Jump to content

marrre de la vie...

Recommended Posts

• Réponses 105
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Fais tes ablutions, pries deux rakaat nafila, prends un coran, ouvre le sur une page au hasard, et lis en essayant de comprendre, lis et réfléchis, ça va t'apaiser inchaAllah.
Mieux, saoule toi la gueule, après, une cuite carabineer tu te sentiras beaucoup mieux:D:D:D
Guest Arsène
je ne suis pas du tout d'accord. La religion (je ne parle pas d'une religion particulière) a toujours agit sur le psychique des gens depuis que l'homo sapien existe. ce n'est pas elle même qui produit l'effet, mais le psychique humain qui s'auto-suggère un effet recherché.

un medicament placebo n'a aucun effet en soi, mais il guerit les gens qui croient en son effet. c'est la meme chose.

Un médicament est ingéré physiquement et en effet produit son effet ce qui n'est

pas le cas d'une lecture d'un livre religieux qui certes apaisera mais ne guérira

pas son patient .

chui arrivée à un stade où j'en ai marre de la vie :bawling:

je suis inconsolable :down:

tayiba est en grosse déprime comme elle ne l'a jamais été :bawling:

tout le monde passe par des périodes similaires, juste se dire que c'est passager et évite de dramatiser

pense à changer certaines choses en toi

Un médicament est ingéré physiquement et en effet produit son effet ce qui n'est

pas le cas d'une lecture d'un livre religieux qui certes apaisera mais ne guérira

pas son patient .

tayiba n'a pas besoin de guerir, elle a juste besoin de reconfort. donc ca devrait faire l'affaire ..

T'es pas la seule, Tayba. Je pense que le temps (le soleil se fait rare ces derniers jours, meme ici, la cote d'azur) y est pour qque chose.

Prends une feuille, un stylo, et note ce qui te deplait le plus ces derniers temps. Puis classe les en priorite (du plus ch.... au moins). Et essaie de regler point par point, a la mesure du possible.

N'oublie pas de sortir a l'air frais, tot le matin, marche au moins une demi heure avant d'entamer ta journee.

Tiens bon, et surtout dis toi "ca va passer", "ca va passer", "ca va passer"...

la meilleure panacée que je sache pour les douleurs présentes.....c'est d'oublier les joies passées, en espérant mieux en avoir demain :40:

on peut sourire ou donner des conseils ... on peut critiquer ou encourager ...on peut, on peut ...

mais quand une personne en arrive à exprimer souvent combien la vie lui pèse , on peut aussi s'inquiéter ...rien ne vient de rien ...

Que te dire Tayiba? que ça te passera? non, personnellement je sais que les choses ne sont pas aussi simples..

Y-a-t-il une personne à qui tu fais complètement confiance? qui pourrait te conseiller, où tout simplement t'écouter?

Ici? j'en doute ...

permet-moi cependant de te donner le lien d'un ouvrage qui t'éclairera peut-être un peu...Courage!!!:40:

http://marre-de-la-vie.fr/wp-content/uploads/2013/02/85premi%C3%A8res-pages.pdf

Si Nimos était plus sérieux...il aurait répondu que de toute maniere la tristesse tout comme le bonheur sont le produit interne de ce que nous sommes...

Salama....Commence par changer tes habitudes et les gens que tu cottoies au jour le jour, une excellente chose serait faire de la natation ca déstresse enormement....:p

Si Nimos était plus sérieux...il aurait répondu que de toute maniere la tristesse tout comme le bonheur sont le produit interne de ce que nous sommes...

Salama....Commence par changer tes habitudes et les gens que tu cottoies au jour le jour, une excellente chose serait faire de la natation ca déstresse enormement....:p[/b

... Il faut savoir nager... car si l'on se noie dans son verre, à moitié vide, pour le moindre bobo, il faut se munir de brassières de sauvetage.

Guest mounir 73
Un non croyant peut surtout avoir les memes soucis...et savoir que ca se résout pas avec de la religion.....

Ce qui est réel se soigne avec le réel, ce qui est métaphysique ne peut rendre malade:)

dans se cas la demande aussi la feghmeture des cabinets de psy et autre spécialités qui vont dans se sens .. :D

Guest mounir 73
Ce qui est réel se soigne par le réel et ce qui ne l'est pas se soigne aussi par le réel .

La religion n'agit sur rien mais profite des peurs et des faiblesses de l'individu .

toujours avec tes "réflexions" les une "bidonesque" que les autres :mdr:

la religion c'est pas un individu pour qu'elle puisse profiter de toi c'est plutôt tout le contraire ..

... Il faut savoir nager... car si l'on se noie dans son verre, à moitié vide, pour le moindre bobo, il faut se munir de brassières de sauvetage.

Max parle en connaissance de causes:D Comme il ne sait pas nager il sait qu´oser fait souvent oublier beaucoup de soucis....

Pour oublier la peur ou l´énevrement certaines fois Oser est une diversion qui crée une satisfaction et donc un bonheur:p

Max parle en connaissance de causes:D Comme il ne sait pas nager il sait qu´oser fait souvent oublier beaucoup de soucis....

Pour oublier la peur ou l´énevrement certaines fois Oser est une diversion qui crée une satisfaction et donc un bonheur:p

Je pensais que Max ne savait que voler...