dentdesagesse 30 Posted October 29, 2013 Partager Posted October 29, 2013 Ce que 'Ali رضي الله عنه pensait de ceux qui le mettaient au-dessus de Abu Bakr et ‘Umar رضي الله عنهم Adh-Dhahabi rapporte dans son livre al-Kaba-ir, sur le fait d’insulter les sahabas : Il est rapporté selon la chaine suivante : Hajjaj ibn Dinar – Abu Ma’shar – Ibrahim, que Alqama a entendu ‘Ali dire [dans une version il est précisé que 'Ali était sur le Minbar à Koufa, et il frappait de sa main le Minbar] : « Il m’est parvenu que des gens prétendent que je suis supérieur à Abu Bakr et ‘Umar. Celui qui prétend une telle chose est un diffamateur. Il mérite la peine du diffamateur [c'est à dire : 80 coups de fouet] » [Adh-Dhahabi dans al-Kabaa-ir (Les Grands Péchés). Egalement rapporté par ibn Abi 'Asim dans As-Sunna (993) avec Isnad Hasan selon cheikh al-Albani. Cette parole de 'Ali a été rapportée de facon Mutawwatir (donc Sahih), Ibn Taymiyya dit dans Majmu' al-Fatawa que cela a été rapporté avec plus de 80 voies lors d'un sermon de 'Ali à Kufa...] وروى حجاج بن دينار عن أبي معشر عن علقمة قال : سمعت عليّاً رضي الله عنه يقول : بلغني أن قوماً يُفضِّلوني على أبي بكر وعمر، من قال شيئاً من هذا فهو مفتر، عليه ما على المفتري [ الكبائر للذهبي والسنة لابن أبي عاصم 993 (حسنه الألباني) والخبرعن علي صحيح متواتر عنه ] Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted October 29, 2013 Partager Posted October 29, 2013 Ce sont des inventions tardifs, une falsification de l'histoire, les omeyyades ont fait des concensus la dessus pour justifier la succéssion à la tete de l'état De la bouche meme du Prophete il a dit le préféré à Allah et son Messager est Ali, et vous vous ne croyez pas au prophete, mais au omeyyades et leurs savants Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted October 29, 2013 Author Partager Posted October 29, 2013 Ce sont des inventions tardifs, une falsification de l'histoire, les omeyyades ont fait des concensus la dessus pour justifier la succéssion à la tete de l'état De la bouche meme du Prophete il a dit le préféré à Allah et son Messager est Ali, et vous vous ne croyez pas au prophete, mais au omeyyades et leurs savants et sur quoi tu te base pour donné de la crédibilité de ce que tu viens de dire ? Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted October 29, 2013 Partager Posted October 29, 2013 et sur quoi tu te base pour donné de la crédibilité de ce que tu viens de dire ? Pourquoi tu me poses cette question, et comme si tu ne connais pas les mérites de Ali prononcé par le Prophete lui meme, de mémoire je peux te citer plus de 20 paroles du prophete (as) sur Ali (ra), des livres sunnites meme les sources à toi de les chercher Mais comment Ali est énormément cité par le Prophete et il parle de ses mérites et dans les Concensus des savants ils donnet un classement qui commence par abou bakr, omar et othman ça c'est la succéssion à la tete de l'état, et si on dit ALI est plus méritant, la naissance de l'état islamique est donc louche Oui Ali est plus méritant, ce sujet est trés important et la preuve il continue à etre d'actualité 14 sciecles aprés, ils ont falsifié l'histoire, ils ont opprmié ahl l bayt et disent on tourne la page, voila abou bakr, puis omar, othman et enfin Ali Faux ça c'est la succéssion à la tete de l'état, et on dit que l'état islamique du début a été injuste Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted October 29, 2013 Author Partager Posted October 29, 2013 Pourquoi tu me poses cette question, et comme si tu ne connais pas les mérites de Ali prononcé par le Prophete lui meme, de mémoire je peux te citer plus de 20 paroles du prophete (as) sur Ali (ra), des livres sunnites meme les sources à toi de les chercher mais je n’ai pas a chercher quelque chose que je détiens déjà en main...ma parole tu n'ai pas sunnite ?!!!pourquoi t'abreuve tu de notre puits ? Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted October 29, 2013 Partager Posted October 29, 2013 mais je n’ai pas a chercher quelque chose que je détiens déjà en main...ma parole tu n'ai pas sunnite ?!!!pourquoi t'abreuve tu de notre puits ? C'est vous qui n'etes pas sunnites vous etes les gens de la sounna et du groupe (concensus) ceux qui rapportent les hadith sont perses pour beaucoup et jamais ils ne disaient ils sont de sounna et djama3a, ça c'est une vue et des concensus tardive Sunnite les chiites et les soufis le sont aussi car suivent le prophete (as) mais ne suivent pas les concensus des savants Etatiques proches des omeyyades et abbassides Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted October 29, 2013 Author Partager Posted October 29, 2013 Pourquoi tu me poses cette question, et comme si tu ne connais pas les mérites de Ali prononcé par le Prophete lui meme, de mémoire je peux te citer plus de 20 paroles du prophete (as) sur Ali (ra), des livres sunnites meme les sources à toi de les chercher a propos vous n'avez pas un racourci via des ahadits sunnite la ou le prophete (saw)parle de la succession d' ali sur le trône musulman ? Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted October 29, 2013 Partager Posted October 29, 2013 a propos vous n'avez pas un racourci via des ahadits sunnite la ou le prophete (saw)parle de la succession d' ali sur le trône musulman ? Si, ne suis je pas Mawla sur tout les musulmans mawla étant le chef, le maitre, le sayyid, l'homme a respecté, le guide il ont dit siii oh rassoul Allah il a dit alors de qui je suis mawla, Ali est aussi mawla la meme Wilayat que Mohammed (pbsl) a sur toooouuut les musulmans, Ali a ce meme droit Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted October 29, 2013 Author Partager Posted October 29, 2013 Pourquoi tu me poses cette question, et comme si tu ne connais pas les mérites de Ali prononcé par le Prophete lui meme, de mémoire je peux te citer plus de 20 paroles du prophete (as) sur Ali (ra), des livres sunnites meme les sources à toi de les chercher je pense que tu as piqué une taffe empoisonné eclaire moi qui sont les sunnite que tu viens de sité ci dessus ? Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted October 29, 2013 Partager Posted October 29, 2013 je pense que tu as piqué une taffe empoisonné eclaire moi qui sont les sunnite que tu viens de sité ci dessus ? boukhari, mouslim, ahmed, tirmidhi, hakim, ibn majja, ibn hadjer askalani, dahabi, nasa'i, abou ya3la... ce sont des rapporteurs non franchement partisans de ahl l bayt mais eux aussi ont rapporté la vérité Elle est connu de tous Mais les ajouts comme quoi vous devez dire abou bakr, ensuite omar, puis othman et enfin Ali, ça c'est une imposture les mérites de Ali (ra) et sa primauté sur les croyants le Prophete l'a donné le classement donné par le concensus les gens l'ont donné Nous on suis la Sounna et non les concensus Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted October 30, 2013 Author Partager Posted October 30, 2013 boukhari, mouslim, ahmed, tirmidhi, , ibn majja, ibn hadjer askalani, dahabi, nasa'i tout ceux que tu viens de cité ne croient pas a la succession d'ali après le prophete ils ont garder la meme hierarchie je comprend rien de ton bagou Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted October 30, 2013 Partager Posted October 30, 2013 tout ceux que tu viens de cité ne croient pas a la succession d'ali après le prophete ils ont garder la meme hierarchie je comprend rien de ton bagou Ces savants quand ils rapportent ils rapportent Justes Mais quand ils donnent leurs avis, ça reste leurs avis et ils se trompent qu'Allah leurs pardonne Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts