Pharacha 10 Posted October 30, 2013 Partager Posted October 30, 2013 Salam aleykoum/ azul à tous, Je suis nouvelle sur ce forum et donc ne connait aucun d'entre vous. Sans vous connaitre pour autant, on demeure frères et soeurs en humanité et "fi Allah" (pour ceux qui croient en Dieu).:smartass: La question qui fait l'objet de ce topic interroge comme le titre l'indique votre intime conviction. Qu'est ce qui fait que vous et personnellement vous-même croyez en Dieu, en son existence que ce soit de manière concrète ou plus spirituelle? Je trouve intéressant de poser la même questions aux personnes athées car ça relève également d'une intime conviction mais je ne voudrais pas générer de débat stérile. :40: Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted October 30, 2013 Partager Posted October 30, 2013 Salam aleykoum/ azul à tous, Je suis nouvelle sur ce forum et donc ne connait aucun d'entre vous. Sans vous connaitre pour autant, on demeure frères et soeurs en humanité et "fi Allah" (pour ceux qui croient en Dieu).:smartass: La question qui fait l'objet de ce topic interroge comme le titre l'indique votre intime conviction. Qu'est ce qui fait que vous et personnellement vous-même croyez en Dieu, en son existence que ce soit de manière concrète ou plus spirituelle? Je trouve intéressant de poser la même questions aux personnes athées car ça relève également d'une intime conviction mais je ne voudrais pas générer de débat stérile."et encore "!!! :40: AZUL Quand j'étais plus jeune,j'étais un petit peu croyant et ,maintenant que mon cerveau s'est formé"et grâce à dieu"je suis athée...hihihi Je suis devenu comme saint Thomas,je ne crois qu'à ce que je vois. Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted October 30, 2013 Partager Posted October 30, 2013 Allah a toujours fait partie de moi donc je me vois mal m'en défaire. Je suis croyante, pratiquante (sauf la prière) et point barre. L'islam fait partie de la culture héritée de mes parents. Citer Link to post Share on other sites
Guest abderfik Posted October 30, 2013 Partager Posted October 30, 2013 En se posant des questions on apprend que le transendant le trés haut qui a tout fait est Allah, rien ne lui ressemble et la création il domine sur elle et puis on essaye de savoir qui sont les meilleurs etres humains et ont a l'islam et le christiannisme et donc Mohammed et Jesus alors on dit La ilaha illa Allah Mohammed Rassoul Allah et Jesus le Messie d'Allah Citer Link to post Share on other sites
jeandin 10 Posted November 1, 2013 Partager Posted November 1, 2013 Salam aleykoum/ azul à tous, Je suis nouvelle sur ce forum et donc ne connait aucun d'entre vous. Sans vous connaitre pour autant, on demeure frères et soeurs en humanité et "fi Allah" (pour ceux qui croient en Dieu).:smartass: La question qui fait l'objet de ce topic interroge comme le titre l'indique votre intime conviction. Qu'est ce qui fait que vous et personnellement vous-même croyez en Dieu, en son existence que ce soit de manière concrète ou plus spirituelle? Je trouve intéressant de poser la même questions aux personnes athées car ça relève également d'une intime conviction mais je ne voudrais pas générer de débat stérile. :40: Bonjour, l’intime conviction n’a pas lieu d’être, c’est par un savant calcul qu’il est possible de comprendre que Dieu est un homme. Il a les défauts de l’homme c’est écrit, il se justifie, un Dieu n’a pas à le faire, et des mots au mauvais endroit. 59.23. C'est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils Lui associent. Il n’a pas le sens des mots, il mélange le bien et le mal en ce qu’il est. C'est Lui, Allah. Nulle, C’est Lui aLLaH nuLLe LuI c’est dIvInIté c’est à dire dans i il y a DiViNiTE c’est Dieu, Vous, Nous, et toute mémoire à droite (la suite) Nulle n’est pas Nue c’est les lettres d’aLLaH qui ne se prononce pas, car il est le seul à avoir la lettre H à droite. « transcende » c’est qu’il se transforme à partire de quelque chose c’est pour cela qu’il n’a pas de majuscule s’il enlève quelque chose indirectement c’est Lui qui se fait du mal transcende ce qu'ils Lui associent. Cela ce voient dans l’association des mots du mot. « ConTRAIgne »ce sont les TRAIts du voleur de sont nom qui est l’un des QUI-CON-QUEs le méCREAnt se vol lui-même, il s’agit des CREAtions en chaque Ciel avec son contenu. (des X des « . » (i)) ces points s’enFlent au contacte du Feu et des vibrations qui sont les ondes S et M) le C c’est aLLaH directement dans sa forme invisible des CieL (ligne magnétique) tu veux voir des CieLs tu prends un aimant et de la limailles de fers que tu mets sur du bois, et dessous l’aimant, la limaille de fer dessinera des cercles qui se rejoigne et a cette endroit il y a une forme aplatie, dans le centre un feu invisible, les particules cour dans ces cercles, « votre retour sera dans le Feu » tout ce qui est dit ce passe comme dans un soleil, l’action au plus profond. Difficulté, il donne la parole à cette matière Citer Link to post Share on other sites
Pharacha 10 Posted November 2, 2013 Author Partager Posted November 2, 2013 Bonjour à vous, Merci pour vos réponses, j'ai eu le reflex de vouloir en savoir plus sur ce que vous avez écrit mais je m'abstiendrai de chercher à approfondir. :40: Citer Link to post Share on other sites
Pharacha 10 Posted November 2, 2013 Author Partager Posted November 2, 2013 Bonjour Jeandin, Tu m'as beaucoup intrigué... pas sur ce qui peut se dégager d'une éventuelle conviction (que je ne juge pas) mais sur la forme et le fond de ton argumentation. Ton raisonnement est poussé par une (intime) conviction, que tu présentes dès le départ ( """Dieu est un homme""") pour la prouver au fil de ton message. A défaut d'être une intime conviction c'est ou une hypothèse de départ que tu as cherché à vérifier et/ou le résultat d'une réflexion qui t'es personnelle. Dis le moi si je me trompe mais le calcul que tu fais n'est pas savant (je suis une bille pour ce qui est des sciences dures). La méthode que tu utilises me parait trop subjective, aléatoire et non rigoureuse pour que le résultat soit concordant, vérifiable et "validable". Contrairement au calcul savant, la conviction, qu'elle se base sur un raisonnement logique ou non, rationnel ou non, ne peut faire office de preuve scientifique et irréfutable; et ce encore plus pour le thème de ce topic. La conviction fait office de vérité pour celui chez qui elle prend sens car elle lui est purement personnelle et intime. Elle peut lui donner (avec d'autres convictions) une échelle de valeurs et orienter un cadre de vie mais elle ne peut se généraliser et devenir une vérité "universelle" que dans le cadre d'un raisonnement scientifique, "objectif" et irréfutable en toutes circonstances possibles. :40: Citer Link to post Share on other sites
jeandin 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 Bonjour Jeandin, Tu m'as beaucoup intrigué... pas sur ce qui peut se dégager d'une éventuelle conviction (que je ne juge pas) mais sur la forme et le fond de ton argumentation. Ton raisonnement est poussé par une (intime) conviction, que tu présentes dès le départ ( """Dieu est un homme""") pour la prouver au fil de ton message. A défaut d'être une intime conviction c'est ou une hypothèse de départ que tu as cherché à vérifier et/ou le résultat d'une réflexion qui t'es personnelle. Dis le moi si je me trompe mais le calcul que tu fais n'est pas savant (je suis une bille pour ce qui est des sciences dures). La méthode que tu utilises me parait trop subjective, aléatoire et non rigoureuse pour que le résultat soit concordant, vérifiable et "validable". Contrairement au calcul savant, la conviction, qu'elle se base sur un raisonnement logique ou non, rationnel ou non, ne peut faire office de preuve scientifique et irréfutable; et ce encore plus pour le thème de ce topic. La conviction fait office de vérité pour celui chez qui elle prend sens car elle lui est purement personnelle et intime. Elle peut lui donner (avec d'autres convictions) une échelle de valeurs et orienter un cadre de vie mais elle ne peut se généraliser et devenir une vérité "universelle" que dans le cadre d'un raisonnement scientifique, "objectif" et irréfutable en toutes circonstances possibles. :40: Bonjour Pharacha, Tu peux juger cela ne me dérange pas, car la personne et son approche c’est quand-même ce qu’il a en tête. Toutefois c’est l’interprétation qui sera jugé, mais aussi ce qu’il justifie, c’est un long apprentissage. On ne par plus de l’alphabet, ont par des texte pour comprendre son alphabet, accepter qu’aucune image sont semblables, (même mot) à l’image des hommes (empruntes digitales l’iris de l’œil…) C’est une conviction vérifiable à plus d’un titre, un Dieu ne se justifie pas, ne se vente pas, il n’interdit pas ce qu’il fait lui-même…Il possède une morale d’homme. Le monde qui est décrit, n’est pas un monde rationnel, c’est un monde caché, mai il a une logique. (Je suis aussi d’une science dure. Le soleil ne se lève pas, l’ombre se déplace dans l’année…) J’ai placé la barre très haute et pris les textes comme si cela a été écrit à ce jour, vérification de s’il connaissait un autre mot. Si oui il n’y a aucune confusion. Ma technique est rigoureuse, mais l’aléatoire existe aussi, et il faut l’accepter. Ce sont les recoupements qui font la validation, et je fais cela. Voilà un exemple de travail : Comment ce fait-il que le mot CIRConcision ne se trouve pas dans le Coran (le mot concision 0 fois)? Comment ce fait-il que vous faite comme c’est écrit dans la Bible (le mot concision 145 fois) alors que la plupart disent qu’elle est falsifiée ? Un dérivé du mot « CIRconcision » 4.101. Et quand vous parcourez la terre, ce n'est pas un péché pour vous de raCCourCIR la Salat, si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l'épreuve, car les mécréants demeurent pour vous un ennemi déclaré. Car il est l’ENNEmis de lui-même (me-me en-ne ) Il s’agit des 3 C 76.19. Et parmi eux, CIRCULeront des garçons éternellement jeunes. Quand tu les verras, tu les prendras pour des perles éparpillées. 76.15. Et l'on fera CIRCULer parmi eux des réCipients d'argent et des Coupes CRIstallines, CIRConCision à une forme ronde qui sont des CieLs CIRCULer est un produit de derrière (LUC en verlan* comme reCULer) 10.5. C'est Lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière, et Il en a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul (du temps). Allah n'a créé cela qu'en toute vérité. Il expose les signes pour les gens doués de savoir. 15.72. Par ta vie! ils se confondaient dans leur délire. 15.73. Alors, au lever du soleil le Cri (la catastrophe) les saisit. C’est le déLIRE de Dieu, qui se défait d’une lecture C’est le Cri des éCRItures Le solEIl est vu comme un ensEIgnent Une strophe est un groupement organisé de vers pouvant comporter une disposition particulière de rimes. *Le verlan est une forme d'argot français qui consiste en l'inversion des syllabes Le Coran à un début et une fin comme tous les livres. De l’histoire du monde caché, il ne subsistera que LES HOMMES, c’est à partire de cela qu’il faut reconsidérer les textes. Citer Link to post Share on other sites
Pharacha 10 Posted November 3, 2013 Author Partager Posted November 3, 2013 Bonjour Pharacha, Tu peux juger cela ne me dérange pas, car la personne et son approche c’est quand-même ce qu’il a en tête. Toutefois c’est l’interprétation qui sera jugé, mais aussi ce qu’il justifie, c’est un long apprentissage. On ne par plus de l’alphabet, ont par des texte pour comprendre son alphabet, accepter qu’aucune image sont semblables, (même mot) à l’image des hommes (empruntes digitales l’iris de l’œil…) C’est une conviction vérifiable à plus d’un titre, un Dieu ne se justifie pas, ne se vente pas, il n’interdit pas ce qu’il fait lui-même…Il possède une morale d’homme. Le monde qui est décrit, n’est pas un monde rationnel, c’est un monde caché, mai il a une logique. (Je suis aussi d’une science dure. Le soleil ne se lève pas, l’ombre se déplace dans l’année…) J’ai placé la barre très haute et pris les textes comme si cela a été écrit à ce jour, vérification de s’il connaissait un autre mot. Si oui il n’y a aucune confusion. Ma technique est rigoureuse, mais l’aléatoire existe aussi, et il faut l’accepter. Ce sont les recoupements qui font la validation, et je fais cela. Voilà un exemple de travail : Comment ce fait-il que le mot CIRConcision ne se trouve pas dans le Coran (le mot concision 0 fois)? Comment ce fait-il que vous faite comme c’est écrit dans la Bible (le mot concision 145 fois) alors que la plupart disent qu’elle est falsifiée ? Un dérivé du mot « CIRconcision » 4.101. Et quand vous parcourez la terre, ce n'est pas un péché pour vous de raCCourCIR la Salat, si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l'épreuve, car les mécréants demeurent pour vous un ennemi déclaré. Car il est l’ENNEmis de lui-même (me-me en-ne ) Il s’agit des 3 C 76.19. Et parmi eux, CIRCULeront des garçons éternellement jeunes. Quand tu les verras, tu les prendras pour des perles éparpillées. 76.15. Et l'on fera CIRCULer parmi eux des réCipients d'argent et des Coupes CRIstallines, CIRConCision à une forme ronde qui sont des CieLs CIRCULer est un produit de derrière (LUC en verlan* comme reCULer) 10.5. C'est Lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière, et Il en a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul (du temps). Allah n'a créé cela qu'en toute vérité. Il expose les signes pour les gens doués de savoir. 15.72. Par ta vie! ils se confondaient dans leur délire. 15.73. Alors, au lever du soleil le Cri (la catastrophe) les saisit. C’est le déLIRE de Dieu, qui se défait d’une lecture C’est le Cri des éCRItures Le solEIl est vu comme un ensEIgnent Une strophe est un groupement organisé de vers pouvant comporter une disposition particulière de rimes. *Le verlan est une forme d'argot français qui consiste en l'inversion des syllabes Le Coran à un début et une fin comme tous les livres. De l’histoire du monde caché, il ne subsistera que LES HOMMES, c’est à partire de cela qu’il faut reconsidérer les textes. J'ai bien lu ce que tu as écrit , l'analyse que tu fais est basée sur le français apparemment, as-tu déjà pensé au-delà du découpage des mots à en rechercher l'étymologie pour voir si cela corrobore toujours tes analyses? Au-delà des lettres qui composent un mot ce qui lui donne sa valeur est son origine (tant linguistique que contextuelle),son sens actuel et son évolution temporelle. Je suis tout à fait d'accord avec le fait que l'aléatoire existe et ne le remet pas en cause par contre dans ma conception de la vie il fait parti d'un système où il n'est pas dû au fruit du hasard, mais là n'est pas la question. On a tous une logique qui nous appartient mais je pense qu'il faut faire attention à ne pas la décréter comme vérité absolue car tu ne détiens pas de preuve de ce que tu avances même si ton raisonnement te parait véridique. :40: Citer Link to post Share on other sites
Guest Arsène Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 Allah a toujours fait partie de moi donc je me vois mal m'en défaire. Je suis croyante, pratiquante (sauf la prière) et point barre. L'islam fait partie de la culture héritée de mes parents. Très intéressant comme réponse. Citer Link to post Share on other sites
jeandin 10 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 esse J'ai bien lu ce que tu as écrit , l'analyse que tu fais est basée sur le français apparemment, as-tu déjà pensé au-delà du découpage des mots à en rechercher l'étymologie pour voir si cela corrobore toujours tes analyses? Au-delà des lettres qui composent un mot ce qui lui donne sa valeur est son origine (tant linguistique que contextuelle),son sens actuel et son évolution temporelle. Je suis tout à fait d'accord avec le fait que l'aléatoire existe et ne le remet pas en cause par contre dans ma conception de la vie il fait parti d'un système où il n'est pas dû au fruit du hasard, mais là n'est pas la question. On a tous une logique qui nous appartient mais je pense qu'il faut faire attention à ne pas la décréter comme vérité absolue car tu ne détiens pas de preuve de ce que tu avances même si ton raisonnement te parait véridique. :40: l'étymologie normalement l'étymologie doit corroborer avec le son, ou l’orthographe, il n’est pas impossible qu’il fallais absolument trouvé. L’invention d’une langue, et t’elle possible ? Dans la découpe des mots et le sens donné aux mots, une lettre est mise en avant, c’est avec le sens générale des mots qu’il est possible de déterminé quelle lettre ce sera. Ex : Grand Gras Gros GiGantesque Galaxie Gain GoG maGoG. Par le nombre c’est lui qui l’emporte d’autant qu’il est à Gauche. L’âGe représente une part du Grand, du Gros… (l’idée Général) part ce signe ^ Voilà comment se fait l'étymologie de la lettre qui n’a rien à voir avec le mot suivant, c’est d’ailleurs ce qui trompe le Coran et la Bible, c’est ainsi que le mot MAL ne l’est que pour lui-même, et plus précisément le M sa figurine montre une onde, et c’est bien l’idée qu’il veut donner dans les textes, ce sont des ondes chargées quand les M sont à gauche. Menti, mécréants meurtre, mourront, mort… ENNE-Mi c’est soit M soit i car ENNE est le miroir de lui-même c’est ainsi que ce fait la logique. Le M se sont des ondes intercalées avec d’autres choses et mis en boîte à l’origine. La preuve en découle d’une suite logique du partage des mots qui fait remonter le temps passé, et comment la matière c’est cachée Pour cela il te faut prendre en compte les trous noirs (le symbole d’une pierre bien connue) dans laquelle plusieurs univers se sont transformé, et les « i » c’est cela dans la Bible ou le Coran Pour ce représenté cela c’est un prisme en Verre, la LUMIère pénètre et l’ensemble du produit est décalé, donc partagée en couleurs, c’est un ralentissement qui a proVoqué cela. La couleur est toujours considérée comme une lumière Oui mais le Blanc c ‘est fractionné prendre une des couleurs et il est possible de le fractionné indéfiniment selon le Coran en français. Voilà pourquoi il emploi les mots réfléchire et raisonné, c’est un lumière qui doit fléchire et dans les raies il y a des sons (plusieurs raie c’est le mot TraiT entre tout) Si tu ne sais pas comment on détecte pour savoir la matière qui brûle dans le soleil, tu ne peux pas comprendre le Coran en français, qui imite cela par les lettres de manière bien plus profond, et tu devra tenir compte des d de Dieu des f du Feu des B du Bien du V qui montre la Vie d’une vitesse invisible. Pourquoi en cherchez l’origine quand on à des instruments qui fonctionnent ? A t’on fait des théories avant d’avoir découvert les bienfaits de l’électricité ou des ondes radio ?? NON c’est venu après, et pourquoi c’est venu après ? Parce qu’ils ont été utilisés pour ce découvrire eux même par des astuces. L’écriture du Coran en français a cette capacité, c’est comme la préparation d’un alphabet pour savoir lire comme Dieu le fait. Une forme de Dieu est déjà utiliser par l’homme, c’est dans l’électricité, jamais l’homme ne peut séparer les atomes de sa main. La nuit du Coran et de la Bible est considérée comme un fluide et non une absence, dans ma lecture, ce n’est pas à l’image de notre terre, il y a un grand décalage. L’heure est aussi haut que l’année, le H participe à ce savoir. Rien n’est écrit dans le marbre, c’est l’idée, la découverte, qui compte. Comment bien séparer le langage de Dieu et celui de la compréhension de l’homme car Dieu ne l’explique pas vraiment, il ne connaît pas le pluriel, ni la négation. Mais l’homme en a besoin pour l’expliquer. Pour Dieu le pluriel est une onde qui se reporte Le seul retour en arrière c’est ce signe è C’est le partage du mot et qu’il dit que la partie de droite et plus légère mais qu’il est le multiple de la gauche. Aussi que le mot possède un centre. Les mots sont des mondes séparés mais qui ne peuvent pas vivre sans l’autre, la distance ne veut rien dire, un lien invisible les unis. Quand tu lis le Coran, pense qu’il ne parle que de son propre texte qui était et qui sera. Quand il tutoie, il dit TU au texte qui était et qui sera Il ne tutoie pas l’homme mais demande à « tu » ce qui fait, où il est. La pUDEUR il n’y en a pas, sort du U Dieu et son temps en heure (une part) Le U possède une courbe très serrée, il agit comme une centrifugeuse une ligne qu’il faut suivre si elle est traversée elle chaUFFe et le partage se Fait Voilà un exercice bien difficile. Pour le langage caché le Froid n’existe pas, c’est Fait de Feu, et Glacial non plus, dans le mot GLaCiaL il parle des CouCHes, eFFectivement la gLaCe ne Fond que par CouCHe Je ne parle que de science. Citer Link to post Share on other sites
jeandin 10 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 esse Allah a toujours fait partie de moi donc je me vois mal m'en défaire. Je suis croyante, pratiquante (sauf la prière) et point barre. L'islam fait partie de la culture héritée de mes parents. Tu es vraiment à part. (dans ta tête) pour moi c’est pas un mal. (Sauf la prière) ne fais pas de toi une pratiquante. Qu'il faut comprendre comme: "que tu as hériter de tes parents, qui eux tes parents de leurs parents… " tu fais partie de la majorité des cas, (Sauf la prière) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts