540 Voici des phtos de Dalila Awada, une fille qui rejette bec et oncles la charte des valeurs québécoise. Maintenant redis-moi ce que dit l'islam sur le pourquoi une femme devrait couvrir sa tête, sa poitrine, son cou. Crois-tu que je peux prendre cette porte-parole au sérieux. C'est une fille absolument jolie et qui fait tout pour mettre en valeur sa beauté. Et elle va venir me faire croire que sa façon de porter le foulard rencontre les préceptes de l'islam. Et se plaindre que je veuille qu'elle l'enlève si elle occupe une fonction au sein du gouvernement. Ce n'est pas le foulard islamique que cette fille veut protéger. C'est le foulard qui réhausse sa beauté, en plus du maquillage et des bijoux. Ne me demandez pas de la prendre au sérieux........Elle ne peut même pas respecter ce qu'elle exige que je respecte....... Le problème est que tu n'as pas à juger cette personne ou à lui dire ce qu'elle doit mettre ou pas, on ne peut pas rentrer dans ce genre de considérations. Chacun vit sa foi comme il l’étend, ce que tu n'arrives pas à comprendre c'est que tu n'as absolument aucun droit de regard sur ce que porte les gens, parce que si tu veux tourner ça en débat théologique, ça va devenir du n'importe quoi et ce quelque soit la religion. L'islam incite à la pudeur (comme toute le religions je pense), et les raisons pour lesquelles une femme décide de porter un foulard peuvent être différentes selon le niveau d’éducation ou de milieux social. La vraie question est: en quoi le foulard de Dalila Awada menace tes droits? Pourquoi veux-tu lui imposer ta vison des choses? Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted October 29, 2013 Partager Posted October 29, 2013 Ikki , le brillant ikki , aide-moi à comprendre quelque chose à ceci: https://www.google.ca/search?q=dalila+awada&rls=com.microsoft:fr-ca:IE-SearchBox&rlz=1I7GGHP_frCA478&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=4SBvUvvRA5i24AP3rYDIDQ&ved=0CDMQsAQ&biw=1024&bih=540 Voici des phtos de Dalila Awada, une fille qui rejette bec et oncles la charte des valeurs québécoise. Maintenant redis-moi ce que dit l'islam sur le pourquoi une femme devrait couvrir sa tête, sa poitrine, son cou. Crois-tu que je peux prendre cette porte-parole au sérieux. C'est une fille absolument jolie et qui fait tout pour mettre en valeur sa beauté. Et elle va venir me faire croire que sa façon de porter le foulard rencontre les préceptes de l'islam. Et se plaindre que je veuille qu'elle l'enlève si elle occupe une fonction au sein du gouvernement. Ce n'est pas le foulard islamique que cette fille veut protéger. C'est le foulard qui réhausse sa beauté, en plus du maquillage et des bijoux. Ne me demandez pas de la prendre au sérieux........Elle ne peut même pas respecter ce qu'elle exige que je respecte....... En plus, elle a un piercing. Je ne comprends pas : vivre dans un pays laic implique respecter ses lois, non ? Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted October 29, 2013 Partager Posted October 29, 2013 La vraie question est: en quoi le foulard de Dalila Awada menace tes droits? Pourquoi veux-tu lui imposer ta vison des choses? Je ne vis pas au quebec mais je suis contre toute forme ostentatoire religieuse quand on occupe un poste de fonctionnaire. Vivre dans un pays laic implique respecter ses lois. Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted October 29, 2013 Partager Posted October 29, 2013 Je ne vis pas au quebec mais je suis contre toute forme ostentatoire religieuse quand on occupe un poste de fonctionnaire. Vivre dans un pays laic implique respecter ses lois. Quelle loi? Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted October 29, 2013 Partager Posted October 29, 2013 Quelle loi? Par exemple, ne pas porter d'objet ou d'habits qui expriment ton appartenance à une religion. Pour info, dans une école, on a refusé l'entrée à une élève qui portait une croix trop visible. J'admets qu'on cible souvent le voile mais ej n'ai jamais vu un juif fréquenter une école publique et laique avec la kippa sur la tête. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 29, 2013 Partager Posted October 29, 2013 Tu comprends ce qu'elle dit quand elle chante? moi pas et suis pas la seule. C'est comique que vous qualifiez nos humoristes de lourdeaux quand c'est précisément en France que beaucoup font leur argent. Kavanagh et Rousseau entre autres. Donc: les français aiment les lourdeaux ou y quelqu'un qui ment pour ne pas être identifié aux lourdeaux.... je comprend que la chanson que j'aime bien (il m'aime encore, toussa, le reste je connais pas) oui ils font leur beurre ici car ils ont des relais médiatiques forts, mais ça reste de la grosse daube, tu peux pas nier ça. la plupart des humouristes qui passent à la tv française font de la daubasse, on le sait donc on regarde pas ces médiocres. Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted October 29, 2013 Partager Posted October 29, 2013 Par exemple, ne pas porter d'objet ou d'habits qui expriment ton appartenance à une religion. Pour info, dans une école, on a refusé l'entrée à une élève qui portait une croix trop visible. J'admets qu'on cible souvent le voile mais ej n'ai jamais vu un juif fréquenter une école publique et laique avec la kippa sur la tête. Tu as parlé de loi, peux-tu me la montrer celle loi? Ce dont tu parles c'est de ton opinion. Maintenant si tu parles de la France, faudrait commencer par netoyer devant sa porte. Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted October 29, 2013 Partager Posted October 29, 2013 Tu as parlé de loi, peux-tu me la montrer celle loi? Ce dont tu parles c'est de ton opinion. Maintenant si tu parles de la France, faudrait commencer par netoyer devant sa porte. Ok, je sors. Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted October 29, 2013 Partager Posted October 29, 2013 Tu as parlé de loi, peux-tu me la montrer celle loi? Ce dont tu parles c'est de ton opinion. Maintenant si tu parles de la France, faudrait commencer par netoyer devant sa porte. Ok, je sors. Elle est prise où cette photo ? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 29, 2013 Partager Posted October 29, 2013 Ceux qui marchent chez vous, peut-être. Je t'en nommerais plusieurs que tu ne connais pas, dont tu ne pigerais simplement pas l'humour et qui sont hilarants. J'ai déjà fait écouter du Gad Elmaleh à des québecois, ils ne l'ont pas trouvé si drôle. Pareil, si je te fais écouter du Laurent Paquin ou du Louis-José Houde, tu vas simplement te faire chier. L'humour se base beaucoup sur les subtilités culturelles. Sinon Kavanagh je le trouve pas si lourd que ça. Il y a pire. Élie Semoun. :D et bien Elie me faisait rire avec Dieudo, justement, Dieudo me fait rire, Gad m'a fait rire au début, maintenant il se contente de réchauffer, il est lourd. j'aime les gens très très méchants, genre Bedos, Alevèque etc.... les gentils me saoulent grave, ceux qui surfe sur le stéréotype ou l'image que l'on attend d'eux aussi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted October 29, 2013 Partager Posted October 29, 2013 ben Gad Elmaleh, carrément , je m'endors ... il ne sait pas tenir la scène ... pas de rythme, pas de voix ... je regardais souvent des spectacles à la télé ... quand y avait Gad Elmaley, au bout de 15 mn, je m'assoupissais ...je viens de voir que t'as aussi cité Elie Semoun ... c'est un style aussi qu'il faut supporter ...il me crispe je suis toujours bien sensibilisée aux artistes québécois par mes amis qui entre autres me noient de cd ... pas des artistes connus en France ... parfois j'aime beaucoup , parfois moins ...par exemple Pierre Lapointe, je n'aime pas ... je n'ose pas leur dire car ils l'adorent ... :confused: C'est ce que je disais. Certaines choses, faut être maghrébin pour les piger. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 29, 2013 Partager Posted October 29, 2013 et bien Elie me faisait rire avec Dieudo, justement, Dieudo me fait rire, Gad m'a fait rire au début, maintenant il se contente de réchauffer, il est lourd. j'aime les gens très très méchants, genre Bedos, Alevèque etc.... les gentils me saoulent grave, ceux qui surfe sur le stéréotype ou l'image que l'on attend d'eux aussi. ce que je trouve lourd, c'est quand on reprend encore et encore la même vanne à toutes les sauces ... Bigard , il est ce qu'il est , mais c'est sketches sont à chaque fois une entité ... la chauve souris enragée, les grands moments de silences, le lâcher de salopes etc ... ce sont des histoires sans liens entre elles ... et j'y peux rien , il me fait marrer plus que tout ... Cavannah c'est juste du bavardage avec des phrases dont il attend qu'elle fasse rire ... et des grimaces ... il ne se renouvelle pas ... bref ça me fait pas marrer Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts