Jump to content

Recommended Posts

Question :

Dans "Al-Waabil as-Sayyib" de Ibn al-Qayyim rahimouhou Allah, il dit que l'enfer aura une fin.

Que dites-vous concernant cela ?

Réponse :

Ibn al-Qayyim رحمه الله a deux paroles.

Celle qui il convient d'adopter est l'enseignement qui est mentionné dans "Al-Waabil as-Sayyib".

Où il est dit qu'il y a deux enfers :

BUL021-copie-1 l'un pour les mécréants

BUL021-copie-1 et un autre dans laquelle les pervers (faasiq) musulmans seront punis.

Le premier enfer ne cessera pas d'exister, c'est le second qui prendra fin.

Et ce que l'on trouve dans certains de ses livres et de quelques-uns des livres de son Cheikh, Ibn Taymiyya rahimouhou Allah, le sens apparent de: le feu cessera d'exister totalement, il est normal que cela soit pris pour signifier l'éteignement de l'enfer dans lequel les pécheurs désobéissants parmi les musulmans entreront.

Parce qu'ils seront sauvés un jour, comme il صلى الله عليه وسلم a dit :

"Celui qui dit : Laa ilaaha illallaah, cela l'aidera un jour ...(hadith de la chafa'a)"

Et j'ai écrit une introduction à ce livre (Raf'ul Astaar de San'aan), près de cinquante pages, confirmant le point de vue de As-San'aani, qu'Allah lui fasse miséricorde, qui est que la parole que l'enfer des mécréants cessera est quelque chose qui contredit le livre (qur'an) et la Sunna.

Et la haute estime que nous avons envers le cheikh de l'Islam Ibn Taymiyya et son élève Ibn al-Qayyim al-Jawziyyah, c'est qu'ils ne tombent pas dans une contradiction aussi évidente que celle-ci.

Il est donc normal que l'enfer qu'il a déclaré qu'il cesserait doit être interprété comme signifiant qu'il s'agit (de l'enfer) des pécheurs désobéissants de cette Ummah et non de l'enfer des mécréants.

Fatawa Jeddah, 4.

copié de minhaj sunna

Cheikh Mouhammad Nacer-dine Al-Albany

merci pour le texte ....mais

l'enfer à-t-il une fin ?

Oui temps que le produit puisse être plus fin.

En eFFet chaque Fois que tu vois un F dans un mot ce sera son raFFinement

Pour t’aidé à comprendre le Forgeron de l’écriture Fait partie du Foyer, ainsi que le FER de l’enFER.

Pour t’aidé à comprendre le Forgeron de l’écriture Fait partie du Foyer, ainsi que le FER de l’enFER.

Pour t'aider

:D

voila chers freres et soeures....l'enfer a une fin.c comme la prison c la fin quand le chatiment de chacun est fini Allah est juste il chatie selon el afeaal pas plus el khouloud c le passage (sauf que el moufassirine du passe ne le savait pas...le tafssir correct est venu par djiberil a el imam el mahdi dans ce akhir ezzaman et lui a dis toutes les questions q'on se pose maintenant) ( apropos aussi qu'allah n'a pas sece de parler (el kalim)son wahy est toujours.....consultez IslamAhmadiyya.net - ?????? ?????? ?????? ??????? ????????? ???????? et tapez (îkl)

Guest Arsène

Il y a un F à Fumette .Ceci expliquant sans doute cela . :mdr:

Guest Arsène

Il y a un F à Fumette .Ceci expliquant sans doute cela .

Question :

Il est donc normal que l'enfer qu'il a déclaré qu'il cesserait doit être interprété comme signifiant qu'il s'agit (de l'enfer) des pécheurs désobéissants de cette Ummah et non de l'enfer des mécréants.

c'est ce que je lis dans le Coran

19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.

19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

Les « agenouillés » resterons autour, parce qu’il n’on pas bougé.

« Nous délivrerons » ils apparaîtront dans le livre plus tard, Dieu c’est défait d’un des Livres du texte (les livres sont en colonne)

le mécréant est une des créations dont il se sépart.

Tous ce qui est expliqué, est fait d’un vocable, donc « ir- révocable » possède une autre signification, ou plus simplement de IR sort « révocable » comme réPONDRE (pondre un vocable) le voc-able c’est la tABLE du VOCabulaire (on reste dans domaine de ce qui se dit pour trouvé la suite de « VOC »)

avec ta bouille ça m'étonnerait.Quoi que...si tu continues à te gondoler comme ça tu prends de gros risques!...

donc le ticket je le prends chez toi :D

mais tu m'étonne avec ta remarque , comme si que tu vis avec moi et tu enregistre mes betises , je suis pas un as du copier collé , et je ne me vante non plus d'être un bon musulman derrière mon ordi et dans le réel rabi 3alem

F.F.F Fade ,Facétie,Factice ....tu nous fais une démonstration d'enFer jeand'1 :D

Dentde sagesse pourquoi tu as mis enfer au féminin?:

tu aurais du mettre "l'enfer a-t-il une fin?"

en arabe c'est au féminin, ennar, jahaneme

mais ca peut être masculin aussi comme el-jahime

pour le sujet j'ai lu qu'il existe "des courants islamiques" qui croient que l'enfer n'est pas eternel (limité dans le temps), mais je dois retrouver les textes

en arabe c'est au féminin, ennar, jahaneme

mais ca peut être masculin aussi comme el-jahime

pour le sujet j'ai lu qu'il existe "des courants islamiques" qui croient que l'enfer n'est pas eternel (limité dans le temps), mais je dois retrouver les textes

Ah bon???!!!et le paradis c'est masculin ou feminin?:D