Jump to content

Ce qui va bien en Algerie!

Recommended Posts

• Réponses 159
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

l'import import aussi fonctionne bien

des secteurs d'activités qui fonctionnent bien il en existe surement mais le problème globale c'est qu'on a une économie rentière qui se base quasi exclusivement sur les hydrocarbures, cette manne aurait ou devrai normalement permettre a l'Algérie de bâtir une économie basé au moins sur un autre secteur économique, l'agriculture, ou l'industrie agroalimentaire, les services pétroliers, le tourisme, cinéma ou commerce mais rien ne semble se dessiner

pour ce qui des grandes infrastructure en Algérie ca a de tout temps était le marché privilégié par l'état, au temps de Boumediene ou Chadli par exemple

on verra dans une dizaine ou vingtaine d'années ou ca va

Incroyable comme meme, défendre le vol et l'illégal au nom qu'il y a ...pire.

Mackia je parle de petites gens qui surveillent ta voiture et te le font payer.Tu veux qu'ils crèvent de faim ou qu'ils fassent je ne sais quoi?ils sont les victimes de ce système, pas les responsables de la faillite de ce pays qu'il faudrait envoyer en prison,ressaisis toi.

Mackia je parle de petites gens qui surveillent ta voiture et te le font payer.Tu veux qu'ils crèvent de faim ou qu'ils fassent je ne sais quoi?ils sont les victimes de ce système, pas les responsables de la faillite de ce pays et qu'il faut envoyer en prison,ressaisis toi.

Tu te trompes, les petits qui surveillent ta voiture, ils surveillent pas seulement ta voiture mais un parking de centaines de voitures...les petits qui se limitent qu'à un petit parking ne survivent pas dans le domaine, les gros les écrasent.

Chez nous à la plage publique, pour stationner la voiture, il faut payer 125DA...il te donne meme un ticket,ensuite le bonhomme disparait, quand tu veux partir un autre vient et te demande un autre 125 DA parce qu'il a surveillé ta voiture de telle heure à telle heure. Ils se partagent les heures dans une meme famille, ou meme associés et ils te chargent 2 fois, 3 fois avec des faux tickets...c'est une entreprise yam5aynek! Les petits n'existent pas.

Tu te trompes, les petits qui surveillent ta voiture, ils surveillent pas seulement ta voiture mais un parking de centaines de voitures...les petits qui se limitent qu'à un petit parking ne survivent pas dans le domaine, les gros les écrasent.

Chez nous à la plage publique, pour stationner la voiture, il faut payer 125DA...il te donne meme un ticket,ensuite le bonhomme disparait, quand tu veux partir un autre vient et te demande un autre 125 DA parce qu'il a surveillé ta voiture de telle heure à telle heure. Ils se partagent les heures dans une meme famille, ou meme associés et ils te chargent 2 fois, 3 fois avec des faux tickets...c'est une entreprise yam5aynek! Les petits n'existent pas.

shah ils prennent en millions de dollars et ce qui en résulte c'est toute cette économie informelle

Ali Mimoun Ould Kacha

[YOUTUBE]PwY7q_sHP8w[/YOUTUBE]

Je me suis rappelé de lui le vendredi l'autre jour lorsque,au cross du collège, ma fille une Sahraoui de 11 ans et courant avec des enfants de 13 ans de sa classe ;bien bronzée est allée chercher la médaille d'argent alors qu'elle était à 50 m de la deuxième ... Tout le monde criait les profs les élèves tout le monde lorsqu'ils l'ont vu avaler les mètres qui la séparaient de la deuxième qui voulait battre son record (ma fille m'a dit) je crois que c'est la première fois que je vois la petite algérienne qui ne sait rien de son Algérie se surpasser ainsi

Elle avait passé toute la soirée au patinage avec sa médaille au coup ...:)

Les arrivistes qui pillent, larbanisent, Vassalisent à coup d'ignorance et en pensant qu'ils sont plus algériens que d'autres oui marchent bien ... ceux qui rêvent d'une Algérie ou la barbarie de la charia (couper des mains, tuer, fouetter, lapider ...) marchent bien aussi les militaires qui occupent des pan entiers de l'infrastructure du pays marchent bien aussi

Mais un jour le peuple algérien prendra son destin en main comme Ali Mimoun ils iront chercher l'excellence ...

 Quand tu montes dans un bus, et que tu trouves des gens aller travailler même si leur salaires sont minables et que beaucoup autours d´eux font de la corruption et que s´ils voulaient aussi le feraient…et ils ne le font pas

 Quand tu marches dans les rues d´une ville et y a un mariage et qu´on te connait pas du tout mais qu´on t´invite á partager le repas

 Quand c´est Ramdhan et que tous les voisin envoient au voisin démunis mieux que ce qu´eux-mêmes ont á manger

 Quand les vieux fassent pas la queue

 Quand une femme qui se fait embêter n´a qu´á s´approcher d´un autre homme ou vieux pour qu´elle soit plus embêtée

Guest mounir 73
oui l'eau à Oran était saumâtre ... mais depuis le temps ils du construire des usines de potabilisation c'est assez facile à mettre en place

pas forcement une question de potabilité mais plutôt de désalinisation et du peux que je sais ca ne se fait jamais a 100% il y réside toujours un petit pourcentage mais juger satisfaisant selon les normes du moins c'est ce que je crois avoir compris ..

du coup je me demander si pendant tout se temps ca na pas influer sur le nombre des hypertendu et maladie rénal ?

Guest Arsène
Ramadan et les fêtes, quand le riche et le pauvre s'épaulent.

L'assistance, tout les Algériens sont des pompiers quand il y a un accident, ou quand une personne tombe malade.

C'est valable dans tout les pays du monde donc rien d'exceptionnel .

oui c'est une question de normes de recherche de stabilité du gout et de santé publique ...

il y a des paramètres de qualité suivies à intervalle court et régulier partout en France et l'alerte est rapide si un des paramètres n'est pas aux normes

Les grandes villes c'est automatisé dans les autres bourgades c'est journalier et au ministère de la santé tout citoyen peut avoir accès à la qualité de l'eau de sa commune

Guest mounir 73
C'est valable dans tout les pays du monde donc rien d'exceptionnel .

pas forcement .. de deux il cite ce qui va bien comme indiqué dans le titre : Ce qui va bien en Algerie! .. et non ce qui peut être ou pas exceptionnel .. apparemment ca a "chatouillé" quelque chose en toi ..