Jump to content

Ce qui va bien en Algerie!

Recommended Posts

Attaque inutile et injustifiée, et de surcroît fausse! Maalich, allah yahdik!

En quoi c'est injustifié?tu as bien suggéré aux algeriens d'aller goûter le malheur en Syrie ou en Somalie, comme s'ils ne l'avaient pas suffisamment goûté chez eux.

• Réponses 159
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest mounir 73
quand on parle de ce qui ne va pas c'est faire son devoir de citoyen ce n'est pas vomir sur le pays,au contraire.

entre parler de ce qui ne va pas et parler que de ce qui ne va pas y a un fil a peine visible ..

Il y a un truc que je ne comprends pas : les gens qui vivent en algérie et qui passent leurs journées à critiquer le pays. S'ils ont la "chance" de quitter l'algérie, une fois installés à l'étranger ils n'ont qu'une hâte : repartir au pays, zaama parce que "twa7chou le blad". Cela dit, je ne dis pas que TOUT va bien en algérie mais c'est partout pareil. Il n'y a qu'à voir en grèce, espagne ou autre pays "ruiné" : à présent ils bradent le pays. Ils proposent une carte de séjour à tout étranger qui investit dans le pays.

[YOUTUBE]PwY7q_sHP8w[/YOUTUBE]

Je me suis rappelé de lui le vendredi l'autre jour lorsque,au cross du collège, ma fille une Sahraoui de 11 ans et courant avec des enfants de 13 ans de sa classe ;bien bronzée est allée chercher la médaille d'argent alors qu'elle était à 50 m de la deuxième ... Tout le monde criait les profs les élèves tout le monde lorsqu'ils l'ont vu avaler les mètres qui la séparaient de la deuxième qui voulait battre son record (ma fille m'a dit) je crois que c'est la première fois que je vois la petite algérienne qui ne sait rien de son Algérie se surpasser ainsi

Elle avait passé toute la soirée au patinage avec sa médaille au coup ...:)

Les arrivistes qui pillent, larbanisent, Vassalisent à coup d'ignorance et en pensant qu'ils sont plus algériens que d'autres oui marchent bien ... ceux qui rêvent d'une Algérie ou la barbarie de la charia (couper des mains, tuer, fouetter, lapider ...) marchent bien aussi les militaires qui occupent des pan entiers de l'infrastructure du pays marchent bien aussi

Mais un jour le peuple algérien prendra son destin en main comme Ali Mimoun ils iront chercher l'excellence ...

je suis d'accord avec toi, et je rajoute Pierre Rabhi dans la liste des sahraoui extraordinaires.

Il y a un truc que je ne comprends pas : les gens qui vivent en algérie et qui passent leurs journées à critiquer le pays. S'ils ont la "chance" de quitter l'algérie, une fois installés à l'étranger ils n'ont qu'une hâte : repartir au pays, zaama parce que "twa7chou le blad". Cela dit, je ne dis pas que TOUT va bien en algérie mais c'est partout pareil. Il n'y a qu'à voir en grèce, espagne ou autre pays "ruiné" : à présent ils bradent le pays. Ils proposent une carte de séjour à tout étranger qui investit dans le pays.

c'est pas le bled qui leur manque c'est leur famille et leur environnement d'enfance.

sinon, ce qui va bien: le matos de pâtisserie, les moules (tabaâ) est pas cher.

on continue à respecter et faire vivre nos traditions (enfin pas tout le monde, pas partout, mais qd même)

la scène musicale est très vivante et sort tout le temps de superbes artistes.

pareil pour la peinture et les arts, bravo à la nouvelle vague culturelle, même si elle est désabusée.

sa existe pas les chose qui vont bien elle vont bien lyoum elle vont pas bien demain elle vont bien smana puit elle vont pas bien smana koul wahad kifach yqol wach yhab win ayech wachen yestena el riyan bel bezaf echraa yesma men andhoum kamlin . les chose elle peuve pas allé bien elle vont meilleur ou pas meilleur wekhlas. dans l'algerie les chose sont meilleur welli ma ajbouch el hal yezgui flicha

sa existe pas les chose qui vont bien elle vont bien lyoum elle vont pas bien demain elle vont bien smana puit elle vont pas bien smana koul wahad kifach yqol wach yhab win ayech wachen yestena el riyan bel bezaf echraa yesma men andhoum kamlin . les chose elle peuve pas allé bien elle vont meilleur ou pas meilleur wekhlas. dans l'algerie les chose sont meilleur welli ma ajbouch el hal yezgui flicha

... Wa n'ta aâlach rak takoul fi rouhek ? Khali ness fi takhmamha :D