Bloody 10 Posted October 29, 2013 Partager Posted October 29, 2013 c'est une proposition pleine de bons sens me semble t il si j'étais une jeune femme musulmane croyante avec ma marmaille quand ils étaient petits, j'aurai surement apprécié de pratiquer mon culte tranquillement chez moi pendant que les petites dorment ou sont tranquilles plutot que d'avoir à les sortir tous, les trimballer, leur demander de ne pas boucher pendant le culte, faire la loi sans cesse dans un moment de vie d'une croyante qui se veut apaisant je ne vois rien de macho là dedans car cela soulage la femme dans la pratique de son culte... plus tard, les enfants grandit elle appréciera l'activité sociale des réunions cultuelles en commun ... je ne vois pas trop en quoi ça choque ... Eh bien le machisme il est dans le fait de considérer que c'est à la femme uiquement de s'occuper de sa marmaille, comme si c'était une mère célibataire... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 29, 2013 Partager Posted October 29, 2013 une autre solution serait une garderie bénévole (parents ou jeunes à tour de role) qui gardent les petits cela permettrait aux adultes de se concentrer et les petits passeraient un moment agréable tous ensemble:) C'est vrai que c'est pratique. Beaucoup d'églises ont ce sytème d'un cours de cathéchisme pour les enfants dans une salle polyvalente pendant la messe. Moi j'ai connu ça animé par une bonne soeur et un jeune prêtre en formation. C'est vrai que c'est plus vivant pour les enfants, on discute etc, et ça laisse la messe plus tranquille. Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted October 30, 2013 Partager Posted October 30, 2013 l’équipes de nettoyage du forum a du boulot aujourd’hui Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 30, 2013 Partager Posted October 30, 2013 une autre solution serait une garderie bénévole (parents ou jeunes à tour de role) qui gardent les petits cela permettrait aux adultes de se concentrer et les petits passeraient un moment agréable tous ensemble:) les parcs les jardin .. son fait pour ca mais pas la mosquée .. au pire des cas ya les souks :D plus sérieux on accompagnent les enfants a la mosquée a un age ou ils arrivent a se contrôler et savent plus ou moins ce qu'est et a quoi sert une mosquée .. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts