Jump to content

Algérie - France : le gasoil 15 fois moins cher

Recommended Posts

Le gasoil va etre de plus en plus taxé....après avoir incité tout le monde à rouler diesel...marche arrière toute sous la pression des ecolo...

C est une bonne occasion pour que les ecolos se mettent une fois pour toute sur le dos la classe populaire.

De toutes les facons que representent vraiment les ecolos ? Par exemple ils ont fait 2 % aux elections presidentielles en france et s ils ont des deputes c est en general parce que les soces leur ont laisse la place

Entre manger bio et roulez propre, c est des mots d ordre que pour les gens qui ont de la tune. Jamais les ecolos ne diront de baisser les taxes sur le sans plomb pour inciter les gens a ne pas rouler au gasoil

F hollande a completement plombe son gouvernement en introduisant les ecolos

Avec un prix de 13.75 dinars le litre de gasoil à la pompe contre 1.35 Euro c'est carrément surréaliste (15 fois moins ou plus cher c'est selon :crazy::crazy:) ...

Et y en a qui osent se plaindre :mdr::mdr::mdr:

Pas serieux de faire pareille comparaison !

il faut tenir compte des cours des devises et du samlaire minimum par exemple

Avec un prix de 13.75 dinars le litre de gasoil à la pompe contre 1.35 Euro c'est carrément surréaliste (15 fois moins ou plus cher c'est selon :crazy::crazy:) ...

smic en algérie environ 18000 Da ,prix du poulet environ 400 Da/kg

en algérie avec un smic on peut acheter 18000/400= 45kg de poulet

En france le smic net à1120,40 €, prix du poulet (pas le moins cher) environ 8€/kg

En france avec un smic on peut acheter 1120/8= 140 kg de poulet

Je préfère manquer d'essence que de bouffe.

Et il y en a qui osent se plaindre:mdr::mdr:

Dans la vie il y a du bon et du mauvais partout

en algérie avec un smic on peut acheter 18000/400= 45kg de poulet

En france le smic net à1120,40 €, prix du poulet (pas le moins cher) environ 8€/kg

En Algérie 700 000 voitures se vendent CASH chaque année pour 20 millions d'adultes alors qu'en France 1.8 million de voitures se vendent A CREDIT par année toujours et pour 45 millions d'adultes ......

Apparemment tu as du mal à faire la différence entre niveau de salaires et niveau de vie .

Pas serieux de faire pareille comparaison !

il faut tenir compte des cours des devises et du samlaire minimum par exemple

La critère du salaire ne peut être pris en compte en Algérie , il faut plus parler de niveau de vie !

Le crédit voiture bien négocié est gratuit

En Algerie les mensualités ne seraient pas honorées pour la plupart...tu le sais bien...

Le crédit auto est interdit en Algérie même si certains concessionnaires Chinois trouvent les moyens légaux pour contourner cette interdiction .

Si le gouvernement réintroduisait ce crédit il y aurait 3 ou 4 millions de voitures vendues/an :mdr::mdr::mdr: (plus que la France et l'Italie réunies par exemple) :p

Guest mounir 73

et tu peux nous dire combien coute et l'engin qui va fonctionner avec se goisal ? :D

Guest mounir 73

en algérie avec un smic on peut acheter 18000/200= 45kg de poulet

va falloir revoir tes calculs :D

va falloir revoir tes calculs :D

non pourquoi ? elle est où l'erreur ? ils sont juste ses calculs

45 kilos de poulet en Algérie, à 400DA le kilo ça fait 18 000 DA... et en France, 140 kilos de poulet à 8 euros le kilo ça fait bien 1120 euros ...je ne vois pas d'erreur ...

Mounir, on échange poulet contre gasoil ?

Guest mounir 73
non pourquoi ? elle est où l'erreur ? ils sont juste ses calculs

45 kilos de poulet en Algérie, à 400DA le kilo ça fait 18 000 DA... et en France, 140 kilos de poulet à 8 euros le kilo ça fait bien 1120 euros ...je ne vois pas d'erreur ...

Mounir, on échange poulet contre gasoil ?

le poulet est a 220 Da actuellement je l'ai souligné dans le quotte ..

Guest mounir 73
ah ok ... donc faut juste qu'il revoie ses prix, pas ses calculs ...:04:

45 kilos de poulet en Algérie, à 220 DA le kilo ça fait 9900 DA... et en France, 140 kilos de poulet à 8 euros le kilo ça fait bien 1120 euros ...je ne vois pas d'erreur ...

les calculs aussi :D

Guest mounir 73
oui mais il sait calculer ... dis pas le contraire ... tout ça pour pas m'envoyer de gasoil ...c'est pas sympa

si si je t’envoie du gasoil et tu m’envoie un engin c'est équitable yek :D

En Algérie 700 000 voitures se vendent CASH chaque année pour 20 millions d'adultes alors qu'en France 1.8 million de voitures se vendent A CREDIT par année toujours et pour 45 millions d'adultes ......

Apparemment tu as du mal à faire la différence entre niveau de salaires et niveau de vie .

Total véhicules vendus en algérie en 2011 224 074

Bien loin de tes 700 000 par an .

Il ne faut pas confondre importation et vente.

De plus en france même si la vente de véhicules baisse, presque tout le monde a une voiture.Et quand il y a une vente c'est souvent pour remplacer un véhicule existant.

Beaucoup de ménages ont aussi 2 véhicules.

Cela n'a rien à voir avec le niveau de vie.

Si tu as des données (sûres et non fantaisistes ) sur 2012 ou 2013 envoie les .J'ai peut être tort .

Statistiques

Association des concessionnaires automobiles d'algérie ---->AC2A - Association National Des Concessionnaires Automobiles DAlgriee

<a href=879932Ventesautomobilesalgrie20882011.jp

Ton tableau est incompréhensible...

> Contrairement à la vieille France, l'Algérie est un pays dynamique où tout reste à faire. Avec un bon diplôme on peut avoir un très bon emploi > il y a un futur en Algérie.

> La France offre ds avantages quant à son niv de vie mais l'impôt, les taxes, les charges font que, finalement, c'est pas si intéressant que ça.

Total véhicules vendus en algérie en 2011 224 074

Bien loin de tes 700 000 par an .

Il ne faut pas confondre importation et vente.

De plus en france même si la vente de véhicules baisse, presque tout le monde a une voiture.Et quand il y a une vente c'est souvent pour remplacer un véhicule existant.

Beaucoup de ménages ont aussi 2 véhicules.

Cela n'a rien à voir avec le niveau de vie.

Si tu as des données (sûres et non fantaisistes ) sur 2012 ou 2013 envoie les .J'ai peut être tort .

Statistiques

Association des concessionnaires automobiles d'algérie ---->AC2A - Association National Des Concessionnaires Automobiles DAlgriee

p><p> [b][i]568 000 en 2012 (enfin c

Algérie : 568.600 véhicules importés, 442.599 vendus en 2012 | Algérie 1

Pour le reste , si le nombre de véhicules vendus dans un pays ne traduit pas la réalité du niveau de vie moyen on voit mal ce qui pourrait le traduire . ;)

b'la mziya.[/i][/b]

le nombre de velos ...et le reseau de transporst en commun...

Les voitures sont chassées des centre villes....tout est fait pour dissuader l'utilisation d'engins pas adaptés à la circulation en ville...(extension des zones piétonnes...répression sévère des incartades au code de la route...) je connais énormément de cadres supérieurs qui n'ont pas de voitures....la bagnole avec toute sa représentation fantasmatique reste le rêve du quidam moyen...mais c'est en voie de ringardisation...