belkarem 228 Posted November 1, 2013 Partager Posted November 1, 2013 salut hurlevent n'a jamais dit qu'une nationalité était supérieure à l'autre elle se demande si vraiment ce n'étaient que les mains de pmat qui en ont fait ce qu'il est, pourquoi ne l'a t il pas fait en Algérie? puisqu'à longueur de postes il massacre la France, pays dans lequel il est depuis plus longtemps que son propre pays d'origine pourquoi demande t-il une place dans ce pays si pourri selon lui, sans pour autant demander la nationalité, qui lui permettrait d’acquérir cette place (droit de vote) je comprends qu'une personne ne demande pas la nationalité du pays dans lequel elle vit , mais faut pas aller pleurer ou revendiquer des droits que seule la nationalité lui permet d'acquérir et puis, franchement death note, vu ce que vous avez fait de l’Algérie, vu les tortures (et l'atrocité des humains est sans fond) que les algériens et algériennes ont subi,il n'y a pas si longtemps que ca en plus, j'aurais honte de dire que des hommes et des femmes ont versé leur sang pour que tu es ce privilège de la nationalité....ils sont morts pourquoi? pour un pays de hogra? pour un pays où en plein centre ville une femme ne peut pas faire ses courses tranquillement (hogra) ? pour avoir un papier légitime, faut glisser un billet (hogra) ? pour guérir un cancer faut avoir le bras long (hogra)? dois-je ajouter l'état sanitaire des villes avec les poubelles jonchées partout (hogra)....etc.... je te parle même pas des années de braise (10 ans, 200 000 morts.....l'Algérie n' a pas eu son lot de morts pour l'indépendance, fallait rajouter 200 000 morts ? ????).....même pas fichu d'entretenir les réseaux d'eaux, les égouts, le patrimoine.....starfallah par respect des morts....moi je la fermerais à ce niveau... c'est le nationalisme du bendir ( tambourin) ...... celui qui consiste a remplacer l'effort ...pat les you you et et les incantations vides .... c'est le nationalisme mis en avant par les as de la rapine organisée ...afin de donner au petit peuple le sentiment d'exister.......on lui demande de hurler watani ya watani ...alors qu'eux mettent leurs argent volé ailleurs .....et pour cela ils compte sur les religieux pour apprendre au petit peuple a endurer a patienter .....a déverser leur surcroit de colère en la transforlant en haine des autres .... le patriotisme ....un terme noble ...est devoyé ....pour servir de paravent au voleurs ....et a machine a chasser ls honnetes gens ! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 1, 2013 Author Partager Posted November 1, 2013 c'est le nationalisme du bendir ( tambourin) ...... celui qui consiste a remplacer l'effort ...pat les you you et et les incantations vides .... c'est le nationalisme mis en avant par les as de la rapine organisée ...afin de donner au petit peuple le sentiment d'exister.......on lui demande de hurler watani ya watani ...alors qu'eux mettent leurs argent volé ailleurs .....et pour cela ils compte sur les religieux pour apprendre au petit peuple a endurer a patienter .....a déverser leur surcroit de colère en la transforlant en haine des autres .... le patriotisme ....un terme noble ...est devoyé ....pour servir de paravent au voleurs ....et a machine a chasser ls honnetes gens ! Tu sais ce que je dirais C'est aussi la rage de ceux qui n'ont rien eut Du gateau ils ont bien essayer et au bout d'un moment ils ont lacher prise tu n'est pas exclus de ce vacarme batailleur a desire l' pouvoir et le reste MOI A QUI TU FAIS TOUT CES REPROCHES JE ME TROUVE EN FRANCE J'AI MILITER POUR L'ALGERIE EN PLUS DE LA GUERRE J'AI TOUT DONNER DE MON TEMPS ET L'ALGERIE A MOI ELLE A RIEN DONNER ET JE LUI RESTE FIDELE DE TOUT MON ETRE ALORS TES LECONS A QUELQU'UN D'AUTRES Par contre toi oui tu nous joues le son de la flute a jouer le son de la haine EST CE MOI QUI DIT CE QUI SUIT OU TOUTE LA POPULATION CITOYENNE FRANCAISE SOUFFRENT DE LA TAXATION Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted November 1, 2013 Partager Posted November 1, 2013 LA NATIONNALITE FRANCAISE CELA SONNE DEJA LA PREFERENCE salut Pmat! d'accord, mais idem pour l’américaine, la canadienne, l'anglaise, la chinoise, la russe ou l'algérienne...non? Jusqu'à preuve du contraire, personne n'est obligé de changer sa nationalité contre son gré...ça doit être ( et le rester) un choix strictement personnel...et accepter de ne pas avoir certains droits au même titre que les tenants de cette nationalité me semble logique... exemple : dans pas mal de pays, un étranger n'a pas le droit d'acheter un bien immobilier ...ok, on n'en fera pas tout un plat...c'est la loi du pays, faut faire avec ou s'en aller... Tu vas me dire, Pmat que tu payais des impôts au même titre que les autres...ok! mais tu bénéficies aussi de la plupart des avantages... Quand je bossais à l'étranger, moi aussi je payais des impôts, et pas des moindre...mais tout ceci tu le sais bien...n'est-ce-pas? Citer Link to post Share on other sites
death-note 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 Salam Pmat allah isselmek ... Bonjour Hurlevent avant toute chose je tiens à préciser que je ne t'ai jamais traité de Raciste ça serait absurde de juger une personne qu'on ne connait pas , je parlais" en général" , même si parfois j'ai lu quelque propos déplacés que je met sur le compte de la maladresse tout l'monde peut se tromper et mal choisir ses mots j'aime à croire que depuis le temps que t'es parmi nous tu te sente chez toi ici même si on sera souvent en désaccord ;) ... pour revenir à notre sujet et encore une fois je comprends tout à fait le point de vu de Pmat et ses interventions il a certainement plus de vécu que moi en occident et a certainement vu plus d'injustices cette haine dont tu parles n'est que conséquence de claques qu'il a du prendre tout au long de son parcours tu ne peux demander éternellement a une personne de tendre l'autre joue ... comme le fait de vouloir le museler alors qu'il a passé sa vie à construire son pays d’accueil souvent plus que le "pure souche qui soit disant aime son pays " dont l'occupation principale est de passer sa journée devant la tv à insulter des Pmat dont le frigo n'est rempli que grâce à ses cotisations mais qui a pourtant plus le droit de donner son opinion ... j'ai ma définition de la tolérance elle est très différente de ce qu'on veut me vendre , pour moi tout l'monde est libre de donner son avis t'es Canadienne sur un forum Algérien demain tu proposes une bonne idée pour le rendre meilleur j'serai le premier à te suivre sans me soucier de ta couleur de peau ,culture origine religion ... libre à toi de planter ta tante ou tu veux au contraire je suis pour le fait de pouvoir voyager et échanger , pas au point de renoncer à mon identité ça n' rien d'irrespectueux juste ma façon de voir les choses aprés tout des pays ensoleillés ce n'est pas ce qui manque :D ... Salut Cerise je comprends ton point de vue et le respecte on pourrait passer beaucoup de temps à parler de tout ce qui est tordu chez nous, ce que tu dénonces est légitime , mais je te mets au défi de trouver le pays parfait ou rien ne va de travers je signe de suite je t'en fais la promesse ;)... la ou je ne suis pas d'accord avec toi c quand tu dis "par respect aux morts je la fermerais"... j'te réponds par respect aux morts je me bats à mon petit niveau ,une goutte dans l’océan certes mais j'aurai l'honneur de me regarder dans une glace tout les matins sans avoir le sentiment d'avoir trahi les miens pour le reste libre à chacun de nous de faire comme bon lui semble car au final nous ne sommes responsables que de nos actes ... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 4, 2013 Author Partager Posted November 4, 2013 Salam Pmat allah isselmek ... Bonjour Hurlevent avant toute chose je tiens à préciser que je ne t'ai jamais traité de Raciste ça serait absurde de juger une personne qu'on ne connait pas , je parlais" en général" , même si parfois j'ai lu quelque propos déplacés que je met sur le compte de la maladresse tout l'monde peut se tromper et mal choisir ses mots j'aime à croire que depuis le temps que t'es parmi nous tu te sente chez toi ici même si on sera souvent en désaccord ;) ... pour revenir à notre sujet et encore une fois je comprends tout à fait le point de vu de Pmat et ses interventions il a certainement plus de vécu que moi en occident et a certainement vu plus d'injustices cette haine dont tu parles n'est que conséquence de claques qu'il a du prendre tout au long de son parcours tu ne peux demander éternellement a une personne de tendre l'autre joue ... comme le fait de vouloir le museler alors qu'il a passé sa vie à construire son pays d’accueil souvent plus que le "pure souche qui soit disant aime son pays " dont l'occupation principale est de passer sa journée devant la tv à insulter des Pmat dont le frigo n'est rempli que grâce à ses cotisations mais qui a pourtant plus le droit de donner son opinion ... j'ai ma définition de la tolérance elle est très différente de ce qu'on veut me vendre , pour moi tout l'monde est libre de donner son avis t'es Canadienne sur un forum Algérien demain tu proposes une bonne idée pour le rendre meilleur j'serai le premier à te suivre sans me soucier de ta couleur de peau ,culture origine religion ... libre à toi de planter ta tante ou tu veux au contraire je suis pour le fait de pouvoir voyager et échanger , pas au point de renoncer à mon identité ça n' rien d'irrespectueux juste ma façon de voir les choses aprés tout des pays ensoleillés ce n'est pas ce qui manque :D ... Salut Cerise je comprends ton point de vue et le respecte on pourrait passer beaucoup de temps à parler de tout ce qui est tordu chez nous, ce que tu dénonces est légitime , mais je te mets au défi de trouver le pays parfait ou rien ne va de travers je signe de suite je t'en fais la promesse ;)... la ou je ne suis pas d'accord avec toi c quand tu dis "par respect aux morts je la fermerais"... j'te réponds par respect aux morts je me bats à mon petit niveau ,une goutte dans l’océan certes mais j'aurai l'honneur de me regarder dans une glace tout les matins sans avoir le sentiment d'avoir trahi les miens pour le reste libre à chacun de nous de faire comme bon lui semble car au final nous ne sommes responsables que de nos actes ... Wa alik assalam death-note Rien a rajouter sauf MON RESPECT devant la sagesse Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 5, 2013 Author Partager Posted November 5, 2013 Quel silence, quel silence par MARIE-GEORGE BUFFET Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts