Jump to content

Nationalité Francaise

Recommended Posts

• Réponses 170
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Et si on épouse un français, on devient français ? Ou alors il faut résider ?

En france, il n'y a aucune loi qui interdise le mariage. Cela dit, pour une demande de carte de séjour, il te faut un visa. Si tu as un enfant né en france et si son père ou sa mère est française, tu obtiens les papiers. En fait, quand tu fais ta demande de séjour, il faut bien choisir le motif parce qu'on peut te refuser la carte pour un motif mais te l'accorder pour un autre motif.

En France Dru,j'ai des cas autour de moi.C'était 3 ans et Sarko l'a ramené à 5.

c'est logique ... en Algérie c'est pareil ... pour devenir Algérien même mariée à un Algérien, il faut 5 ans de résidence sur le territoire algérien ... et en attendant , on ne peut rien acheter comme immobilier ... interdit aux non Algériens d'acheter un bien en Algérie ...

c'est logique ... en Algérie c'est pareil ... pour devenir Algérien même mariée à un Algérien, il faut 5 ans de résidence sur le territoire algérien ... et en attendant , on ne peut rien acheter comme immobilier ... interdit aux non Algériens d'acheter un bien en Algérie ...

et ça ne choque personne:D

il en est de même dans beaucoup de pays...

Je n'ai pas pu acheter de maison dans le pays où mon mari à travaillé 8 ans avant que l'on vienne s'installer dans le Vaucluse...

je ne sais pas si la France pratique la réciprocité...

C'est dommage pour l'algérie.

Ce n'est pas le cas en france .Tout étranger peut acheter un bien immobilier.

il en est de même dans beaucoup de pays...

Je n'ai pas pu acheter de maison dans le pays où mon mari à travaillé 8 ans avant que l'on vienne s'installer dans le Vaucluse...

je ne sais pas si la France pratique la réciprocité...

uxoo a répondu à ta question Sephia...

donc il a un ascendant français et c'est le droit du sang ... historiquement, la nationalité française se transmettait en héritage ... y a pas longtemps qu'on parle aussi de droit du sol ...

:)

pas longtemps, pas longtemps, la révolution française, a eut lieu y a un bail il me semble.

Je vais vous eclairé je suis francaise., pour les algerien nee avant 62 non ils ne sont pas francais d'office , pour les enfants nee en france de 2 parents algerien non il n'auront pas la nationalité pour cette raison , avant oui mais sa a changé maintenant il faut que au moin 1 parent soit francais ! Et pour le mariage il faut attendre 5 ans et ils font des enquetes ! La nationalité francaise est difficile a avoir ! Mon mari est en france depuis 98 et n'a toujours paq obtenu sa nationalité , pourtant il travail paye des impots et a des enfants ! Ce qui est drole c'est que vous vous voulez venir en france mais nous on veu venir en algerie on aimerais y vivre InshaAllah

Je vais vous éclairer je suis française., pour les algériens nés avant 62 non ils ne sont pas français d'office , pour les enfants nés en France de 2 parents algériens non ils n'auront pas la nationalité pour cette raison , avant oui mais ça a changé maintenant il faut que au moins 1 parent soit français ! Et pour le mariage il faut attendre 5 ans et ils font des enquêtes ! La nationalité française est difficile à avoir ! Mon mari est en France depuis 98 et n'a toujours pas obtenu sa nationalité , pourtant il travaille paye des impôts et a des enfants ! Ce qui est drôle c'est que vous vous voulez venir en France mais nous on veut venir en Algérie on aimerait y vivre InshaAllah

ça fait trop de fautes pour une française ...........