Sissa 10 Posted October 30, 2013 Partager Posted October 30, 2013 Ca aussi....c´est en....cours de correction:D:D:D " L'art est long et le temps est court." ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 30, 2013 Partager Posted October 30, 2013 Quelles spécialités scientifiques? rien de précis tout ce qui va dans le sens de la psychologie .. Citer Link to post Share on other sites
Pharacha 10 Posted October 30, 2013 Partager Posted October 30, 2013 On peut faire beaucoup de choses avec une présence, des mots et une bonne écoute; parfois bien plus qu'en chamboulant tout dans sa vie en croyant, sur une impulsion, que ça résoudra et nous débarrassera de tous nos soucis. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted October 30, 2013 Partager Posted October 30, 2013 rien de précis tout ce qui va dans le sens de la psychologie .. L' art de dire .....Rien:) Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 30, 2013 Partager Posted October 30, 2013 L' art de dire .....Rien:) ou l'art de nier en disant rien .. la religion a influencé et changer le destin de nation entière et toi t la a nier cela sur l'individu tout court .. un peu de sérieux :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 30, 2013 Partager Posted October 30, 2013 ... C'est l'automne... le moral dégringole... je suis en plein dedans, ce que c est penible @ tayiba, si c est recent, ca peut etre du a la saison si ca ne l est pas et que ca dure depuis un bon moment, vaut mieux que t ailles voir un medecin, ca s est peut etre aggrave a cause de l hiver qui approche pour ce qui concerne le blues saisonnier, j ai vu qu il fallait profiter un max de la lumiere naturelle, donc pour ceux qui travaillent, dejeuner dehors manger tout ce qui est omega3 comme les poissons (gras?), certaines huiles, les oleagineux aussi, ... et tous les fruits et legumes colores (beaucoup d orange sur les etalages en ce moment) ben en fait, tout ce qui est de saison, la nature est bien faite :p Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 30, 2013 Partager Posted October 30, 2013 je ne suis pas du tout d'accord. La religion (je ne parle pas d'une religion particulière) a toujours agit sur le psychique des gens depuis que l'homo sapien existe. ce n'est pas elle même qui produit l'effet, mais le psychique humain qui s'auto-suggère un effet recherché. un medicament placebo n'a aucun effet en soi, mais il guerit les gens qui croient en son effet. c'est la meme chose. Bien sûr. Je suis même étonnée qu'on se pose la question tellement ça me semble évident. Evidemment que la foi apaise et apporte du réconfort dans les situations difficiles, les moments de deuil, etc... Historiquement, ça a même été une des critiques fondamentales que les courants matérialistes révolutionnaires ont adressé aux religions. Quand on trouve du réconfort dans la perspective d'un au delà meilleur, quand on croit que Dieu est juste, bon et miséricordieux et qu'Il nous récompensera pour nos actions, qu'Il nous réunira avec les êtres aimés, on accepte plus facilement son sort ici bas, fut il misérable. Et on ne se révolte pas, on ne se soulève pas. C'est le passage des "Béatitudes": "Bienheureux les pauvres (en esprit/en coeur), le royaume des cieux est à eux"= Le bonheur qu'ils n'ont pas eu dans cette vie terrestre, ils l'auront dans la vie éternelle. La célèbre phrase de Marx, "la religion est l'opium du peuple", ce n'est pas autre chose que ça. La religion console et apaise la souffrance parce qu'elle offre l'espoir d'une vie éternelle meilleure, parce qu'elle remet notre destin entre les mains de Dieu. Et donc pour Marx et les matérialistes en général, c'est une résignation, un bonheur illusoire, une fausse consolation. Ça me fait penser à la phrase de Brel, dans la chanson "Regarde bien petit", quand il dit "Est ce un abbé porteur de ces fausses nouvelles qui aident à vieillir?". Il reprend là toute cette tradition de critique matérialiste. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 30, 2013 Partager Posted October 30, 2013 thouraya +1 et c est bien ce que j envie aux croyants Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted October 30, 2013 Partager Posted October 30, 2013 [YOUTUBE]C3mYhXl3OMQ[/YOUTUBE] courage tayiba... Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted October 30, 2013 Partager Posted October 30, 2013 ça m'arrivait et ça m'arrive toujours et quand ça m'arrive je me dis que de toute façon ça ne pourrait pas être plus pire que ça Faut juste changer ton angle de vision qu'est-ce qui est mieux après avoir toucher le fond ? c'est que tu vas remonter après Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted October 30, 2013 Partager Posted October 30, 2013 ça m'arrivait et ça m'arrive toujours et quand ça m'arrive je me dis que de toute façon ça ne pourrait pas être plus pire que ça Faut juste changer ton angle de vision qu'est-ce qui est mieux après avoir toucher le fond ? c'est que tu vas remonter après Bin moi je me dis que si. Que ça pourrait être pire. Ça aide à relativiser. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted October 30, 2013 Partager Posted October 30, 2013 chui arrivée à un stade où j'en ai marre de la vie :bawling: je suis inconsolable :down: tayiba est en grosse déprime comme elle ne l'a jamais été :bawling: Tayiba, qui l'eut crû ? toi qui aimait tant la vie Citer Link to post Share on other sites
tatem 10 Posted October 30, 2013 Partager Posted October 30, 2013 Tayiba, qui l'eut crû ? toi qui aimait tant la vie joli avatar ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted October 30, 2013 Partager Posted October 30, 2013 joli avatar ! merci Tatem, j'étais en train d'en choisir un autre le tien, n'est pas rassurant :D Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted October 30, 2013 Partager Posted October 30, 2013 Bin moi je me dis que si. Que ça pourrait être pire. Ça aide à relativiser. bin moi je me dis vue que ça ne pourrait pas être pire c'est déjà pas mal pour un début ,pour que je me lève ;) Citer Link to post Share on other sites
tatem 10 Posted October 30, 2013 Partager Posted October 30, 2013 merci Tatem, j'étais en train d'en choisir un autre le tien, n'est pas rassurant :D Le mien c'est pour faire peur aux enfants ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted October 30, 2013 Partager Posted October 30, 2013 Le mien c'est pour faire peur aux enfants ! et bien c'est réussi :04: Citer Link to post Share on other sites
tatem 10 Posted October 30, 2013 Partager Posted October 30, 2013 et bien c'est réussi :04: C'est bien alors, pas le peine de le changer ! Tu connais le personnage sur mon avatar ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted October 30, 2013 Partager Posted October 30, 2013 oui c'est un personnage de la guerre des étoiles, star war Citer Link to post Share on other sites
tatem 10 Posted October 30, 2013 Partager Posted October 30, 2013 oui c'est un personnage de la guerre des étoiles, star war C'est Maitre YODA : "..... Yoda est un des personnages les plus charismatiques des deux trilogies Star Wars, imposant la sagesse, et le respect auprès des maîtres Jedi. " (source wikipedia) Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted October 30, 2013 Partager Posted October 30, 2013 je ne me rappelai plus de son nom je crois que je n'ai jamais vu ce film .. ça y est , tu vas me détester Citer Link to post Share on other sites
tatem 10 Posted October 30, 2013 Partager Posted October 30, 2013 je ne me rappelai plus de son nom je crois que je n'ai jamais vu ce film .. ça y est , tu vas me détester Pourquoi je te détesterais ?!!!! parce que t'as pas vue un film ?!!! :mdr: C'est une très bonne raison alors. Si on adopte cette technique pour détester, alors on se déteste tous, j'ai pas vue beaucoup de films comme chaque personne, alors, je suis détesté par des millions de gens et toi aussi ! :crazy: Si t'as l'envie, le temps et la patience de le voir, cherche-le sur Regarder Film en streaming et Serie Streaming gratuit sans limite. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted October 30, 2013 Partager Posted October 30, 2013 coool , je garde le lien.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted October 30, 2013 Partager Posted October 30, 2013 tu mérites ton nom Yoda, plein de sagesse :04: Citer Link to post Share on other sites
tatem 10 Posted October 30, 2013 Partager Posted October 30, 2013 tu mérites ton nom Yoda, plein de sagesse :04: Il faut savoir vivre dans ce pays ! J'ai des fortunes sur supports magnétique, films et musique de tous genre, livres et documents en tout domaine (que j'ai pu avoir), logiciels, utilitaire, .... je ramasse tout depuis 1999, des tonnes de CD et DVD, des dizaines de disques durs, ... Beaucoup de gens me contactent pour avoir des documents, surtout les étudiants. Pendant la journée je rassemble, et la nuit je lis ou je regarde, j'explore, ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts