Jump to content

Nationalité Francaise

Recommended Posts

tout le monde a le droit de faire la demande, même un sans papier

le truc est de savoir s'il te la donne...

ca m'étonne (j'aimerais connaître des exemples) que le simple fait de faire des études te donne accès à la nationalité....sinon pourquoi beaucoup d' étudiants se retrouvent sans régularisation après leurs années d'études?

Lis cerise

Site Internet de la Préfecture de Police - La naturalisation et la réintégration dans la nationalité française

• Réponses 170
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

:rolleyes:.....donc tous les enfants de sans papiers qu'on expulse....on les expulse dans leur pays....en France?

Si l'enfant est né en france il n'est pas expulsé. Avant Pasqua, un sans papier pouvait prétendre à la carte de séjour si son enfant était né en france. Après c'est devenu plus drastique. Néanmoins, (si la loi n'a pas changée), on n'expulse pas pas un sans papier dont l'enfant est français? Il faut qu'il ait une autorité parentale sur l'enfant et qu'il montre qu'il prend son enfant en charge. Après, pour obtenir les papiers, c'est au cas par cas.

Quelqu'un qui est née en france et automatiquement français ?

OUI mais ça risque de changer. Monsieur Coppe propose une loi pour réviser le droit du sol. L'enfant ne pourra obtenir sa nationalité française qu'à sa majorité. C'est - je crois pour décourager les sans papiers qui font des enfants dans ce but (rester en france parce que de parent d'enfant français)

c'est bizarre : un enfant né de parents étrangers et vivant de façon régulière aurait moins de droit qu'un enfant de sans papier?

Wé, c'est la logique de la loi, que veux-tu. Cela dit, de quels droits parles-tu ? L'enfant né de parents étrangers et vivant en situation régulière peut demander une naturalisation à sa majorité.

sérieusement, je ne crois pas ... je pense que les Algériens nés français ont eu le choix jusqu'à quelques années plus tard ...

il faudrait là l'avis de Belkarem par exemple .

ce qui est sur c'est que ça se corse de + en + pour l'avoir.:drinks_wine:

c'est bizarre : un enfant né de parents étrangers et vivant de façon régulière aurait moins de droit qu'un enfant de sans papier?

Tu es trop pessimiste cerise C'est une loi existante mais pour la facilité de l'obtention de la nationalité je crois qu'ils ne laissent aucun details par exemple pour les etudes tu dois etre parmi l'elite.

OUI mais ça risque de changer. Monsieur Coppe propose une loi pour réviser le droit du sol. L'enfant ne pourra obtenir sa nationalité française qu'à sa majorité. C'est - je crois pour décourager les sans papiers qui font des enfants dans ce but (rester en france parce que de parent d'enfant français)

ce n'est pas automatique non plus dans la législation actuelle ...il y a déjà des conditions de séjour minimum en France ...

ce qui est sur c'est que ça se corse de + en + pour l'avoir.:drinks_wine:

certes mais je veux dire que là, on parlait d'un point très précis ... mes amis algériens qui sont d'époque :mdr: m'ont toujours dit qu'ils auraient pu opter pour la nationalité française jusqu'à une certaine date ...

tu lui dis oui, t'en es sûre?

Je suis d'accord avec toi, si on a des parents étrangers et qu'on est né en France, pour obtenir la nationalité il faut résider en France et également justifier de 5 ans de présence sur le territoire (de façon continu ou discontinu) à partir nos 11 ans.

renseignes-toi, tu verras que l'enfant né en France n'est pas automatiquement français

on parle de droit du sol et de droit du sang

le droit du sol ne veut pas dire systématiquement, que l'enfant né en France est français, mais qu'il peut selon certaines conditions dont la naissance sur le sol, demander , ou être français

ces conditions dépendent de chaque pays

oui ... quelqu'un a posté le texte avec les conditions françaises ... je ne comprends même pas pourquoi on continue de débattre sur la règle qui est simple

Guest mounir 73
certes mais je veux dire que là, on parlait d'un point très précis ... mes amis algériens qui sont d'époque :mdr: m'ont toujours dit qu'ils auraient pu opter pour la nationalité française jusqu'à une certaine date ...

c'est parce qu'ils avaient des parenté d'origine francaise comme un grand père ?

toi d'une page à l'autre ca te dérange pas de te contredire....:D:D:D

j'ai répondu à samane :) concernant le droit du sol et le simple fait de naître en France (comme l'indique le lien que tu as donné à l'autre page) ne te donne pas automatiquement la nationalité française

Je reconnais quand j'ai tord.

c'est possible mais à mon avis le délai est dépassé depuis belle lurette,sinon j'en connais pas mal qui le feraient dès demain...

c'est parce qu'ils avaient des parenté d'origine francaise comme un grand père ?

ah non non, alors pas du tout ... les deux ont perdu leur père à la guerre ... dans les montagnes ... mes amis n'avaient pas vu leurs pères depuis 54 et après, ils ont simplement eu connaissance du décès ...

c'est possible mais à mon avis le délai est dépassé depuis belle lurette,sinon j'en connais pas mal qui le feraient dès demain...

prenpa, oui car quand je les ai connus, le délai était déjà dépassé :mdr::mdr:

Guest mounir 73
ah non non, alors pas du tout ... les deux ont perdu leur père à la guerre ... dans les montagnes ... mes amis n'avaient pas vu leurs pères depuis 54 et après, ils ont simplement eu connaissance du décès ...

pas forcement un pére j'en connais qui l'ont eu pour un grand ou une grande mère francaise ..

pas forcement un pére j'en connais qui l'ont eu pour un grand ou une grande mère francaise ..

non vraiment pas Mounir ... mes amis sont des Algériens sans aucune ascendance française connue ... il faudrait que Belkarem vienne nous tuyauter ... :)

prenpa, oui car quand je les ai connus, le délai était déjà dépassé :mdr::mdr:

c'est pour ça que j'ai dit à Cosinus que seule une catégorie tres precise peut y pretendre encore,donc infime par definition.Pas de faux espoirs,il vaut mieux.

Guest mounir 73
non vraiment pas Mounir ... mes amis sont des Algériens sans aucune ascendance française connue ... il faudrait que Belkarem vienne nous tuyauter ... :)

pas vraiment important se fut juste une question sans grand intérêt du moins pour moi ..

pas vraiment important se fut juste une question sans grand intérêt du moins pour moi ..

sans intérêt pour personne vu que ça fait longtemps que c'est obsolète ...la dead line est largement dépassée ... s'agissant de mes amis en plus, ils n'ont jamais eu l'idée même de vivre en France et d'être français ... ils aiment leur pays et y vivent très bien ...:)