Jump to content

Nationalité Francaise

Recommended Posts

• Réponses 170
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est grave ça :confused:

oui, justement, c'est très grave ...le système éducatif français est en situation d'échec ...

ma mère qui est allée à l'école jusqu'à 14 ans seulement... et qui a 89 ans ... fait moins de fautes que certains bacheliers ...

Oui Zaâma c'est une française convertie à l'Islam :p

tu es méchant Blacky,cette dame voulait simplement nous renseigner:mad:.

ps-on peut vouloir la nationalité française pour pouvoir voyager librement dans le monde et accessoirement venir émigrer en Algérie:04:

oui, justement, c'est très grave ...le système éducatif français est en situation d'échec ...

ma mère qui est allée à l'école jusqu'à 14 ans seulement... et qui a 89 ans ... fait moins de fautes que certains bacheliers ...

Et à quoi est dû ce déclin ?

C'est grave ça :confused:

nan c'est pire que ça...ça devient la norme....avant, quand on ne savait pas ecrire, on n'osait pas s'exprimer...aujourd'hui c'est décomplexé qu'on fait des fautes...m'enfin il en reste un tripotée qui juge une personne sur son francais, moi inclus (j'ai donné la nationalité francaise à Errance, cette harpie n'en veut pas...genre) :confused:

tu es méchant Blacky,cette dame voulait simplement nous renseigner:mad:.

ps-on peut vouloir la nationalité française pour pouvoir voyager librement dans le monde et accessoirement venir émigrer en Algérie:04:

Non non elle ne voulait pas seulement nous éclairer , elle avait autre chose derrière la tête c'est pour ça que j'ai riposté avec un peu de méchanceté

Et à quoi est dû ce déclin ?

l'après mai 68 et les multiples réformes de l'éducation nationale ... aucune cohérence dans les réformes ... des principes d'action sans fondement etc etc ... au niveau mondial, les élèves français sont très mal placés dans la plupart des matières ...

nan c'est pire que ça...ça devient la norme....avant, quand on ne savait pas ecrire, on n'osait pas s'exprimer...aujourd'hui c'est décomplexé qu'on fait des fautes...m'enfin il en reste un tripotée qui juge une personne sur son francais, moi inclus (j'ai donné la nationalité francaise à Errance, cette harpie n'en veut pas...genre) :confused:

en se défaussant sur l'orthographe sms...

on est tout de même au stade où on propose des cours de français aux étudiants français dans les facs ...

l'après mai 68 et les multiples réformes de l'éducation nationale ... aucune cohérence dans les réformes ... des principes d'action sans fondement etc etc ... au niveau mondial, les élèves français sont très mal placés dans la plupart des matières ...

C'est un problème politique quoi ! La même chose en Algérie .........

bin vu que le bac n'est meme plus l'equivalent du certif...rien de plus normal :D

oui ... je suis d'accord ...

dans le temps, l'école avait une mission prioritaire : apprendre à lire, écrire et compter ... un peu d'histoire, un peu de géo ... le reste c'était pour ceux qui feraient des études ...mais au moins, tout le monde sortait avec des bases ...

aujourd'hui, tu peux faire de très longues études sans connaitre les bases ...

C'est un problème politique quoi ! La même chose en Algérie .........

ah mais Blacky, tout est politique ... un nouveau ministre, une nouvelle réforme ...pas de réflexion ... t'as du mal à vendre un manuel scolaire d'occaz quand il a deux ans :mdr: