Beau-Fraisier 10 Posted October 30, 2013 Partager Posted October 30, 2013 pourquoi ils sont des vendus? est-ce parc qu'ils sont incapables jusque la de libérer leur pays? personnellement j'ai de la difficulté a comparer le Fatah soutenu de tout les pays arabes et la grande partie de la communauté internationale avec le Hamas boycotté par tous a l'exception de l'Iran elle même sous embargo alors comparer Ramallah et Gaza sous blocus totale plus bombardée chaque 2 ans n'en parlant pas, et les fils des Sions kalek la faute du Hamas yakhi hala yakhi Le Hamas est comme la Syrie de Bashar, il se charge de sécuriser les frontières d'Israël en éliminant les moudjahidines qui veulent frapper les juifs. C'est le Hamas qui empêche Al Qaeda de s'installer en Palestine, je te confirme que cette organisation de vendus est le plus gros obstacle à la libération de la Palestine. Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted October 30, 2013 Partager Posted October 30, 2013 oui mais ..falait le faire ..sur scène et a ..tel Aviv, s'ils vous plait Tu sais qu'il y'a 2 ans à peine elle tenait des propos insultant sur l'Islam? Crois moi, elle veut juste faire le buzz en adoptant une posture anti-système de façade. Si elle était si pro-palestinienne qu'elle le disait pourquoi a-t-elle accepté de chanter en Israël? Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted October 30, 2013 Partager Posted October 30, 2013 grave... lady gaga a surfé sur la burqa, fallait bien qu'elle tape plus fort... Il fut un temps ou Rihanna aussi à surfé sur cette vague de provocations envers les religions, son but c'est de choquer l'américain puritain, pas de défendre les palestiniens. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 30, 2013 Partager Posted October 30, 2013 Le Hamas est comme la Syrie de Bashar, il se charge de sécuriser les frontières d'Israël en éliminant les moudjahidines qui veulent frapper les juifs. C'est le Hamas qui empêche Al Qaeda de s'installer en Palestine, je te confirme que cette organisation de vendus est le plus gros obstacle à la libération de la Palestine. tu veux dire que tout le cinéma d'horreur qu'ils ont produits en Algérie, Tchétchénie, Afghanistan, Arabie saoudite, Irak, Pakistan, Somalie, Yémen, mali, Tunisie, etc.. ne t'a vraiment pas suffit pour comprendre ou alors l'expérience de Rafah (wilaya islamiya dans une houma) ne t'a pas interpellé, ou la catastrophe de Nahr El-Bared est passée incognito? la salafiya djihadiya (et la 3alimiya d'ailleurs) est un cadeau providentiel pour les dictateurs dans nos pays, une production de leur centre de tortures réveilles toi l'ami, si tu pense que Jamal Zitouni, Zarkaoui, Mahsoud, El-Baghdadi, Abu Houreira, etc.. étaient ou seront les libérateurs de la Palestine ou du monde arabe ou musulman c'est que tu nages dans un grand délire ps: je ne porte pas de jugement sur la sincérité de ses gens dans ce qu'ils croit être vérité mais uniquement de la réalité qu'ils ont produits et je fais abstraction de leur idéologie sectaire Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 30, 2013 Partager Posted October 30, 2013 Le Hamas est comme la Syrie de Bashar, il se charge de sécuriser les frontières d'Israël en éliminant les moudjahidines qui veulent frapper les juifs. C'est le Hamas qui empêche Al Qaeda de s'installer en Palestine, je te confirme que cette organisation de vendus est le plus gros obstacle à la libération de la Palestine. le Hamas, le Djihad islamique, le Hezbollah et la Syrie qui sont les protecteurs de l'entité sioniste, l'Iran et les frères musulmans les alliés des sionistes, etc. les je connais la chanson fais rentrer sa dans ta tête, ceux qui libéreront la Palestine sont les palestiniens eux même, les pays arabes et/ou musulmans( si un jour les peuples recouvreront leur souveraineté) leur rôle c'est soutenir ce peuple résistant la rhétorique qui veut que les libérateurs vont venir d'ailleurs n'est qu'un mythe, et il faut tout faire pour empêcher que les salafistes djihadistes arrivent sur cette terre sainte parce qu'ils vont la souiller avec le sang palestiniens Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted October 30, 2013 Partager Posted October 30, 2013 [quote=ma kayen walou;3523996 ps: je ne porte pas de jugement sur la sincérité de ses gens dans ce qu'ils croit être vérité mais uniquement de la réalité qu'ils ont produits et je fais abstraction de leur idéologie sectaire ps: je ne porte pas de jugement sur la sincérité de ses gens dans ce qu'ils croit être vérité mais uniquement de la réalité qu'ils ont produits et je fais abstraction de leur idéologie sectaire C'est un bon début de débat, faisons abstraction de leur idéologie sectaire, qui inshallah pourrait évoluer vers des sentiments plus tolérants à notre égard par la suite. Qui sont ces gens? Ils ne sortent pas de nulle part à ce que je sache. Ces jeunes djihadistes, ce sont des fils du peuple, tu n'as pas le droit de les rejeter. Eux aussi ils ont droit à la parole. Et quand le pouvoir te refuse la parole, qu'il organise un simulacre de démocratie dans lequel il utilise des islamistes de palais tels que la Nahda pour donner l'illusion qu'il écoute nos revendications mais en fait il n'en a que cure, je pense que au bout d'un moment la lutte armée contre la dictature devient légitime pour le peuple. Si création des services secrets il y'a, je pense plutôt que ce sont ces fausses oppositions laïques qui sont des créations des dictatures arabes, et pas les mouvements djihadistes, un dictateur n'est pas assez fou pour créer l'instrument qui mènera à sa perte. Les groupes que tu cites, à part les djihadistes algériens que je rejette pour leurs barbaries, les autres je trouve leurs actions légitimes. Et les tenants de l'Islam politique feraient mieux de s'allier à ces groupes au lieu de toujours chercher à l'étranger un soutien qu'ils n'auront jamais, les occidentaux ne sont pas fou pour nous soutenir jusqu'au bout, ils ne le feront que jusqu'à un certain degré qui n'engagera jamais la sécurité d'Israël et de leurs intérêts chez nous. Jusqu'à présent j'ai toujours accordé ma sympathie aux ikhwanes, mais leur passivité et leurs absence de réactions durant le coup d'état égyptien m'a déçu. Pourquoi n'ont-ils pas étés au bout de leurs logiques en déclarant le djihad contre l'armée egyptienne? Le djihad serait donc bon uniquement pour les autres, mais pas pour eux? Ici même en Europe je prie dans une mosquée tenue par des ikhwanes, et je ne me suis pas gêné de leur rappeler cette attitude hypocrite lors d'une conférence sur la Syrie au Luxembourg il y'a quelques semaines. Le combat contre la dictature doit être politique,et militaire, c'est pourquoi j’apprécie particulièrement la posture du grand ouléma Youssouf Al Qardaoui, lui il sait jouer sur tous les tableaux: d'une main, il prône la lutte démocratique pour dévisser les dictatures arabes, de l'autre, il prône le djihad pour affaiblir ces dictatures militairement et économiquement. Ce jeu subtil me paraît très efficace, puisque à part l'Algérie et l'Egypte presque toutes les dictatures arabes ayant subi ce double assaut ont succombé, ou n'existent plus. Que tu le veuille ou non ces groupes combattants auront un rôle important à jouer dans la libération du monde arabe. Les dictatures arabes tomberont de toute façon, et les laïcs sont à l’affût pour réaliser leur sale besogne de sécularisation du monde arabe. Entre eux et les laïcs mon choix est vite fait. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 30, 2013 Partager Posted October 30, 2013 Tu es un islamiste et c est bien pour cela que tu regardes les carences du hamas avec les mains sur les yeux Depuis que l Islamisme a pris de l importance en palestine beaucoup de sympathisans de la cause palestinienne ont renonce a soutenir la palestine. Il ne faut pas oublier que l 'islamisme est associe dans la conscience de l opinion au terrorisme, au totalitarisme et a l ideologie religieuse archaique. L image que donnent les islamistes au reste du monde (les islamistes ont cette image de la confrontation permanente dans quasiment toutes les regions du monde) est tout benef pour israel Tu parles de l 'Iran, mais l Iran (et le hezbollah) ne sont pas prets d oublier que le hamas les a trahi en syrie. Le hamas n a pas ete capable de resister aux dollars du Qatar, Qatar qui il ne faut pas oublier abrite la plus grande base aerienne des USA Les palestiniens ont commis l erreur de croire au mythe eolien du panarabisme. Ils persistent dans le mythe eolien en misant sur le panislamisme quand je lis les interventions des laïques éradicateur j'ai l'impression de lire la littérature des colonialistes du 19eme siècle, les islamistes arriérés, sales, sauvages, barbares, etc.. et c'est exactement dans ces terme qui sont utilisés les islamistes et non celui des musulmans donc y a rien de nouveau pour le Hamas la question n'était pas de discuter de ses carences mais de la comparer avec le Fatah alors qu'ils sont dans des situations opposée, le Fatah impopulaire mais soutenu par les pays arabes laïques ainsi que le reste de la communauté internationale incluant l'entité sioniste et de l'autre le Hamas qui a le soutien du peuple mais mis dans un blocus généralisé avec la grande participation de l'Egypte de Sissi pour ce qui de la crise syrienne, pour moi la seule organisation de la résistance qui a eu la position la plus appropriée c'est le Djihâd islamique a savoir de ne pas se mêler, le Hamas et le Hezbollah tout les 2 ont faillis l'Iran dans sa position envers la Palestine n'a pas vraiment le choix a soutenir le Hamas, c'est l'organisation la plus populaire et la plus discipliné dans le mouvement de la résistance palestinienne, et c'est cet aille militaire qui prime sur le politique donc il ne peut y avoir de changement important dans sa position tant que les données sur terre ne change pas Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted October 30, 2013 Partager Posted October 30, 2013 le Hamas, le Djihad islamique, le Hezbollah et la Syrie qui sont les protecteurs de l'entité sioniste, l'Iran et les frères musulmans les alliés des sionistes, etc. les je connais la chanson fais rentrer sa dans ta tête, ceux qui libéreront la Palestine sont les palestiniens eux même, les pays arabes et/ou musulmans( si un jour les peuples recouvreront leur souveraineté) leur rôle c'est soutenir ce peuple résistant la rhétorique qui veut que les libérateurs vont venir d'ailleurs n'est qu'un mythe, et il faut tout faire pour empêcher que les salafistes djihadistes arrivent sur cette terre sainte parce qu'ils vont la souiller avec le sang palestiniens Est-ce que tu peux prouver que tous les djihadistes sont des salafistes sanguinaires? A ma connaissance, le chef de Al Qaeda a bien appelé la résistance a faire preuve de tolérance envers toutes les composantes de l'Islam. Croire que un si petit peuple que les palestiniens va réussir à vaincre Israël relève tout simplement du rêve. La libération de la Palestine passe forcément par le chute des dictatures et des monarchies arabes qui forment une ceinture de sécurité autour de l'entité sioniste. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 30, 2013 Partager Posted October 30, 2013 C'est un bon début de débat, faisons abstraction de leur idéologie sectaire, qui inshallah pourrait évoluer vers des sentiments plus tolérants à notre égard par la suite. si un jours ils évolueront il deviendront comme les frères musulmans ou autre groupe de la mouvance islamique et rien d'autre Qui sont ces gens? Ils ne sortent pas de nulle part à ce que je sache. Ces jeunes djihadistes, ce sont des fils du peuple, tu n'as pas le droit de les rejeter. Eux aussi ils ont droit à la parole. Et quand le pouvoir te refuse la parole, qu'il organise un simulacre de démocratie dans lequel il utilise des islamistes de palais tels que la Nahda pour donner l'illusion qu'il écoute nos revendications mais en fait il n'en a que cure, je pense que au bout d'un moment la lutte armée contre la dictature devient légitime pour le peuple. je ne les pas rejeté en tant qu'humains, musulmans, opprimés ou opposition, je rejette leur méthode et leur mode de fonctionnement, et ce sont eux qui refusent la participation pour aider a bâtir leur pays quand les conditions pacifiques sont appropriées donc s'il y a rejet c'est de leur part pas de la mienne, en Tunisie ils n'ont pas a adhéré au Nahda, qu'ils créent leur propre organisation comme pour le reste des partis politiques, et c'est les urnes qui trancheront et non pas les armes et/ou la violence Si création des services secrets il y'a, je pense plutôt que ce sont ces fausses oppositions laïques qui sont des créations des dictatures arabes, et pas les mouvements djihadistes, un dictateur n'est pas assez fou pour créer l'instrument qui mènera à sa perte. Les groupes que tu cites, à part les djihadistes algériens que je rejette pour leurs barbaries, les autres je trouve leurs actions légitimes. Et les tenants de l'Islam politique feraient mieux de s'allier à ces groupes au lieu de toujours chercher à l'étranger un soutien qu'ils n'auront jamais, les occidentaux ne sont pas fou pour nous soutenir jusqu'au bout, ils ne le feront que jusqu'à un certain degré qui n'engagera jamais la sécurité d'Israël et de leurs intérêts chez nous. je n'ai pas dis que ce sont des créations des services secrets (ils sont infiltrés mais ce n'est pas l'essentiel), je dis qu'ils sont le produit de la torture, de la dictature, du mépris de la dignité humaine autrement dit c'est les régimes totalitaires et barbares laïques qui les ont produits. a part ca la mouvance islamique est un mouvement populaire ancré qui n'a pas besoin du soutien de l'occident mais uniquement de libérer les peuples de la peur des régimes pourris pour qu'il puisse arracher sa souveraineté le reste viendra tout seul et surtout elle n'a pas a s'allier aux djihadiste qui sont plus un fardeau qu'une bouée de sauvetage Jusqu'à présent j'ai toujours accordé ma sympathie aux ikhwanes, mais leur passivité et leurs absence de réactions durant le coup d'état égyptien m'a déçu. Pourquoi n'ont-ils pas étés au bout de leurs logiques en déclarant le djihad contre l'armée egyptienne? Le djihad serait donc bon uniquement pour les autres, mais pas pour eux? Ici même en Europe je prie dans une mosquée tenue par des ikhwanes, et je ne me suis pas gêné de leur rappeler cette attitude hypocrite lors d'une conférence sur la Syrie au Luxembourg il y'a quelques semaines. Le combat contre la dictature doit être politique,et militaire, c'est pourquoi j’apprécie particulièrement la posture du grand ouléma Youssouf Al Qardaoui, lui il sait jouer sur tous les tableaux: d'une main, il prône la lutte démocratique pour dévisser les dictatures arabes, de l'autre, il prône le djihad pour affaiblir ces dictatures militairement et économiquement. Ce jeu subtil me paraît très efficace, puisque à part l'Algérie et l'Egypte presque toutes les dictatures arabes ayant subi ce double assaut ont succombé, ou n'existent plus. de quelle passivité tu parles, les manifestations quotidiennes depuis le putsch, les 5.000 morts, le 20.000 blessés, ou alors tu veux que tout doit se faire en une journée, la résistance non violente et pacifique en Egypte mérite tout respect et révérence, c'est une voie a empruntée, elle est moins couteuse et souveraine (nul besoin de demander l'aide de l'étranger qui te forcera a collaborer après) et qui va aboutir car les peuples (une grande partie) ne veulent plus joue le rôle de la farce, alors patience et l'expérience algérienne est la preuve manifeste du mauvais choix du djihadisme Que tu le veuille ou non ces groupes combattants auront un rôle important à jouer dans la libération du monde arabe. Les dictatures arabes tomberont de toute façon, et les laïcs sont à l’affût pour réaliser leur sale besogne de sécularisation du monde arabe. Entre eux et les laïcs mon choix est vite fait. le peuple arabe avait entamé sa marche pour recouvrir sa souveraineté depuis la fin des années 80 (87 en Tunisie et 88 en Algérie), ensuite y avait l'épisode Irak-Koweït, Saddam avait voulu devancé le soulèvement de son peuple en créant une guèrre qui a tout bloqué et fait tout reculé, entre temps la guerre en Afghanistan était terminée la suite est connue en 2011 encore un retour des peuples dans les rues Tunisie, Egypte, Yemen, Bahreïn, Libye, Syrie (le regime de ce dernier pays veut un remake du cas de l'Irak pour tout bloqué encore une fois) et l'épouvantail djihadiste ressurgi encore (l'allié inconditionnel des laïques et dictateurs) réveilles toi l'ami, il te manque énormément d'information et de l'lucidité dans l'analyse Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 30, 2013 Partager Posted October 30, 2013 Est-ce que tu peux prouver que tous les djihadistes sont des salafistes sanguinaires? A ma connaissance, le chef de Al Qaeda a bien appelé la résistance a faire preuve de tolérance envers toutes les composantes de l'Islam. Croire que un si petit peuple que les palestiniens va réussir à vaincre Israël relève tout simplement du rêve. La libération de la Palestine passe forcément par le chute des dictatures et des monarchies arabes qui forment une ceinture de sécurité autour de l'entité sioniste. j'ai rein a prouvé, je fais que le constat sont-ils des salafistes, certainement c'est eux qui le clament haut et fort, pourquoi tu veux que je les en prive de ca? et la réalité dépasse les vœux, le vouloir ou le désir de Benladen (si de lui que tu parles) oui la chute de la dictature dans le monde arabes est en marche et la libération de la Palestine est un processus assez long qui exige du génie de la patience, d'une volonté de fer et l'unité, on est pas encore la pour le moment le peuple palestinien continue de résister en attendant des jours meilleurs Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted October 30, 2013 Partager Posted October 30, 2013 Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 31, 2013 Partager Posted October 31, 2013 Elle n'est pas au diapason.... car les juifs veulent un état palestinien en échange de la reconnaissance de leur état israélien et la suppression de l'article de la constitutions palestinienne qui prône la destruction d'Israël... Mais pour le moment le peuple palestiniens souffre plus de la tyrannie du Hamas... 1- Tu confonds charte du Hamas et constitution de l'Etat palestinien. 2- Ils ont tout a fait le droit de proner la destruction d'Israel, cet Etat fantoche fabrique de toutes pieces, sur leur propre sol, par les puissances etrangeres. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted October 31, 2013 Partager Posted October 31, 2013 1- Tu confonds charte du Hamas et constitution de l'Etat palestinien. 2- Ils ont tout a fait le droit de proner la destruction d'Israel, cet Etat fantoche fabrique de toutes pieces, sur leur propre sol, par les puissances etrangeres. Fantoche sur leur propre sol....tu es vraiment marrant ....ou était les palestiniens du temps de Jesus ????? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 31, 2013 Partager Posted October 31, 2013 le hamas n'existait pas non plus au temps des romains quand ils colonisaient israel et les palestiniens n'y étaient pas lors de l'arrestation de Jésus et de sa crucifixion non plus....ça c'est des paroles d'un évangélique... Ne prends pas ta Bible pour un livre d'Histoire. Les Palestiniens existaient avant le Hamas, ils sont les descendants des... Hebreux d'hier, ils sont plus hebreux que les Russes, les Europeens et autres Maghrebins, Africains et Asiatiques que tes amis sionistes ont ramenés des quatre coins de la planete et installés par la force sur une terre qui ne leur appartient pas. Comment le peuple juif fut inventé de Shlomo Sand (Historien Israelien). . Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 31, 2013 Partager Posted October 31, 2013 Fantoche sur leur propre sol....tu es vraiment marrant ....ou était les palestiniens du temps de Jesus ????? Ils etait juifs ! Relis tes livres d'histoire et jette ta Bible par la fenetre. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 31, 2013 Partager Posted October 31, 2013 Fantoche sur leur propre sol.... En quoi la Palestine appartiendrait-elle a un Benyamine Netanyahou lui qui vient de Lituanie ? Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 31, 2013 Partager Posted October 31, 2013 Relis tes livres d'histoire et jette ta Bible par la fenetre. ce n'est pas un bon conseil, il y a un risque qu'il se jette lui même au lieu du livre, il fera la une et tu l'aura sur la conscience :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 31, 2013 Partager Posted October 31, 2013 ce n'est pas un bon conseil, il y a un risque qu'il se jette lui même au lieu du livre, il fera la une et tu l'aura sur la conscience :D Franchement, ce serait pas une perte pour... le forum. :D Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 31, 2013 Partager Posted October 31, 2013 Franchement, ce serait pas une perte pour... le forum. :D douk etiyahlou el morale ou yarmi rouhou, haram 3alik waaleche :D Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted October 31, 2013 Partager Posted October 31, 2013 En quoi la Palestine appartiendrait-elle a un Benyamine Netanyahou lui qui vient de Lituanie ? Yakhi question.... il est juifs tout simplement et comme tout juifs il a dans son gène el alya.... C'est la terre de ces ancetres... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 31, 2013 Partager Posted October 31, 2013 Yakhi question.... il est juifs tout simplement et comme tout juifs il a dans son gène el alya.... C'est la terre de ces ancetres... Yakhi habess yakhi ! Juif c'est une race ou une appartenance a une religion ? Pourquoi avec sa tete d'Amerciain ne ressemle-t-il pas aux habitants de la region ? Comment des gens descendants du meme peuple peuvent-il etre si differents physiquement ? Cherche pas, tes amis sionistes ont essaye de trouver un gene commun aux juis, mais ct sans succes... Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 31, 2013 Partager Posted October 31, 2013 Yakhi question.... il est juifs tout simplement et comme tout juifs il a dans son gène el alya.... C'est la terre de ces ancetres... Comme Admino l'a rappelé en citant Shlomo Sand, il n'y a ni ethnie juive, ni "gène" juif. L'écrasante majorité des juifs d'aujourd'hui sont des descendants de berbères et de khazars (ainsi que d'autres ethnies) qui se sont convertis au judaïsme au fil des siècles. L'idée que les juifs d'aujourd'hui sont les descendants des hébreux qui habitaient la Palestine est complètement fausse, bien que ça soit l'historiographie officielle israélienne. Quant à l'alyah, elle est tellement peu en vogue parmi les juifs maintenant (même pas pour des raisons de sécurité, mais parce que économiquement Israël ne va pas fort) que le gouvernement Israélien fait tout pour faire venir le plus de Russes, y compris des non-juifs. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 1, 2013 Partager Posted November 1, 2013 en tout cas wila erma rouhou men taka antouma sbabou :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Arsène Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 Salam , Qui s'intéresse donc aux palestiniens? Presque plus personne . Diantre ! C'est absolument scandaleux. Ne reste plus qu'une chanteuse aux formes généreuses et appétissantes pour veiller encore sur la cause palestiniennes . Parbleu ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts