Jump to content

Ce qui va bien en Algerie!

Recommended Posts

• Réponses 159
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

... Imala wajed les Kleenex... paskeu mazal tzid takhsar... takhoud rayi, badal équipe... makach kima l'USMA :p

doka yakkamloulkoum edraham tzidou terjou litabaqa essoufla. walach ya rabi el mesamia rahoum eytalbou fia ala jalhoum ma zetch smaat boualem titich

Certains produits sont d'une qualité incomparable.

La marque BCR est même contrefaite en Chine, faites attention lorsque vous achetez ces produits hors magasin.

Les meilleurs yaourts au monde: Soumam et Djurdjura.

Les camemberts sont succulents.

Dommage qu'il n'y ait pas plus d'entreprises de production pour exprimer tout le talent et le savoir faire algérien.

Certains produits sont d'une qualité incomparable.

La marque BCR est même contrefaite en Chine, faites attention lorsque vous achetez ces produits hors magasin.

Les meilleurs yaourts au monde: Soumam et Djurdjura.

Les camemberts sont succulents.

Dommage qu'il n'y ait pas plus d'entreprises de production pour exprimer tout le talent et le savoir faire algérien.

:yes:

les pates d'amar benamor , sont meilleur que ceux d'italie

les filtres ,(automobile)

SAFI sont aussi contrefait en chine et en Turquie

C'est vrai et lorsque je suis en Algérie, je consomme local, j'évite les produits importés.

Les pates ont été introduites en Italie via la Sicile par les arabes au 8éme siécle...la légende de Marco Polo c'est du pipeau.....j'ai maté ce week end la fabuleuse histoire des nouilles en 4 épisodes...suis incollable sur le sujet ;)

d'origine ou contre façon :rolleyes:

je connais un garagiste ( réparateur auto ) , le soir il baisse le rideau pour transformer son local a ( un petit usine d'Amar benamor :mdr: )

je pense que ce qui marche bien ce sont les hommes et les femmes de mon pays je n'aurais jamais été aussi bien accueilli si ils n'étaient pas là

ils ont une capacité de résistance de bon sens et de joie inimaginable ...

un jour j'avais entendu une dame de chez moi dire on a tout et on a rien ...

Cela résume assez bien ton topic lost ;)

Chacalette il y a aussi yasmina khadra, malika mokadem (une cousine par alliance j'aime pas trop ses livres mais elle écrit bien ) et plein d'autres encore de mon village natal ...

Guest Serena1

Les ingrats que nous sommes::(

On paye l'etudiant pour etudier

Etudier en Algerie c'est gratuit

Donner des logements aux necessiteux

Medecine gratuite

Manger gratuitement dans les universites:D (a un prix symbolique)

Le permis de conduire

Le bus est presque pour rien

:D

Les ingrats que nous sommes::(

On paye l'etudiant pour etudier

Etudier en Algerie c'est gratuit

Donner des logements aux necessiteux

Medecine gratuite

Manger gratuitement dans les universites:D (a un prix symbolique)

Le permis de conduire

Le bus est presque pour rien

:D

à tel point que tous ces algeriens,particulièrement les jeunes,qui veulent partir sont complètement fous:crazy:

Guest Serena1
à tel point que tous ces algeriens,particulièrement les jeunes,qui veulent partir sont complètement fous:crazy:

Bon c'est vrai qu'a force de traire la vache il ne reste plus de lait..:(...... il faut dire que la qualite laisse a desirer mais la bonne intention est la.:wavetowel3:

J'ai entendu Jean Daniel raconter qu'il a dit en substance à Boutef :"si demain on venait à supprimer les visas aux jeunes algeriens les 3/4 d'entre eux partiraient,que répondez-vous?" Boutef a dit:"c'est la seule chose qui me ferait pleurer"...

Bon c'est vrai qu'a force de traire la vache il ne reste plus de lait..:(...... il faut dire que la qualite laisse a desirer mais la bonne intention est la.:wavetowel3:

ceux qui veulent partir ne sont pas ceux qui ont trait la vache mais plutôt ceux qui ont en été privés et qui y avaient droit.Comprenne qui pourra...

Guest Serena1
ceux qui veulent partir ne sont pas ceux qui ont trait la vache mais plutôt ceux qui ont en été privés et qui y avaient droit.Comprenne qui pourra...

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis. En partie peut etre.

La consommation marche très bien en Algérie! Les fastfoods, les magasins de vêtements, ça pousse comme des champignons!

Il n'y a même pas besoin de marketing !:confused:

Le bouche à oreille aussi, fonctionne très bien! Quand un bon resto ouvre, cela devient rapidement un phénomène de société!

Citez moi ce qui va bien ...ce qui fonctionne comme il le faut....en Algerie!

Sahitou...

"la mentalité tributaire mal placée"

je sais ghir li ra8oum i3eniw mina samime ya9adrou yefe8mou hed la phraséologie :D

Guest Arsène
La consommation marche très bien en Algérie! Les fastfoods, les magasins de vêtements, ça pousse comme des champignons!

Il n'y a même pas besoin de marketing !:confused:

Le bouche à oreille aussi, fonctionne très bien! Quand un bon resto ouvre, cela devient rapidement un phénomène de société!

Si l'Algerien ne pense qu'à manger et à dormir on comprendra alors le rapide déclin d'une société en pleine croissance .

Curieux paradoxe.