Guest mounir 73 Posted October 30, 2013 Partager Posted October 30, 2013 Ali s'il demande le khoums 1/5 il est dans son droit, de meme que ses enfants aprés lui on dit que le khilafat n'est véritable que pour le Mahdi, vu que Ali a été refusé Si la oumma donne 1/5 au mahdi, les problemes seront résolu, mais cette oumma est injuste et chacun veut le pouvoir pour lui meme, ils refusent l'Ordre d'Allah, il refuse le khalife d'Allah donc pour toi c'est une question d’héritage ? je me demande ce que vous auriez fait si le prophète sws avait eu des enfants mâle de sa ligné direct ? :D pourquoi khalif d’Allah n'est ce pas toi qui disait y'a pas d’état y'a pas de souverain pour ramasser la zakate patati patata ? :D pourquoi le mahdi et les douze imam l'islam il est déjà la il faut juste le laisser faire ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted October 30, 2013 Partager Posted October 30, 2013 donc pour toi c'est une question d’héritage ? je me demande ce que vous auriez fait si le prophète sws avait eu des enfants mâle de sa ligné direct ? pourquoi khalif d’Allah n'est ce pas toi qui disait y'a pas d’état y'a pas de souverain pour ramasser la zakate patati patata ? pourquoi le mahdi et les douze imam l'islam il est déjà la il faut juste le laisser faire ? salam Le khalife est une chose spirituelle Allah a dit je vais établir un khalife exemple Ibrahim est khalife d'Allah sur terre les égarés de son temps pensaient que nemrod est le khalife Moussa est le khalife d'Allah sur terre, les égarés aimaient le modele de faraon Le désigné par Allah peut avoir un état et un pouvoir comme Dawud par exemple ou Soulayman Comme il peut precher dans le désert comme Yahia et vivre en ascete Il peut précher publiquement comme Jesus ou etre Imam comme Haroun Bref c'est Allah qui valide et MOHAMMED (pbsl) est venu et il Cloture la PROPHETIE Mais ça ne veut pas dire qu'il n y'aura pas des gens aprés lui d'ailleurs lui meme il a dit la yazalou hada eddine qaim il yawm el qiyama et pour chaque époque il y'a un voir des personnages qui appelleront à Allah et ça dépend du Maqam (degrés de chacun d'eux) par exemple dans les 3 premiers scieles, il y'a beaucoup de pieux et de salaf, les meilleurs sont les 12 imams et aprés dans chaque sciecle il y'a un Pole (sans etre connu) et d'autres pieux partout et ceci n'a rien à voir avec l'Etat Ali n'a pas été à la tete de l'état dés le décés du prophete, mais abou bakr et omar et othman et Pourtant ALI a été le Khalife d'Allah (le Pole religieux) et puis il a été à la tete de l'état les omeyyades ont été à la tete de l'état mais c'est des tyrans pour la plupart à part ibn abdelaziz peut etre Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 30, 2013 Partager Posted October 30, 2013 ta fatigue pas offre ma part de tes salades a quelqu'un d'autre ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts