Jump to content

Pourquoi les CHIITES n'aiment pas Omar Ibno Al Khatabe

Recommended Posts

Guest rechveret

Mohammed (pbsl) a dit qu'il faut inviter à la religion

Omar a fait la guerre aux contrées et les a islamiser de force et Abou bakr l'a précédé sur ce chemin

il fallait inviter et non avancer par l'épé

et chaque fois on voit ce qui se passe dans le monde et les djihadistes ça nous rappel une page sombre de l'histoire et qui on dirait REvit!!

on aime pas la dureté et l'extrémisme tout simplement

Guest mounir 73
Mohammed (pbsl) a dit qu'il faut inviter à la religion

Omar a fait la guerre aux contrées et les a islamiser de force et Abou bakr l'a précédé sur ce chemin

il fallait inviter et non avancer par l'épé

et chaque fois on voit ce qui se passe dans le monde et les djihadistes ça nous rappel une page sombre de l'histoire et qui on dirait REvit!!

on aime pas la dureté et l'extrémisme tout simplement

pourtant l'histoire qu'elle fasse partie du passé lointaine ou proche prouve le contraire peut être tu veux qu'on te rafraichisse la mémoire ?

peux tu nous dire par exemple contre qui a prit abou bakr l’épée après le décès du prophète sws ? je sais que tu n y répondra pas mais bon gualek taba'e el kadab hata l'bab darou ..

Guest rechveret

peux tu nous dire par exemple contre qui a prit abou bakr l’épée après le décès du prophète sws ? je sais que tu n y répondra pas mais bon gualek taba'e el kadab hata l'bab darou ..

contre ceux qui n'ont pas voulu payer la zakat à lui

ils ont dit au messager (pbsl) oui, mais à celui la pas question, il n'est pas le représentant d'Allah mais que de lui meme

et abou bakr les a combattu et ils sont mort en martyrs

Guest rechveret
"Quand il vous est ordonné de sortir [pour la bataille], sortez."

{Ô vous qui croyez! Qu'avez-vous? Lorsque l'on vous a dit: " Elancez-vous dans le sentier d'Allah"; vous vous êtes appesantis sur la terre...** Traduction du sens du Verset 38, Sourate 9.

Oui, mais le combat c'est pour ceux qui ont été sortis de leurs maison et affaibli sur terre

le djihad a été autorisé

Aprés il faut inviter à la religion et pas question de progresser par l'épé

les byzantins ont refusé ils les ont combattu, les perses ont refusé et ont été combattu aussi

Mais le Prophete (as) a fait savoir de leurs transmettre l'Islam et non les islamiser de force

ils ont le droit de refuser

l'islam est une invitation à Allah et l'au dela et non une conquete de territoires comme eux l'ont (MAL) compris

Guest mounir 73
contre ceux qui n'ont pas voulu payer la zakat à lui

ils ont dit au messager (pbsl) oui, mais à celui la pas question, il n'est pas le représentant d'Allah mais que de lui meme

et abou bakr les a combattu et ils sont mort en martyrs

remarque fallait m y attendre a celle la vous avez eu l'audace de déformé les versets que dire d'un contexte historique et de hadiths .. tien pour l'occas tu distribue même des cartes de martyre !! tu peux nous dire qui son ses martyres de la zakate et qui on refusé de la payer ?

Guest rechveret
remarque fallait m y attendre a celle la vous avez eu l'audace de déformé les versets que dire d'un contexte historique et de hadiths .. tien pour l'occas tu distribue même des cartes de martyre !! tu peux nous dire qui son ses martyres de la zakate et qui on refusé de la payer ?

Ils ont refusé de donner la zakat à l'Etat et c'est leurs droit

Nous on ne donne pas la zakat à l'algerie, à l'état quoi mais on la donne aux pauvres

l'état preleve les impots, ça c'est une chose, chaque état a ses lois étatiques

mais ne mélongeons pas ça avec la part d'Allah envers les pauvres

Celle ci on la donne au représentant d'Allah, comme Mohammed (pbsl), mais abou bakr ils représente l'état, les gens n'étaient pas obligé de lui donner

ces gens n'ont pas refusé la zakat, mais la zakat à abou bakr pour que lui la distribue aprés

Les forcer à la donner sinon combattre ..... alors la, quelle compréhension!!

Guest mounir 73

Nous on ne donne pas la zakat à l'algerie, à l'état quoi mais on la donne aux pauvres

Celle ci on la donne au représentant d'Allah, comme Mohammed (pbsl), mais abou bakr ils représente l'état, les gens n'étaient pas obligé de lui donner

ces gens n'ont pas refusé la zakat, mais la zakat à abou bakr pour que lui la distribue aprés

comme d'hab que du blabla et ca ne répond pas a ma question quoiqu'elle reste toujours posé ..

Guest rechveret

Je ne peux pas te les citer, désolé, mais c'est ceux que abou bakr a combattu qui sont appellé ahl ridda, la cause? ils ont refusé de lui payer la zakat, alors il a jugé qu'ils sont mécréants

Le messager (pbsl) nous a demandé d'inviter à la religion par la meilleure des manières et non de forcer les contrées à obéir par la force et l'épé

Au Algerie on ne donne pas la zakat à l'Algerie, ni à sondok zakat, mais si on veut donner on donne, chacun selon sa Foi donne la Zakat à qui il veut et à ceux qui méritent (moustahikki zakat), on est pas obligé que cette opération soit centralisée

Guest mounir 73
Je ne peux pas te les citer, désolé, mais c'est ceux que abou bakr a combattu qui sont appellé ahl ridda, la cause? ils ont refusé de lui payer la zakat, alors il a jugé qu'ils sont mécréants

Le messager (pbsl) nous a demandé d'inviter à la religion par la meilleure des manières et non de forcer les contrées à obéir par la force et l'épé

Au Algerie on ne donne pas la zakat à l'Algerie, ni à sondok zakat, mais si on veut donner on donne, chacun selon sa Foi donne la Zakat à qui il veut et à ceux qui méritent (moustahikki zakat), on est pas obligé que cette opération soit centralisée

blablablabla le on se résume a toi et a tes potes donc épargne moi tout ca ..

donc finalement ta distribué des carte de martyre a des gens que tu ne connais même pas quoique de plus normal chez vous pourvu que ca serve votre "cause" ..

Guest rechveret
tu dois en connaitre au moins un, le martyre moussailima el-kadhab, sauf s'ils ont menti sur lui (dans ta version) cad mussailima essidik

La vous mélangez, mousailama était selon lui un prophete, et donc il était menteur

Mais pour les autres qui ont refusé de payer la zakat à abou bakr, est il juste de les combattre, moi j'ai dit ils sont martyrs, bon je ne suis pas sur, car Allah seul jugera les coeurs de chacun, mais au moins ils ont été tué injustement

La zakat on la paye pas à l'état mais on la donne à Allah (aux pauvres), passer par abou bakr ou pas chacun est libre, et donc abou bakr n'avait pas raison de les combattre

Guest mounir 73
La vous mélangez, mousailama était selon lui un prophete, et donc il était menteur

Mais pour les autres qui ont refusé de payer la zakat à abou bakr, est il juste de les combattre, moi j'ai dit ils sont martyrs, bon je ne suis pas sur, car Allah seul jugera les coeurs de chacun, mais au moins ils ont été tué injustement

La zakat on la paye pas à l'état mais on la donne à Allah (aux pauvres), passer par abou bakr ou pas chacun est libre, et donc abou bakr n'avait pas raison de les combattre

mais oui mais oui on mélange on ta attendu pour savoir qui est moussailama !

ca fais "drôle" de te voir défendre des gens que tu ne connais même pas et a savoir si ils ont eu le sort que tu décris mais en parallèle tu t'attaque a des hommes qui on coutoyer soutenu défendu vécu avec le prophète sws de bout en bout :D

la zakat est un pilier de l'islam et sans nul doute qu'il devrait y'avoir des hommes pour veiller a ce qu'elle soit faite rassembler et donner a ceux a qui elle revient de droit le prophète sws la fait et ceux qui suivirent après n'avait autre le choix que de faire de même ..mais dis moi Ali (rAa) il faisait comment ? :D

Guest rechveret

ca fais "drôle" de te voir défendre des gens que tu ne connais même pas et a savoir si ils ont eu le sort que tu décris mais en parallèle tu t'attaque a des hommes qui on coutoyer soutenu défendu vécu avec le prophète sws de bout en bout

Et qui étaient trés méfiant et avaient peur d'etre démasqué par la révélation

Ils cachaient leurs jeux, alors Allah parla d'eux avec un language parabolique

demande aux partisans ils te montreront tout les endroits du Coran ou Allah dénonce abou bakr, omar et othman, et la sourate 66 c'est pour l'égarement de aicha et hafsa

Guest mounir 73
Et qui étaient trés méfiant et avaient peur d'etre démasqué par la révélation

Ils cachaient leurs jeux, alors Allah parla d'eux avec un language parabolique

demande aux partisans ils te montreront tout les endroits du Coran ou Allah dénonce abou bakr, omar et othman, et la sourate 66 c'est pour l'égarement de aicha et hafsa

et tu les a démasqué le rechevette que t yek :D

Guest rechveret
et tu les a démasqué le rechevette que t yek

D'autres l'ont fait avant moi et des gens qui disent la vérité ont toujours existé, n'en déplaisent à ceux qui veulent écrire une fausse histoire

On sait que vous n'aimez pas, mais Le Prophete (pbsl) a enseigné à Ali (ra) que ceux qui aimeront ahl l bayt devront etre éprouvé et toujours il y'a eu des injustices envers les partisans et qu'Allah les fasse triompher contre ceux qui écrivent une histoire de tenebres et veulent bloquer l'accomplissement de la lumière d'Allah

Tu minimise, il n'y avait pas que la zakat, des tribus entières ont renoué avec le paganisme

Pour eux l'islam se terminait avec la mort de Mohammed, parce que s'été avec lui et lui seul qu'ils avaient noué des alliances, ne pas payer la zakat s'été juste l'une des conséquences de leurs abandons

Guest rechveret
Tu minimise, il n'y avait pas que la zakat, des tribus entières ont renoué avec le paganisme

Pour eux l'islam se terminait avec la mort de Mohammed, parce que s'été avec lui et lui seul qu'ils avaient noué des alliances, ne pas payer la zakat s'été juste l'une des conséquences de leurs abandons

Pas vrai, ils accomplissaient toujours la salat, mais refusaient de payer la zakat au nouveau Gouverneur car ils trouvaient que seul Le messager d'Allah pouvait recevoir et partager

Le messager n'est pas la, chacun donne la zakat comme il veut, c'est entre lui et Allah

Mais l'Etat naissant voulaient soumettre les contrées et voyaient leurs attitudes comme une sortie de leurs autorité, ne savent ils pas que l'autorité est envers Allah

Et puis abou bakr c'est juste l'état, le succésseur religieux (spirituel) sur tout les croyants est ALI

en effet, le messager a dit; de qui je suis Maula (le maitre) Ali est aussi Maula

mais non ca c'est la version de mou3awiya, moussailima essidik était pour la Khilafa de Ali, demande a Mounir

ils (les omeyades) ont même falsifié le nom en l'appelant les guerres des Apostasies "houroub errida" au lieu de la guerre de la zakat contre les croyants martyres, demande a Mounir

kalek vous mélangez? au fait tu connais presque rien de l'histoire islamique ni au temps du prophète ni après lui, mais est-ce vraiment important?

Guest mounir 73
Pas vrai, ils accomplissaient toujours la salat, mais refusaient de payer la zakat au nouveau Gouverneur car ils trouvaient que seul Le messager d'Allah pouvait recevoir et partager

Le messager n'est pas la, chacun donne la zakat comme il veut, c'est entre lui et Allah

Mais l'Etat naissant voulaient soumettre les contrées et voyaient leurs attitudes comme une sortie de leurs autorité, ne savent ils pas que l'autorité est envers Allah

Et puis abou bakr c'est juste l'état, le succésseur religieux (spirituel) sur tout les croyants est ALI

en effet, le messager a dit; de qui je suis Maula (le maitre) Ali est aussi Maula

puisque tu sais tout ca .. comment que ca se fait alors que t'arrive pas a en citer ne serait ce que quelque un ? :D

et Ali il pensait quoi de la zakate ? :D

Guest rechveret
puisque tu sais tout ca .. comment que ca se fait alors que t'arrive pas a en citer ne serait ce que quelque un ?

et Ali il pensait quoi de la zakate ?

Ali s'il demande le khoums 1/5 il est dans son droit, de meme que ses enfants aprés lui

on dit que le khilafat n'est véritable que pour le Mahdi, vu que Ali a été refusé

Si la oumma donne 1/5 au mahdi, les problemes seront résolu, mais cette oumma est injuste et chacun veut le pouvoir pour lui meme, ils refusent l'Ordre d'Allah, il refuse le khalife d'Allah