Jump to content

Ne controversent à propos des révélations de Dieu que les mécréants.


Recommended Posts

Assalam Alaykoum,

 

Et ne controversez pas avec les gens de l’écrit, excepté de la manière la plus bienveillante, à moins qu’ils ne transgressent, et dites, «Nous croyons en ce qui nous a été descendu et vous a été descendu, et notre dieu et votre dieu est Un, et à Lui nous sommes soumis.» (29:46)

Et de même nous t’avons descendu l’écrit, sache donc que ceux à qui nous avons fait percevoir l’écrit (précédent) y croient. Et parmi ceux-là il y a ceux qui croient en ceci (le Quran), et ne controversent à propos de nos révélations que les mécréants. (29:47)

 

Il dit, «ô mon peuple, qu’en est-il si j’ai une solide preuve de mon Seigneur, et qu’Il m’a bénit par une miséricorde de Sa part, et qu’elle vous soit inaccessible, vous l’imposerions-nous alors que vous la refusez ? (11:28)

 

Et ceux qui ont mécru seront conduits en Enfer en foules. Et lorsqu'ils y seront, et que ses portes seront ouvertes, ses gardes diront, «N’aviez-vous pas reçu des messagers d’entre vous, qui vous ont récité les révélations de votre Seigneur, et vous ont averti à propos de la rencontre de ce jour? Ils répondront, «Si! Mais le mot `châtiment` était déjà mérité par les mécréants. (39:71)

 

Et ils appelleront: «ô ange, que ton Seigneur nous achève.» Il dira, «Vous restez, (43:77) «Nous étions venus à vous avec la vérité, mais la plupart d'entre vous haïssent la vérité.» (43:78)

 

*43:77-78 Cette future conversation prouve bien que les vrais soumis retourneront au Paradis en tant qu'anges, car les anges qui parlent dans ces versets, disent bien aux mécréants qu'ils étaient venus à eux avec la vérité, c'est à dire lors de leur stage de réinsertion sur Terre sous forme d'humains, en transmettant les messages de vérité en question, et que la plupart n'aiment pas la vérité. D'ailleurs c'est justement ce que les vrais soumis font tous les jours auprès des gens en transmettant la parole de Dieu Seul et ce, en constatant qu'effectivement, la plupart la rejette. Pour ceux qui doutent à propos de cette vérité, malgré la preuve fourni en 39:71, en disant que les anges en questions sont les anges qui descendent normalement avec les messages de Dieu, il est rappelé que ces anges là ne descendent pas sur les mécréants, voir 41:30-32. Au contraire ce sont les satans qui descendent sur eux, voir 26:221-223.

 

Et nous avons mis ce qu’il faut dans ce Quran, afin qu’ils réfléchissent, mais cela ne leur ajoute qu’aversion. (17:41)

 

Ni les Juifs, ni les Chrétiens, ne daignerons te suivre, à moins que tu ne suives leur chemin «dyne». Dis, «La guidance de ALLAH est la vraie guidance.» Et si jamais tu suis leurs souhaits, malgré le savoir que tu as reçu, tu ne trouveras de la part de ALLAH, ni allié ni défenseur. (2:120)

Ceux à qui nous avons fait percevoir l’écrit, le lisent, comme il se doit, ceux-là y croient, et ceux qui ne croient pas, ce sont ceux-là les perdants. (2:121)

 

Ceux qui a qui nous avons fait percevoir l’écrit le connaissent comme ils reconnaissent leurs propres enfants. Pourtant, certains d’entre eux gardent pour eux la vérité, tout en sachant. (2:146)

La vérité (vient) de ton Seigneur, ne soit donc pas parmi ceux qui en doutent. (2:147)

A chacun une voie qu’il a choisie de suivre, soyez les premiers à accomplir les bonnes oeuvres. Où que vous soyez, ALLAH vous atteindra tous. ALLAH est Omnipotent. (2:148)

 

Ceux à qui nous avons fait percevoir l’écrit précédent, croient en celui-ci. (28:52)

Et quand il leur est récité, ils disent, «Nous croyons en ceci. Ceci est la vérité de notre Seigneur. Même avant que nous l’entendions, nous étions soumis.» (28:53)

A ceux-ci nous accordons deux fois la récompense, parce qu’ils persévèrent constamment. Ils compensent les mauvaises oeuvres par les bonnes oeuvres, et de nos provisions à leur égard, ils donnent. (28:54)

Et quand ils tombent sur une vaine discussion, ils la méprisent et disent, «Nous avons nos occupations, et vous avez vos occupations. Paix soit sur vous. Nous n’aimons pas nous comporter en ignorants.» (28:55)

 

Et ceux qui les ont précédés avaient rejeté, et malgré qu’ils n’avaient pas atteint le centième de ce que nous avons fait percevoir aux derniers, étant donné qu’ils avaient traité de menteurs Mes messagers, ô combien Mon châtiment fut sévère! (34:45)

*34:45 En effet, le miracle mathématique du Quran est au moins cent fois plus grand que tous les miracles précédents voir 74-30-37, car contrairement aux miracles précédents, il est perpétuel et à la disposition de tout le monde. Tout comme le Quran, il confirme, parfait, et supplante tous les miracles précédents.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...