Jump to content

Un nouveau gisement de petrole trouvé


Recommended Posts

LE GRAND TROU

 

Est-ce vraiment la fin du pétrole ? Pour un certain nombre d'experts, y compris algériens, le peak oil, pic de production pétrolière, vient de passer, et le futur proche verra de sérieuses baisses de production, ce qui est d'ailleurs déjà en train d'arriver, une partie des gisements traditionnels étant en déclin. Pour tous ceux par contre qui ne sont pas experts, y compris algériens, la relation entre le pétrole et la survie de l'actuelle classe dirigeante est très forte, l'un alimentant l'autre par un phénomène d'osmose inverse très naturel, un régime fossile pompant une énergie fossile.

 

Mais quel est l'état réel des gisements ? Si la baisse est certes réelle mais légère (autour de 1% par an), elle est conjuguée à la hausse de la consommation interne, ce qui réduit de facto les exportations. Sauf qu'au début du mois, Sonatrach annonçait un doublement de sa production de gaz et de pétrole d'ici 10 ans et, il y a quelques jours, un nouveau champ a été découvert, jugé par la compagnie comme «l'une des plus grande découverte de ces 20 dernières années» avec 1,3 milliard de barils de réserves. Est-ce la fin ou le début, le début de la fin ou la fin du début ? Ces questions opaques liées à de la géostratégie de pointe, de la communication-propagande interne et externe génèrent des réponses complexes, comprises entre la géologie et la psychanalyse.

 

Car on le sait, beaucoup de personnes, y compris algériennes, souhaitent la fin du pétrole pour retrouver une économie réelle et que les dirigeants n'exploitent plus la manne des hydrocarbures afin de se maintenir de force au pouvoir. Alors ? Ce qui est sûr – et là tous les experts sont d'accord, y compris algériens –, la fin des hydrocarbures arrivera vers 2030. Petit calcul, en 2030 Bouteflika sera à son 7e mandat et Ali Benflis toujours candidat à la présidentielle. Seule inconnue : qui poussera la chaise roulante de l'autre ?

 

Chawki Amari - El watan.

Link to post
Share on other sites

Le peak-oil est une fraude instrumentée par le cartel anglo-américain du pétrole. Il suffit de consulter le web pour le confirmer. Un argument qui réfute définitivement la théorie du non renouvellement des hydrocarbures est que ces derniers ne sont pas des fossiles comme le prétendent les scientifiques endoctrinés par l'idéologie du Darwinisme. Ils s'écoulent sans interruption de la profondeur de la Terre ! (Amplement documenté sur internet). Ceux qui utilisent ce canular ont pour objectif d'entretenir la surenchère dans les marchés (ce qui nous est profitable), d'autres tel le sociopathe Amari/El-Watan, ont pour but de créer l'incertitude et l'angoisse parmi le public selon le plan de sape social pour lequel ces agents de la manipulation activent à longueur d'année.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...