Jump to content

Pourquoi les Juifs n'aiment pas les Juifs ?

Recommended Posts

je pense que la réponse à une telle question, en supposant qu'elle mérite d'être posée, est a chercher dans la sociologie, plutôt que dans le mythe.

Les séfarades et les ashkénazes ont longtemps été séparés, les juifs d'europe de l'est ont souffert de racisme durant le 19 et 20 ème siècle, et il y a malheureusement une loi qui dit que celui qui est méprisé devient lui même méprisant parfois contre ses semblables les plus faibles (ce qui se passe en Algérie est un bon exemple d'ailleurs).

il faut savoir que les ashkénazes c est à dire ceux qui qui ont directement subit la shoah sont aussi ceux qui ont fait le plus de mal aux palestiniens, jusqu'à maintenant.

oldston

bonjour, tes propositions elle se vallent l'une comme l'autre

l'une les prend depuis le debut pour dire qui ils sont et voila ce qu'ils sont

l'autre les excuse pour avoir subit

en russie on a pas contabilisé les russes qui ont subit la revolution

en europe on aura oublier les morts francais, europeen italien allemand, russe espagnole anglais arabe americain

pour n'entendre que le chiffre des jiuifs

c'est pour dire quoi? cela dure depuis plus d'un soiecle qu'il font la loi mediatique et le reste

• Réponses 70
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

qu'elle preuve de tollerance oldstone

il est vrais que tout etait fait pour faire la lumiere et dire la verité et enfin souvent pour faire justice

par contre

tout est traité depuis toute les hautes sphere du droit de la magustrature des etats et des peuple et des pays cela est meme dans le couples les familles

ou tout n'est qu'interets

et c'est ce qui fait tourner le monde

on devien un juif pour un interet

on devien arabe pour un interet

on devien un europeen pour un interet

on devien devient tout pourvu qu'il y a un interet

on vole on rapine et on spolie on se parjure et on renytre dans les eglise et dans les mosqué

les notre vont meme au pelerinage avec quelle argent

propre????????????

que dieu me pardonne ces mots pourtant ils sont la verité

Ce n'était qu'une remarque sur le sens propre... aimer ou détester ne se préméditent pas...l'intérêt par contre est une mesure de l'esprit.

j ai dit parler et se taire dans le sens d'exprimer ou pas nos affections en jugeant de leur impact sur nos intérêts...le second sens était involontaire, bien que dans un sens assez apprécié à posteriori...

oldston

bonjour, tes propositions elle se vallent l'une comme l'autre

l'une les prend depuis le debut pour dire qui ils sont et voila ce qu'ils sont

l'autre les excuse pour avoir subit

en russie on a pas contabilisé les russes qui ont subit la revolution

en europe on aura oublier les morts francais, europeen italien allemand, russe espagnole anglais arabe americain

pour n'entendre que le chiffre des jiuifs

c'est pour dire quoi? cela dure depuis plus d'un soiecle qu'il font la loi mediatique et le reste

ne dit pas n importe quoi, les chiffres sont tellement affreux concernant les juifs que le constat et claire, il s agissait de les exterminer tout simplement.

je t invite à t informer sur la mécanique d extermination automatique des juifs chez les nazi et revient donner ton avis, mais je pense que tu ne le feras pas peut etre parceque tu es sur de toi ou tu prefere le croire par paraisse, parceque aussi dans le fond ça ne t interresse pas vu que ce sont ceux qu on doit détester et au fond ils meritaient le sort...

je pense pour ma part que le respect est un prealable a tout échange entre des gens... les juifs et les arabes malheureusement dans leur grande majorité ne se respectent pas, le tort incombe aux deux parties.

Sincerement desolé de paraitre pafois rude dans mes propos mais je ne veux volontairement blesser personne...mais ne soyons pas aussi frileux, personne n en mourra...

ne dit pas n importe quoi, les chiffres sont tellement affreux concernant les juifs que le constat et claire, il s agissait de les exterminer tout simplement.

je t invite à t informer sur la mécanique d extermination automatique des juifs chez les nazi et revient donner ton avis, mais je pense que tu ne le feras pas peut etre parceque tu es sur de toi ou tu prefere le croire par paraisse, parceque aussi dans le fond ça ne t interresse pas vu que ce sont ceux qu on doit détester et au fond ils meritaient le sort...

je pense pour ma part que le respect est un prealable a tout échange entre des gens... les juifs et les arabes malheureusement dans leur grande majorité ne se respectent pas, le tort incombe aux deux parties.

Sincerement desolé de paraitre pafois rude dans mes propos mais je ne veux volontairement blesser personne...mais ne soyons pas aussi frileux, personne n en mourra...

steplé, on nous bassine assez avec le drame de la shoa ailleurs sans qu'on ait à subir encore ça ici...

y a des shoas tous les jours du coté de chez nous, mais là, silence de mort!

pas facile d'etre originale, pourtant je fais de mon mieux:crazy:

parait qu'on peut tjrs mieux faire...

pour ma part, moins j'en fais, mieux je me porte!:rolleyes:

eh oldston

je ne dis pas que c'est bien fais pour eux

j'ai meme une larme et un frisson pour eux

mais eux ce qu'ils ont fait a constantine faut il le leur pardonner

ce ne sont pas des saint

ne t'en fait pas sur le ton des message

c'est comme çà qu'on sera plus vrais

sans soucis si non

et presentre comme çà c'est plus sincere et plus vrais

Perso, qu'on les aime ou pas, qu'ils nous aiment ou pas, qu'ils s'aiment entre eux ou pas, j'en ai ras le bol d'entendre parler d'eux!

eh oui Aube on a l'impression que certains aime pour les autre

n'est ce pas

on pas le droit d'etre sincere et ne pas etre d'accord avec les copmportement reell de l'autre

et les denoncer

egt justement sxule les arabe sont en train de le faire et personne d'autre ils ont trop peur l''O.N.U c'est eux l'unesco c'est eux les tribuneau internationeaux c'est eux je m'entend

l'ameriqiue ce qu'elle afit een disant a la belgique concerannt Bush et sharon on demenage ailleur nos locaus et la la belgique dit on pas pret ni compêttant dans ce domaine

ou il ne sont pas

pour emepcher d etpourner en rond le monde sans leur concentement

Le **I qui est a la tete? et sans lui qui etait et qui est le patron?

PS: attention je ne suis pas un anti juif

je suis pour le droit et la justice pour tous

et leur respect

Puis il y a çà SION

bonjour puis il y a çà

ou les juifs ont de tout temps su bricoller des tas de chose derriere les peuples

comme: le terme Sion

sujet de puissance : Le Protocole dea sages de SION

Depuis les années 50, certains ont apporté des "preuves" surprenantes que le Prieuré de Sion existe. Tout cela est à mettre au conditionnel puisqu'en fait il n'y a pas véritablement de preuve pour affirmer ou réfuter l'existence du Prieuré de Sion.

Le débat reste donc encore ouvert...

Le Prieuré de Sion consiste en une banale association Loi 1901 depuis 1956, alors que la véritable histoire démarre bien avant cette date.

http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/10962-est-ce-que-ces-choses-vous-semble-normale.html

Perso, qu'on les aime ou pas, qu'ils nous aiment ou pas, qu'ils s'aiment entre eux ou pas, j'en ai ras le bol d'entendre parler d'eux!

on revient a une réalité toute simple, on fait semblant de s'intéresser aux choses mais des que quelqu'un est contre on dit tout bonnement qu'on s en fout.

je ne veux qu'une seule chose, être juste en traitant des choses sans a priori...et puis le racisme anti-juif c'est d'un commun aussi.

je pense que le linge sale ça se lave en famille, malheureusement parfois à force d'avoir peur que les autres nous voient hésitants, on en oubli de laver son linge. Discuter de compréhension envers les autres, avec les miens, je ne pense pas que ce soit tellement subversif, il ne s'agit que de tentatives pour essayer de faire sonner d'autres cloches que ceux des vas-en-guerre.

Pour ma part je ne croit pas aux fatalités de l'histoire, que le juif soit mauvais, ou que l'arabe soit médiocre...

Que l'individu juif commette des injustice, il n y a rien de plus banale je pense, non du fait qu il soit juif mais simplement de part sa nature humaine.

Finalement, je n'aime pas ceux qui, trop paresseux pour enlever leurs chaussures, viennent encrasser le sol avec des idées banales, sans fondement, sans argument. ceux qui trouvent qu'un sujet les fatigue, qu'il aillent vers d'autres choses plus intéressants pour eux, et qu'il laissent simplement les gens qui s y interressent s'exprimer...Ils pourront y revenir un autre jour ou leur esprit serait plus enclin a argumenter.

eh oldston

je ne dis pas que c'est bien fais pour eux

j'ai meme une larme et un frisson pour eux

mais eux ce qu'ils ont fait a constantine faut il le leur pardonner

ce ne sont pas des saint

ne t'en fait pas sur le ton des message

c'est comme çà qu'on sera plus vrais

sans soucis si non

et presentre comme çà c'est plus sincere et plus vrais

Il est absurde de considérer qu'on puisse juger de la "méritabilité" de la souffrance d'un peuple en fonction d'exaction commises par d'autre groupes de ce peuple.

Oui, j ai du mal a m'empêcher d'avoir de la compassion pour des gens, femmes vieux et enfant compris entassés dans des wagons dans une chaleur insupportable pour être menés vers des camps ou une sélection implacable les attendait.

Ceux qui ont subit cette sélection étaient les plus faibles, c est a dire les enfants et les malades. je conçois qu'un malade ait pu commettre des crimes par le passé, mais pour les enfants j'ai un léger doute.

Et puis arrêtons de nous plaindre nous, je pense qu'il n y a rien de noble dans le fait de pointer du doigts nos souffrance, on finit par devenir des laches plaintifs. je considère pour moi-même que, si je suis blessé je dois me soigner. Mais, par soucis de ne pas me défaire de mon empathie et de mon humanité, je n'oserais pas répondre ainsi à quelqu'un qui parle de sa souffrance.

on revient a une réalité toute simple, on fait semblant de s'intéresser aux choses mais des que quelqu'un est contre on dit tout bonnement qu'on s en fout.

je ne veux qu'une seule chose, être juste en traitant des choses sans a priori...et puis le racisme anti-juif c'est d'un commun aussi.

je pense que le linge sale ça se lave en famille, malheureusement parfois à force d'avoir peur que les autres nous voient hésitants, on en oubli de laver son linge. Discuter de compréhension envers les autres, avec les miens, je ne pense pas que ce soit tellement subversif, il ne s'agit que de tentatives pour essayer de faire sonner d'autres cloches que ceux des vas-en-guerre.

Pour ma part je ne croit pas aux fatalités de l'histoire, que le juif soit mauvais, ou que l'arabe soit médiocre...

Que l'individu juif commette des injustice, il n y a rien de plus banale je pense, non du fait qu il soit juif mais simplement de part sa nature humaine.

Finalement, je n'aime pas ceux qui, trop paresseux pour enlever leurs chaussures, viennent encrasser le sol avec des idées banales, sans fondement, sans argument. ceux qui trouvent qu'un sujet les fatigue, qu'il aillent vers d'autres choses plus intéressants pour eux, et qu'il laissent simplement les gens qui s y interressent s'exprimer...Ils pourront y revenir un autre jour ou leur esprit serait plus enclin a argumenter.

C'est pas parce que je dis que le sujet des juifs me saoule que j'empeche par la meme les autres de s'exprimer!

Fais-le autant que ça te chantera pour ma part, ça me gave!

Que ceux qui veulent les pleurer le font à leur guise, quant à moi, mes larmes, si je dois les verser, ce sera pour ceux qui souffrent réellement et dont personne ne parle ou si peu....

sur ce, à toi la parole, et apparamment, t'es bien rodé...

C'est pas parce que je dis que le sujet des juifs me saoule que j'empeche par la meme les autres de s'exprimer!

Fais-le autant que ça te chantera pour ma part, ça me gave!

Que ceux qui veulent les pleurer le font à leur guise, quant à moi, mes larmes, si je dois les verser, ce sera pour ceux qui souffrent réellement et dont personne ne parle ou si peu....

sur ce, à toi la parole, et apparamment, t'es bien rodé...

Belle logique, sous tout les traits, sauf celui de la justesse...

je noterais que malheureusement parler du malheur des gens ou le taire ne change rien a des souffrances passés donc si tu préfère choisir tes victime sur un critère d'optimisation, c'est a dire mettre des larmes la ou peu de gens regardent, je trouve ça très original pour quelqu'un qui dit qu'il évite de vouloir l'être.

Pour ma part je pense que la compassion ne se commande pas en fonction de critères, que malheureusement il y aura toujours des gens pour souffrir en silence et d autres pour dire qu'il y a mieux a faire que de les écouter.

comprends que je ne veux pas faire de pseudo moralisme, ce que je dis est simple et ça me permet de revenir au sujet principal

je pointe du doigts une souffrance qu'un peuple a subit parce que je trouve qu'il s agit d'un fait pertinents pour expliquer le comportement de ce peuple au présent

Dire qu'il ne sert a rien d'expliquer le pourquoi des choses c est nier l aptitude qu'on peut avoir a sublimer notre pensée pour sortir justement de ces shémas de fatalité historique.

Belle logique, sous tout les traits, sauf celui de la justesse...

je noterais que malheureusement parler du malheur des gens ou le taire ne change rien a des souffrances passés donc si tu préfère choisir tes victime sur un critère d'optimisation, c'est a dire mettre des larmes la ou peu de gens regardent, je trouve ça très original pour quelqu'un qui dit qu'il évite de vouloir l'être.

Pour ma part je pense que la compassion ne se commande pas en fonction de critères, que malheureusement il y aura toujours des gens pour souffrir en silence et d autres pour dire qu'il y a mieux a faire que de les écouter.

Faudrait qd meme que tu te mettes un peu à la page et suivre ce qui se passe dans le monde et en particulier du coté des arabes, il me semble que ce sont chez eux que les tueries sont quotidiennes, non?

alors remballe ta belle compassion pro-juive avec moi, elle n'est pas du tout fondée!

bref, sur ce...

Faudrait qd meme que tu te mettes un peu à la page et suivre ce qui se passe dans le monde et en particulier du coté des arabes, il me semble que ce sont chez eux que les tueries sont quotidiennes, non?

alors remballe ta belle compassion pro-juive avec moi, elle n'est pas du tout fondée!

bref, sur ce...

ah désolé, je pensais que le sujet dont on parlait ici c'était les juifs...

non je viens de vérifier c est bien ça on parle des juifs et du pourquoi de leur haine. donc si quelqu'un doit remballer quelque chose ça doit être toi.

sur ce...a tout de suite...

petit ps: évitons de nous emmeler les pinceaux, je ne pensais pas que le but ici etait de comptabiliser la souffrance des gens...et de chercher qui souffre le plus, restons dans un cadre claire en bref

ah désolé, je pensais que le sujet dont on parlait ici c'était les juifs...

non je viens de vérifier c est bien ça on parle des juifs et du pourquoi de leur haine. donc si quelqu'un doit remballer quelque chose ça doit être toi.

sur ce...a tout de suite...

petit ps: évitons de nous emmeler les pinceaux, je ne pensais pas que le but ici etait de comptabiliser la souffrance des gens...et de chercher qui souffre le plus, restons dans un cadre claire en bref

toute discussion s'étend, on le sait parfaitement!

t'as un grand coeur, c'est bien...

Comme on pourrait dire, un cœur mieux vaut pas en avoir qu'en avoir un faux...je sais que ceux qui attendent des greffes ne seront pas d'accord et a juste titre.

Un coeur aussi errant ne sert tout autant à rien.

hebron_israeli_soldi_24746a-2.jpg

une image qui parle d'elle même

Oldstoneage doit vraiment avoir de la peine pour ces juifs que ce méchant palestinien oblige à martyriser, il fait chaud et ils s'essoufflent les pauvres et ils sont si blindés en plus...

c'est vrai, ça me fend trop le coeur de les voir souffrir ainsi!:D

mince, je devais mettre cette tete:(

hebron_israeli_soldi_24746a-2.jpg

une image qui parle d'elle même

tu ne fais que ranimer la haine en montrant des images, le résultat de nos conneries c'est que on a poussé continuellement les palestiniens a la guerre, ils versent du sang alors que nous restons penards a discuter dans des cafés...plus lâche tu coule!

Gros pays arabes, population bien grace, champion des discussions de café, promtes a crier mais incapables de bouger...

victimes: petit peuple pauvre, le peuple palestinien

Je ne dis pas qu'il faille aller guerroyer labas, je dis que si il y a combat a faire contre la souffrance c est labas que ça se passe. restons raisonnables.

je constate avec effroi comme certains aiment déformer le propos des autres, je me demande toujours si c est par incompréhension des dires d'autrui ou par volonté manifeste de nuisance.

Par simple plaisir machiavélique!:D

j'adore comment tu causes!

"avec effroi"... pas mal...