samane 10 Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 renseignes-toi, tu verras que l'enfant né en France n'est pas automatiquement français on parle de droit du sol et de droit du sang le droit du sol ne veut pas dire systématiquement, que l'enfant né en France est français, mais qu'il peut selon certaines conditions dont la naissance sur le sol, demander , ou être français ces conditions dépendent de chaque pays Je parle de ce que je connais : un enfant de parents algériens sans papiers est français à sa naissance. En fait l’enfant dont au moins un des parents est né en Algérie avant le 03 juillet 1962 est Français de plein droit à sa naissance sans aucune formalité. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 sans intérêt pour personne vu que ça fait longtemps que c'est obsolète ...la dead line est largement dépassée ... s'agissant de mes amis en plus, ils n'ont jamais eu l'idée même de vivre en France et d'être français ... ils aiment leur pays et y vivent très bien ... tant mieux pour eux .. Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 sans intérêt pour personne vu que ça fait longtemps que c'est obsolète ...la dead line est largement dépassée ... s'agissant de mes amis en plus, ils n'ont jamais eu l'idée même de vivre en France et d'être français ... ils aiment leur pays et y vivent très bien ... Tu as raison. De même, mon père (venu en france par contrat de travail) est reparti en algérie après 40 ans de travail. Il a toujours refusé la nationalité française qui lui permettait d'avoir quelques euros de plus à la retraite, simplement parce que -selon lui- une naturalisation n'est utile que pour des raisons professionnelles. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 Je parle de ce que je connais : un enfant de parents algériens sans papiers est français à sa naissance. En fait l’enfant dont au moins un des parents est né en Algérie avant le 03 juillet 1962 est Français de plein droit à sa naissance sans aucune formalité. tu devrais revoir tes dossiers:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 Je parle de ce que je connais : un enfant de parents algériens sans papiers est français à sa naissance. En fait l’enfant dont au moins un des parents est né en Algérie avant le 03 juillet 1962 est Français de plein droit à sa naissance sans aucune formalité. Résidant en France tu veux dire ? Nan parce qu'il y a comme un truc qui cloche. Mes parents sont nés avant 62 en Algérie. Je suis française ? On serait tous français ici ? :D Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 tu devrais revoir tes dossiers:D Sans entrer dans les détails et pour éviter de déballer ma vie privée, c'est ainsi que j'ai pu résoudre un dossier épineux. Cela dit, il faut dire que chaque préfecture "module" les lois à sa manière. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 Résidant en France tu veux dire ? Nan parce qu'il y a comme un truc qui cloche. Mes parents sont nés avant 62 en Algérie. Je suis française ? On serait tous français ici ? :D bienvenue ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 Je parle de ce que je connais : un enfant de parents algériens sans papiers est français à sa naissance. En fait l’enfant né en France dont au moins un des parents est né en Algérie avant le 03 juillet 1962 est Français de plein droit à sa naissance sans aucune formalité. avec ce que j'ai ajouter en rouge Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 Résidant en France tu veux dire ? Nan parce qu'il y a comme un truc qui cloche. Mes parents sont nés avant 62 en Algérie. Je suis française ? On serait tous français ici ? :D Si tu es née en france, tu es française du moins jusqu'en avril 2013 c'était le cas. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 avec ce que j'ai ajouter en rouge absolument Tols ,là oui. Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 avec ce que j'ai ajouter en rouge Oui j'avais oublié. Merci pour la précision. Bien entendu, il faut que l'enfant soit né en france. Pardon Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 avec ce que j'ai ajouter en rouge Ah merci ! :D J'ai un ami qui n'est pas né en France, n'y est même jamais allé et qui possède la citoyenneté. Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 absolument Tols ,là oui. Méa culpa. Je parlais de sans papiers donc c'était évident pour moi qu'il s'agissait d'enfant né en france. Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 Ah merci ! :D J'ai un ami qui n'est pas né en France, n'y est même jamais allé et qui possède la citoyenneté. donc il a un ascendant français et c'est le droit du sang ... historiquement, la nationalité française se transmettait en héritage ... y a pas longtemps qu'on parle aussi de droit du sol ... Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 Méa culpa. Je parlais de sans papiers donc c'était évident pour moi qu'il s'agissait d'enfant né en france. pas grave Samane! Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 donc il a un ascendant français et c'est le droit du sang ... historiquement, la nationalité française se transmettait en héritage ... y a pas longtemps qu'on parle aussi de droit du sol ... Oui ses parents sont français. Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 Ah merci ! :D J'ai un ami qui n'est pas né en France, n'y est même jamais allé et qui possède la citoyenneté. Normal. Il a prouvé qu'un de ses parents (ou grands parents) avaient souhaité conserver la nationalité française après l'indépendance. C'est aussi valable si l'un des parents (ou grand parent) est français de souche. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 Ah merci ! :D J'ai un ami qui n'est pas né en France, n'y est même jamais allé et qui possède la citoyenneté. hadek il a fait jouer la reintégration wella la filiation. Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 Oui ses parents sont français. On peut aussi obtenir la nationalité français par le droit commun mais c'est long. Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 Normal. Il a prouvé qu'un de ses parents (ou grands parents) avaient souhaité conserver la nationalité française après l'indépendance. C'est aussi valable si l'un des parents (ou grand parent) est français de souche. Non mais rien à voir avec l'Algérie :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 Et si on épouse un français, on devient français ? Ou alors il faut résider ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 Et si on épouse un français, on devient français ? Ou alors il faut résider ? oui faut résider ... Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 Et si on épouse un français, on devient français ? Ou alors il faut résider ? se marier et y résider,5 ans me semble-t-il. Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 oui faut résider ... Tant pis. :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts