Jump to content

Le service national sera réduit à six mois?

Recommended Posts

Ou annulé carrément?

Sauf pour ceux qui veulent s'engager

qu'en pensez vous, que voulez vous pour vous meme et votre entourage

6 mois ?!! je ne croix pas ! c'est juste la période de stage, je ne croix pas que l'armée va se passer de tous les services accomplis par les contingents !

Ou annulé carrément?

Sauf pour ceux qui veulent s'engager

qu'en pensez vous, que voulez vous pour vous meme et votre entourage

je suis pour l'annulation de l'obligation du service des réservistes (ils peuvent le garder au choix s'ils le veulent)

une armée professionnelle comme pour le reste du monde

je le pense pour les autres et non pour moi même, j'y étais

je suis pour l'annulation de l'obligation du service des réservistes (ils peuvent le garder au choix s'ils le veulent)

je le pense pour les autres et non pour moi même, j'y étais

c'était dans l'air du temps c'est la décennie noir qui la remis au calendes grec

il faut du temps pour pouvoir arriver a ce stade ,le temps d'avoir les engagés qui dépassent les appelés en nombre et de bcp ,annuler le service national mnt c porter un coup a l'armèe tout simplement car les appelès representent bcp dans les effectifs de l'ANP

la manne financière aujourd'hui le permet encore mieux que dans le passé, ils peuvent en profiter

la rente n'a rien à voir avec le temps de la conscription . Le coût d'un

long service n'a été qu'une des raisons avancées par les DAF une fois l'Algérie soumise par les exactions de leurs bandes de terroristes . Ils voulurent transformer l'ANP en armée de métier . Les troupes de mercenaires, ajoutées aux policiers et aux groupes privées de sécurité auraient servi à défendre les usines des nouveaux colons et assurer la sécurité des champs pétroliers garants de la manne . La tension dans la région et le grand nombre de militaires nécessaires à la surveillance des frontières a écarté cette option qui demeure dans les tiroirs.

il faut du temps pour pouvoir arriver a ce stade ,le temps d'avoir les engagés qui dépassent les appelés en nombre et de bcp ,annuler le service national mnt c porter un coup a l'armèe tout simplement car les appelès representent bcp dans les effectifs de l'ANP

le service court , quelques semaines ou mois est adopté pour les pays qui ont choisi d'étendre l'astreinte à la vie active des citoyens . Un adulte qui travaille est mobilisable à tout moment, Suisse . Il garde à domicile son armement et équipement individuel et se rend une fois l'année à des périodes bloquées d'exercices et de perfectionnement. L'Israélien effectue un service de près de trois ans et reste incorporables jusqu'à sa retraite.

Guest abderfik

bonne idée

si on veut une société en bonne santé il faut encourager le sport et non le service militaire pour tous

Guest abderfik

C'est pas du gaspillage du temps et de l'argent?

l'utiliser pour une armée professionnelle est meilleur à mon avis

Guest Arsène
bonne idée

si on veut une société en bonne santé il faut encourager le sport et non le service militaire pour tous

Je ne sais pas si les statistiques existent en Algérie mais un abaissement de la durée du service national augmentera mécaniquement le taux de chômage en Algérie .

• 2 weeks later...
Guest abderfik
Je ne sais pas si les statistiques existent en Algérie mais un abaissement de la durée du service national augmentera mécaniquement le taux de chômage en Algérie .

Comment es tu arrivé à cette conclusion? je n'arrive pas à te suivre

Guest abderfik

Le (rachid nekkaz) candidat qui veut transformer le service militaire obligatoire en un service civique de 12 mois.

Rachid Nekkaz commence sur les chapeaux de roues sa campagne pour l’élection présidentielle de 2014. L’homme qui a abandonné sa nationalité française pour se consacrer à son combat politique en Algérie a commencé par plaider en faveur de la suppression du service militaire obligatoire.

http://www.*******************/blog/2013/11/algerie-un-candidat-a-lelection-presidentielle-propose-la-suppression-du-service-militaire-obligatoire/