Séphia 896 Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 Duel au soleil [YOUTUBE]BMYTrTl0J6U[/YOUTUBE] Je rêve d'un duel avec toi En haut de la falaise rebelle Provoc et duel avec toi Me donner la fièvre au soleil En haut de la falaise rebelle Je veux un duel avec toi T'es prise au jeu tu te rendras Bleu Comme toi [YOUTUBE]yszPm_rcRZs[/YOUTUBE] La nuit porte conseil et je sais Le mal que l’on nous fait Le mal que l’on nous fait parfois Et mon humeur est down, down, down Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted October 28, 2013 Author Partager Posted October 28, 2013 Des attractions desastre [YOUTUBE]NmKHYfNBQb8[/YOUTUBE] Avant que j'm'en aille, avant mes funérailles De la vie faire ripaille, avant que j'm'en aille Week end à Rome [YOUTUBE]r_-X5c5LreA[/YOUTUBE] J´voudrais tant coincer la bulle dans ta bulle Et traîner avec toi qui ne ressemble à personne Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 ah là là Séphia .... quoi dire ? ... le poète écrit ce que l'on n'arrive pas à sortir de soi mais il fait mouche... en plein dans le mille... RETOUR A TOI Ennemi de soi-même, comment aimer les autres ? Etranger à soi-même, étranger pour les autres Qui réduit au silence le fracas de l'enfance Et avance masqué en attendant sa chance Et sous les apparences, le prix du vêtement Personne ne voit les plaies et le sang De celui qui survit. Et quand demain se lèvera Je serai libre, retour à toi Mais quand demain se lèvera Je serai libre, retour à moi -6hU7D5aBvI Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 L'orage La douleur me rend insensible Et je ne me reconnais pas C'est brutalement que j'excise Ce lien d'âme et à chaque pas... POURQUOI SENTIR l'orage en moi 8h-LRCHdU5A Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 Bonsoir les filles :40: Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted October 28, 2013 Author Partager Posted October 28, 2013 Merci Ana . c'est vrai, chacun peut trouver ce qui le touche particulièrement dans les chansons de Daho... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted October 28, 2013 Author Partager Posted October 28, 2013 Bonsoir les filles :40: quel plaisir! bonsoir Hilar... Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 l'OUVERTURE Il n'est pas de hasard, il est des rendez-vous, pas de coïncidence Aller vers son destin, l'amour au creux des mains, la démarche paisible Porter au fond de soi, l'intuition qui flamboie... ...Et plus tu t'ouvres à moi et plus je m'aperçois que lentement je m'ouvre Et plus je m'ouvre à toi et plus je m'aperçois que lentement tu t'ouvres Il fut long le chemin et les pièges nombreux avant que l'on se trouve Il fut long le chemin les mirages nombreux avant que l'on se trouve Ce n'est pas un hasard, c'est notre rendez-vous pas une coïncidence. 3tOGl7hor2A Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted October 28, 2013 Author Partager Posted October 28, 2013 [YOUTUBE]IX_KTZ4R_Co[/YOUTUBE] Je ne peux plus me réveiller, rien à faire Sans moi le monde peut bien tourner à l'envers Engourdi par le sommeil et prisonnier de mon lit J'aimerais que cette nuit dure toute la vie En partant tu m'as mis le coeur à l'envers Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 COUCOU SEPHIA COUCOU HILAR ! Pourquoi vouloir toujours plus beau Plus loin plus haut Et vouloir décrocher la lune Quand on a les étoiles Quand les certitudes s'effondrent En quelques secondes Sache que du berceau à la tombe C'est dur pour tout l'monde Rester debout mais à quel prix Sacrifier son instinct et ses envies Les plus confidentielles Mais tout peut changer aujourd'hui Et le premier jour du reste de ta vie C'est providentiel EqiRsW3zbf8 Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 aujourd'hui Et le premier jour du reste de ta vie très beau ANA :40: Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted October 28, 2013 Author Partager Posted October 28, 2013 je l'aime beaucoup celle -ci [YOUTUBE]yhLgLo8hXzM[/YOUTUBE] Quand les larmes de l’enfance toute la vie sons, murmures ou sont l’épaule et les mots qui te rassurent oui les armes de l’enfance te font le cuir et l’armure et assèchent les rivières que tu pleurais hier Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 oui ! cette simple phrase m'avait aidé à me lever le matin et tenir la tête hors de l'eau ....a cet époque.. il y a des mots qui guérissent les maux et tout le pouvoir d'un artiste , quelque soit son mode d'expression est de trifouiller au fond de nous pour faire sortir ces émotions qui se brulent au porte de nos lèvres sans en sortir....prisonnières de nos silences et non dits... les Artistes ont une place précieuse dans nos sociétes..ces partageurs d'émotion nous aide a mieux canaliser les nôtres par la force du DIRE... dire avec des mots écrits,lus, chantés, sculpté par ses mains,danser par son corps...éclaboussant de couleurs la toile...... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted October 28, 2013 Author Partager Posted October 28, 2013 dire avec des mots écrits,lus, chantés, sculpté par ses mains,danser par son corps...éclaboussant de couleurs la toile...... je t'ai entendu 5/5 Ana... A nous de ne pas hésiter à nous les approprier...c'est le meilleur hommage que nous pouvons rendre à ces artistes de l'Utile et le l'Agréable Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 ABSOLUMENT... même si c'est maladroit pour les puristes CE QUI COMPTE et qui donne de la valeur a une oeuvre c'est l'émotion qu'elle nous permet de vivre avec notre propre sensibilité c'est le sens que notre regard lui donne qui la fait vivre ... l'artiste vide ses tripes, ceux qui reçoivent en pleine figure ses émotions les vident de leur peine ,de leur peur... a cet instant précieux ... moment de grâce un peu hors du temps ..;afin de pouvoir ensuite rester digne dans son quotidien...réel.... C'est une chance énorme d'avoir un canal d'expression et d'en inventer d'autres... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted October 28, 2013 Author Partager Posted October 28, 2013 ce n'est pas pour rien que chants, musiques , danses existent depuis la nuit des temps... l'homme savait-il exprimer ses émotions en "chantant", avant de savoir assembler les mots? Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 merci les filles :40: ;) de plus ils sont capables de les exprimer chose qui n'est pas pas facile pour beaucoup surtout moi ou les mal appris comme moi (je n'ai pas trop eu cette chance dans mon enfantce vous savez :confused:) je n'arrive pas trop je sens une foule de choses mais je n'arrive pas trop très vite je suis dépassé car je n'ai pas appris beaucoup les arts de la chose ... si j'avais un appareil photo qui décode trie et classe tout dans mon cerveau je suis sur que je pourrais car souvent je rêve Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted October 28, 2013 Author Partager Posted October 28, 2013 merci les filles :40: ;) de plus ils sont capables de les exprimer chose qui n'est pas pas facile pour beaucoup surtout moi ou les mal appris comme moi (je n'ai pas trop eu cette chance dans mon enfantce vous savez :confused:) je n'arrive pas trop je sens une foule de choses mais je n'arrive pas trop très vite je suis dépassé car je n'ai pas appris beaucoup les arts de la chose ... si j'avais un appareil photo qui décode trie et classe tout dans mon cerveau je suis sur que je pourrais car souvent je rêve tu les exprimes autrement ...par ton choix musical par ex...les perspicaces savent te lire... Douce nuit à vous!!!:sleep_1: Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 quand tu te laisses cheminer dans la voie des mots, tu exprimes de belles choses HILAR... de très belles choses ... c'est dommage d'avoir peur de les assumer ensuite ... l'art du poete est de donner du sens à nos reves, espoirs, non dit des plus riches et des plus dérisoire...c'est une bouffée d'oxygène vivifiante... il ne faut pas chercher l'impact que cela aura sur les autres ... juste dire... car ce qui est dit et entendu ne nous appartient plus, chacun voit l'art a sa porte et comprends selon ce qu'il vit et sa culture ... loin de l'original parfois mais qu'importe .... si une personne se l'approprie a SA façon ... la raison d’exister de l’œuvre est accomplie ... l'expression primaire doit se faire dans l'instantanée ... ne pas trop réflechir ...puis on affine afin de le rendre plus présentable...on le pomponne pour que le voisin puisse sentir un peu lui aussi ... il y a des poètes qui s'ignorent.... savoir voir le beau est dejà une force poétique ... Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 Douce nuit :40: Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted November 23, 2013 Author Partager Posted November 23, 2013 [YOUTUBE]FKAcoZsIiHw[/YOUTUBE] "Les nuits au loin tu cherches l´ombre Comment ris-tu avec les autres Parfois aussi je m´abandonne Mais au matin les dauphins se meurent De saudade" [YOUTUBE]uN6xQWOxwKE[/YOUTUBE] "On pourrait changer de planète Tant que j'ai mon cœur près du tien J´entends les flons-flons de la fête Et la terre n´y est pour rien Ah oui! Parlons-en de la terre Pour qui elle se prend la terre? Ma parole, y a qu'elle sur terre!! Y a qu'elle pour faire tant de mystères!" Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted November 24, 2013 Partager Posted November 24, 2013 une magnifique voix merci sephia pour ce beau partage,j'aime bien Etienne, il fait de la belle musique ,et les textes sont bien travaillés. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted November 24, 2013 Author Partager Posted November 24, 2013 une magnifique voix merci sephia pour ce beau partage,j'aime bien Etienne, il fait de la belle musique ,et les textes sont bien travaillés. You're welcome Hayel Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted November 24, 2013 Partager Posted November 24, 2013 Daho y en a 2 que j'aime bien [YOUTUBE]EqiRsW3zbf8[/YOUTUBE] [YOUTUBE]RCfcpSZ89Kg[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted November 24, 2013 Author Partager Posted November 24, 2013 comme un boomerang merci de nous l'avoir posté Zapata... j'aime beaucoup chanté par Gainsbourg ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts