Jump to content

marrre de la vie...

Recommended Posts

• Réponses 105
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

chui arrivée à un stade où j'en ai marre de la vie :bawling:

je suis inconsolable :down:

tayiba est en grosse déprime comme elle ne l'a jamais été :bawling:

envoie tout bouler et ne pense à rien... je t'assure que les choses deviennent belles... simplement belles... après au final, la consolation ultime c'est de se dire que nous ne sommes pas éternels... :p

envoie tout bouler et ne pense à rien... je t'assure que les choses deviennent belles... simplement belles... après au final, la consolation ultime c'est de se dire que nous ne sommes pas éternels... :p

Mentighossa:mad::mad:

L´ultime consolation c´est les gateaux et vanille:mad::mad:

Fais tes ablutions, pries deux rakaat nafila, prends un coran, ouvre le sur une page au hasard, et lis en essayant de comprendre, lis et réfléchis, ça va t'apaiser inchaAllah.

Un non croyant ne comprendra pas.

Un non croyant peut surtout avoir les memes soucis...et savoir que ca se résout pas avec de la religion.....

Ce qui est réel se soigne avec le réel, ce qui est métaphysique ne peut rendre malade:)

Guest Arsène

Un petit air des Gypsys kings et tout ira mieux ensuite .

Un non croyant peut surtout avoir les memes soucis...et savoir que ca se résout pas avec de la religion.....

Ce qui est réel se soigne avec le réel, ce qui est métaphysique ne peut rendre malade:)

Ce que tu qualifies de métaphysique est réel pour un croyant, et c'est justement pour ça qu'un non croyant ne comprend pas.

la religion agit sur le psychique... et le psychique est bien reel!

Guest Arsène

Ce qui est réel se soigne par le réel et ce qui ne l'est pas se soigne aussi par le réel .

La religion n'agit sur rien mais profite des peurs et des faiblesses de l'individu .

Ce qui est réel se soigne par le réel et ce qui ne l'est pas se soigne aussi par le réel .

La religion n'agit sur rien mais profite des peurs et des faiblesses de l'individu .

je ne suis pas du tout d'accord. La religion (je ne parle pas d'une religion particulière) a toujours agit sur le psychique des gens depuis que l'homo sapien existe. ce n'est pas elle même qui produit l'effet, mais le psychique humain qui s'auto-suggère un effet recherché.

un medicament placebo n'a aucun effet en soi, mais il guerit les gens qui croient en son effet. c'est la meme chose.

Si la religion était une psychologie on aurait depuis bien longtemps pris quelques religions pour soigner .....Or ca n´est point le cas, on a jamais recommendé la religion dans des thérapie de psychologie

Ce que tu qualifies de métaphysique est réel pour un croyant, et c'est justement pour ça qu'un non croyant ne comprend pas.

La réalité a pour chose communes d´etre la meme en faisant abstraction de toutes les différence qu´ont les observateurs:)

Si la religion était une psychologie on aurait depuis bien longtemps pris quelques religions pour soigner .....Or ca n´est point le cas, on a jamais recommendé la religion dans des thérapie de psychologie

la religion n'est pas une therapie ni une science exacte. c'est une croyance. Beaucoup de gens trouvent du reconfort dans la religion tu peux le nier?